Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 a votre avis M796 vs Street Tripple R

Aller en bas 
+27
maximat
maoosse
john83
vic74
pidance
Gigitte05
ateppa
jcm51
frt38
zarbiman
monster60
papinou
euskalflo
Bossing
fonz220
Jazznet
banditcox
M@tDuC@t\'
mmjf
ahnakyn
Casa
Bouffon
Guaille
Orsu2B
Tof
phil42
pgaz
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 19:26

Est-ce que vous croyez que la M796 sera comparable à une street R ou elle restera en deça ? car actuellement, même si j'ai hyper envi de la Ducati M696(ça me prend les tripes de dire je veux ma 696), je suis en passe de craquer pour la street r juste pour le moteur (elle me fait moins d'effet esthétiquement). Le creux de la M696 me fais peur ( est-ce que je ne serais pas vite lassée dans le temps ?). Alors si avec la M796, je reste dans la passion et que l'on peut avoir en plus un peu de street moteur dedans... pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil42




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 20:58

bonsoir

Après de nombreuses hésitations, et les mêmes hésitations que toi; je vais surement partir pour une street sans le r. La M696 est une superbe moto , mais des défauts (position de conduite, selle, très contrariant à mon avis) corrigés sur la nouvelle 796. Mais le prix ,n'est plus dans mon budget.
Pour les passionnés de ducat, il n'y aura plus de regard pour la petite. Dixit le ds , la plus-valus
sur la 696 n'existe plus à mon gout , d'occasion pour moi, elle devient invendable

@++

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Tof


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 20:58

Car la street triple est un tres tres bonne machine et performantes ..la R est plus abouti niveau chassis...

Le trou de la M696 doit se regler avec la pose d un PSB de 14 jpense!! et logiquement la M796 lui sera superieure..

Tu peux pas comparer un Bi avec un trois cylindres, c est pas les meme sensations, ressenti, son et plage d utilisation.... Le mieux c est que tu fasses un essai pour voir... vers quelle modele ton coeur balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 21:39

rien que pour vos réponses ça donne des points supplémentaires pour ducat...(même si ca n'a rien à voir avec la marque, mais c'est un état d'esprit) sur un autre forum on me dit sans objectivité ni autre explication : triumph c'est mieux ducati c'est pourri...
(après, j'espère que c'est des "explications" humoristiques)
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 21:57

essaye le HM796 pour te faire une idée du moteur mais tu le peux comparer le 3 cyl refroidi par eau à un 2 cyl refroidi par air , ce sont 2 phymosophies différentes....

Que cherches-tu comme sensations sur une moto ?
Revenir en haut Aller en bas
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty26/4/2010, 22:12

j'ai eu une seule moto pour l'instant : une er5, je la trouvais tres bien (même si cela manquait de reprise). Je suis ce que l'on appelle un poireau ;-) mais il est vrai que j'apprécie les accélérations plutôt que la vitesse (je ne monte pas dans les tours), j'aime les belles reprises sans nécessairement descendre de vitesse. Je pense que j'ai une conduite de custom mais avec le goût esthetique du roadster.
Revenir en haut Aller en bas
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille


Masculin
Nombre de messages : 17433
Age : 46
Localisation : Eure-et-Loir
Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off
Humeur : Il est content le môssieur...
Date d'inscription : 23/03/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 06:01

Si tu aimes la conduite au couple et que tu n'aimes pas monter dans les tours, je te dirai la m796....la street triple R est une moto qui aime être cravaché dans les tours même si son couple est respectable à mi-régime.
Vu ce que tu dis, le choix est vite fait..... a votre avis M796 vs Street Tripple R 2167
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 06:33

pgaz a écrit:
j'ai eu une seule moto pour l'instant : une er5, je la trouvais tres bien (même si cela manquait de reprise). Je suis ce que l'on appelle un poireau ;-) mais il est vrai que j'apprécie les accélérations plutôt que la vitesse (je ne monte pas dans les tours), j'aime les belles reprises sans nécessairement descendre de vitesse. Je pense que j'ai une conduite de custom mais avec le goût esthetique du roadster.

Prends un bi, tu as du couple en bs et tu n'es pas tenté de monter dans les tours comme avec un 4 cyl. le pb du Tromph c'est qu'il a un moteur bien rempli - le 1050 pour le 675 peut-être un peu moins en bas.

Pour conclure, une moto avec un bel esthétique : mono bras et un bon petit moteur le 796. Cela te donne le M796, au niveau prix à voir comment il se place par rapport au Tromph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 44
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 06:39

C'est vrai que le plaisir du 3 pattes, c'est en haut, comme le 4 pattes, mais avec une petite touche supplémentaire de couple à mi-régime. Par contre la street de base est à déconseiller, très molle en suspension les réaction de sont pas seine du tout à mon gout bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Casa
Accro à la moto
Accro à la moto
Casa


Masculin
Nombre de messages : 3963
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 06:44

Orsu2B a écrit:
pgaz a écrit:
j'ai eu une seule moto pour l'instant : une er5, je la trouvais tres bien (même si cela manquait de reprise). Je suis ce que l'on appelle un poireau ;-) mais il est vrai que j'apprécie les accélérations plutôt que la vitesse (je ne monte pas dans les tours), j'aime les belles reprises sans nécessairement descendre de vitesse. Je pense que j'ai une conduite de custom mais avec le goût esthetique du roadster.

Prends un bi, tu as du couple en bs et tu n'es pas tenté de monter dans les tours comme avec un 4 cyl. le pb du Tromph c'est qu'il a un moteur bien rempli - le 1050 pour le 675 peut-être un peu moins en bas.

Pour conclure, une moto avec un bel esthétique : mono bras et un bon petit moteur le 796. Cela te donne le M796, au niveau prix à voir comment il se place par rapport au Tromph Wink


Au niveau du prix, c'est à peu prés la même chose ... Le Street R est à 9000 euros (sans les options) comme le M796
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Tof


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 10:40

Cherche pas , vu ce que tu dis c est la Ducat qu il te faut.

le 675 est une moto d arsouilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn
Motard intéressé
Motard intéressé
ahnakyn


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 43
Localisation : tournai
Date d'inscription : 06/06/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 15:20

La street r a un moteur fabuleux et une très bonne partie cycle.

Elle reprend sans broncher, sur toute la plage, même en 6 à 2000tr. Impossible de le faire cogner ce moteur. Shocked

De plus, le 3 cyl a une allonge d'enfer ce qui évite les changements de rapports intempestifs. Bref que du bonheur ce moteur! bounce

Par contre il est vrai qu'elle aime être cravachée et aime grimper dans les tours: vraiment très nerveux et pousse au crime comme bécane.Twisted Evil

Au final, deux très bon choix ces deux bécanes, à toi de voir celle qui te convient le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmjf
Motard intéressé
Motard intéressé
mmjf


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : MACON
Date d'inscription : 18/09/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 16:16

Ayant eu une Z750 coupleuse (pour un 4 cylindres), je ne regrette pas le choix de ma 696.
Le couple du bicylindre (amélioré sur ma 696 par le psb 14 + les Termi carbone), une partie cycle au top, un bruit phénoménal,
que des bonnes sensations sunny !
Je ne voulais plus de moteur certes souples mais sans âme, et je voulais baissé en puissance pure (merci le retrait de permis Sad )
Il parait que le 675 est un moteur génial mais la street est faite pour arsouiller.
Vu ce que tu privilégies, la 796 est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
M@tDuC@t\'
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
M@tDuC@t\'


Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Troyes - Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur Frigoriste / Moto !!!!!!
Humeur : Impeccable :)
Date d'inscription : 24/03/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 16:19

Pour moi Street = machine de guerre. Un moteur du tonnerre. Bonne partie cycle. Pas grand chose à dire. Par contre, pas vivante du tout comme moto. Justement comme il a été dit : en 6eme à 2000 tr/min, impossible de faire cogner le moteur. Aucune vibration. Moi c'est une moto avec laquelle la lassitude arrive tres vite. Pas au niveau des performances mais au niveau de la vie de la moto. Tout simplement. Apres c'est mon point de vu. Car moi il me faut une moto vivante. Sinon sur piste c'est redoutable. (Juste vu tourner).
Sinon la derniere Street Triple R en noir et or, elle est magnifique.
Et puis il y a le bruit. Pas spécialement attiré par le sifflement des Triples ...
Revenir en haut Aller en bas
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 18:31

Il faut peut-être que je rajoute quelques données, est-ce que cela changera la donne !
Je fais 50 km d'autoroute par jour, la street à un réservoir plus grand, j'adore le bruit de la monster (est-ce que se sera le même pour la m796?) mais surtout un teg a 2.9% pour Triumph.
Je pense vraiment que vais devoir essayer, mais j'appréhende car cela fait 4 ans sans aucun 2roues.
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 18:53

Salut , je posséde une Street (normale) et c'est vrai que c'est une super Moto, je regrette pas du tout mon achat même si je trouve l' amorto arriére limite (c'est pas la R) , je vient de faire 10 000 Km sans soucis en 9 mois , pour ce qui est de ton choix .... Ecoute ton coeur je suis sur que la Ducat est une super moto et quand bien même la street serait un poil meilleure , ca change quoi au fond ? c'est pas la moto qui fait le pilote .... sinon je serais devant tous mes potes Very Happy

PS : Sur le forum ST on chambre c'est vrai , mais on est pas chauvin on aime bien Ducat ... les Z par contre ... a votre avis M796 vs Street Tripple R 625305
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn
Motard intéressé
Motard intéressé
ahnakyn


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 43
Localisation : tournai
Date d'inscription : 06/06/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 19:01

Ben pour faire 50km d'autobeurk aucune des deux n'est dans son élément! Leur dada, c'est les virolos! Si tu prends la street, prends la R (meilleures suspattes et freinage).
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 19:14

Pour les suspattes je suis Ok , surtout l'amorto arriére , pour le freinage par contre c'est plus marketing qu'autre chose pour avoir essayé les deux.. je cherche encore la différence, bref si vous avez un budget serrez , prenez un Street tous court et greffez lui juste un amorto olhins ou mieux un Emc.
(Je parle pour l'occasion bien sur , pas si vous acheter neuf à part si les teintes mattes vous déplaise)


Dernière édition par banditcox le 27/4/2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 19:18

banditcox a écrit:
Salut , je posséde une Street (normale) et c'est vrai que c'est une super Moto, je regrette pas du tout mon achat même si je trouve l' amorto arriére limite (c'est pas la R) , je vient de faire 10 000 Km sans soucis en 9 mois , pour ce qui est de ton choix .... Ecoute ton coeur je suis sur que la Ducat est une super moto et quand bien même la street serait un poil meilleure , ca change quoi au fond ? c'est pas la moto qui fait le pilote .... sinon je serais devant tous mes potes Very Happy

PS : Sur le forum ST on chambre c'est vrai , mais on est pas chauvin on aime bien Ducat ... les Z par contre ... a votre avis M796 vs Street Tripple R 625305
oui, j'ai étè rassuré par la suite des messages, et je les ai bien pris comme de l'humour y a pas de lézard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jazznet
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : En France
Date d'inscription : 25/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 21:45

Pour le momen c'est ce que je me pose comme question... J'ai tester la street normal... Et j'attend le teste de la monster le problème c'est que la 796 ne sera pas dispo a l'essais avant la rentrée scolair voir plus loin. Donc je part tester la 1100 et la 696 pour m'imaginer...

Mais cela me donnera surtout lagrement ducati... Et voir si je préfère le 2 ou le 3 pattes... Pour le look j'ai un penchant ducat... Plus sensuel a mon goût la triple étant plus standard... Mais le triple a un moteur vraiment sympa... J'en dirai plus après mon essais
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty27/4/2010, 22:05

Essaye le HM 796 pour connaitre le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 44
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty28/4/2010, 07:36

Tout à fait le moteur est le même donc moi à ta place je testerai le 696 pour le comportement routier et le HM796 pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty28/4/2010, 16:06

Jazznet a écrit:


Mais cela me donnera surtout lagrement ducati... Et voir si je préfère le 2 ou le 3 pattes... Pour le look j'ai un penchant ducat... Plus sensuel a mon goût la triple étant plus standard... Mais le triple a un moteur vraiment sympa... J'en dirai plus après mon essais

Tu oublie le chassis de folie de la Street ... Bref bonne chance pour trouver laquelle est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jazznet
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : En France
Date d'inscription : 25/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty28/4/2010, 18:08

J'en suis pas encore au châssis de folie ou du moins de tâter le châssis... Déjà quand tu laisses un cheque de caution de 2700€ c'est pas pour aller titiller le châssis...

Et je suis pas non plus un dingue de la gâchette... J'ai passer l'âge de qui a la plus grosse ou passe mieux... Y a que sur circuit oui je dirai pas non et encore pas au point de me foutre au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonz220
Débutant passionné
Débutant passionné
fonz220


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : 54470 THIAUCOURT
Emploi/loisirs : Salarié de la maréchaussée
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 28/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty29/4/2010, 13:52

Guaille a écrit:
Si tu aimes la conduite au couple et que tu n'aimes pas monter dans les tours, je te dirai la m796....la street triple R est une moto qui aime être cravaché dans les tours même si son couple est respectable à mi-régime.
Vu ce que tu dis, le choix est vite fait..... a votre avis M796 vs Street Tripple R 2167
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-des-scotalandais.com
Contenu sponsorisé





a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis M796 vs Street Tripple R
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon street pour M796
» A votre avis
» Votre Avis
» Votre avis m'intéresse !
» Avis achat m796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: