Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pot 2/1. SC Project VS. FResco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
devadip
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/05/2016

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty6/4/2017, 19:58

Pour les pros 2/1 a priori c est SC Project et FResco ultra shorty. J hesite bcp bcp entre les deux. Le coût n est pas the priorité (350€ de différence qd même) mais niveau qualité de fabrication de performance Montage son quel est le best. Cela fait un mois que j hésite. J ai bcp lu ici. Fouiné sur YouTube etc. Help Cher zamis. 👌
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty6/4/2017, 20:48

Tu parles du SC Project en position haute ?
Revenir en haut Aller en bas
devadip
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/05/2016

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 04:54

Oui J habite à La Réunion Et j en ai vu qu un sur un hyper mot. Ét fresco jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 07:52

Alors, j'ai eu les 2 lignes.
Le SC project est très bien fini, le montage est simple (tu enlèves toute l'ancienne ligne et tu mets la nouvelle). Le son (sans les chicanes, je les ai jamais mises) est top mais à la longue, ça peut être un peu trop.

Pour la ligne Fresco, la finition est vraiment super également. Le montage est un peu plus long car il faut bien régler la position de la demi-ligne et du silencieux mais ensuite, rien de très compliqué en soit. Pour le son, avec la chicane, c'est sympa mais assez feutré. Sans chicane, c'est juste démoniaque. Je pense qu'il faut trouver un intermédiaire en touchant sur le dB-killer. La grosse différence de cette ligne est la position du silencieux qui allège énormément l'arrière de la moto et lui donne un look au top.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Curieux
Curieux
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Le Metal et l'apéro !
Date d'inscription : 18/11/2016

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 09:17

Hello Devadip

Ca fait quelques kilomètres (environ 700) que je roule avec le UltraShorty de Fresco et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Le changement du filtre à air m'a quand même été conseillé, le mélange étant un peu trop riche depuis. Je n'ai pas encore posé le filtre, donc niveau changement de comportement je ne sais pas encore.

Niveau son, sur mon 696, il gueule vraiment bien avec la chicane. Madame entend la moto démarrer depuis le garage en sous-sol alors que j'habite au 1er étage. Razz
Sans le DB Killer, je réveille tous le quartier lol.

J'ai posté une petite vidéo du son du Fresco dans la présentation de ma moto.
La vidéo a été faite avec mon portable, donc la qualité sonore n'est pas terrible, mais ça donne une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
devadip
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/05/2016

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 12:41

merci pour ces retours....fresco trop silencieux, il faut donc couper la chicane + gain de poind suspendu et ligne épurée.........niveau moteur c 'est bon direct ou il faut bricoler encore ? (j'aime pas toucher a l'electronique de la moto)

pour le SC rouler sans chicane est donc ds la tolerance ? je fais 110kms/jrs route virolo ville le service commande de SC est a priori perfectible contrairement a fresco

je suis ds un abime de reflexion, la seule chose que je sais c'est que je veux un 2/1
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Curieux
Curieux
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Le Metal et l'apéro !
Date d'inscription : 18/11/2016

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 13:08

Ca dépend ce que tu appelles trop silencieux. Avec la chicane je fais autant voir plus de bruit que le S1000R d'un pote déchicané What a Face
Je n'ai pas pu comparer le bruit du Fresco avec un 769. La ligne de base étant différente.
Le 796 dispose de valves d'échappement que le 696 n'a pas.
D'ailleurs, quelque soit la ligne que tu vas choisir, il te faudra acheter un leurre afin que le boitier électronique ne détecte pas la suppression des valves. (ça vaut dans les 45-50€ de mémoire).

Niveau gain de poids, c'est assez énorme. La 1/2 ligne complète fait à peu près le même poids qu'un seul silencieux.
Pour ce qui est de l'électronique, je pourrais te le dire une fois le K&N monté.
Pour le montage du pot c'est assez simple (cf. le tuto sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty7/4/2017, 13:53

Que ça soit avec le SC ou le Fresco, le bruit est qq chose d'assez personnel dans le fait de trouver ça trop fort.
Dans les 2 cas, tu as des dB killer amoviable que tu peux même raccourcir pour trouver le bon compromis si rouler déchicané te dérange.

Ensuite, à mon avis, il y a seulement les critères esthétiques et financiers à prendre en compte pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRIJSEL

AlexRIJSEL


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LILLE/RIJSEL
Emploi/loisirs : Danseur étoile
Date d'inscription : 23/01/2017

Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty19/5/2017, 13:43

Autres avis pour moi, je viens d'acheter des pots Roadsitalia, je dois dire que je suis assez bluffé. La finition et plus sympa pour moi que les fresco (retourné d'ailleurs) que j'avais sur mon gt 1000 il y a quelques années.
Après coté son ca arrache bien, tu peux toujours bricoler la chicane. Perso j'habite en ville donc c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty
MessageSujet: Re: Pot 2/1. SC Project VS. FResco   Pot 2/1. SC Project VS. FResco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot 2/1. SC Project VS. FResco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB SC project
» SC Project GP
» 2/1 SC Project
» sc project
» SC PROJECT CR-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: