Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"

Aller en bas 
+7
jf13
Kienshi
rodolphe
Méridialis
axoa
Racøøn
ducagiva
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty25/8/2011, 19:41

Non mais pas loin, je bosse chez Linde Gas à Berre.

Je connais 2 personnes qui y travaillent, mais vous êtes tellement nombreux là-bas, je doute que tu les connaisse.
Dans le doute Sébastien BUFFONI et Roger CROUZATIER, ce dernier roule en camion, non pardon en Goldwing.
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty25/8/2011, 19:47

la je ne sais plus si je vais te parler faut frère car je travaille chez air liquide lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty25/8/2011, 19:57

lol! excellent si on avait voulu le faire exprès ...

Je suis livreur je peux peut-être faire le crochet à Vitrolles demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty25/8/2011, 20:00

ok je te laisse mon numéro de téphone en mp
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty26/8/2011, 14:14

salut clément ,je tenais a te remercier pour le disque que tu m'as apporté et j'espère qu'un de ces jours on pourra ce faire une ballade avec manu et rodolphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty26/8/2011, 15:08

De rien, tiens moi au courant pour savoir si ça fonctionne comme tu veux.

Pour la balade c'est volontiers Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 2167
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty27/8/2011, 09:48

bon changement effectuer ,j'ai 14000km et je trouve que la cloche est déja pas mal marqué et mes disque aussi usé que le disque que tu m'as donné ,on entend le bruit que quand on débraye ,reste plus qu'a aller faire un essai pour voir la diffirence en roulant.C'est quand meme plus facile de refaire un embrayage de moto que de voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty27/8/2011, 12:52

Petit essai en allant laver ma moto au kacher(je sais ça ne vas pas plaire a certain)et bien la moto est beaucoup plus souple en ville a 2000 tours et donne moins d'accoup a bas régime mais je dois avouer que le gling gling me manque un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty27/8/2011, 17:21

Ça c'est parce qu'avec les termi tu entendais quand même le moteur avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styks
Curieux
Curieux
Styks


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty18/4/2012, 10:20

UUUUUUUUUP !!

Cette modif m'intéresse bien, mais vu la difficulté de trouver un disque garni usagé (il faut tomber sur un moment où le DS à un embrayage sur M1100 à faire, donc pas tous les jours...), je me pose un question :

Au début du topic tus dis qu'il est possible de faire, au choix :

GL GL.....GL GL L

ou

G GL GL...GL GL

La première m'intéresse + étant donné qu'il ne nécessite pas l'utilisation d'un disque garni usagé.

Seulement voilà, je pense qu'avec un seul disque lisse à la fin, l'encombrement va être réduit (empilement plus fin vu qu'il manque un disque lisse) et je ne suis pas sûr que ça fonctionne !
Alors ma question est la suivante : ne peut-on pas faire tout simplement :

GL GL ... GL GL LL

On retrouve ainsi l'encombrement d'origine, mais on débute sur un disque garnis !

Merci d'avance de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty18/4/2012, 20:05

Salut à toi, effectivement avec un seul lisse à la fin tu vas avoir un encombrement moindre et ça sera trop juste, peut-être même avec 2 lisse à la fin car il faut penser que les garnis sont plus épais que les lisses (c'est pourquoi j'ai choisi la solution du disque garni usagé).

Par contre tu peux très bien le faire avec trois lisse à la fin (ou 2 lisses au milieu et 2 lisses à la fin ça marche aussi Wink), le principal étant de finir obligatoirement par un lisse. Mais attention dans cette config tu auras moins de garnis, donc moins de coefficient de frottement entre les lisses et les garnis, et de ce fait (je pense) que l'embrayage va s'user prématurément, je pense même que l'embrayage risque de patiner tout seul lors de fortes accélérations.

Tu peux essayer pour voir, ça ne risque rien, mais je pense que le disque usagé supplémentaire (ou le Ducadisc) est la meilleure des solutions, en tout cas j'ai fait 8 000 kms comme ça, je démonte régulièrement pour voir, et ça n'a pas bougé cheers

N'hésite pas si tu as d'autres questions Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 221890

Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty19/4/2012, 00:06

Génial ce tuto en vidéo, voilà qui me rassure sur la difficulté d'ouvrir son embrayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty19/4/2012, 09:53

Après avoir fait 1 mois et demi avec l'embrayage "silencieux", je suis revenu à l'embrayage d'origine. Je ne sais pas si cela vitn de mon récepteur d'embrayaga à piston plus gros, mais ce n'est pas terrible comme modif'. La moto faisait certes moins de "Gling Bling" et ça préserve la noix et la cloche, mais la moto était bcp moins souple, plus ON/OFF. En plus, mon embrayage s'est mis un jour à patiner grave, impossible de démarrer en première presque... Cela a sonné le glas de cette modif' et je suis repassé en embrayage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty19/4/2012, 10:01

Après 6 mois de ducadisc (version perf7), et 5000km, j'aurais du mal à revenir en arrière en grande partie grâce au gain en souplesse qu'il apporte, d'autant que je suis toujours en PSB de 15 (et du bruit en moins, génant sans la modif vu l'usure assez prononcée de ma cloche).
J'ai aussi à quelques reprises des problèmes de on-off assez génant. La solution a été d'ouvrir l'embrayage, de nettoyer chaque disque au nettoyant frein, et de nouveau tranquille pendant 2 à 3000km Wink Bref rien de bien méchant pour profiter des bienfaits de la méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"   Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage d'une prise USB Maison
» [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!)
» [TUTO] Monter les chicanes Ricambi pour Termis
» Tuto montage d'un connecteur de batterie pour charge lente
» [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: