Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
singhaduff

singhaduff


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Emploi/loisirs : Artisan
Date d'inscription : 24/03/2018

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 15:01

Bonjour ,

Tout d' abord , je m' excuses à l' avance si le sujet n' est pas placé au bon endroit sur le forum mais je savais pas ou poser ma question ou si il à déjà été évoqué ..

Je vous explique mon problème :

Je viens donc de m' acheter un 796 monster .
Je suis jeune permis donc il faut que je la fasse brider chez mon DS , je l' amène donc samedi .
Ils vont me donner une attestation de bridage pour que je puisse la passer de MTT1 en MTT2 sur la carte grise ...
Tout le monde doit être au courant ici que depuis le 1 janvier tout est dématérialisée au niveau de la préfecture .
J'ai donc un code de l' ancien propriétaire qui a déclaré la vente sur ANTS et je me connectes avec ce code sur ANTS pour faire le changement de propriétaire .
Jusque' ici tout va bien sauf que je ne sais absolument pas ou aller pour faire le changement de genre MTT1 vers MTT2 sur le site . si je valide le changement de propriétaire tel quel , ils vont me renvoyer une carte grise MTT1 .... ce serait con ....Shocked

Voilà je m' adresse donc à vous pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème ou connaissait la démarche pour me démêler les pinceaux .


Merci d avance ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 16:16

Lors de l'achat de mon Monster qui était en MTT2 et que j'ai passé en MTT1, j'ai été obligé de me déplacer à la prefecture pour effectuer la démarche. Ca ne pouvait pas se faire à distance. Ensuite, c'était avant la mise en place du système en ligne.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà mon expérience sur le sujet. Il sera sans doute plus simple de s'y déplacer.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
McOviac
Débutant passionné
Débutant passionné
McOviac


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/03/2016

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 16:26

Salut,

D'accord avec Alex33, quitte à perdre un peu de temps je te conseillerai d'aller directement en préfecture (en espérant tomber sur quelqu'un connaissant bien le nouveau système).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
singhaduff

singhaduff


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Emploi/loisirs : Artisan
Date d'inscription : 24/03/2018

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 16:28


Merci pour votre aide !
Je vais essayé d'aller voir en préfecture mais aux dernières nouvelles, ils ont fermé le service carte grise a cause de la dématérialisation de leur système Shocked
Je demanderais aussi a mon DS samedi , je pense qu'ils doivent savoir .
.En tous cas Je vous tiendrais au courant de la finalité ... si je m' en sors ...... ca pourra servir a d' autres dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
McOviac
Débutant passionné
Débutant passionné
McOviac


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/03/2016

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 16:43

Hello,

Je ne sais pas si je peux mettre le lien d'un autre forum ici... mais je pense que ça t'aidera énormément. C'est un peu long à lire mais l'utilisateur "Punto130" (no comment Razz ) s'en est finalement sorti.

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet404720.htm

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
singhaduff

singhaduff


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Emploi/loisirs : Artisan
Date d'inscription : 24/03/2018

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 16:55

McOviac a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si je peux mettre le lien d'un autre forum ici... mais je pense que ça t'aidera énormément. C'est un peu long à lire mais l'utilisateur "Punto130" (no comment Razz ) s'en est finalement sorti.



Bon courage,


Merci pour ton lien . Bon c' est pas rassurant de lire ça pale  je m'  attends a rentrer dans un joyeux bordel administratif ! affraid affraid affraid pale

Et dire qu'ils ont dematérialiser pour soit disant simplifier les choses scratch

Allé je vous tiendrais au courant !

encore merci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty27/3/2018, 19:47

Moi j'aurai pensé que c'était au concessionnaire d'effectuer les démarches de modification de la CG dans ce cas comme pour le passage en full d'une moto éligible.

C'est clair que si ils font payer la modification au prix du cheval fiscal alors même qu'ils viennet déjà de te raquéter pour le changement de propriétaire c'est carrément abusé.

En tout cas bon courage, tu nous raconteras la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pppducati




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 13/01/2017

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty9/4/2018, 20:13

Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas que toi.
J'ai d'abord fait une CG normale puis une deuxième (gratuite) avec le bridage.
Sur l'ANTS, il faut aller dans "Je souhaite faire une autre demande" puis "signaler un changement sur la situation de mon véhicule" puis "modification technique du véhicule".

Pour info, j'ai dû attendre 5 mois pour avoir la carte grise bridée 35KW!
Revenir en haut Aller en bas
singhaduff

singhaduff


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Emploi/loisirs : Artisan
Date d'inscription : 24/03/2018

Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty9/4/2018, 20:49

pppducati a écrit:
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas que toi.
J'ai d'abord fait une CG normale puis une deuxième (gratuite) avec le bridage.
Sur l'ANTS, il faut aller dans "Je souhaite faire une autre demande" puis "signaler un changement sur la situation de mon véhicule" puis "modification technique du véhicule".

Pour info, j'ai dû attendre 5 mois pour avoir la carte grise bridée 35KW!


Oui c' est que j' ai fais ,
j' ai donc fais étouffer cette pauvre moto chez ducati , la je suis toujours en attente du certificat de bridage de ducati france .
J' ai fais ma demande de changement de proporiétaire et j' ai reçu ma carte grise , la première ....
Malheureusement ils ce sont trompé sur l' adresse confused  je sais même pas comment j' ai pu la recevoir , heureusement que le facteur me connais car ils ont oublié le nom de la rue sur la carte grise scratch Mad  ....
du coup j' ai fais une demande de modification d' adresse sur leur site , impossible d' avoir quelqu'un au téléphone , c' est une horreur ...
ils vont donc me renvoyer , un jour , j' espère  , une carte grise avec une adresse valide... et je pourrais ensuite faire ma demande de carte grise bridée!
Bref , je suis pas sortis de l' auberge !
Je vous tiendrais informé de la suite  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!   Ahh l' administration c' est du bonheur  #@!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahh l' administration c' est du bonheur #@!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur .........
» Monster 1200: sobre et générateur de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: