Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HELP] Conseil achat M796 occasion

Aller en bas 
+3
rivarol
cdric75
d031
7 participants
AuteurMessage
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty5/5/2013, 12:58

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter vos conseils avisés de ducatistes expérimentés concernant l'achat de ma future moto (en remplacement de ma p'tite Hornet).
J'ai "flashé" sur la Monster 796, malgré un essai en concession qui m'a laissé un peu mitigé sur les performances... Mais c'est tellement "vivant" que c'est décidé, ça sera ma prochaine.

J'en cherche donc une d'occase avec très peu de kilomètres (je compte la garder quelques années, et je roule beaucoup)

Je suis allé en voir une :
M796 abs art Corse I love you
PSB 14
SDP court
Kit performance avec les silencieux Termi carbone
Juin 2011, environ 3500 km
prix : 8500€

Le vendeur a 35/40 ans, très sympa, ne roule pas beaucoup (et certainement pas trop fort : les pneus sont quasiment neufs).
Il en a pris soin, rodage effectué dans les règles, révision des 1000 chez Ducati.
Il m'a proposé de prendre à sa charge la révision des 2 ans.
Il me laisse également le chargeur de batterie (installé sur la moto) et les pièces d'origine.
Par contre, petit défaut, le contacteur de point mort ne fonctionne pas (pas de voyant, et pas possible de démarrer avec la béquille).
Il l'a déjà fait changer et le refera changer avant la vente (moto toujours sous garantie).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty5/5/2013, 21:50

Le tout m'a l'air bien intéressant, sauf peut être le prix qui est un poil trop haut je trouve, après une petite négociation pourrait être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty6/5/2013, 18:56

Merci pour ta réponse.
Quel serait le bon prix à ton avis ?

Je suis egalement preneur d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty6/5/2013, 19:16

8000€ +\-200€ je dirais
Revenir en haut Aller en bas
rivarol




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/04/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty6/5/2013, 19:40

Voici juste mon humble avis; j'étais comme toi, c'était THE moto, je pensais la garder des années aussi.
Je l'ai depuis un mois, et le manque de patate me pèse de plus en plus. Maintenant c'est décidé, dans un an ce sera la 1100 evo...
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty6/5/2013, 20:11

J'ai un 796 ABS corse termi Titane depuis 1 an et demi et environ 7 000 kms, c'est vrai que l'on s'habitue vite à la "puissance" du 796 et que le 1100 serait plus adapté à me satisfaire pleinement mais j'attendrais la sortie du nouveau Monster 821 pour en changer (peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 10:40

Effectivement, je pense que je serai plus "comblé" par la 1100.
Malheureusement, hors budget pour moi (ou alors une avant 2011, mais je ne suis vraiment pas fan de l'embrayage à sec).

Je me rabat donc sur la petite sœur. Ça m'obligera à rouler plus "cool" et à conserver mes points Very Happy

Du coup que pensez vous de l'occase que j'ai vu ? Elle vous parait intéressante ? Et en terme de prix ? Le problème du contacteur ne risque pas d'être récurrent (déjà le deuxième changement) ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
benouzzz
Curieux
Curieux
benouzzz


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur d'Affaires/Plongeur
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 24/02/2012

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 11:24

Le moteur de la 796 n'est pas rempli à tous régimes, c'est certain, mais bien utilisé, il est loin d'être sous-performant!

Ne pas hésiter à rouler au delà de 6000rpm et vous serez largement au dessus d'une conduite "safe" sur route. (La puissance max est à 8000 il me semble)

Après mon poids plume fausse probablement mon ressenti Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 13:56

Alors là au niveau des points, je t'arrête de suite, le 796 ce n'est pas une enclume, je suis toujours au dessus des vitesses légales et souvent largement, je ne pense pas que je roulerais plus vite en 1100, j'en suis même certain. C'est seulement que le régime de fonctionnement du 796 n'a rien à voir avec celui d'un 4 pattes, c'est plein entre 4000 et 8500 alors que sur un 4 pattes il faut rester au dessus de 10 000 pour avoir la patate. Alors avec le 1100 c'est encore plus fort en couple et c'est ce qui est jouissif mais cela a l’inconvénient d'arriver plus vite au rupteur.

J'avais longuement essayé le 696, 796 et 1100 avant d'acheter et le 1100 j'avais vraiment du mal à basse vitesse mais maintenant que je suis habitué au cognement je ne veux plus essayer un 1100 evo de peur de craquer.

Sur le Monster on ne se rend pas compte de ses capacités car le mode de fonctionnement est différent mais mon fils a essayé de me larguer avec sa FZ6 qui fait 10 cv de plus, il n'a pas réussi à partir du moment ou l'on reste dans les bons régimes (au dessus de 4000).

Je ne changerais mon Monster pour aucune autre marque, j'ai vraiment découvert un autre monde, le son, le couple même si j'avoue être plus à l'aise sur le FZ6 qui accepte de rouler à 1500 trs en 6 en étant beaucoup moins rigide et exigeant. Mais maintenant je sors pour me balader en montagne en Monster ce que je ne ferais pas en FZ6 qui est trop policé, par contre pour faire comme mon fils et faire 2000 kms d'autoroute aller retour pour venir en vacances, c'est à mes yeux inconcevable en Monster.
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 14:07

"Humour ON" La 796, il en manque Suspect ... Lorenzo n'a qu’a bien ce tenir quand vous allez prendre la licence Moto GP Very Happy "Humour OFF"

Quand je pense que je dois l'utiliser en dessous de 50% de ses possibilités et que je suis toujours hors la loi lol!
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 15:08

Ne t'en fais pas, je ne pense pas que le 796 est une enclume, sinon je n'en chercherai pas un Very Happy !
Faut dire que celui que j'ai essayé en concession était encore en rodage, donc pas plus 5000 tours/min. Et je n'avais certainement pas les bonnes habitudes, descendant de mon petit 600 4 pattes...

Par contre, j'ai peu de retour sur l'occase que j'ai trouvé (description dans le 1er post)... Vu que je risque de craquer dessus, j'aurai bien aimé quelques avis.

En tout cas, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty7/5/2013, 17:55

d031 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter vos conseils avisés de ducatistes expérimentés concernant l'achat de ma future moto (en remplacement de ma p'tite Hornet).
J'ai "flashé" sur la Monster 796, malgré un essai en concession qui m'a laissé un peu mitigé sur les performances... Mais c'est tellement "vivant" que c'est décidé, ça sera ma prochaine.

J'en cherche donc une d'occase avec très peu de kilomètres (je compte la garder quelques années, et je roule beaucoup)

Je suis allé en voir une :
M796 abs art Corse I love you
PSB 14
SDP court
Kit performance avec les silencieux Termi carbone
Juin 2011, environ 3500 km
prix : 8500€

Le vendeur a 35/40 ans, très sympa, ne roule pas beaucoup (et certainement pas trop fort : les pneus sont quasiment neufs).
Il en a pris soin, rodage effectué dans les règles, révision des 1000 chez Ducati.
Il m'a proposé de prendre à sa charge la révision des 2 ans.
Il me laisse également le chargeur de batterie (installé sur la moto) et les pièces d'origine.
Par contre, petit défaut, le contacteur de point mort ne fonctionne pas (pas de voyant, et pas possible de démarrer avec la béquille).
Il l'a déjà fait changer et le refera changer avant la vente (moto toujours sous garantie).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos avis éclairés !

Dans une transaction comme celle là, le principal c'est de bien sentir l'acheteur, si tu as un doute abstiens toi.
Mais pour un Monster aussi peu kilométré tu ne risques rien si les documents de maintenance sont fournis et correctement renseignés. Tu ne parles pas de la révision des un an , a-t-elle été faite et par qui ?
Avec la révision des 2 ans faite (entre 350 et 550 € selon si tu passes par un concessionnaire ou un indépendant), je pense que tu fais un bon achat.
Le contacteur de point mort devra être impérativement réparé pour la vente. Par contre je ne vois pas le rapport avec la béquille, c'est seulement si tu es en prise que le contacteur est actif, la panne doit provenir du contact d'embrayage sur le levier, c'est une panne classique, il suffit de le tourner un peu, il a du se dévisser. Vérifies que l'Ecu a bien été monté et pas seulement les pots (affichage DP au démarrage).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et si tu as des photos ou un lien c'est encore mieux.

J'ai exactement la même mais avec un kit titane, ce n'est que du bonheur, fonces bounce
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty9/5/2013, 12:50

Effectivement, il ne m'a rien dit de la révision des un an.
Je vérifierai, mais celle des 1000 a du être faite a peu près a un an.

Pour l'histoire du contacteur, le voyant de point mort n'est jamais allumé, impossible de démarrer avec la béquille (une fois démarrée, elle cale si on met la béquille, comme si il y'avait une vitesse).
Pour démarrer, il faut enlever la béquille et embrayer.

L'ECU est bien monté.

Merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty9/5/2013, 13:47

Si la révision des 1000 a été faite à un an c'est bien pour la vidange, espérons que le DS ait cumulé les deux avec les autres petits controles de routine.

Pour le contact de point mort, surtout ne prends pas la moto dans cet état, elle est sous garantie et doit être réparée à ce titre par l'ancien propriétaire. Ça peut être juste le contacteur mais aussi plus grave, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty14/5/2013, 23:33

Petit retour :
Je l'ai finalement prise !
La révision (+ réparation du capteur) sera faite vendredi prochain et j'irai la chercher dans la foulée.
Encore 2 semaines à patienter !! Mad
Enfin, ça me laissera un peu de temps pour vendre ma précédente...

En tout cas, un grand merci pour vos conseils !!
A bientôt sur le forum ou sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Toulouse, con!
Emploi/loisirs : Dans l’évènementiel!
Humeur : Yeahhh Baby, Yeahhh!!
Date d'inscription : 13/03/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty15/5/2013, 00:03

Très bon choix!

Comment s'est passé ta négo??

J'ai la même sans ABS, pas de chargeur de batterie... Et à partir de 8200 j'aurai sauté dessus! Car je voulais l'ABS à la base!

Très bon choix, amuses toi bien!! Et enlève les chicanes!! J'ai attendu un mois pour le faire... Bon ok jhabite en ville et je fear un peu les bleus mais putain que c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty15/5/2013, 00:34

drg a écrit:
Très bon choix!

Comment s'est passé ta négo??

J'ai la même sans ABS, pas de chargeur de batterie... Et à partir de 8200 j'aurai sauté dessus! Car je voulais l'ABS à la base!

Très bon choix, amuses toi bien!! Et enlève les chicanes!! J'ai attendu un mois pour le faire... Bon ok jhabite en ville et je fear un peu les bleus mais putain que c'est bon!!

Pour la négo, moyen, vu que je suis pas particulièrement doué pour ça et que je voulais celle-là : 8250 avec la révision (quand même pas trop loin du prix que tu y aurais mis finalement Smile ).

Les chicanes sont déjà retirées, je les récupère avec toutes les pièces d'origine. Je vais rouler sans en attendant de voir si je me fait pas jeter par les voisins ou contrôler par les MIB (roulant tous les jours en ile de France, ça devrait pas tarder...)
Revenir en haut Aller en bas
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Toulouse, con!
Emploi/loisirs : Dans l’évènementiel!
Humeur : Yeahhh Baby, Yeahhh!!
Date d'inscription : 13/03/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty15/5/2013, 22:25

Faut juste rouler à régime très raisonnable quand tu les croise... Ou alors les semer Very Happy

Je trouve le prix honnête... Même si je n'ai qu'une infime expérience!

Sachant qu'en plus t'as la prochaine révision...
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty19/5/2013, 07:19

J'ai roulé pas mal de temps sans les chicanes et je me suis jamais fait embêter. Passe en régime raisonnable devant les MIB, sinon félicitations pour cet achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/05/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty26/5/2013, 18:47

Ça y'est je l'ai récupéré vendredi soir !!!
Pas trop eu le temps de rouler ce week-end, mais chaque fois que je passe devant le parking, quel plaisir !!
Et quel bruit (sans les chicanes pour le moment) !

Vivement lundi (j'aurai jamais pensé pouvoir dire un truc pareil...) que je puisse aller au boulot avec !!

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Toulouse, con!
Emploi/loisirs : Dans l’évènementiel!
Humeur : Yeahhh Baby, Yeahhh!!
Date d'inscription : 13/03/2013

[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty27/5/2013, 03:52

Amuse toi bien et édite ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Conseil achat M796 occasion Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Conseil achat M796 occasion   [HELP] Conseil achat M796 occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Conseil achat M796 occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat/avis M796 occasion
» Conseil pour achat
» Choix difficile M1100 evo d'occasion ou M796 neuf..
» Un petit conseil pour achat.
» Achat M796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: