Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!

Aller en bas 
+6
Manuela56
Alphonse Lesportouverte
Orsu2B
Giuforza
Grogro
manio
10 participants
AuteurMessage
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 10:53

Bonjour à tous

voila n'ayant pas les sous pour pouvoir me payer mon 796 dont je reve je me suis orienter vers un sv650 en attendant !
et aujourd'hui en me promenant sur leboncoin j'ai vu un monster 796 accidenté faut lui refaire une beauté

le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/287790735.htm?ca=13_s

j'ai donc pris mon petit téléphone afin de contacter le vendeur et voir avec lui les frais à faire dessus pour pouvoir chiffrer et si c'est cela vaut vraiment le coup !

donc un mr un peu perdu au téléphone qui cherche ses mots et n'as pas l'air de vraiment s'y connaitre en moto et en ducati ...
bref il me confirme que la moto à etait vu par un expert et qu'il peu me donner un papier de certification et que la CG est O.K

ensuite voilà la liste que j'ai pu effectuer avec les quelques photos de l'annonce ainsi que ce qu'il à pu me dire :

- support guidon Shocked d'aprés moi le T de fourche suppérieur peut etre ou la fixation du guidon sur le T en gros T de fourche a changer
- rétro
- carter d'embrayage
- de ce que j'ai compris le filetage d'une vis pour le carter d'embrayage donc dans le carter moteur est foiré et legerement casser d'aprés un lui qui est passé dans un garage un soudeur peut le ratraper
- coque de reservoir
- pare chaleur des pot
- repose pied
- saut de vent
- et ensuite surement le guidon, poigné ...

moto acheteé d'occasion à 500Km entretien des 1000 km effectué à ducati mais pas eu le temp de faire celle des 12.000 Km

ensuite il ma parler que lors de la chute vu que le carter d'embrayage à cassé il faut verifier qu'il n'y est pas de morceau du carter parti dans le moteur

enfin voila je me rend compte qu'il y as quand meme pas mal de chose à faire et un risque de mauvaise surprise par la suite donc je prefere venir vous demandez des conseils et si vous avez une idée du tarif de réparation chez un ds ou par moi meme (formation mécanicien moto)

je vous remercie

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grogro
Débutant passionné
Débutant passionné
Grogro


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Administrateur Systeme / Zicos / Gamer
Humeur : Glop Glop
Date d'inscription : 30/12/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 11:14

Vu le tarif de base, le boulot pour la retaper et le prix des pièces et les surprises potentielles, perso je ne m'y risquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Giuforza
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Giuforza


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 39
Localisation : 59 - pas loin de Valenciennes
Emploi/loisirs : Conducteur de travaux
Humeur : enervé du poignet!
Date d'inscription : 20/12/2010

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 11:28

Reste avec ton sv pour l'instant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 12:08

Pour le té, si il a morflé, tu as de forte chance que la colonne soit touchée. Tu as peut etre eu des photos qui montrent le contraire....
Pour le carter d'embrayage, il faut voir : en enlevant le couvercle, tu peut voir quels sont les degats....
Au pire, tu peux revendre pour pieces et tu rentres dans tes frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Lesportouverte




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Voinémont
Date d'inscription : 02/10/2010

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 12:47

Vu le prix des pièces chez Ducati et les incertitudes sur les dégats, je m'abstiendrais. De plus pourquoi l'assurance ne la refait pas? Ca m'étonnerais que la moto ne soit pas assurée tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 13:01

c'est bien ce que je pensai en y reflechissant bien je vais garder le sv en attendant pour me faire la main et plustard j'acheterai mon beau monster Very Happy

merci à vous les gas
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 15:29

Si la CG n'est pas bloquée, la colonne n'a pas été touchée, si ?

Je pense qu'après négo cette moto peut valoir le coup pour celui qui a du temps à lui consacrer dans le sens ou évidamment, pas de pièces neuves à lui remettre mais de l'occas' finement dénichées sur lbc ou autre. Il faut une bonne vidange voir démontage de quelques pièces du bas moteur pour els éventuels morceaux de carter. Mais ceci étant, une bonne base pour une moto perso.

Attention cependant, pour une revente, le prix sera moindre, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 16:14

Manuela56 a écrit:
Si la CG n'est pas bloquée, la colonne n'a pas été touchée, si ?

Je pense qu'après négo cette moto peut valoir le coup pour celui qui a du temps à lui consacrer dans le sens ou évidamment, pas de pièces neuves à lui remettre mais de l'occas' finement dénichées sur lbc ou autre. Il faut une bonne vidange voir démontage de quelques pièces du bas moteur pour els éventuels morceaux de carter. Mais ceci étant, une bonne base pour une moto perso.

Attention cependant, pour une revente, le prix sera moindre, à mon avis.

Dans ce cas le Té n'a rien Wink

Il n' y en a pas pour plus de 1.400 €. si pas de surprise coté embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty21/2/2012, 16:41

et pas de butée pétée...si butée pétée, t'es bon pour un treillis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 07:43

axoa a écrit:
et pas de butée pétée...si butée pétée, t'es bon pour un treillis... Wink

L'expert aurait bloqué la CG dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 07:49

Manio, tu peux mettre les photos que tu as eu en plus par le vendeur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grand Schtroumpf
Motard intéressé
Motard intéressé
Grand Schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 110
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Date d'inscription : 20/11/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 09:36

Risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducati-mania.com
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 10:19

je n'est pas eu plus de photos de celle de l'annonce je l'ai juste appelé pour avoir d'autre information

moi ce qui me fait peur c'est ce coté embrayage surtou quand il m'as parler de carter moteur avec une vis cassé qu'il faller resouder ... si je ne me trompe l'alu utilisé sur les carter moteur est un alu assez special et loin d'etre facil a souder correctement

j'ai laissé tomber l'idée trop de risque si c'est pour me retrouver avec une moto sur les bras et ne pas pouvoir rouler ou avoir toujours la peur qu'il arrive quelque chose pendant que je roule sa ne vaut surement pas le coup ...

enfin trop de question et de point tordu à verifier qui demande du temp et en ce moment pas forcement le temp pour donc je rester avec mon petit sv en attendant d'avoir le feu vert de mon compte en banque pour un 796 Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! 221890
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 10:22

Manuela56 a écrit:
axoa a écrit:
et pas de butée pétée...si butée pétée, t'es bon pour un treillis... Wink

L'expert aurait bloqué la CG dans ce cas, non ?

est-il réelement passé devant un expert c'est la ou je me pose pas mal de question surement une assurance minim du coup chutesans trop de gravité pour le proprio ramener la moto en voiture jusqu'a chez lui, et je pense que de la un soi disan ami mecano de tondeuse chez mr bricolage Laughing lol! lui aurai annoncé que le cadre etait bon que la fourche aussi ...

il y as cette possibilité là qui me trote dans la tete et que je vois plus réaliste face à la situation du mr
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 10:28

Effectivement, c'est un plan ou il faut avoir du temps pour vérifier le bouzin et ensuite pour le remonter en vérifiant et revérifiant. Parce qu'en pièce il ne semble pas en avoir pour cher (en occase) ...

Donc passe ton chemin, fais-toi la main sur ton SV (qui est une très bonne machine) pour passer sur un 796 en 2013 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty22/2/2012, 10:36

Orsu2B a écrit:
Effectivement, c'est un plan ou il faut avoir du temps pour vérifier le bouzin et ensuite pour le remonter en vérifiant et revérifiant. Parce qu'en pièce il ne semble pas en avoir pour cher (en occase) ...

Donc passe ton chemin, fais-toi la main sur ton SV (qui est une très bonne machine) pour passer sur un 796 en 2013 Basketball

voilà c'est bien ce que je compte faire Smile
le sv me permet de me faire la main correctement en y allant petit à petit reste du bi cylindre parce que je n'aime pas le 4 pattes j'aime quand sa cogne Laughing
et sa me permet d'economiser et en 2013 me faire réelement plaisir avec un 796 surement neuf pour la peine lol!

question H.S mais les reprises en concession moto sont dans le meme ordre que les reprise dans le milieu automobiel ? c'est à dire faible Laughing ?

merci à vous je suis pas encore ducatiste mais j'aime ce forum Very Happy

p.s presentation du sv ==> http://www.thenewmonsterz.org/t12124-suzuki-sv-650-k3-street-bike-1er-gros-cube-en-attendant-un-beau-monster#290879
Revenir en haut Aller en bas
Call of Desmo
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Call of Desmo


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Vernioz (38)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues
Date d'inscription : 16/11/2009

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty23/2/2012, 20:11

Sage décision ! Pour ce qui est des reprises il ne faut pas hésiter à négocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty26/2/2012, 11:10

Tu as bien raison de lâcher l'affaire, trop de risques et de prise de tête plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty
MessageSujet: Re: Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!   Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis...
» Besoin d'un avis sur phare avant 796 !
» Besoin de votre avis pour m'aider dans mon choix...
» Avis Monster 796 ABS Occasion
» Avis monster 796 occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: