Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyer et graisser sa chaine

Aller en bas 
+34
joaon
Teutates
alex796
soly
Vincent77
gebe44
Julienducat
zdesign
granfami
olive789
V8
breizh
macgab
yoplait
JUL
aurel
dragonlee
Quark
Maiden
Mad Dam
Cristof
swargnies
sawa
pidance
Grunky
Bouffon
Thecat30
Orsu2B
jf13
Il Brigande
Zildjian
Gawelle
desmo_1100M
fred-2a
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty6/9/2011, 09:05

Qq soit le produit, il faut le mettre en rentrant de balade, pas juste avant de partir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gebe44
Accro à la moto
Accro à la moto
gebe44


Masculin
Nombre de messages : 4715
Age : 61
Localisation : NANTES... à l'Ouest quoi !
Emploi/loisirs : Kékecapeutfout
Humeur : Givré l'hiver, guère mieux le reste du temps
Date d'inscription : 14/05/2009

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty6/9/2011, 10:13

Orsu2B a écrit:
Qq soit le produit, il faut le mettre en rentrant de balade, pas juste avant de partir Rolling Eyes

Ouai, mais toi sur tes routes tu prends pas de vitesse (certaines mauvaises langues m'ont dit qu'il fallait qu'ils freinent pour pas te perdre...ca commence par j et un autre par e...), nous avec nos belles lignes de droites ça projette plus forcément, on prend des tours Twisted Evil lol!



























































Je blague Orsu, personne ne m'a dit ça, tu les crames tous sur tes routes lol!
Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 656588
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 13/03/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty13/5/2012, 12:38

Pour ma part j'ai jamais nettoyer ma chaine sur mon ancienne moto, juste un graissage tout les 500 km. Résultat, point dur sur 15 cm de chaîne à 30 000km. Je déconseille fortement le graissage à l'excès pour cette première raison. Deuxième raison ce sont les projections importantes sur la jante arrière et pour les monobras il arrive que le disque de freinage arrière soit couvert de projection de graisse et par conséquent le freinage est moindre. Prévoir alors un nettoyage du disque en espérant que la plaquette ne soit pas imbibée de graisse.

Ensuite pour ceux qui roulent de tout temps je préconise au minimum un nettoyage/graissage avant et après l'hiver pour enlever toutes les merdes.

+1 pour Kettenmax
Revenir en haut Aller en bas
soly
Débutant passionné
Débutant passionné
soly


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty8/7/2012, 20:07

gebe44 a écrit:
Quelqu'un a-t-il testé la patte Motul anti projections ?

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-graisse-chaine-moto-motul-chain-paste.html
J'ai testé ça ce matin ! Mais en même temps c'est mon 1er graissage de chaîne sur la 696 donc je ne pourrais pas comparer Very Happy

Le système en lui même est pas mal dans le sens où on sait exactement ce qu'on graisse. Mais l'accès est tellement chiant que j'ai dû en mettre plutôt sur l'extérieur de la chaîne en essayant de faire pénétrer avec la brosse. En passant sous le bras, la hauteur du tube fait qu'on ne peut pas vraiment en mettre uniformément. J'ai fait comme j'ai pu, mais c'est pas si bien. Une fois le tube fini je ne pense pas en racheter, je repartirai sur un système en spray... Mais bon dans tous les cas c'est chiant à faire tout seul, ce matin on était 2...

Je veux retrouver mon CB500 avec ma béquille centrale et son graissage facile Laughing
Enfin juste pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty8/7/2012, 20:17

investis dans une béquille arrière, ça prendra 30 secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
soly
Débutant passionné
Débutant passionné
soly


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty8/7/2012, 20:24

Malheureusement on a pas de garage et ça sera un peu galère à stocker dans l'appart... Dès qu'on trouve un box c'est clair que c'est un des achats à prévoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty8/7/2012, 21:04

Au début je n'avais pas de box, j'avais un coin moto dans mon appart, ma place de garage étant accessible à tous... ^^ça ne prend pas de place une béquille (sauf si tu es en studio... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
soly
Débutant passionné
Débutant passionné
soly


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty9/7/2012, 18:49

Entre la rampe moto qui traine dans le bureau, et les pneus ou autres culasses qu'on avait dans le salon pendant un moment, je voudrais éviter dans rajouter lol

Pour l'instant on le fera à 2, ça le fera bien !
Revenir en haut Aller en bas
alex796

alex796


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : saint saturnin les apt
Emploi/loisirs : chef d'atelier dans l'illumination
Humeur : rouge
Date d'inscription : 29/05/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty31/7/2012, 14:18

Salut, question sur le Profi Dry Lube, ma chaine a toujours été graissé avec de la graisse traditionnelle, je dois la nettoyer avant au pétrole desaromatisé, j attends que çà sèche et ensuite 2 couches de PDL ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty31/7/2012, 14:31

Oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
joaon
Motard intéressé
Motard intéressé
joaon


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty31/7/2012, 15:22

Tiens Soly, moi j'utilise ça et c'est niquel, ça prend pas de place!
Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 400x248_IMGP4021

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 400x418_IMGP4018

Tecno Globe Easy Clean Roller, dans le 50-60€ Wink

et en graisse pour le moment, j'ai ça:

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Fd3f3-102982.JPG

Pas mal, une fois sèche, pratiquement aucunes projections sunny cheers Un peu dur à nettoyer du coup, elle accroche bien, mais tant mieux pig

Pour le nettoyage, j'ai le tirox, c'est extra, j'arrive à le bloquer du coté de la sortie de boite, du coup les deux mains sur le pneu, le Easy roller en dessous, ça roule tout seul! deux trois tour, la chaine bien imbibée de pétrole désaromatisé, puis j'enlève le Tirox, je rince au pétrole pour faire couler ce qui reste, essuyage au chiffon, puis graissage, niquel !

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Tirox-brush-on-chain

Julienducat, ton histoire de micro goutte d'huile m'intéresse study
Quelle type d'huile plus précisément utilise tu ? La chaine reste vraiment propre, aucun besoin de nettoyer?
Du coup quelle est ta fréquence d' "huilage" de chaine Question

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 2167
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2013

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 15:17

Mince j'ai du louper une étape, j'utilise la meme graisse que toi, j'en ai foutu partout sur ma jante et mon pneu et ca part paaaaaas :'(

A voir si en sechant ca se décolore ? Pour l'instant grosses traces blanches Sad
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 15:22

T'as essayé avec du wd40 ou pétrol désaromatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2013

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 15:24

Pour enlever les traces sur la gente et le pneu ? Je suis perplexe sur le WD40, utiliser du gras pour enlever du gras Wink)

Le pétrole désaromatisé par contre, ca peut peut-etre faire l'affaire ? Mais j'en ai pas encore acheté, jsuis allé ce matin au magasin, le mec a regardé ma chaine et m'a dit qu'en effet, elle était seche et avait besoin d'un graissage, mais il a dit que c'était pas la peine de la laver cette fois-ci.

Donc j'ai juste acheté la graisse dont la photo est ci-dessus (version route ou course je sais plus, mais pas la offroad en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 15:27

jb13 a écrit:
Pour enlever les traces sur la gente et le pneu ? Je suis perplexe sur le WD40, utiliser du gras pour enlever du gras Wink)
Essaie, tu seras surpris Wink
Je l'utilise régulièrement pour virer toutes les saloperies qui sautent de la chaîne au pot d'échappement.
Pour le pétrole, c'est ce qui est souvent recommandé pour dégraisser sa chaine, donc efficace également (et moins cher que le wd40)
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2013

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 15:29

Ah bon Wink

J'essaie ca ce soir alors, merci !

Et si ca fonctionne j'attaquerais la chaine de madame, je constate que ca fait un moment qu'elle ne l'a pas graissée...

Vous me confirmez comme le monsieur du magasin qu'il faut rouler avant sinon la graisse pénetre pas ? C'est pas que j'ai pas envie de faire un tour en ER6 mais bon... tant qu'à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2013

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty24/4/2013, 19:27

Bon nini je dois avouer.... le WD40 c'est radical ! Là ou j'ai frotté 3 plombes avec une éponge et ou j'ai plus fait de rayures sur mes jantes que de nettoyage, j'ai froté 3 secs avec le WD40 et toute la graisse s'est barrée ! C'est radical !

Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty20/5/2013, 02:00

Pour revenir au graissage je pense qu il est inutile de CURER la chaine au petrole a chaque graissage...

En revanche de l essuyer au chiffon avant de regraisser me sembe etre une bonne idee


Enuiste pour graisser on met un chiffon derriere c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
exghp
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Humeur : retour au 2 roues !!
Date d'inscription : 02/09/2013

Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty20/2/2015, 20:20

moi aussi je connais un ami qui a perdu un doigt dans l'opération..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine   Nettoyer et graisser sa chaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer et graisser sa chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tension de chaine 1100 evo
» Entretient chaine video
» Chaine Ducati tuto
» Remplacer son kit chaine ...
» Carbonworld chaine youtube tuto montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: