Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+2
tophezx12r
pitvador
6 participants
AuteurMessage
pitvador
Curieux
Curieux
pitvador


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : 81
Date d'inscription : 23/07/2012

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty20/9/2012, 20:11

Salut à tous,

J'espère tout d'abord que le sujet n'a pas déjà été abordé, sinon désolé (j'ai fouiné un peu, j'ai pas vu).

Donc voilà, pour résumé, normalement mon 696 est vendu.
J'hésite maintenant entre le monster 796 ou l'hypermotard. Je sais que c'est 2 philosphies différentes. Je sais aussi que le mieux c'est d'aller essayer les 2. Mais bon le plus proche DS par chez moi c'est toulouse à environ 80 bornes.
Ce que je recherche en fait c'est pas le truc qui pousse à 300, mais plus la moto joueuse avec des bonnes sensations en bref avoir la banane, surtout dans le sinueux.
Le monster je connais puisque j'ai le 696. Je me doute que le 796 doit pousser plus.
Ce que je voudrais en fait c'est l'avis de personnes qui ont pu comparer les 2 et avoir leurs impressions. Moteur, partie cycle, maniabilté, etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty20/9/2012, 20:15

désolé de te contredire mais rien ne vaut un essai des 2 motos pour te faire une idée

Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty20/9/2012, 21:01

Je suis juste monté sur l'Hypermot à l'arrêt : la position n'a vraiment mais vraiment rien à voir. Il n'y en a pas une mieux que l'autre. Elles sont différentes, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty21/9/2012, 09:17

Je n'ai pas du tout aimé la position de l'hypermotard quand j'ai essayé successivement M696 , HM 796 et M1100 evo car ils n'avaient pas de Monster 796 à me faire tester.

Pourtant l'HM me semblait plus correspondre à ma philosophie de la moto idéale pour les petites routes de montagne.

C'est sûr qu'il faut essayer, et 80 bornes c'est juste la distance qui me sépare de mon DS (P Salles à Lectoure), ce n'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
pitvador
Curieux
Curieux
pitvador


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : 81
Date d'inscription : 23/07/2012

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty21/9/2012, 11:20

Merci pour vos réponses.

Je sais que le mieux c'est d'essayer les 2 comme je l'ai écris dans mon post. Maintenant ayant eu pas mal de motos, je sais que à part la position de conduite que l'on ressent tout de suite (forcément différente sur, sportive, roadster, etc...), pour le reste on ne peut pas juger de la maniabilité d'une moto ou du comportement moteur sur quelques kilomètres. La preuve quand on achète une nouvelle bécane, il faut plusieurs sorties avec pour s'y habituer et pour pouvoir commencer à l'exploiter, alors en quelques bornes... C'est pas 3 ronds-points et un tour de rocade sur Toulouse qui m'en diront plus.
C'est pourquoi ce sont les avis de ceux qui ont pu comparer (à ce sujet, merci lachutaie pour le tien) ou qui roulent en hypermot (le monster j'ai une petite idée avec le 696) qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
icyfred




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty21/9/2012, 12:02

Comme déjà dit dans les précédents posts, il faut absolument essayer car rien à voir comme bécanes. Ce sont bien 2 bécanes qui, pour moi, s'adressent à des personnes aux attentes complètement différentes.
Ma compagne ayant un M796 et ayant eu un HM796 en prêt 4 ou 5 jours, voilà ce que j'ai retiré du HM :
- Un peu moins de peps que le M796 au niveau moteur, j'ai trouvé. Il manque au HM le petit coup de rein du monster.
- Un centre de gravité placé beaucoup plus haut que le M796. Je n'ai pas du tout aimé ça.
- Une position hyper droite du buste (on sent bien le vent en roulant)
- Super confortable sur le HM et la position sur celui-ci permet de ne pas trop se fatiguer en roulant.
- Super maniabilité du HM796
J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty21/9/2012, 18:19

Citation :
Voilà mon avis après essai comparatif du HM 796 vs Monster 796

Premier départ sur le HM796, la position sympa, pas en appuis sur les poignées, contact démarrage merd' mais y'a pas de bruit de moteur ça manque un peu l'embrayage avec son bruit de ferraille.
On enclenche la preum' et c'est partie, AHHHHHHHHH OUIIIII ça bouge de l'air cette machine mais en roulant il manque quelque chose, c'est hyper linéaire ce moteur presque un 4 cylindre tellement c'est doux. Ahhhhhhhhh, je sais c'est ce p'tain de coup de pied au c*l avec le bruit du moteur qu'il manque, style tu roule en 5 compte tour vers 4000/5000 t’arrive sur un truc a doubler tu tombe un rapport ça monte dans les tours et tu mets gazzzzzzzzzzzzz et là t’a l’impression que le moteur va te peter à la gueule. Bon la meule est total d’origine, par contre ça broute pas en sous régime ou alors il faut y mettre du sien (en 6 à 1500 tours) mais une impression de facilité est bien présente et la souplesse de la partie cycle te fait dire que le duo est envisageable. Par contre pas de sensation de gros couple, pas de frein moteur démoniaque ce qui me laisse septique pour un supermot’ mais une allonge Oufffffffff il y a de quoi perdre beaucoup de point en pas longtemps

Deuxième départ sur le m796, là la position est beaucoup plus en appuis sur les poignées, les repose pied en arrière, merd’ mais c’est pour ça que j’avais quitté Ducat’ car trop dur dans les routes pourries pour mon âge.
Contact démarrage, Olllllllllaaaaaaaaaaaaa mais il fait du bruit celui-ci et l’échappement ronronne comme il faut, même sans y mettre des silencieux hors la loi, on enclenche la première et il faut mettre un peu de gaz sinon elle broute un peu (tiens ça me rappelle des trucs ) après ça bouge de l’air aussi mais on le sais parce que déjà on sent mieux vivre la moto (moteur, échappement) par contre le confort est beaucoup plus spartiate la moto est plus raide et elle pousse plus au crime.
Avec celle là tu ouvre et ca envoi violement, on dirais une vieille, par contre elle à tout ce qui m’a fait arrêté les moto typé sport.
Mais elle protège mieux que la HM, elle a du gros couple partout, du frein moteur plutôt musclé … ben merd ‘alors … on dirais pas du tout le même moteur que la HM.
En conclusion, mon avis est très mitigé, je pense que l’hypermotard est plus performante et ce sur tout type de route (même un peu défoncé) mais elle est un peu trop lisse, ce n’est pas une « bad moto » d’origine je pense qu’une bonne paire de pots pour l’encanaillé un peu et l’entendre vrombir et surement la rendre plus ronde est nécessaire.

Une HM en partie cycle avec le moteur un peu brutal de la M796

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre post ........ si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pitvador
Curieux
Curieux
pitvador


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : 81
Date d'inscription : 23/07/2012

796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty22/9/2012, 20:54

Merci icyfred et scalp31

En fait vous confirmez un peu ce que j'imaginais en ayant lu les essais presse que j'ai trouvé sur le net (mais bon la presse... Mad )
Donc si j'ai tout compris, pour résumer, comportement moteur mieux sur le monster et HM plus efficace en partie cycle (enfin plus facile, plus fun), ce qui peut-être sympas pour les virolos...
Ce qui ne m'aide pas beaucoup finalement... A moins de prendre le HM avec un petit tour chez TN MOTOS pour une modif du boîtier et avoir des sensations moteur plus proche du monster... Je vais l'appeler dans la semaine pour lui poser la question.
Bon ben j'attends d'être sûr d'avoir vendu la mienne... tant que je n'ai pas le chèque, je ne m'emballe pas Very Happy
Et après me restera plus qu'à essayer finalement...

Encore merci à tous pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse   796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Kit Logomania IOM78
» A votre avis
» Votre Avis
» Votre avis m'intéresse !
» Avis Monster 796 ABS Occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: