Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modification Guidon

Aller en bas 
+13
Josh696
Dendrond
romu
scalp31
Batou
JEC
wallygator
Méridialis
yoplait
Manuela56
Orsu2B
bigtwin
ben 85
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JEC
Curieux
Curieux
JEC


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty25/6/2014, 14:38

Batou a écrit:
mhh ok lol bin je ne peux pas plus t'en dire mon guidon est dans mon autre chez moi donc j'peux pas regarder dans l'immédiat  Rolling Eyes 
On verra ça un de ces jours!

Sur le site de Rizoma lorsque tu filtres les résultats en choisissant le monster 796... Il n'y a qu'un guidon et un type de pontets. Après j'imagine que tout est possible!!

Modification Guidon - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
JEC
Curieux
Curieux
JEC


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty25/6/2014, 14:47

Batou a écrit:
ça m'a l'air chouette avec le guidon rizoma, j'en ai eu un en même temps que l'achat du monstre. Jamais monté mais je crois que je vais me laissé tenter.
La position de conduite est vraiment plus agréable avec les pontets?
Pas de souci à ce que le quidon touche les coques braqué à fond?

J'ai changé les 2 en même temps alors je ne peux pas te dire si le guidon seul suffit.
Les pontets Rizoma sont un poil plus hauts.
Ce que je peux te dire c'est que je fais de longues ballades... 17h en duo entre le 13 et 15/06 dont 6h de route max par jour et 3h sans pause maximum. Avant de changer ces pièces c'était une véritable torture et il me fallait 3 jours pour récupérer d'une seule journée de route à cause de la douleur dans mes poignets et au niveau du canal carpien (la base du pouce - dans la paume)!!
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Curieux
Curieux
Batou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Keep Calm and Ride a Ducati
Date d'inscription : 23/01/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty26/6/2014, 08:50

Bin c'est vrais que j'ai vite mal poignets, du coup je pense le faire.
Puis aussi pour passer en full black sur la partie cycle avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEC
Curieux
Curieux
JEC


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty27/6/2014, 15:07

Batou a écrit:
Bin c'est vrais que j'ai vite mal poignets, du coup je pense le faire.
Puis aussi pour passer en full black sur la partie cycle avant Smile

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty2/7/2014, 20:38

Je suis aussi intéressé par ce genre de modif... Alors c'est juste guidon et pontets et on reprend tout le reste d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty2/7/2014, 20:46

Josh696 a écrit:
Je suis aussi intéressé par ce genre de modif... Alors c'est juste guidon et pontets et on reprend tout le reste d'origine ?

Tu peux oui,
Mais aussi que le guidon uniquement. Le reste est plug and play.

@JEC, sur le site "sportclassic" tu trouves plusieurs ref de guidon et de pontets  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty23/7/2014, 19:52

Salut! votre post m'intéresse bien! J'ai les mêmes soucis que certains... Fourmies, mal au poignées sur longues distances.
Es que je peux juste monter des pontets rizoma en 60 pour un guidon d'origine. Quelqu'un l'a t il fait? longueur de cable, silent bloc....
Revenir en haut Aller en bas
windydaytoday




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 74160
Date d'inscription : 03/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty24/7/2014, 06:37

Salut,

je crois que les pontets rizoma de 60mm de haut sont équivalents aux pontets d'origine. Tu ne gagneras donc rien à claquer 99€ là-dedans.

Le problème du guidon d'origine, en plus d'être bas pour un roadster, est qu'il avance d'environ 20 mm à la sortie des pontets. Tu gagneras en confort avec n'importe quel guidon qui ne va pas vers l'avant (soit tous les guidons du marché). J'imagine que l'essayeur Ducati de l'époque avait une morphologie étrange.
Perso j'ai monté un guidon Rizoma MA008 (réhausse 50mm), et ma moto est enfin utilisable plus d'une heure sans douleur dans les cervicales.
Ce guidon conserve un cintre et une largeur assez raisonnables qui permettent d'attaquer quand-même.
Après, pour plus de confort, il faudra te tourner vers des guidons "street-bar" ou cross.
Le diamètre de centre (au niveau des pontets) est au standard 28,6 mm (les vendeurs indiquent souvent 29) au centre et 22 au niveau des poignées et commodos. Certains appellent ça un guidon conique, il serait plus juste de parler de section variable… Bref, c'est un standard assez répandu.

Attention: le montage n'est pas des plus aisés, il te faudra percer 3 trous (2x5mm et 1x4mm) à des endroits précis dans le guidon pour les tétons d'anti-rotation des commodos et de la poignée de gaz.
Si tu n'es pas manuel et un minimum outillé, fais-toi aider ou adresse-toi à un professionnel.
De même, les couples de serrage de pièces critiques telles que les pontets ne sont pas à prendre à la légère. Il faut un minimum de doigté pour serrer cette pièce correctement, l'idéal étant d'utiliser une clé dynamométrique.

Ci-joint une photo avec le guidon en question:
https://www.dropbox.com/s/ak5apaj8yxm5448/IMG_1969.jpg

En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty24/7/2014, 11:23

Avec les pontets Rizoma, tu peux regarder la position de quelques millimètre au niveau de l'avance.
Sinon la fonction recherche est votre ami, sujet mainte et mainte fois abordé, expliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty30/7/2014, 18:41

cool! Merci Wendy pour les infos! je pense justement partir sur le rizoma ma008 qui correspondrai à ma recherche! Je reviendrai peut etre vers toi si j'ai des question de montage... Pour le moment j'ai même pas le guidon!

Dendrond, je me suis inscrit sur le forum pour justement avoir accès a la fonction recherche et c'est comme ça que j'ai trouvé ce post... Bcp parlent de pontets de 796 adapté sur d'autres modèles et mon but était justement de pouvoir discuter avec quelqu'un qui à le même "problème" que moi avec un 796... Alors désolé d'avoir pourri certain post pour un sujet mainte et mainte fois abordé Modification Guidon - Page 2 684372
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty30/7/2014, 18:48

Pas grave tu sera flagélé sur la place publique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty30/7/2014, 19:39

ok!! Je vais pourrir plein plein de post!! Modification Guidon - Page 2 90192 
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty30/7/2014, 21:12

Un sado-maso, j'en connais qui vont se sentir moins seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty28/9/2014, 11:18

Me voilà de retour après avoir monté ce fameux guidon rizoma 008. Montage ce matin comme l'a dit windy, il faut être un minimum équipé et précis dans ses perçages. C'est la seule difficulté! buté de braquage à peine bougé. une position plus droite. Et pour le confort de conduite je vais vérifier ça cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty28/9/2014, 16:00

T'as fait des photos avant et après pour comparer ? Ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty5/10/2014, 18:12

Bonsoir,

Oui j'ai fait quelques photos vite fait mais pas des deux guidons démontés. J'aurai du... La différence est flagrante entre les deux guidons.
J'essai de mettre les photos assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty12/10/2014, 13:05

Bonjour !
Des soucis pour mettre les photos Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixent




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2014

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty12/10/2014, 13:54

une mémoire de poisson rouge!! avec toutes mes excuses et merci pour le rappel!  Modification Guidon - Page 2 684372

Avant...

Modification Guidon - Page 2 20140910

Après!!

Modification Guidon - Page 2 20141010

En espérant que ce soit plus clair... Modification Guidon - Page 2 2167
Revenir en haut Aller en bas
Archstanton

Archstanton


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 31/07/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty12/10/2014, 17:04

J'ai remplacé le guidon d'origine par un guidon e-nov afin de redresser un max ma position sur la moto pour cause douleurs aux poignées intenables. C'était ça ou revendre la moto!

Je ne dirais rien sur la position d'origine, ce sont mes poignées qui n'ont pas tenu le coup.
Donc sur mon 796 :
- mise en place du guidon e-nov multi-position,
- changement du pontet 796 par un pontet de 696 pour éviter les demi-coquilles (le guidon e-nov a un diamètre plus petit que le guidon du 796 au niveau du pontet)
- remplacement de tous les câbles et durits par des câbles Ducati plus long - kit Ducati du 696 (Ducati propose un guidon haut pour la 696 avec le kit de remplacement des câbles et durits)

le redressement de la position peut être évalué à une dizaine de 10 cm environ (maxi autorisé pas le kit câbles de remplacement) : la largeur totale du guidon est inchangée, mais les poignées sont plus hautes et plus rapprochées du conducteur

Ducati a dû scier le U central du guidon e-nov, donc la position obtenue est la position haute maximale que l'on puisse obtenir sur un Monster 796.

Je sais c'est un sacrilège, mais je peux continuer à rouler avec cette machine formidable. Avec cette position, enchainer 300 km par jour pendant une dizaine de jours d'affilé devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
Archstanton

Archstanton


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 31/07/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty12/10/2014, 17:14

Modification Guidon - Page 2 20140411

.... une photo pour se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty12/10/2014, 20:07

Ah oui, quand tu relèves toi, tu relèves affraid
Le principal étant que tu puisses continuer à profiter de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty13/10/2014, 06:46

Tu n'envisage pas de mettre une bulle haute? Ca serait logique dans ton cas en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty13/10/2014, 11:30

@ Archstanton

le Scrambler sera ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty14/10/2014, 18:42

Nickel les photos ! Merci Bixent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Guidon   Modification Guidon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Guidon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modification optique avant
» modification platines origine
» quelle modification pour le DB Killer des arrow ?
» Dimension guidon
» Guidon Rizoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: