Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première Moto

Aller en bas 
+15
Hildigrim
Manuela56
paz73
punboie
Hondo
manio
Timeuhmeuh
Mad Dam
JUL
cddam
e-lee
Quark
Freduca
choopak
whatelse73
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 20:29

Bonsoir à tous,
étant sur le point d'avoir mon permis moto, et étant très intéressé par la M796
je me demandais si cette moto était bien adaptée à un jeune motard....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choopak
Curieux
Curieux
choopak


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 10/04/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 20:54

moi j'aurais tendance a dire que tant que la bécane fait moins de 100 ch et que le pilote est pas trop con on est pas forcément obligé de se restreindre pour débuter.

après son embrayage APTC qui t'empêche les blocages de roue arrière et sa bonne partycycle fait qu'on se sent en sécurité même débutant.

J'ai eu un Bi jap pour débuter( que j'ai trés vite planté), quand je suis monté sur mon 7etdemi monster je me suis tout de suite senti bien et en sécurité.

sa hauteur de selle peut peut être te faire chier si tu est débutant mais en fin de compte moi très court sur patte entre une 1100 evo et un 600XT, je me rend compte que ça sert a rien d'être si prêt du sol, par contre ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 21:32

De toutes façons je veux un bicylindre... et il faut avouez que le choix est relativement restreint. A ma motoécole nous avons des ER6 et des F800R. Il faut avouez que ce type de motorisation correspond à ce que je recherche en type de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 21:49

je me suis posé la mêm question que toi, il y a - d'un an… et je regrette pas mon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 22:06

Toi aussi Freduca ça été ta première moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 22:20

La 796 est ma 1ère moto, j'ai fait 15 000 bornes, je prends mon pied avec, prochaine étape : le circuit pour aiguiser mes trajos sans risque de voir débouler un véhicule en face.

Bref tu peux y aller les yeux fermés, c'est une bécane absolument géniale pour commencer : agrément moteur, partie cycle qui n'a plus rien à prouver et une gueule qui ne laisse pas indifférent.

FONCE cheers cheers


Dernière édition par Quark le 13/10/2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty13/10/2011, 22:21

Le sujet a été maintes fois évoqué ici... je ne reviens pas sur ses qualités dynamiques.

Toutefois, bien qu'ayant acheté un 796 avec 9 mois de permis (mais quand même 15 000km), je recommanderais de commencer avec un modèle moins cher à l'achat et à l'assurance la première année (sans compter le permis et l'équipement.)
Pense aussi que la moto est assez fragile en cas de choc (pièces en alu, carénage en plastique...) et les pièces de rechange assez chères.
Pour moi c'est un luxe. Assumé, certes, mais un luxe Wink

Bon l'avantage c'est que tu pourras la garder un peu plus longtemps qu'une 600... ou pas bom
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 01:23

Perso, je ne serais pas de l'avis des autres. Explications :

Ta première bécane, tu vas la foutre par terre, c'est obligé, ça arrive à tout le monde (sauf quelques "chanceux")
Tu n'as pas encore beaucoup d'expérience (aucune) et même si elle n'est pas très puissante, elle accélère bien. Tu pourrais être surpris sur une reprise d'urgence ou autre merde qui peut arriver lors de n'importe quelle sortie (freinage un peu brusque sous la pluie, etc...).
Même si elle n'est pas si compliquée que ça à piloter, elle reste une machine équipée d'un moteur peu souple qui t'obligera à certaines manips plus compliquées que sur une autre équipée d'un moteur souple.
De par son chassie de très bonne qualité, tu sera grisé par la machine plus rapidement qu'avec une autre.
Et sûrement d'autres choses que j'oublie.

Je te conseillerais plutôt de commencer sur une moto d'occas plus tranquille pendant quelques temps (10 000 à 20 000 bornes) histoire de prendre des réflexes qui vont bien et de l'expérience. Ainsi, dans un an, tu pourras te prendre cette 796 et te faire d'autant plus plaisir.

Maintenant, tu as l'avis de Quark juste au-dessus qui a à peu près ton âge et qui a fait ce que tu souhaites faire et à priori, il ne le regrette pas. Mais je reste sur ma position.
Quoi qu'il en soit fais-toi plaisir en gardant toujours en ligne de mire la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 04:49

Freduca a écrit:
je me suis posé la mêm question que toi, il y a - d'un an… et je regrette pas mon choix ! Smile

+1

Par contre, je comprends complètement le message de cddam et je le partage en grande partie ! la 796 ou du reste n'importe quelle Ducati n'est pas forcément la machine la plus facile pour apprendre car elle est assez exigeante malgré tout par contre quelle banane tu as à son guidon Smile


Dernière édition par JUL le 14/10/2011, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 05:14

whatelse73 a écrit:
Toi aussi Freduca ça été ta première moto ?

oui… j'ai seulement 4000 km au compteur et je suis pas prêt de m'en lasser…de toute façon c'était LA moto que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dam
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 03/02/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 07:59

Hello,

Pour avoir commencé avec un hornet d'occaz, je dirais que ca dépend du pilote Wink...

Et je rejoins l'avis de ccdam car je me suis "reconnu" dans son récit.... La première année j'ai eu un freinage brusque et j'ai fait un beau soleil! Rien de grave juste la moto abimé et je me suis fait renversé par un "papy".... Une fois de plus que des bobos materiels....

Et je pense pense que cela me serait arrivé quelquesoit la moto + ou - de 100 ch...

Après je pense qu'il faut aussi savoir se faire plaisir!
Prendre une moto pas trop "contraignante" et difficile.
Egalement se renseigner sur l'assurance... Car d'une moto à une autre c'est pas pareil.

V
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 09:01

Pour ma part première moto, pour le moment RAS.
Je pense que ca dépend de la mentalité du conducteur, je roule plutôt pépére par rapport à d'autres potes qui roule en ER-6, bandit par exemple.
Pour moi la 796 c'est vraiment une moto plaisir que j'utilise tout les jours pour bosser et même dans les bouchons ma conduite est tranquille par rapport à un grand nombre de motard.

Niveau assurance, je la trouve abordable. (680€ /an en tout risque avec garanti 0 km et matos)

Ps: Tout comme Freduca c'était la moto que je voulait et rien d'autre Laughing
Ps 2 : Prochaine étape acheter des carénages d'une autre couleur afin d'avoir l'impression de changer de moto de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
choopak
Curieux
Curieux
choopak


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 10/04/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 11:23

pour aller dans le sens de e-lee et cddam moi je me suis foutu par terre plein de fois (pas vite) et toujours plein de réparations mineure avec mon vieux 7/50, c'est une meilleur idée que de prendre une occaz pour la cabosser et faire ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 14:53

je ne peut encore donner mon avis à ce sujet étant tout juste titulaire du permis moto au mois de septembre , mais je compte bien prendre un 796 comme 1er moto !!

pourquoi car c'est un vrai coup de coeur , je suis tomber amoureu de cette moto , ducati est une marque que j'affectionne tout particulierement , je prefere la conduite d'un bi pluto que d'un 4 cylindre , ensuite il y as le choix de choisir une 1er moto qui me plait vraiment et que je pourrai garder un bon moment avant d'avoir dans l'idée de changer et plein d'autre raison pour la quel quand je vois cette moto je craque et j'en reve !!

je vois un amis qui à un 600 hornet depuis le mois de mai c'est sa 1er moto et il as deja dans l'objectif de changer de moto l'été prochain sachant qu'il à acheter sa moto 2500 euro deja un peu plus de 1000 euro d'équipement sur la moto et c'est pas fini faut pas croire mais ça va trés vite lol!

ensuite il y as une chose que je me suis toujours dis on peu avoir une moto a 3000 euro ou une moto a 10.000 euro mais quand on aime sa monture de la voir par terre ça fera quand meme mal au coeur du proprio !!
aprés c'est sur une piece ducati risque d'etre plus cher qu'une japonaise et encore a voir ...

et pour finir Laughing est ce que il ne vaut pas mieu un bi avec plus de couple , moin souple , mais qui a partir de 8000 trs/min n'envoi pas un coup de pied au qu sans que forcement on si attende et plustot piegeuse a certain moment !!

enfin de toute façon pour moi c'est le pilote qui tourne la poigné surtout et non la moto seule , savoir garder la tete sur les épaule car avec 100 ch 75 ch ou 140 ch tout va dependre du pilote dans un 1er temp enfin cela reste mon avis perso mais tout en comprenan ce que certain veule dire comme cddam

maintenant à toi de voir d'y reflechir de bien prendre ton temp essayer differente moto et voir sur la quel tu te sentira le plus alese pour debuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 17:01

Oula!!! ça va loin là! Si elle te plait, après essais, que tu te sens à l'aise... Pourquoi chercher plus loin? Certes ce n'est pas la plus facile. Mais c'est pas non plus une superbike. Ca reste un roadster de moyenne cylindrée.

Prends la moto qui te plait. Selon ton utilisation.
Mais cddam, ne dis pas que la première moto tu la fous au tas obligatoirement d'où ça sort cette logique??? scratch C'est pas une histoire de chance ou de malchance... Dans ce cas ferme les yeux quand tu roules et tu verras bien, tu te fies à ta chance.

Pour le 796, comme beaucoup le disent, bonne partie cycle sécurisante etc... Moteur assez puissant pour débuter mais tout le reste suit... Vaut mieux ça qu'une moto qui a 10 ans par exemple, et freine presque pas parce que la partie cycle est dépassée...

C'est toi qui pilote la moto, pas l'inverse. Reste les pieds sur terre et tu n'auras pas plus de problème qu'avec une autre moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 17:36

En général, tu ne fais pas exprès de faire tomber ta moto (première ou pas). Ce que je voulais dire, c'est qu'étant jeune conducteur (dans le sens sans expérience), tu as réellement plus de risque de te mettre au tas. Pas forcément rapidement ou en faisant le con, ça peut être de manière toute bête en rentrant ta moto dans ton garage. Mais bref, il y a un proverbe qui prend tout sons sens quand on le vit : Si t'es jamais tombé, t'es pas un vrai motard. ça ne veut pas dire qu'il faut tomber, ça veut juste dire qu'on ne se rend pas compte de ce qu'est une chute ou un accident tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle ça arrive. Et malheureusement, ça arrive quasiment à tout le monde.
Et je persiste à dire que celui ou celle qui n'est jamais tombé a eu de la chance. Non pas parce que c'était quelqu'un qui ne pilotait pas bien, mais parce que souvent, on n'y peut rien quand on tombe ou que l'on a un accident. On peut faire une petite erreur auquel cas, on s'en prend à soi-même mais on peut aussi être au mauvais endroit au mauvais moment. Je vais prendre mon exemple. Ma première moto, on me l'a pliée alors que je ne l'avais que depuis 6 mois. Quelqu'un a fait demi-tour devant moi en grillant une ligne blanche, sur une nationale à faible vitesse. Je roulais tranquillement mais voilà, je n'avais pas encore l'expérience que j'ai actuellement et qui m'aurait permis d'éviter cette collision. Je n'étais responsable de rien du tout, je n'allais pas vite, je faisais attention mais pas de bol, mauvais endroit au mauvais moment. Moto HS pour une tête de fourche trop chère...

@ Hondo : Donc chance ou malchance, ce n'est pas non-plus une roulette russe, ce serait plutôt genre des statistiques, mais oui, jeune permis, tu as plus de chance de te foutre au tas qu'avec des centaines de milliers de km dans les roues. Mais peut-être que ton expérience est contraire à ce que je viens d'écrire, si c'est le cas, tant mieux pour toi, j'espère que ça durera.

@ manio : un petit détail quand même. Entre une moto avec 9 mkg de couple très tôt et une autre avec 6 très tard, l'une pardonnera une petite erreur du poignet droit, l'autre non, style dans un rond-point par temps de pluie avec des feuilles mortes par-terre. Ceux qui roulent en automne comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 17:59

Je comprends ta façon de penser. Effectivement on peut attribuer un chute comme la tienne comme une malchance. Maintenant, pour ma part, j'ai le cul vissé sur une moto toute la journée, c'est mon boulot. Des bornes j'en fais et j'en refais. En quand je travaille pas, je suis sur ma moto perso ou en train de faire un rallye.
Autrement dit, il n'y a pas un jour où je ne roule pas. Ce que je veux dire c'est que là tu peux parler de chance lorsqu'il ne t'arrive rien. Mais pour le motard qui sort sa moto que de temps en temps, la probabilité est plus faible naturellement.

Bref pour clore le sujet, il ne faut pas généraliser. Une moto on le sait c'est dangereux quoiqu'il arrive car aucune protection.

Un accident en moto c'est rarement le fait que du seul pilote. Souvent les autres usagers. Donc pour en revenir au 796, son avantage est qu'il a une bonne partie cycle.

Sinon le 696 est une bonne moto aussi pour commencer et pour en avoir eu une, avant d'en arriver réellement au bout, tu as de la marge. Sauf dans le pays des lignes droite bien sûr où ce n'est pas son terrain de jeu favori (surtout avec un PSB 14).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 18:28

J'ai le 796 depuis plus d'un an, mais je reste un "bleu" : à peine 6000 bornes au compteur.

Au vu de ton âge, si tu as la tête sur les épaules, cela me parait faisable.

Le gros risque reste à l'arrêt, mais si c'est la moto qui te plait et que tu penses pouvoir te maîtriser, vas-y. Avec modestie et toujours toujours du respect : on vouvoie toujours une moto.

Après, la chute en roulant, celle ou t'as pas de chance, elle ne sera pas plus douloureuse avec le 796. C'est vrai aussi que, de par la position qu'elle réclame, j'avoue que ce n'est pas la moto la plus intuitive pour commencer.
Mais si tu sens, comme ça a été le cas pou moi, que c'est celle la et pas une autre, alors vas-y sans hésiter, avec du respect et de l'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 19:12

cddam je comprend tout a fait ton raisonement et ce que tu veu dire et suis d'accord avec toi !!

pour ce qui est de vivre un accident ou non qui peu permettre a une personne de ce rendre compte du danger , je pense avant tout que le raisonement de base , la maturité dans le sens de ne pas vouloir ce prendre pour un pilote ou vouloir absolument passer devant l'autre , rouler en moto pour le plaisir avant tout chose trés importante je pense et ça sur n'importe qu'elle 2 roue et oui ça peut parraitre con pour tous le monde mais il y as un moment où je n'avais pas poser mon qu sur un 2 roue depuis un moment et rien que le fait d'aller faire un tour de petite 50 m'en as mis la banane sous le casque rien que de prendre l'air passer les vitesse freiner ... alors que il n'y avait aucune puissance comme quoi meme a 60 km/h on peut prendre du plaisir enfin tout ça pour dire que l'esprit et la vision du pilote pour moi joue enormement sur les risques eventuel qui peut ce trouver sur la route ( erreur personnel ou erreur d'un autre usager comme tu as pu le signaler dans ton experience ccdam ) malgrés tout il faut bien avoir dans un petit coin de son cerveau qu'on est pas des pilotes surtout en jeune conducteur que notre experience est au niveau 0 et que pour cela il faut il y aller petit à petit !!
pour en revenir sur le fait de vivre un accident je n'est pas vraiment vécu d'accident apart une petit chute a 15 ans en scooter mais rien que ce petit accident permet de ce rendre compte du danger , mais surtout j'ai a l'heure actuel un amis qui est dans un centre de réeducation car au mois de juillet il as eu un accident de voiture et ce retrouve tétraplégique je peut vous jurez que lorsqu'e cela arrive a quelqu'un de proche on ouvre les yeux sur cette fameuse phrase " ça n'arrive pas qu'aux autres " , il faut toujours la garder dans son esprit sa aide à mettre une distance de sécurité sur la route !!
autre petit exemple tout con mais j'ai un amis qui à commencer avec un z750 , personne ayant la tete sur les épaule conscient du danger , cela fait 1an et demi qui roule prece que tout les jours et aucun souci , une autre connaissance a commencer avec un 600 bandit 4 mois aprés il est parti au tas heureusement sans graviter mais il n'avait pas la meme vision et regardai surement un peu trop les GP Laughing

donc pour finir je pense que tous le monde à raison étant assez grand pour pouvoir ce rendre compte du danger et partager ses expérience pour dire que la meilleur solution pour toi est d'aller essayer un 796 pour avoir une 1er idée, et réflechir aux ensemble de choses qui à pu etre dite dans le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty14/10/2011, 20:10

Effectivement je pense avoir la tête sur les épaules, et très lucide concernant mes capacités à jouer les pilotes GP. Je suis en couple et papa d'une petite fille de 6ans s'est le genre de choses qui vous colles les pieds sur terre... Tout comme "manio" je prends énormément de plaisir même à 60km/h, tout comme durant mon voyage école réalisé sur un week-end dans l'Aredèche où nous étions 16 élèves, 4 moniteurs et 40 motards (membres du club ou anciens élèves). nous avons roulé avec le groupe élèves en respectant les vitesses durant 780 bornes (A/R). J'ai toujours eu la banane sur ma ER6/F800R (j'imagine à peine si j'avais eu une M796...)
Revenir en haut Aller en bas
paz73
Débutant passionné
Débutant passionné
paz73


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Localisation : Savoie-Maurienne
Emploi/loisirs : cadre commercial
Humeur : toujours de bonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty15/10/2011, 07:06

Salut Chambérien Whatelse73, nous ne sommes pas loin ! Pour répondre, j'ai un ami jeune motard qui a commencé idem par un bi en l'occurence sur K. ER6 et a très bien appris et très vite....Il a voulu passé sur Yam et a découvert la FZ8. Il a craqué et je ne m'inquiète pas, il roulera aussi bien et progressera encore en trajectoires sans faire le fou. Je pense que tu peux commencer en M796 en respectant certains points et en te faisant conseiller par d'autres motards notamment si tu roules en groupe (le top pour apprendre et progresser en pilotage et maitrise). Personnellement, je n'aime pas rouler seul car en groupe cela te permet de te canaliser et de suivre à ton allure en brieffant tes collègues sur ce que tu recherches. Moi j'adore les cols de montagne et le M796 c'est le top ! Fais toi plaisir, il y a plein d'occaz intéressantes sur le bon coin pour acheter maintenant ou en janvier pour préparer le printemps. Bonne réflexion et à très bientot sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty15/10/2011, 15:20

Je crois que tout est dit, il ne te reste plus qu'à aller l'essayer pour confirmer ce que tu penses et voir si elle te convient et roule.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty15/10/2011, 20:15

paz73 a écrit:
Salut Chambérien Whatelse73, nous ne sommes pas loin ! Pour répondre, j'ai un ami jeune motard qui a commencé idem par un bi en l'occurence sur K. ER6 et a très bien appris et très vite....Il a voulu passé sur Yam et a découvert la FZ8. Il a craqué et je ne m'inquiète pas, il roulera aussi bien et progressera encore en trajectoires sans faire le fou. Je pense que tu peux commencer en M796 en respectant certains points et en te faisant conseiller par d'autres motards notamment si tu roules en groupe (le top pour apprendre et progresser en pilotage et maitrise). Personnellement, je n'aime pas rouler seul car en groupe cela te permet de te canaliser et de suivre à ton allure en brieffant tes collègues sur ce que tu recherches. Moi j'adore les cols de montagne et le M796 c'est le top ! Fais toi plaisir, il y a plein d'occaz intéressantes sur le bon coin pour acheter maintenant ou en janvier pour préparer le printemps. Bonne réflexion et à très bientot sur le fofo.

Effectivement nous sommes très près. J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de ce préparer une petite virée du coté de saint-jean-de-maurienne. Je regarde régulièrement le bon coin mais pour l'instant je ne me suis pas lancé car il me manque la circu (je la passe le 21) je n'ose pas aller en concession ou chez un particulier faute de pouvoir essayer la moto Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty15/10/2011, 20:37

Ça c'est sûr qu'ils voudront pas. Lol. Et même avec le permis en poche, beaucoup regardent ton expérience. Il faut convaincre le concess que tu veux acheter. Même si ce n'est pas vrai.

En tout cas je te dis merde pour le 21. Mais c'est pas le plus dur en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty15/10/2011, 20:46

Hondo a écrit:
Ça c'est sûr qu'ils voudront pas. Lol. Et même avec le permis en poche, beaucoup regardent ton expérience. Il faut convaincre le concess que tu veux acheter. Même si ce n'est pas vrai.

En tout cas je te dis merde pour le 21. Mais c'est pas le plus dur en même temps.

Merci Hondo, mais pour ma part si le concession ne veux pas me faire essayer un modèle (avec le permis bien sûr!!!), j'en déduis qu'il n'a pas besoin de mon argent et j'irai l'acheter et la faire entretenir chez un DS qui le mérite. Acheter sans essayé ou en étant obligé de cirée le pompes... pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Moto Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto et meme plus !
» Première rencontre new Monster
» Achat moto d'essai
» Nouvelle moto!
» Monster 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: