Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coupure moteur au ralenti

Aller en bas 
+3
JohnDuff944
philippe hervé
chris16
7 participants
AuteurMessage
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 06:47

Ca m'est arrivé déjà plusieurs fois:
lorque la moto est ralenti (sur béquille mais également sans béquille) que le moteur se coupe d'un coup. Je précise que le ralenti est stable, mais pour une raison que je comprends pas, le moteur se coupe d'un seul coup sans prévenir, comme si j'avais coupé le contact. Je redemarre aussitôt sans aucune difficulté.
J'ai eu déjà aussi la sensation que parfois en roulant à basse vitesse (rarement), je ressens une micro-coupure moteur.
Une idée d'où cela pourrait provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 15:09

Bonjour,

certainement le contacteur de sécurité de la béquille...Problème récurent sur les Monster.
Tu remontes le faisceau jusqu'au connecteur et tu shunts avec un "pont" et tu vois Question
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 17:49

+1 pour le capteur de béquille.

Dans le doute, vérifies aussi que tes antiparasites sont bien mis dans les bougies
Vérifie que les cosses de ta batterie ne sont pas dessérés ou abimés
Vérifie que la mise a la masse est bien visée aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 18:16

merci pour votre aide
Pour ce qui concerne le contacteur de béquille je ne pense pas qu'il soit mis en cause pour la simple et bonne raison que la coupure se produit parfois alors que la moto est au point mort (donc évidement sans vitesse engagée) et sur béquille sans personne dessus.
Arrêtez moi si je me trompe, mais le problème de contact n'aurait un effet que si une vitesse était engagée

Pour le reste:
-  j'ai vérifié les cosses de batterie RAS
-  l'état des fils d'alim de la bobine RAS

J'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter

pensez-vous que le volet d'échappement puisse avoir un influence ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 18:31

chris16 a écrit:

Arrêtez moi si je me trompe, mais le problème de contact n'aurait un effet que si une vitesse était engagée

Effectivement t'as bon!

Des problèmes de cosses de batterie ou bien masse châssis desserrées ou fendus à cause des vibrations déjà vus aussi.
Après connecteur vers la colonne de direction (corrosion humidité),relais d'injection (à côté de la batterie),capteur PMH (sale,défaut de lecture).

Plutôt chiant comme panne Evil or Very Mad

Si t'as besoin d'infos concernant la localisation des composants,manuel d'atelier:
https://www.dropbox.com/s/uea8rkss2deac4t/MY796_2011_WSM.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 18:39

merci pour le coup de main Philippe coupure moteur au ralenti 684372

j'ai déjà fait quelques inspections visuelles sur les faisceaux mais rien vu de transcendant. Après en effet je n'ai surement pas pu tout regarder, comme le capteur de PMH, je vais essayer d'y jeter un oeil

pour la localisation de composants, j'ai le manuel d'atelier, j'imagine que c'est ce que tu as mis sur ton lien
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Curieux
Curieux
flo13


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2015

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty27/4/2017, 20:51

Alors tu vois ça m'est arrivé deux fois , après un rétrogradation en ville en donnant un coup d'accélérateur beh ça a caler , ça m'est arrivé deuc fois ça , ça pourrait venir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty28/4/2017, 17:18

alors retour sur les dernières vérifications:

- pas trouvé le capteur PMH  Crying or Very sad   donc pas pu vérifier l'état
- j'ai remplacé tous les fusibles pour avoir la certitude qu'ils ne soient pas mis en cause

et je repose la question sur la valve d'échappement, a savoir peut elle avoir une interaction sur ce symptôme de coupure ?



Flo si je savais je ne poserais pas la question lol
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Curieux
Curieux
flo13


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2015

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty28/4/2017, 20:51

Moi c'est une autre question mdr
Mais ta valve normalement elle réduit juste la sortie des gaz d'échappement donc tu pollue moins et ça permet aussi de réduire le bruit d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty4/5/2017, 18:13

toujours ce souci de coupure au ralenti Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou vient le problème. C'est tellement aléatoire que ça rend la recherche pas évidente
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Curieux
Curieux
flo13


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2015

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty4/5/2017, 19:05

Un jeu au soupape à faire ?
Ou peut être filtre à essence encrassé ??
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty7/5/2017, 10:05

Jeu de soupapes fait il y a 5000kms et filtre à essence poserait le problème en permanence, mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty10/5/2017, 06:59

Je reviens sur mon problème pour donner un peu plus de précisions:

J'ai un doute sur le circuit d'allumage car j'ai l'impression que parfois il manque un cycle de déclenchement d'allumage sur au moins un des deux cylindres. On enttend le son de la fin de cycle de détente après compression d'un des deux cylindres (comme un "pchit"), mais sans l'explosion.
Mais c'est vraiment très aléatoire.
Auriez vous une idée ou orienter mes vérifications au niveau du circuit d' allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
DLG
Débutant passionné
Débutant passionné
DLG


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/05/2013

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty10/5/2017, 16:18

Soupape d'échappement qui ne se ferme pas en totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty10/5/2017, 16:20

Non je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Farang 796




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 13/12/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty15/12/2017, 05:58

J ai un probleme similaire sur mon monster 796...
Au ralenti pas de calage , par contre lors de retrogradage en roulant doucement, a bas regime il arrive que le moteur cale . Pouquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris16




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/03/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty15/12/2017, 12:24

Salut Farang, malheureusement je n'ai pas de réponse à t 'apporter car personne n'a su me renseigner sur ce sujet.
Si toutefois de ton côté tu arrivais à obtenir une information, ça serait cool que tu m'en fasses part (de même en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Farang 796




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 13/12/2017

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty15/12/2017, 12:30

Merci chris16.
Pour ma prochaine vidange on abordera la chose avec le mecano !
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty3/1/2018, 10:36

Attention il y a 2 problèmes différents débattus dans ce post Wink

- Problème de coupure au ralenti (sans pilote sur la moto)

- Problème de micro-coupure au rétrogradage (sujet 1000 fois abordé, voir fonction recherche du forum) => En résumé problème classique Ducati sur plein de modèles (pas uniquement Monster), et dont Ducati n'a à priori pas su trouver la cause, du moins après tous les forums que j'ai pu parcourir, personne n'a à ce jour une solution "officielle" à ce problème. C'est Ducati faut vivre avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





coupure moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur au ralenti   coupure moteur au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro-coupure moteur 8000 TR-min
» réglage ralenti ?
» Ralenti à froid du M796
» Cliquetis moteur HELP
» protege cadre/moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: