Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CR] Monster 796

Aller en bas 
+9
whiskytor
Davidpanda
e-lee
Super Marmotte
Coyotus
TsOuB
yoplait
lachutaie
aQuel78
13 participants
AuteurMessage
aQuel78

aQuel78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 06/09/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 18:15

Salut,

Je reviens d’un essai chez le concess’ ALMET MOTOMAX sur la RN20 où j’ai pu tester la Ducati Monster 796 en finition CORSE. Je suis en quête de ma future moto après 2 ans sur ma belle SV et il est impératif pour moi que cela soit un Bi-cylindre.

Je ne souhaite pas rentrer dans la guerre Européenne – Nippon mais il n’y a aucun Bi-cylindre autre que le SV qui me convienne au pays du soleil levant. Donc première idée… le Bi Italien!!!

Une fois les formalités terminées, le commercial me montre l’engin. Première impression : Belle Bête… Elle serait parfaite sur la terrasse !!! Clé – Contact – Démarreur et Vroum. Le bruit caractéristique d’une Ducati mais je la trouve plutôt bruyante pour une moto équipée de pots d’origine.

Poste de pilotage/Position de conduite :
Au niveau du compteur on a le strict minimum, Compte tour, vitesse, température, voyant ABS et Trips. Je trouve que la vitesse est complètement invisible et ça se confirme durant toute la durée de l’essai.

La position de conduite est totalement différente du SV. Même si la hauteur de selle reste a priori identique, le triangle : pied, genou, fesse est plus naturel sur le Monster que sur le SV. Par contre la place sur la selle est affreusement réduite. Pas moyen de se bouger d’avant en arrière. Et je confirme ce que tout le monde dit… Sur une Ducati on a la tête au dessus de la roue avant, c’est très impressionnant et pas forcément pratique à la conduite d’avoir le guidon dans le bas du ventre…

Tous les feux rouges vont être une torture... La chaleur du Bi-cylindre est complètement retransmise au niveau de l’intérieur des cuisses et ça commence à sentir le méchoui.

En définitive cela commence plutôt mal… J’ai vraiment peur que la moto soit trop petite pour moi (1m80). Je dispose d’un DragBar sur le SV donc je n’ai pas eu mal aux poignets avec le Monster mais le fait d’être très proche de l’avant m’a handicapé durant tout le trajet.

Partie Cycle / Moteur :
Une fois débarrassé de la N20 j’ai pu en apprendre un peu plus sur cette moto. Et nom de Dieu elle n’est pas là que pour se faire belle sur la terrasse… Elle se jette dans les virages sans efforts (limite trop facilement ?). Je n’ai pas pu réellement exploiter les suspensions mais elles sont déjà bien plus confortables que celles du SV et les grandes courbes rapides se passent sereinement sans gigoter dans tous les sens.

Arrive le moment du freinage… Et là encore c’est une excellente surprise. La moto ne plonge pas en avant elle se stoppe avec une facilité déconcertante. Le freinage est puissant et régulier. Pour info il s’agit d’étriers Brembo 4 pistons fixation radiale.

A présent, le cœur de la moto. Le Bi-cylindre de 796cm3 est réellement amusant. Il regroupe les qualités que je recherche pour ma future. Il cogne à bas régime, tout en restant facilement dosable grâce à l’embrayage à huile, et donne un bon coup de pied au cul lorsque l’on tourne la poignée. Vis-à-vis du chèque de caution laissé, je n’ai pas pu vraiment me lâcher donc je garde quand même un sentiment mitigé, car j’ai l’impression que l’on reste sur des performances égales ou tout juste supérieures à celles du SV. Mais, les sensations sont distillées différemment avec l’italienne et j’apprécie fortement.

En somme, la partie cycle incisive, le freinage puissant mais sécurisant et les sensations d’un gros Twin qui cogne font que le caractère de ce Monster m’a vraiment emballé.

Praticité :
Lorsque j’ai évoqué ce mot avec le commercial avant l’essai j’ai eu le droit à un énorme rire !!! « Les italiennes ne sont pas faites pour être pratiques ». Et en effet, lorsqu’il a ouvert la selle pour me montrer la place où je pourrais ranger mon tour de cou j’ai compris que le U SRA devra trouver une autre place. En revanche un point positif pour la béquille qui très facile à déplier et replier et qui tient vraiment la moto. J’ai également abordé le sujet de l’entretien avec le commercial qui m’a certifié que l’entretien d’une Ducati et d’une Japonaise s’équilibrait vis-à-vis des 12000Km entre chaque révision pour l’italienne contre les 6000Km d’une Japonaise. Par contre pas photo par rapport au prix d’achat, prix de base avec ABS 9900€ …

Voilà la fin de mon CR, je pense garder de toute façon le SV encore cet hiver. J’ai peur de ne pas pouvoir le vendre assez facilement à cette période de l’année. Et puis cela me donnera l’occasion d’essayer d’autre Bi-Cylindre et d’économiser.

Bref. J’ai aimé :
- Le Moteur caractériel
- La partie cycle et le freinage
- La gueule de bombe atomique

J’ai moins aimé :
- Le prix
- Le compteur peu lisible
- Le rangement sous la selle

Je ne sais pas :
- Si je suis trop petit ou si je me ferai à la position de conduite
- Si la chaleur finira par devenir dérangeante

[CR] Monster 796 20120908154425
[CR] Monster 796 20120908154402
[CR] Monster 796 20120908154357
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 18:52

Le compteur peu lisible c'est vrai que cela me faisait peur au départ mais on s'y fait assez vite et on le trouve quand il faut .
La chaleur si on ne roule pas trop en ville par temps chaud ça va c'est mon cas, même en montagne en plein été je n'ai jamais dépassé les 4 barres et c'était tenable.
La position de conduite est super pour une bonne tenue du dos mais c'est vrai que je mesure 1.77 m et au dessus ça risque d'être peut être gênant.
J'ai tout de même des crampes au bout de 300 kms d'affilée en montagne car on ne peut pas trop se déplier en roulant; on est vraiment assis dans la moto.

Mais pour rien au monde, je ne changerais de moto maintenant que j'y ai gouté, sauf peut être un 1100 ou un Diavel.
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 19:07

pour le prix, essaye d'en trouver une d'occaz...

Pour la sensation d'être sur la roue avant, je confirme, mais on s'y fait.

Pour la chaleur sous les cuisses, certes, mais bon, quand on roule on ne le sent pas, donc bon... le but n'est pas de rouler en ville, et monthléry pour ça ce n'est pas l'idéal...

Pour ta taille, je suis plus petite (1,76 m), donc je ne sais pas trop, pas mal font plus de 1,80 m sur le forum et ça leur convient bien...

De toute façon tu l'as essayé, tu es foutu lol!
Revenir en haut Aller en bas
TsOuB
Débutant passionné
Débutant passionné
TsOuB


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Soudeur
Date d'inscription : 30/07/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 19:13

C'est une super moto , je fais 1m85 et je la trouve pas trop petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotus
Motard intéressé
Motard intéressé
Coyotus


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Futur modo
Date d'inscription : 07/06/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 19:19

yoplait a écrit:


Pour ta taille, je suis plus petite (1,76 m), donc je ne sais pas trop, pas mal font plus de 1,80 m sur le forum et ça leur convient bien...

De toute façon tu l'as essayé, tu es foutu lol!

Parce que tu roules toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
aQuel78

aQuel78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 06/09/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 19:43

Merci pour vos réponses Very Happy

La chaleur ne me fait pas trop peur. Je roule très peu en ville.

La position du guidon ne me dérange pas trop... On s'habitue à chaque moto mais c'est surtout la selle avec très peu d'espace devant et derrière qui me gène... Je referais surement un essai plus long et sûr de meilleures routes pour voir. Very Happy

Mais oui maintenant que j'ai goûter ça va être dur de ne pas y penser... ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 19:53

Coyotus a écrit:
yoplait a écrit:


Pour ta taille, je suis plus petite (1,76 m), donc je ne sais pas trop, pas mal font plus de 1,80 m sur le forum et ça leur convient bien...

De toute façon tu l'as essayé, tu es foutu lol!

Parce que tu roules toi? lol!

non mais t'as fini de m'embêter toi! pirat

pour la place dispo sur la selle, ça ne m'a jamais gêné, je me mets souvent en fond de selle Rolling Eyes

sinon essaye avec une alcantara, la matière fait que tu ne bouges plus car anti-dérapante, moi j'adore, par contre à éviter sous la pluie! il paraît qu'elle est fragile, pour l'instant ça va, mais j'alterne entre 2 selles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 22:47

La position du Monster on s'y fait. Mais c'est clair que lorsque j'ai fait 500km en un après-midi il y a quelques semaines, j'aurais préféré être en BM!

Niveau perf, j'ai essayé un SV650 il y a pas longtemps je l'ai trouvé plus nerveux et beaucoup plus doux que le M796. Mais quand on essore la poignée, j'ai trouvé la différence de perfs assez flagrante tout de même (y'a pas un fossé mais on voit bien que c'est pas la même cylindrée). Essai un Monster en PSB de 14 et tu verras, c'est plus vif Wink (et avec le kit performance c'est encore mieux! [CR] Monster 796 221890 )

EDIT: pour le compteur, j'étais un peu réticent tout comme toi au début, mais à vrai dire on s'y habitue très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty9/9/2012, 23:39

aQuel78 a écrit:
Salut,

- Le Moteur caractériel

Shocked

Euh faut quand même pas pousser !
T'es sûr qu'il avait pas un problème ton monster d'essai ?
Non parce que OK ça cogne un peu sous 3000 tours mais bon c'est étonnamment souple à bas régime pour une Ducati.

Va falloir que t'essaies des vieux monster toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty10/9/2012, 06:48

S'il vient d'un SV je le comprend tout à fait, le moteur est beaucoup plus lisse et "facile", tout dépend de ses références! (Le moteur du SV est vraiment bien en passant, agréable et sportif avec une sonorité de bi en V).
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty10/9/2012, 10:16

Je suis déjà montée sur un SV il ne m'avait pas semblé que le moteur était si lisse que ça justement.
Mais bon j'ai commencé sur un monster 695, forcément je n'ai pas les mêmes références Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotus
Motard intéressé
Motard intéressé
Coyotus


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Futur modo
Date d'inscription : 07/06/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty10/9/2012, 11:18

D'ailleurs en parlant de PSB le 796 est en 15 pour l'homologation il me semble, il a été étudier pour du 14 je crois
Revenir en haut Aller en bas
aQuel78

aQuel78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 06/09/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty10/9/2012, 19:44

Merci pour vos commentaires!!!

e-lee a écrit:
aQuel78 a écrit:

- Le Moteur caractériel
Shocked
Non parce que OK ça cogne un peu sous 3000 tours mais bon c'est étonnamment souple à bas régime pour une Ducati.
Va falloir que t'essaies des vieux monster toi Razz
Je n'en doute pas ^^

Super Marmotte a écrit:
S'il vient d'un SV je le comprend tout à fait, le moteur est beaucoup plus lisse et "facile", tout dépend de ses références! (Le moteur du SV est vraiment bien en passant, agréable et sportif avec une sonorité de bi en V).
Exactement!


Coyotus a écrit:
D'ailleurs en parlant de PSB le 796 est en 15 pour l'homologation il me semble, il a été étudier pour du 14 je crois
Apparemment cette modif est obligatoire pour qui veut avoir un moteur réellement pousse au cul non?!
Revenir en haut Aller en bas
Davidpanda
Curieux
Curieux
Davidpanda


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Directeur centre formation/VTT-vélo route...sporttttt
Humeur : I'm Happy...
Date d'inscription : 15/06/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty10/9/2012, 21:46

Pour moi c'est 1m80 et je suis comme un pape sur cette bécane...
Le compteur c'est vrai qu'au départ c'est moyen, surtout après celui de ma mts 1200, mais bon je m'y fais.
La chaleur...c'est vrai que ça chauffe en ville, mais ça m'affute les cuisses...lol
Par contre moi c'est les rétro qui m'emm.....de...on voit rien là dedans...il va falloir que je perde des épaules... lol!
Revenir en haut Aller en bas
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : le rugby et l'A.S.M. évidemment
Humeur : Dès que je suis sur ma bécane tout roule !
Date d'inscription : 18/04/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 15:45

Pour moi le compteur qu'il soit lisible ou pas je m'en fous je conduis au bruit..... [CR] Monster 796 426267
après la vitesse je regarde en gros mais de toute façon avec mon monstre on arrive pas à respecter les limitations.... [CR] Monster 796 90192
Sinon c'est un pur bonheur en Ducati [CR] Monster 796 221890

Y'a pas mieux Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Riccardo
Curieux
Curieux
Riccardo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Pas loin de Béthune, ni de Lille.
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : :o)
Date d'inscription : 04/05/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 19:20

Si cela peut t'aider, je mesure 1,72. Effectivement, au début, quelque crampe dans les pieds, mais cela est juste une position à apprendre.
Car maintenant, avec 3000Kms au compteur, plus rien.
Pour le coup, la comparaison est réelle, la taille, presque, le Monster, identique!

Je l'utilise au quotidien pour aller au taf, 85Km par jour, que du bonheur. De rouler avec!! Hein, le taf s'est autre chose, on dira que cela permets de bien commencer la journée et de la finir en beauté!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
aQuel78

aQuel78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 06/09/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 21:54

Merci pour ton ressenti Smile ça aide toujours mais là en l'occurrence tu prêches à un converti ^^
Les seuls poids noirs sont le réservoir de 13.5l et la place sous la selle.
Donc rien d'insurmontable ... Il manque que les sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 22:00

1m88 et selle haute. Mes ballades les plus longues sont de plus de 400km. Pas dérangeant dans les virages, c'est le droit qui use à la longue. Je dois faire un peu crapaud mais bon et elle réveille ma sciatique... Mais on s'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 23:11

aQuel78 a écrit:

Les seuls poids noirs sont le réservoir de 13.5l et la place sous la selle.

Fallait pas prendre l'ABS Wink
Revenir en haut Aller en bas
aQuel78

aQuel78


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 06/09/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 23:15

LOL j'ai rien pris encore Smile mais je ne pense pas prendre l'ABS justement... Je sais que ça peut toujours servir mais bon avec un bon freinage pas de blocage ^^
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty14/9/2012, 23:28

C'est ça Smile

J'en ai pas eu pendant un an et ça ne m'a pas manqué. Par contre, les 1,5l de plus dans le réservoir m'ont bien servi Smile

Bon maintenant pour quelqu'un qui fait des trajets urbains quotidiens, pourquoi pas. Mais c'est un peu utiliser le monster à contre-emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty15/9/2012, 08:23

200km d'autonomie malgré le petit réservoir de l'Evo, franchement, ça va ! Et maintenant que j'ai eu l'ABS, première fois en 9 motos, bah, je ne pourrai plus m'en passer même s'il ne s'est pour l'instant déclenché que 2 fois en 5000km. Je pense que c'est en plus un vrai atout pour la revente.

De toute façon, s'arreter pour ravitailler le Monster n'est qu'un prétexte de plus pour l'admirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckyfix
Curieux
Curieux
franckyfix


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : metz
Emploi/loisirs : preparateur en pharmacie/moto /sports
Humeur : Monstrueuse
Date d'inscription : 30/06/2012

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty15/9/2012, 14:22

tous les petits defauts cites ci dessus font le charme du 796 se ne sont vraiment pas des meules comme les autres Evil or Very Mad
pour rien au monde je revient sur une jap
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty15/9/2012, 23:20

Manuela56 a écrit:
200km d'autonomie malgré le petit réservoir de l'Evo, franchement, ça va ! Et maintenant que j'ai eu l'ABS, première fois en 9 motos, bah, je ne pourrai plus m'en passer même s'il ne s'est pour l'instant déclenché que 2 fois en 5000km. Je pense que c'est en plus un vrai atout pour la revente.

De toute façon, s'arreter pour ravitailler le Monster n'est qu'un prétexte de plus pour l'admirer Laughing

Suspect

Oui, entre deux flaques de gasoil et Jojo qui fait le plein de son 36 tonnes la clop' au bec...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Monster 796 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Monster 796   [CR] Monster 796 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Monster 796
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo en monster
» Pignon Monster 1200 Monster 821, 14 dents
» Monster 796
» assurance MONSTER 796
» ma monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: