Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Support plaque court et projection eau sale

Aller en bas 
+11
Doch
e-lee
wallygator
sinx
JUL
Orsu2B
auriga
lachutaie
pilpat
Quark
gotta77
15 participants
AuteurMessage
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty29/11/2011, 23:28

Bonjour

Petite question (con peut être !?) : avec un support plaque court, avez vous trouvé une solution pour éviter les projections d'eau sale de la roue arrière dans le dos ?

Il suffit de passer dans une flaque d'eau pour avoir des projections d'eau sale du casque jusqu'au couvre-selle.

J'ai vu un garde boue arriere chez Rizoma (ZDM098K) mais pas donné et pas sur de l'aspect esthétique.


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty29/11/2011, 23:40

Pas trouvé de solution contre ça malheureusement quand il pleut avec un SDP court tu en prends plein le dos. La plupart du temps j'ai un sac à dos du coup ça protège le blouson. En revanche le capot de selle et le casque...
Revenir en haut Aller en bas
pilpat
Débutant passionné
Débutant passionné
pilpat


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : briis sous forges (91)
Emploi/loisirs : SSII - Consultant Associé
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 07/07/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 00:54

Le seul moyen est de se confectionner un lèche roue de type harley ou bmw R1200GS
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 08:43

Là je vais me faire huer mais la solution idéale, moi je l'ai trouvée:

Laisser le SDP d'origine Support plaque court et projection eau sale 90192 Je n'aime pas les culs nuls

J'ai acheté mon 796 avec les termi titane et le SDP d'origine et je ne me vois pas du tout le changer pour le moment cela me semble plus équilibré entre l'avant et l'arrière et surtout je ne voudrais pas que l'extrémité des pots dépassent de la moto.


Je conçois l'ablation du sdp d'origine sur les hyper sportives avec le cul haut et ramassé ou à la limite sur le 1100 evo avec les pots en bas pour diminuer l'impression de vide à l'arrière mais sur les nôtres je ne suis pas de cet avis.

Dernier argument, j'aime mieux mettre mes thunes dans du 98 pour mes ballades que dans un accessoire qui me pourrit le dos à la première pluie et que je ne vois même pas quand je roule lol!


J'attends l'aide de ceux qui n'ont pas craqué à la mode des culs courts cheers
Revenir en haut Aller en bas
auriga
Débutant passionné
Débutant passionné
auriga


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Rentier
Humeur : Happy
Date d'inscription : 15/08/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 11:43

Moi, pareil...

Enfin presque...

Je préfère le support court, mais pas pour l'hiver. Donc cet hiver je garde le support d'origine, qui protège, et en soit, n'est pas si moche (comme lachutaie, je trouve que ca équilibre assez bien).

Et cet été, je verrais pour acheter un SDP court :p
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 11:50

Parce que vous croyez que le SDP d'origine vous protège en cas de pluie ...

Et les marmottes, qu'est-ce qu'elles font ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
auriga
Débutant passionné
Débutant passionné
auriga


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Rentier
Humeur : Happy
Date d'inscription : 15/08/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 15:05

Ca protège un ti peu plus que le SDP Court non?
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 15:15

ça protège plus mais c'est pas la panacée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 15:28

auriga a écrit:
Ca protège un ti peu plus que le SDP Court non?

Tu feras l'essai et un petit CR après




avoir séché lol!
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 15:39

Orsu2B a écrit:
Parce que vous croyez que le SDP d'origine vous protège en cas de pluie ...

Et les marmottes, qu'est-ce qu'elles font ? lol!

En tout cas ces conn***** de marmottes elles nettoient pas la meule après la pluie gggrrrrr

J'ai fait mon premier trajet sous la pluie avec monster hier soir et mon sac à dos à kiffé çà Smile Le plus chiant je crois c'est de nettoyer la selle après car avec tous les petits trous qu'il y a çà reste bien incrusté
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
auriga
Débutant passionné
Débutant passionné
auriga


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Rentier
Humeur : Happy
Date d'inscription : 15/08/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 16:34

Orsu2B a écrit:
auriga a écrit:
Ca protège un ti peu plus que le SDP Court non?

Tu feras l'essai et un petit CR après




avoir séché lol!

loooool

Revenir en haut Aller en bas
wallygator
Motard intéressé
Motard intéressé
wallygator


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 68
Localisation : SENS 89
Date d'inscription : 13/06/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 16:39

moi j'ai gardé le sdp d'origine sur l'evo et l'esthetique avec ne me dérange pas .Je roule toute l'année et par tout temps donc le crépissage rustique très peu pour moi donc je garde le crépissage lisse
Wally
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 20:28

+1, je garde le cul d'origine, c'est toujours plus efficace (ou moins inefficace) que l'arrière court.

En plus c'est pratique pour poser une canette à l'arrêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Débutant passionné
Débutant passionné
Doch


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi/loisirs : Paysagiste ; Moto
Date d'inscription : 11/10/2010

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 21:47

Support plaque court et projection eau sale ou comment devenir maître en nettoyage Laughing


J'aime le SDP court et la fée du logis lol!
Revenir en haut Aller en bas
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty30/11/2011, 23:56

pilpat a écrit:
Le seul moyen est de se confectionner un lèche roue de type harley ou bmw R1200GS

Un peu comme sur la diavel en fait ?

J'ai l'impression que Rizoma a cela dans son catalogue : rizoma.com/fr/lignes-produits-moto/l:362/garde-boue-arrire.html

Quelqu'un connait la version low cost de cet accessoire ?

Précisions par rapport au SDP d'origine : j'ai pas eu le choix, j'ai acheté d'occaz avec le SDP court.... que je trouve esthétique mais pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pit PANZANO
Curieux
Curieux
Pit PANZANO


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 15/05/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty1/12/2011, 09:48

Quand j'ai fait la révision des 1000 km de ma 796, je n'avais pas d'autre choix que de rouler sous la pluie, car le rendez-vous chez le DS était prévu depuis longue date.

Pour ne pas me faire tremper jusqu'au os, j'ai décidé de prendre les petites routes au lieu de l'autoroute ... (vous savez, les petites routes empruntées par
plein de tracteurs agricoles et de camions de chantier ...).

Arrivé chez le DS, l'arrière de la moto (selle, cache-selle, tout le dessous à l'arrière) et mon dos étaient crépi de boue ... (jusqu'au casque ...) ...

... malgré le SDP d'origine : comme quoi, il n'est vraiment pas très efficace !

Pour l'anecdote, après la révision des 1000 (durée environ 1h00), j'ai récupéré ma moto chez le DS ... dans le même état : le mécano n'avait même pas passé
un coup de chiffon Sad
J'ai pu me coltiner 2 heures de nettoyage à l'éponge et chiffon doux une fois de retour chez moi.

Donc, si je peux éviter de rouler sous la flotte, ça m'arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty1/12/2011, 18:38

Non de non, deux heures de nettoyage pour une moto de 1000 km qui devait être propre avant ton aller retour chez le DS comment tu y vas toua !!!

Tu sais maintenant ils font des trucs qui s'appellent des tuyaux d'arrosage qui peuvent servir aussi pour laver la moto, c'est fini le temps où l'on se lavait dans une bassine avec un broc lol!

Même en passant du pétrole désaromatisé sur la jante Ar, la chaine et tout autour, en lavant la moto au jet avec un seau d'eau bien chaude et du produit ad'hoc, en la séchant à l'air comprimé et en l'astiquant avec ma copine "fée du logis" ça ne me prend pas une heure. Bon après le lendemain je graisse la chaine, allez, 5 min !

Donc pour en revenir à nos moutons, le sdp d'origine c'est pas top alors je ne vous dis même pas comment tu aurais été avec un SDP court à 150 €. Tu passais la journée à astiquer. Support plaque court et projection eau sale 625305
Revenir en haut Aller en bas
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty3/12/2011, 19:10

Merci pour vos réponses. Le SDP d'origine, je ne l'ai pas et pas trop envie de l'acheter.

Je viens de voir ce que donne le garde boue Rizoma sur une pub dans Moto Journal.

Photo de cette pub : i47.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/monste10.jpg

A par le prix et le bras couleur acier qui serait mieux en noir, j'ai l'impression que c'est une bonne alternative.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Allez vive la pluie en Ducati, j'y retourne Support plaque court et projection eau sale 221890 plus que 80 km pour finir le rodage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 31/05/2010

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty7/12/2011, 12:47

Ouai enfin de toutes façons projections d'eau sale ou pas, quand il pleut c'est pas le plus important, on est trempé en 3minutes.
Si en plus il fait nuit bah moi j'étais surtout partagé entre :
- je laisse ma visière fermée et je pilote à l'oreille en m'orientant grâce aux bruits de graviers, frottements, klaxons,...(les gants en cuir comme essui glace c'est moyen)
- j'ouvre ma visière et a plus de 70 les gouttes d'eau me cinglent la gueule et mes yeux ressemblent à ceux d'un chinois fatigué.

Donc autant vous dire que quand je mettrais le cul court les projections dans mon dos en cas de pluie............

Support plaque court et projection eau sale 90192
Revenir en haut Aller en bas
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty7/12/2011, 18:50

Après de longue recherche, le sujet a déjà été abordé ici :
http://www.thenewmonsterz.org/t4517p15-transformer-sa-bavette-immonde-en-support-de-plaque-court
En page 2.

Et ca semble pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : La bonne humeur
Date d'inscription : 23/02/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty7/12/2011, 19:27

Drs74 a écrit:
Ouai enfin de toutes façons projections d'eau sale ou pas, quand il pleut c'est pas le plus important, on est trempé en 3minutes.
Si en plus il fait nuit bah moi j'étais surtout partagé entre :
- je laisse ma visière fermée et je pilote à l'oreille en m'orientant grâce aux bruits de graviers, frottements, klaxons,...(les gants en cuir comme essui glace c'est moyen)
- j'ouvre ma visière et a plus de 70 les gouttes d'eau me cinglent la gueule et mes yeux ressemblent à ceux d'un chinois fatigué.

Donc autant vous dire que quand je mettrais le cul court les projections dans mon dos en cas de pluie............

Support plaque court et projection eau sale 90192

Si si, car mine de rien, ca pourrit ta selle (les gravillons s'inscrustent, les enfoirés)
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Débutant passionné
Débutant passionné
breizh


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : oise
Humeur : deconneur
Date d'inscription : 16/06/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty10/12/2011, 11:43

salut les projections d'eau avec le spc sont chiantes pour le blouson ou le casque,mais il y a aussi les petits graviers qui reste sur la selle et qui risque de la couper quand vous remontez dessus,donc a vérifier avant chaque départ car moi j'en ai tout le temps qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty19/12/2011, 12:42

Merci pour le conseil pour les gravillons, il faut en effet vérifier à chaque fois qu'on remonte dessus pour éviter d'abimer la selle.

Sinon, avec les averses du moment, j'ai mis en place ce système :
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/img_2011.jpg
Il s'agit d'une plaque de plastique utilisée pour les cadres photo. Découpée à la largeur de la plaque et fixée avec du fil électrique (jaune pour le moment et noir par la suite). La plaque a deux "ergots" découpés pour prendre le fil électrique et que la plaque ne glisse pas.

C'est en test depuis ce matin. L'objectif est atteint : il n'y a plus de projection d'eau et gravillon. Je suis allé à fond dans de bonnes flaques d'eau pour valider le test cheers
Revenir en haut Aller en bas
dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : La bonne humeur
Date d'inscription : 23/02/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty19/12/2011, 12:54

Bonne idée.
Un truc escamotable avec repli derrière ta plaque en 2 parties mobiles semblerai envisageable, no ? Et hop tu déplies quand vientttt la pluie
Revenir en haut Aller en bas
gotta77

gotta77


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2011

Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty19/12/2011, 13:15

Yes, je voulais faire un système escamotable cachée derrière la plaque, mais je suis vraiment pas équipé pour bricoler.... et mauvais bricoleur de surcroit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support plaque court et projection eau sale Empty
MessageSujet: Re: Support plaque court et projection eau sale   Support plaque court et projection eau sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support plaque court et projection eau sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de plaque court
» support de plaque quel marque ?
» support plaque monster 1200
» Recherche support de plaque court ducati performance pour monster 796
» Recherche support de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: