Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 chute et levier frein avant

Aller en bas 
+3
twinlover
Chronos
casse croute
7 participants
AuteurMessage
casse croute




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2013

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty22/7/2013, 15:44

Et voilà, ce qui devait arriver arriva... Une chute bête... à l'arrêt. Pas de mal sur la moto, le rétro est un peu rayé et la poignée un peu marquée... Par contre le levier de frein avant a cassé net (là où il y a une petite encoche - faite exprès?). Bon ça n'empêche pas de rouler mais c'est pas beau... Ca craint, ça fait mec qui chute... Il va falloir changer ça.

Mon DS est fermé le lundi, je l'appelle demain pour avoir une estimation. Après une première recherche sur internet sur un site officiel, prix de la pièce hors frais de port 109€ !!!affraid  Sur d'autres sites se prévalant d'être plus économiques je trouve des leviers pour Monsters ancien modèle autour de 20€!!! Quel écart!!!!

Avez vous une idée du prix réel de ce type de pièce? Prix de la pièce et prix posé.

De même suis-je "obligé" de passer par mon DS n'importe quel meccano moto fera l'affaire? (Je suis une bille en mécanique donc je ne le ferai pas tout seul - déjà sur mon vélo je n'y arrive pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty22/7/2013, 15:51

sportbike motor design (site Français du Nord): 60 eur, plusieurs du forum on commandé sur Ebay (des nouveaux) autour de 40 eur et jamais vu de mécontent.

J'ai deux mains gauches pour le bricolage, cela m'a pris 30min à tout casser. Et si je devais le refaire cela serait fait en 1/4 d'heure.

Il y a de super toto sur le forum. Franchement ne passe pas par un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
casse croute




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2013

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty22/7/2013, 17:43

Je viens de quitter un ami motard. Il me dit que je risque de sentir passer la facture mais que je suis sous garantie, donc pas vraiment le choix...

De plus nous venons de voir que le sélecteur du frein arrière a lui aussi mangé.

M.R.E
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty22/7/2013, 19:05

tu ne perds pas ta garantie si tu mets une piece adptable!
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty22/7/2013, 21:31

J'ai exactement eu le même soucis que toi, du coup j'ai acheté de nouveaux leviers puis je les ai monté. Opération fort simple et pourtant j'ai deux mains gauches, puis tu ne perds pas ta garantie.
Revenir en haut Aller en bas
casse croute




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2013

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty23/7/2013, 12:36

Appel au DS pour avoir le prix: Pièces + MO max 180 à 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty23/7/2013, 18:07

Tu vas en trouver d'occas et tu les changes ou les fais changer par un pote.
Ca te coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
stork
Curieux
Curieux
stork


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty24/7/2013, 07:16

+1 pour moi avec mon M796.. chute à l’arrêt : j'ai enlevé la béquille d'atelier sans mettre la latérale Evil or Very Mad  levier d'embrayage HS, retro rayé, embout de guidon rayé. heureusement j'ai toujours des cartons coupé au sol sous la meule.. donc rien d'autre.

j'ai fait des sauts de cabri quand le DS m'a annoncé le prix du levier ! c'est une honte .. résultat commande de levier CNC sur ebay 40€, un rétro d'occase presque neuf 15€, un embout de guidon d'origine 3€

Revenir en haut Aller en bas
casse croute




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2013

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty26/10/2013, 13:23

Levier et pédale réparés ce jeudi. Elle est comme neuve maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty26/10/2013, 19:20

Nickel cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty26/10/2013, 21:12

Voilà une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute et levier frein avant Empty
MessageSujet: Re: chute et levier frein avant   chute et levier frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute et levier frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier frein/embrayage ducati monster 796
» Couvercles réservoirs embrayage et frein avant
» Chute
» Aide suite à chute
» installation levier s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: