Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.

Aller en bas 
+25
David444
Jpc
_ZoZo_
dameliot
Manutex
PJing
ICEMAN_60
jb_desmo
dragonlee
PECQUEUX
Plimlechat
mercutio87
Desmoborgo
FilCou
ducatizz
desmo_1100M
TOD
Mirabelle54
sawa
jf13
Il Brigande
Orsu2B
Bouffon
dams
Look
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty25/5/2013, 15:40

Déterrage de post Smile J'aime bien les bocaux Next de Rizoma et j'ai envie de les monter moi-même.

Pour le montage sans purger je pensais mettre le circuit sous pression en actionnant le levier (embrayage ou frein) et en le maintenant dans cette position avec des élastiques, puis vidange réservoir, démontage, montage du nouveau et là en enlevant les élastiques (le levier revient en position de "repos") j'imagine que du liquide remonte un peu dans le réservoir ? En théorie ça devrait donc faire remonter les éventuelles bulles, et il sera plus facile de faire le plein du réservoir sans faire de bulle dans le haut de la durite si il y a un peu de liquide au fond du réservoir (sinon si il est trop visqueux, la bulle d'air restera dans la durite sans remonter parce que la durite est étroite). Un avis d'expert ?

Sinon, est-ce que quelqu'un à une réponse à donner concernant l'utilisation de deux réservoirs de petite taille (17cm cube) au lieu de deux réservoirs de taille différente (17cm cube pour l'embrayage et 27cm cube pour le frein avant) ? Si c'est possible j'aimerais bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jpc




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/08/2013

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty30/9/2013, 09:34

salut autre question si je doit changer la durite car trop courte pour fixer mon reservoir + support articulé rizoma ? je dois purger ou non pas besoin ?

et que me conseiller vous comme liquide de frein et d'embrayage ? je ne sais pas ce que j'ai d'origine dessus ( 1100 evo avec ABS)
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty30/9/2013, 10:23

Pour le liquide de frein et d'embrayage il te faut mettre du DOT4.
Regarde dans ton manuel d'utilisation c'est noté à la fin.
Par contre grosse prudence lorsque tu feras le changement. Le liquide est hyper corrosif donc protège bien l'environnement direct de ce que tu vas démonter afin que du liquide ne tombe pas dessus.

Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty1/10/2013, 15:39

En changeant juste les réservoirs et en étant très précautionneux, je n'ai pas eu besoin de purger les circuits. Par contre si tu veux remplacer les durites... je pense vraiment qu'il vaut mieux faire la totale. Tu risques trop de finir avec des bulles d'air dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty1/10/2013, 16:54

Si c'est que les réservoirs ce n'est effectivement pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty1/10/2013, 18:08

Et en fait au niveau des durites, une fois orientées correctement je les trouve plutôt longues (avec réservoirs Rizoma Next et supports articulés Rizoma). Pour que le coude soit bien et que la durite ne soit pas écrasée, il faudrait que j'en recoupe un petit bout... peut-être 5mm... alors je ne pense pas que tu ais de problème de durites trop courtes.

Un truc, avec les supports articulés Rizoma : met du frein filet dans les vis. J'en avais pas mis, et à la première balade, je me suis retrouvé à devoir tenir mon réservoir de liquide de frein de la main gauche sur 10km et à la fin dans les bouchons... pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
David444
Curieux
Curieux
David444


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty24/11/2015, 23:51

Salut à tous !

Je regarde également pour effectuer le changement de ces bocaux hideux d'origine Smile
Je pencherai bien pour des rizoma (peut-être un Next pour le frein AV, à voir pour l'embrayage, je crois qu'on est un peu libre sur les volumes...).

Sommes-nous bien d'accord que si on veut ces deu bocaux bien positionnés à l'horizontal, il faut se genre de fixation articulée?

http://www.rizoma.com/universal/fluid-tanks/ct450/en?MOTO=50412156-50462984-R


Merci d'avance pour votre aide,

David
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty25/11/2015, 00:37

Si tu veux les fixer tout court tu as besoin de ça, car les Next de Rizo ont besoin d'une vis verticale, alors que les bocaux d'origine ont une vis de fixation horizontale (ou alors il faut plier les pattes d'origine).

Mais c'est pas non plus ce qui te permettra de les fixer bien à l'horizontale.

C'est les supports que j'ai et c'est pas mal, mais il manquerait un réglage pour que ce soit bien horizontal... pour les avoir vraiment bien réglés, je crois que spitfire avait utilisé d'autres supports Rizo mais pas ce modèle. J'ai pas trouvé la ref puisque quand tu donnes ton modèle de moto, c'est la pièce dont tu as mis le lien que Rizo conseille... bref, y'a peut-être mieux, à voir.

PS : perso je te conseille d'avoir le même modèle de bocal pour le liquide de fein et d'embrayage. Les Next sont dispos pour les deux. Y'en a même qui ont utilisé le modèle pour frein (de mémoire je crois que c'est le plus petit) des deux côtés afin de ne pas avoir de bocaux de taille différente.
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty25/11/2015, 18:35

David444 a écrit : Je regarde également pour effectuer le changement de ces bocaux hideux d'origine.  




Moi je ne les trouvent pas " hideux " il y a les même sur la Panigale...

Par contre les oreilles d'  albino  ....       s'il y a une pièce à changer c'est bien celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty25/11/2015, 19:28

Comme dit, il te faut changer les supports d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
David444
Curieux
Curieux
David444


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty25/11/2015, 20:34

Ok merci ! Ce que je retiens, c'est que ce bras articulé est nécessaire, même si celui-ci n'est pas l'idéal.

_ZoZo_ a écrit:
Les Next sont dispos pour les deux. Y'en a même qui ont utilisé le modèle pour frein (de mémoire je crois que c'est le plus petit) des deux côtés afin de ne pas avoir de bocaux de taille différente.

Pourquoi, ya des modèles spécifiques à l'embrayage et spé au frein? Je pensais qu'on pouvaitutilisé n'importe quel bocal, mis à part celui peut-être de l'arrière...?

_ZoZo_ a écrit:
Moi je ne les trouvent pas " hideux " il y a les même sur la Panigale...

Oula, alors quand je vois les derniers silencieux de la dernière 959, je me dis que la panigale n'est pas une référence esthétique en tous les plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portos001
Curieux
Curieux
Portos001


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/03/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 18:50

petite question

mon reservoires de frein et d'embreyage d'origine (rectangle) son comme pries sur les levier de frein et d'embreyage monster 796

comment les enlever ???
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 18:51

Portos001 a écrit:
petite question

mon reservoires de frein et d'embreyage d'origine (rectangle) son comme pries sur les levier de frein et d'embreyage monster 796

comment les enlever ???
Ils sont moulés d'un seul bloc sur les 696 et 796. Si tu veux changer les bocaux, il te faudra aussi changer les maîtres cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Portos001
Curieux
Curieux
Portos001


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/03/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 18:52

c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Portos001
Curieux
Curieux
Portos001


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/03/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 18:57

a oui genre tous le levier complet sa vaut une blinde non?
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 18:59

Un exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/954094050.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
David444
Curieux
Curieux
David444


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 19:08

Hello!
Pour les intéressés, voilà ce que donne les bocaux rizoma type ceux installés sur les M1200. Posés ce weekend, avec les bras articulés qui vont avec !
Je n'ai plus la ref en tête...

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Portos001
Curieux
Curieux
Portos001


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/03/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 19:14

120 le levier + l'autre+ les reservoirs+ les pates de deport je pensse ducoup changer juste le bouchon en rouge mdr
Merci pour vos reponse ultra rapidos
Revenir en haut Aller en bas
David444
Curieux
Curieux
David444


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty18/4/2016, 20:08

Pour les réservoirs, il peut avoir de bonnes affaires sur lbc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monster du 44
Curieux
Curieux
Monster du 44


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Electricien / Automaticien / Roboticien / Mecanicien Ajusteur
Date d'inscription : 23/12/2015

Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty30/4/2016, 19:13

J'adore ! Rizoma de toute façon il n'y a jamais rien a redire sur la finition de leurs produits ! cheers
Depuis que j'ai acheté ma ptite 696 j'ai du commandé 8 fois chez rizozo pour différents composants Twisted Evil C'est toujours le top ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.   Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TUTO:remplacer son dessus de compteur
» TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma
» Remplacer son kit chaine ...
» Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma.
» Comment remplacer son phare avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: