Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème installation SC Project GP-Tech - M796

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CKI75




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/05/2016

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty12/5/2016, 23:47

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Monster 796 année 2010.
Je viens de commander, et recevoir, une paire de silencieux SC PROJECT type GP-TECH.

Malheureusement, je rencontre des problèmes en les installant. En détail :
- le raccord métallique qui permet la jointure entre le silencieux et le collecteur (d'origine) ne permet pas une bonne étanchéité, il y a du jeu...
- de plus, mes silencieux ne s'alignent pas correctement, en effet il ne se placent pas parallèle le long de la moto. Ils arrivent dans la plaque d'immatriculation (support de plaque court).

Mon analyse est que les raccords métalliques fournis ne sont pas adaptés à mon modèle (année ?). Il faudrait qu'ils soient un peu plus large côté collecteur, et moins coudés... je me retrouve donc avec 2 silencieux sur les bras. Pourtant je ne suis pas le seul à avoir ces échappements...

Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ? Si oui, comment avez-vous solutionné ce problème ?
Si vous savez m'aider je suis preneur. Merci!

C
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé
vivic


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Belleville sixty nine !!!
Date d'inscription : 08/03/2014

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty13/5/2016, 09:01

Salut,

commence par contacter SC Project et met une photo stp. J'ai un petit jour sur mes GPR mais ça ne m'inquiète pas plus car il y en avait déjà un avec ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
CKI75




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/05/2016

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty13/5/2016, 22:36

J'ai bien entendu contacté SC PROJECT:
Par mail, aucune réponse.
Par téléphone, impossible de les avoir...soit personne ne décroche, soit tous les opérateurs sont occupés...avec un numéro en Italie. Je sens la galère avec le service après-vente.

Pour la jonction entre le collecteur et les silencieux d'origines, ils s'emboitaient parfaitement, sans aucun jeu.

Je vais prendre des photos avec les GP-TECH et les poster. Mais leurs positions ne permettent pas de les fixer correctement sur la cadre car ils se mettent en biais...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty20/5/2016, 09:20

J'ai ces pots, et effectivement au montage c'était pas parfaitement symétrique, mais pas au point de finir dans la plaque d'imat (j'ai aussi un support court). En les tournant un peu c'est revenu dans l'axe. A tout hasard, tu aurais pas monté le coude gauche à droite et le droite à gauche? Parce qu'il y a un sens, pas évident de deviner quand tu l'as dans la main mais en montant on voit vite qu'il y a un problème^^

Enfin, j'ai une fuite à froid, en mettant la main à la base du pot on sent de l'air s'échapper (tout petit filet d'air). Une fois la ligne chaude, plus aucune fuite ne se fait sentir, avec la dilatation du métal je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Curieux
Curieux
flo13


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2015

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty20/5/2016, 10:33

C'est simple la monster n'est pas adapté pour avoir deux pots d'échappement avec la nouveau format de plaque d'immatriculation , donc en gros il te reste plus qu'à trouver un vendeur qui te fait les ancien format d'immatriculation , moi avec mes pots GPR ça toucher bien bien la plaque et elle commençait à fondre donc rien avoir avec ducati ou sc project c'est juste à cause de cette plaque de merde gigantesque !!!! 😠😠😠😠😠
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé
vivic


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Belleville sixty nine !!!
Date d'inscription : 08/03/2014

Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty20/5/2016, 13:09

Haplo a écrit:
J'ai ces pots, et effectivement au montage c'était pas parfaitement symétrique, mais pas au point de finir dans la plaque d'imat (j'ai aussi un support court). En les tournant un peu c'est revenu dans l'axe. A tout hasard, tu aurais pas monté le coude gauche à droite et le droite à gauche? Parce qu'il y a un sens, pas évident de deviner quand tu l'as dans la main mais en montant on voit vite qu'il y a un problème^^

Enfin, j'ai une fuite à froid, en mettant la main à la base du pot on sent de l'air s'échapper (tout petit filet d'air). Une fois la ligne chaude, plus aucune fuite ne se fait sentir, avec la dilatation du métal je suppose...

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation SC Project GP-Tech - M796   Problème installation SC Project GP-Tech - M796 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation SC Project GP-Tech - M796
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC PROJECT GP-TECH MONSTER 796
» Avis et renseignement silencieux sc project gp tech
» problème sc project
» sc project ligne 2-1 pour M796 bonne nouvelle
» problème M796 qui fait un cliqueti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: