Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre

Aller en bas 
+2
axoa
chino
6 participants
AuteurMessage
chino




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Albi
Humeur : variable
Date d'inscription : 02/07/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty30/10/2011, 19:21

Salut à tous,

Bon voilà, ça y est je l'ai (un blanc sans ABS et pots d'origine, passage en psb 14 pour la révision des 1000). Je passe mon retour du Concess à la maison (80 bornes sous la pluie vendredi, la banane mais peur de me foutre au tas, pneus et freins en rodage, j'y suis donc allé super molo par les départementales). Ma 1ere vraie sortie c'était aujourd'hui (Albi => Ste Affrique) pour ceux qui connaissent (environ 150 bornes aller/retour). Rien de piègeux, suffisament de petits virolos pour faire jouer la boite et une route plutôt sympa. Bon, sur les 1er bornes je n'en menais pas large, il fallait que je retrouve certaines sensations, je sors de 4 ans de nightster monté en rigide, donc pour dire, ça penche pas des masses et à la 1ere bosse en s'envole.

Bon 1er truc, y pas de doute, on joue avec la boîte. J'ai beau sortir d'un twin, ça cogne et à vrai dire je devrais sentir le sous régime mais on n'a un peu l'impression de toujours y être. Pourtant j'avais les yeux rivés sur le compte tour (enfin pas toujours et heureusement comme vous le verrais par la suite), jamais en dessous de 2500/3000 tours. Pour info, le compte tour on le voit, mais pour lire la vitesses on fait mieux, question d'habitude sûrement.

Autre surprise, le son. Il est présent, mais j'ai un peu l'impression que ça sonne casserole parfois, notamment sur des accélérations un peu plus franches. Le casque peut être. Ce n'est pas non plus désagréable. Autre sensation marquante, on est souvent plus vite que ce que l'on ressent. J'explique, on est très loin du son de turbines que l'on peut avoir sur les 4 pattes. C'est bien pour ça que j'aime aussi les bicylindres.

Bon comme dit plus haut il fallait que je récupère certaines sensations, donc sur les permières bornes j'étais loin de foutre le genoux par terre. Puis on se sent de plus en plus en plus à l'aise. ça me change, on a l'impression que la moto est montée sur rails.

Donc une vrai banane. Il ne me restait plus qu'un truc a tester, les freins. Et ben je peux vous dire que ça freine super fort ! Je n'avais pas l'oeil sur mon compte tour mais j'étais en 6eme tranquille donc vitesse estimée 110/120 dans une série de très grandes courbes avec une très bonne visibilité. Et là je ne vois pas un putain de kangoo faire demi tour. Un espace d'un instant je me suis dit, putain le mec m'a vu quand même, il va attendre que je passe ! Et ben non, le type m'avais pas vu. Je mets tout ce que je peux sur les freins, je vois la bagnole se rapprocher et la roue arrière se lever, je relâche pour refreiner aussitôt. Je me suis arrêté sur lui, à peine touché la carrosserie avec avec le levier d'embrayage. Je l'ai pourri tout ce que je pouvais. Le type, un paysan, était décomposé. Je vous avez pas vu qui me dit, j'étais en train de regarder mes vaches !!!! Après lui avoir craché à la gueule qu'il ferait mieux de regarder la route plutôt que ses vaches, je me suis calmé et c'est moi qui ai du le remonter. Le mec en pouvait plus. J'ai du le faire assoir Shocked

Autant vous dire qu'avec le nightster et son frein unique à l'avant je m'arrêtais pas...


J'espère que les prochaines sorties seront plus calmes... Mais pour avoir parcouru plusieurs postes sur la question, je peux vous dire que je ne regrette pas cette bécane. Je pense qu'on est parti pour avoir beaucoup de plaisir tout les deux Very Happy


Dernière édition par chino le 2/11/2011, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty30/10/2011, 19:30

chino a écrit:
il fallait que je retrouve certaines sensations, je sors de 4 ans de nightster monté en rigide

Ah ouais...tu m'étonnes que ça doit te changer! lol!


chino a écrit:
Pour info, le compte tour on le voit, mais pour lire la vitesses on fait mieux, question d'habitude sûrement.

heu...ah bon, il y a la vitesse qui s'affiche sur le bidule? même avec l'habitude, c'est hard!!



Sinon, sympa ton petit CR!!! et belle frayeur! je vois qu'on a les mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 07:41

Cool cette première balade en M796 ! pleine de sensations lol! Combien de km au compteur ?

je le dis souvent mais attends la fin du rodage, voir les 3/ 4000km au compteur, la moto rodée et libérée.

Bonne route à son guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent bonne!
Date d'inscription : 18/04/2009

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 11:56

félicitations pour ton achat !

c'est vrai que la période de rôdage est assez difficile, surtout si on veut le faire scrupuleusement ! comme tu dis, on est vite en sous-régime, ce qui fait forcer et cogner le moteur mais on est aussi très vite trop haut dans les tours Evil or Very Mad période de rôdage oblige.

patience patience, tu auras l'impression d'avoir une autre moto entre les jambes après 3000 km, surtout si tu changes le pignon !
Revenir en haut Aller en bas
chino




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Albi
Humeur : variable
Date d'inscription : 02/07/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 17:06

Salut à tous,

300 km au compteur, toute petite ballade aujourd'hui, madame oblige (Albi => Cordes sur Ciel pour les amateurs). Par contre surprise, malgré ce que j'ai pu lire dans la presse, la passagère est super à l'aise, mieux que sur le CBF !? Reste la question de la chaleur des pots qui sera réglée ultérieurement avec les SC project...

Bonne balade à tous !
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 17:14

chino a écrit:
300 km au compteur, toute petite ballade aujourd'hui, madame oblige

scratch

ben pourquoi? elle avait pas du ménage à faire? lol!




Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre 615223
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 17:25

axoa a écrit:
chino a écrit:
300 km au compteur, toute petite ballade aujourd'hui, madame oblige

scratch

ben pourquoi? elle avait pas du ménage à faire? lol!




Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre 615223

Rhoooo... il y a quelques nanas ici, tu vas te faire frapper Axoa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 17:54

mais non, mais non... au pire une ou deux oseront se rebeller pour affirmer une pseudo indépendance, mais au fond, vous reconnaissez toutes que vous vous complaisez à être au service d'un homme... What a Face

lol!

Allez, stop au pourrissage de post de sieur chino...
Revenir en haut Aller en bas
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent bonne!
Date d'inscription : 18/04/2009

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 19:28

LA solution ultime : baratiner à madame que pendant toute la période de rôdage, il vaut mieux rouler sans passager Twisted Evil histoire d'éviter de faire forcer le moteur (et oui ma chérie, c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé).

Et ensuite, je conseille de lui dire au bout de quelques balades en solitaire : "tu me fais de la peine, je sens que tu as envie de rouler, allez viens je t'emmène"... et la soirée qui suit est un vrai bonheur !!!! Embarassed

Pas taper les filles, pas taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty31/10/2011, 19:31

UltimoDidi a écrit:
LA solution ultime : baratiner à madame que pendant toute la période de rôdage, il vaut mieux rouler sans passager Twisted Evil histoire d'éviter de faire forcer le moteur (et oui ma chérie, c'est le concessionnaire qui me l'a conseillé).

Et ensuite, je conseille de lui dire au bout de quelques balades en solitaire : "tu me fais de la peine, je sens que tu as envie de rouler, allez viens je t'emmène"... et la soirée qui suit est un vrai bonheur !!!! Embarassed

Pas taper les filles, pas taper lol!

Faut que j'essaie, c'est d'autant plus crédible que je lui ai dit qu'il vaut mieux pas rouler à 2 pendant le rodage avant que j'achète la moto! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chino




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Albi
Humeur : variable
Date d'inscription : 02/07/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty2/11/2011, 10:41

Bon, faut aussi avouer que si j'ai changé de moto c'est aussi pour faire du duo (même si cela sera relativement rare, j'ai une petite fille de 16 mois, il faut bien que quelqu'un fasse la nounou !).

Par contre, ma "crainte" était que cela soit un petit suplice pour la passagère. Ce qui est apparement loin d'être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty2/11/2011, 10:48

avant j'avais un speedfour triumph, avec une belle selle, bien pour une passagère, mais avec guidons bracelets, et ma femme préfère la ducat (la 696, la 1100, elle a pas encore eu l'occase de monter dessus).

elle préfère, tout simplement parce qu'elle est plus en hauteur que moi, et donc, voit mieux la route, peut anticiper plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
gvsv82
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
gvsv82


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 47
Localisation : 82
Emploi/loisirs : enseignant
Humeur : bonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty2/11/2011, 16:21

je vois que l'on va certainement se croiser en balade vu ton dernier trajet.

Tu l'as acheter au DS de Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
chino




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Albi
Humeur : variable
Date d'inscription : 02/07/2011

Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty3/11/2011, 08:48

Salut,

je l'ai effectivement acheté sur Toulouse. Au plaisir de se croiser sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre   Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'une 1ere sortie avec le monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de mon essai de la M796
» Compte rendu / essai des membres du Fofo
» attention écrou fixation pignon de sortie de boite
» le compte a rebours est lancé pour le 796 de Mirabelle
» M796 pour avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: