Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacer son kit chaine ...

Aller en bas 
+18
yoyo
Fusca66
Jcguyot92
nicoutch38
cddam
vivic
Magic
Emrick
Maiden
Il Brigande
bouffeur27
8
Mushroom
Look
Bouffon
desmo_1100M
malkody
Orsu2B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emrick
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty30/5/2013, 10:09

Orsu2B a écrit:
La rondelle qui se trouve sur le PSB derrière l'écrou, celle que l'on replie sur une face de l'écrou pour l’empêcher de se dévisser Wink
Si tu réutilises la même, penses à ne pas la replier sur le même pli.

Effectivement sur le M1100, j'ai dû enlever 2 maillons (106 c'est trop mais commande la en 106 comme dit au-dessus l'abondance ne nuit pas)

Tu as quoi comme rive chaine ?
Tu l'as commandé où ton kit chaine ?

Ok pour la rondelle, je vois.
Fainéant que je suis, j'ai pris toutes tes réfs et je commanderai la même chose (chaîne et rive) à moins bien sûr que tu aies des réserves sur ce que tu as acheté....
Par contre, je n'ai pas saisi le principe du Rislan de sécu, je n'ai rien sur la mienne...si tu avais la gentillesse de m'expliquer voir de poster une photo...et après j'arrête de t'emmerder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty30/5/2013, 10:57

Le Rylsan ou attache plastique se mets sur la goupille circulaire qui empeche l'écrou (les écrous) sur le moyeu de la roue de se dévisser. Sur le M1100, il est facile de les perdre d'où l'attache plastique qui est mise dans les 2 boucles de la goupille.
Je suis étonné que ton DS ne t'en est pas mis ...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty30/5/2013, 11:11

Pour commander le kit chaine, regarde chez SilverPerformance, il a baissé ses tarifs pour le M1100.
Pour le dérive chaine, j'ai envoyé un mail à SilverPerformance pour voir si il peut s'aligner sur le tarif de Equip'Moto, à suivre ...

Edit : Réponse de SP, chez Equip'Moto c'est une copie d'où la différence des tarifs, il serait moins résistant ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrick
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty21/8/2013, 19:32

Orsu2B a écrit:
Pour commander le kit chaine, regarde chez SilverPerformance, il a baissé ses tarifs pour le M1100.
Pour le dérive chaine, j'ai envoyé un mail à SilverPerformance pour voir si il peut s'aligner sur le tarif de Equip'Moto, à suivre ...

Edit : Réponse de SP, chez Equip'Moto c'est une copie d'où la différence des tarifs, il serait moins résistant ...
Salut,
petit à petit je commence à regrouper le matos pour le changement du kit. J'ai mon rive chaîne, ma clé dynamométrique, ma douille en 32 pour le PSB. J'ai vu que tu avais un pistolet à chocs pour desserrer les écrous de PSB et de couronne mais comment faire lorsqu'on en possède pas ? Direct à la clé dynamo ? J'ai peur que le serrage ne soit trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty21/8/2013, 19:56

Surtout pas avec la cle dynamo ...

Un bon bras de levier et qq1 de bien lourd pour freiner la roue arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrick
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty22/8/2013, 08:21

je me disais aussi...mais comment faire, je n'arrive pas à trouver de clé à pipe en 32 et surtout en 41. Je comptais en acheter et faire bras de levier avec un tube en métal. Que me conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty22/8/2013, 09:56

Chez Facom (ou Sam) tu as les douilles qui vont bien + http://www.pro.facom.com/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
et un tube bien solide de 1 m à 1,50 m

Remarque : les clefs à cliquet, on s'en sert pour visser/dévisser et non pour bloquer/débloquer
Revenir en haut Aller en bas
Emrick
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty22/8/2013, 12:52

c'est noté, j'ai pris les douilles qui vont bien plus une poignée coudée solide pour y mettre un long tube en métal que j'ai récupéré. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant passionné
Débutant passionné
Magic


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty2/4/2014, 13:56

j'ai changer mon kit chaine en suivant ce magnifique tuto de Orsu2B :
le matériel acheté :
- http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-525-xhr3g-gold-xring-hyper-renforce-p-4229.html (106 maillons)
- http://www.silverperformance.fr/couronne-acier-pas-origine-525-dents-cl61042-5080042-ducati-monster-1100-20092011-p-18968.html
- http://www.silverperformance.fr/pignon-pas-origine-525-dents-5261315-ducati-monster-1100-20092011-p-30122.html]http://www.silverperformance.fr/pignon-pas-origine-525-dents-5261315-ducati-monster-1100-20092011-p-30122.html

je confirme : il faut y aller bien violemment pour desserer le PSB !! par contre la couronne à la main  Laughing  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing 

NB : il faut bien faire attention au sens de la couronne
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé
vivic


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Belleville sixty nine !!!
Date d'inscription : 08/03/2014

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty8/6/2014, 15:32

Salut, j aurai juste besoin de retendre ma chaine. Il faut que je desserre la roue / retendre / resserer la roue ?

vivic
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty9/6/2014, 02:53

Il faut juste que tu desserres les deux écrous qui enserrent le moyeu. En gros, pas la peine de toucher à l'énorme écrous qui tient la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
nicoutch38

nicoutch38


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Claix, sud Grenoble
Emploi/loisirs : Installateur Home cinéma/ le modelisme RC en drift et Monster truck
Humeur : varie avec le temps qu'il fait
Date d'inscription : 22/04/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 17:37

je viens de passer chez mon DS pour prendre de quoi faire ma petite vidange de l'année en même temps que je changerai mon kit chaine. Lui expliquant que j'allais le faire mon même il me dis de bien serrer l'ecrou de roue, celui en 41, à 17 kg. Etonné, je lui demande ce que ça fait en Nm et il me répond 170.
Vous êtes d'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 17:43

oui
Revenir en haut Aller en bas
nicoutch38

nicoutch38


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Claix, sud Grenoble
Emploi/loisirs : Installateur Home cinéma/ le modelisme RC en drift et Monster truck
Humeur : varie avec le temps qu'il fait
Date d'inscription : 22/04/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 19:09

merci pour cette réponse, comment dire .....rapide !!    Wink 

je viens de tester ma béquille monobras, et en la rentrant dans "l'axe de roue" il m'a semblé voir bouger le fameux ecrou. J'ai donc rapidement enlevé le collier de sécurité et là, c'est le choc, je l'ai dévissé à la main et sans forcer du tout  Shocked merci le collier.

Autre petite question (peut être stupide) mais y'a une solution pour lever la moto coté droit de la roue quand sa béquille d'atelier à un axe coté gauche ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 20:16

Tout dépend de ta béquille, certaines permettent de changer le coté de l'axe de la béquille.
Mais pourquoi ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoutch38

nicoutch38


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Claix, sud Grenoble
Emploi/loisirs : Installateur Home cinéma/ le modelisme RC en drift et Monster truck
Humeur : varie avec le temps qu'il fait
Date d'inscription : 22/04/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 20:23

la mienne ne s'inverse pas  Crying or Very sad  donc du coup le soucis ça va être pour faire mon kit chaine. En plus je l'ai achetée exprès ... j'avais pas pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 21:02

Pas besoin de bequille pour le kit chaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicoutch38

nicoutch38


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Claix, sud Grenoble
Emploi/loisirs : Installateur Home cinéma/ le modelisme RC en drift et Monster truck
Humeur : varie avec le temps qu'il fait
Date d'inscription : 22/04/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 21:31

Mais dans ton tuto tu la met bien sur un béquille d'atelier ? C'est facultatif ? De toute façon je vais pas avoir le choix je crois :-(
Ha c'était plus simple sur nos buell hein ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty19/7/2014, 21:50

Oui c'est facultatif.
Il n'y a que l'écrou à dévisser pour retirer le porte couronne donc une couverture et tu mets la moto en appui sur son côté droit contre un mur ou autre ;-)
Pour le Buell qzyand il roule il n'y a pas grand chose à y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jcguyot92




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Haute-Marne
Humeur : A ton avis! Quand ta moto est cassée?
Date d'inscription : 16/02/2015

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty28/4/2015, 11:09

Salut à tous, je dois changer mon kit chaîne sur ma M696 de 2009, j'y connais rien et je voulais des avis de connaisseurs.
On me demande:
- Nb de dent couronne
- Nb de dent pignon
- Option de fermeture

Donc pour ma M696 de 2009, qui fait environ 5000km par an et que je pousse un peu, vous me conseillez quoi? Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty16/9/2015, 11:10

Sur un monobras, les béquilles vendues sont généralement avec l'axe à gauche (ricambi pour la mienne). Vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty16/9/2015, 16:03

Tu changes ta couronne en passant sur la béquille latérale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 29/05/2011

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty16/9/2015, 18:06

Oui c'est tout con. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Curieux
Curieux
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : Paîta (NC)
Emploi/loisirs : Mécanicien usineur en maintenance industrielle
Humeur : Heureux, je vis à Nouméa où il n'y a pas de boite à images, de loi des 100ch, de permis à points, mais où il y a de superbes paysages !
Date d'inscription : 22/10/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty21/9/2015, 03:33

Orsu2B a écrit:
cheers J'ai eu le dernier mot Basketball

sivous voyez des erreurs (orthographe ou mécanique) ou des remarques n'hésitez pas, je ferais les modifs en concéquences
Mettre en place la chaine de 106 maillons, d’origine il y en a 104 mais avec la couronne de 42 et le pignon de 15 cela risque de faire court. Si quelqu’un veut faire l’essai

Je confirme pour avoir reçu une chaine de 104 maillons avec une démultiplication en 15X42... il manquait, roue avancée au max, au moins 25mm, pour fermer la chaine !

Moralité, je suis en tractation avec mon fournisseur, pour qu'il me donne la chaine à 106 maillons compatible avec du 15X42...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty21/9/2015, 07:17

yoyo a écrit:
Orsu2B a écrit:
cheers J'ai eu le dernier mot Basketball

sivous voyez des erreurs (orthographe ou mécanique) ou des remarques n'hésitez pas, je ferais les modifs en concéquences
Mettre en place la chaine de 106 maillons, d’origine il y en a 104 mais avec la couronne de 42 et le pignon de 15 cela risque de faire court. Si quelqu’un veut faire l’essai

Je confirme pour avoir reçu une chaine de 104 maillons avec une démultiplication en 15X42... il manquait, roue avancée au max, au moins 25mm, pour fermer la chaine !

Moralité, je suis en tractation avec mon fournisseur, pour qu'il me donne la chaine à 106 maillons compatible avec du 15X42...

C'est ballot ...

En espérant que tu pourras t'arranger avec ton fournisseur (c'est qui ?).

Tiens nous au courant study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son kit chaine ...   Remplacer son kit chaine ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer son kit chaine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma.
» TUTO:remplacer son dessus de compteur
» demontage leche roue
» Comment remplacer son phare avant ?
» Remplacer ses réservoirs de liquide d'embrayage et frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: