Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arret moteur "sans raison" ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
my69




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2017

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty3/8/2020, 11:20

Bonjour,

Evidemment que dans toute panne il y a une raison … mais voilà le problème …

2014, me voila l'heureuse propriétaire d'une 796 abs …

Sauf que la coquine fait des siennes … Sans signe apparent de problème, sans situation particulière, panne complète ! Je ne vous raconte pas l'effet la 1ere fois quand on ne s'y attend pas !
Bref ! retour à la concession … faut faire le rodage … ça continue .. faut changer le carburant … ça continue… plusieurs visites et jamais rien … A priori y a qu'a moi que ça arrive ! queen

C'est vrai que je roule peu et comme une mémère et pas beaucoup de temps, alors je laisse trainer et me dis que ce n'est pas si grave … j'ai maintenant l'habitude Rolling Eyes .. roue libre et on relance et ça repart !
Sauf que maintenant que je roule un peu plus, c'est très pénible et même dangereux parfois alors il va falloir trouver ..

... plus confiance dans les mécanos de la concession … N'ont pas vraiment cherché il me semble, à part brancher la valise, Je ne sais même pas ou je peux aller en confiance pour faire l'entretien (j'ai la distrib en urgence à faire !) Je suis preneuse d'idée …

J'ai cherché un peu des explications, vu le problème de la sécu béquille mais je me dis quand même que les mécanos ont au minimum regardé ça ! … En tout cas, je ne veux pas shunter, trop tête en l'air !

Je viens chercher votre aide …

Je vais aussi ouvrir d'autre sujet parce ce que je ne supporte pas la température des pots ..

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty6/8/2020, 01:45

hello,
je n'ai pas très bien compris tu roules et d'un coup elle se coupe ?
Tu passes donc en neutre pour faire une relance par vitesse ?

J'ai eu le problème similaire, la moto refuse de démarrer ou se coupe...
Problème d'alternateur... Celui-ci était fissuré et la charge électrique passait directement dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
my69




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2017

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty6/8/2020, 11:31

Hello !

Oui c'est ça !
Je débraye plutôt, et je relance le démarreur, c'est plus rapide Sad

Mais elle a effectivement aussi des problèmes récurrents au démarrage ..

C'est une bonne idée à explorer, merci !

Sachant que ça le fait depuis le début (je l'ai acheté neuve !), si c'est le cas, ca veux dire que la pièce est défectueuse !

Est ce que ton "bolide" était neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty6/8/2020, 15:01

J'ai acheté la mienne en 2012 neuve, mais c'est un problème récurent sur nos monster.

Sur la photo c'est la pièce qui est sur l'essuie, une bobine style dynamo est en faite recouvert d'une protection qui craque ou se fissure avec le temps et donc le courant se transfert directement dans la masse, donc ta moto ne démarre plus ou se coupe des qu'un contact se fait.

Attention, si c'est ca, la pièces est assez onéreuse surtout si elle vient de chez ducati.
Mon garagiste m'en a poser un d'une autre marque deux fois moins couteuse.

cheers

arret moteur "sans raison" ... 116432635_10158782782357652_3539454070596384879_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=HERvEcMj-jcAX-OeUWz&_nc_oc=AQnoIsgOzvTekdccfL98gSFuBXn-RYiCqPh-BimkqQYNwG2c92e_RsnO_qPqvljpWsU&_nc_ht=scontent-bru2-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
my69




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2017

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty6/8/2020, 16:55

Bon j'ai mis mes lunettes Rolling Eyes mais je ne vois pas ou c'est .. tu peux préciser stp

Le problème pour moi c'est que ça le fais depuis le début et on m'a répondu à chaque fois qu'il n'y avait rien ! Et si la pièce est défectueuse, elle aurait du passer en garantie
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty1/9/2020, 16:26

C’est la bobine à gauche, qui ressemble à une dynamo
Sur le petit tabouret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
Contenu sponsorisé





arret moteur "sans raison" ... Empty
MessageSujet: Re: arret moteur "sans raison" ...   arret moteur "sans raison" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret moteur "sans raison" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSB de 15 et ABS ou PSB de 14 sans ?
» Termignoni sans ECU
» Avec ABS ou sans ?
» 796 avec ou sans ABS ??
» Installer un ECU sans les termi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: