Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rabaissement guidon et pontets d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty28/9/2015, 10:43

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la largeur des vis qui font le lien entre les pontets et le té de fourche de la 796. Je souhaite monter des pontets de 25mm de hauteur, et on me propose des vis de 10mm (M10) ou 12mm (M12), je ne sais pas lequel choisir^^

Autre question, si vous connaissez la hauteur du guidon d'origine de la monster 796, je suis preneur.

Je voudrais être plus en appui sur l'avant pour gagner en précision; à l'attaque je n'ai aucun mal à suivre des gros roadsters/sportives dans les virolos (en ligne droite c'est autre chose ^^) mais lors des enchaînements de virages à pleine charge je sens que le train avant manque un peu de précision; je peux toujours mettre la moto sur l'angle, mais la direction devient floue par moments (genre dans les virages en S qui s'ouvrent au fur et à mesure).

Si cette hauteur est supérieure à 15mm je prendrai aussi le guidon rizoma de 15mm de hauteur, afin de perdre un maximum de hauteur de guidon et bien charger l'avant (je ne pense pas pouvoir supporter les bracelets...)

En espérant que les pontets suffisent, le guidon m'a l'air déjà bien bas comparé aux japonaises de mes potes...


Dernière édition par Haplo le 15/11/2015, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty28/9/2015, 11:23

Le guidon d'origine est déjà presque plat alors mis a part de mettre des bracelets Rolling Eyes Mais tu peux effectivement gagner en mettant des pontets plus bas Wink les guidons chez Rizo ne seront pas plus plat que l'origine No

Pour ce qui est de gagner en précision du train avant malheureusement le poste de pilotage ne t'apportera pas grand chose et pour envoyer comme un malade pour suivre les copains .... c'est ... 899 Panigale ou plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty28/9/2015, 11:42

Les pontets d'origine (en plus d'être moche je trouve, mais ça c'est mon avis^^) sont plus hauts que sur les 696/1100, j'espère donc gagner en poids sur le train avant... après viendra la selle rehaussée (donc un peu plus basculé sur l'avant) et les commandes reculées.

Je pense pas atteindre un jour les perfs d'une panigale mais pour le moment, vu que je peux pas assurer de sportive, je vais faire comme ça.

C'est bien ce qui me semblait pour le guidon, c'est déjà ça, merci Wink

Quelqu'un sait pour les vis de pontet ? Les pontets qui m'intéressent sont les ABM "Booster" 25mm, qui existent donc en M10 ou M12. J'aimerais bien ne pas avoir à percer le té de fourche lors du changement...
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty28/9/2015, 13:54

Les pontets d'origines sur le 796 c'est 60mm si tu mets des 25mm ça va faire un gros changement de position 35mm de gagné c'est beaucoup. Fait attention qu'ils soient prévu pour un guidon conique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty28/9/2015, 14:09

Oui 28mm de diamètre au centre du guidon pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty11/10/2015, 14:28

Bon je réponds à ma question, pour ceux que ça intéresse (bien que je sois le seul apparemment Very Happy) les vis qui fixent les pontets de guidon au té de fourche supérieur sont des M10 (info du concess). J'ai commandé les pontets de 25mm de hauteur hier.

Et je confirme que je devrais gagner pas mal en précision du train avant: plus de poids sur le pneu avant = plus d'adhérence de celui-ci. Sans vouloir m'improviser ingénieur, je lis depuis longtemps moto et motards et c'est clairement ce qui ressort de leurs tests/comparos roadster (route comme piste) : les motos avec la position la plus penchée en avant (selle haute/guidon bas) ont les meilleurs trains avants, à pneu égal bien entendu.

Je prévois de faire réhausser ma selle prochainement (qui est bien basse pour mon mètre 83^^), et ensuite viendront les commandes reculées... l'année prochaine probablement
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty2/11/2015, 08:50

Les pontets sont montés, en galérant un peu parce que les vis fournies sont beaucoup trop courtes pour traverser le té d'origine... j'ai donc utilisé celles du pontet d'origine.

Pour ne pas tordre les fils/durites du guidon qui venaient buter contre le té sup, j'ai légèrement incliné le guidon vers l'arrière, ce qui accentue le rabaissement.

La position de conduite est maintenant bien plus basculée sur l'avant, avec, je le confirme, un meilleur feeling du train avant, l'impression que la moto est plus stable sur l'angle, du coup moins d'appréhension lors de la mise sur l'angle Smile

Point négatif: je vois plus grand chose dans les rétros, qui me montrent maintenant la route à 5m derrière moi Very Happy à changer aussi...

Je suis en train de voir pour faire réhausser la selle à marseille, les commandes reculées (gecko racing) viendront l'année prochaine (je vais me calmer un peu avant Noël^^)
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé
vivic


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Belleville sixty nine !!!
Date d'inscription : 08/03/2014

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty2/11/2015, 13:47

Tu as des photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty3/11/2015, 11:44

J'en ai pas sous la main mais j'en mettrai sous peu Wink il fait un temps de chiotte cette semaine ici...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty14/11/2015, 10:13

Rabaissement guidon et pontets d'origine 20151110Rabaissement guidon et pontets d'origine 20151112
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty14/11/2015, 10:30

J'ai changé les vis pour que les pontets s'adaptent parfaitement, pour info ce sont des M10 de 60mm de longueur.
Comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo, j'ai forcé comme un dément (partie inférieure du pontet marqué) pour éviter qu'il y ait une différence de hauteur entre les deux (j'en ai encore mal aux mains Very Happy).

J'ai rebasculé les fixations de rétros/levier vers l'avant, de façon à y voir quelque chose derrière moi, en attendant de changer les rétros et pour pas avoir les leviers trop hauts (après avoir basculé le guidon vers l'arrière).

La position est encore plus penchée sur l'avant, mais avec le guidon "large", on garde un bon effet de levier. Et puis ça donne un effet assez atypique à l'assise du motard, penché en avant mais les bras écartés, on domine vraiment la moto ^^

Comme je le disais dans le post d'avant, les virages sont abordés plus sereinement. On sent très bien l'accroche du pneu avant, la moindre déformation de la route est identifiable (encore pire sur le bosselé^^), mais quand le bitume est lisse ça incite à pencher plus, donc plus de gaz, donc plus vite...

Pour les "flous" en sortie de virage, ça a repoussé la vitesse à laquelle ça apparaît: avant à partir de 120-130 en sortie de courbe ça se floutait gaz en grand. Maintenant ça le fait qu'à partir de 160-180, à une vitesse où j'ai beaucoup moins de reprise, donc le phénomène s'auto-limite ^^

Bref je suis content du résultat, mais j'aurais aimé que les vis soient les bonnes dès le début...

Si quelqu'un veut plus de photos, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty14/12/2015, 21:13

Petit hors-sujet par rapport aux "flous" de la direction en sortie de courbe: le problème se règle totalement en modifiant mon assise sur la moto: au lieu de reculer le cul, ben il faut tout simplement s'asseoir au maximum sur l'avant de la selle. Pas du tout naturel pour moi, mais ça marche du feu de dieu!!!
la semaine dernière j'ai suivi une R6 dans des grandes courbes, certaines passées à plus de 200 km/h (max 215 sur l'angle), eh ben à aucun moment il m'a distancié Smile

Ça rejoint mes impressions de modification du comportement de la moto en fonction de la position de conduite.

Autant faire des pointes en ligne droite à 230-240 ça impressionne, autant garder les gaz grands ouverts en fond de 5ème/6ème bien penché sur l'angle dans un enchainement de courbes rapides, ça m'a scotché!

Bon la R6 que j'ai suivi, après recherche, c'était une des années 2000-2005. Mais quand même quoi ^^ Ou alors le mec dessus c'était un poireau ^^

Si ça se trouve je vais passer pour un gland à découvrir ça "que" maintenant, mais ça me tenait à coeur de partager avec vous mes "trouvailles" de noob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement guidon et pontets d'origine   Rabaissement guidon et pontets d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement guidon et pontets d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaissement d'une 796
» pontets rizoma
» Guidon Rizoma
» Guidon changement
» guidon de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: