Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C/R pose DB KILLERS Desmoworld

Aller en bas 
+22
kingracer
Dendrond
Guigui07
steph031
Napster
Quark
Paskoi2A
Jeanmo
JcJc
kyvan
badman
Hildigrim
RMS83
ICEMAN_60
Franck79
Guido
Orsu2B
Alex13190
Super Marmotte
PECQUEUX
balian
lachutaie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 19:49

Bonsoir,

Ça y est j'ai reçu, monté et essayé mes db killers "legal look" commandés chez Desmoworld.
Petit retour en arrière, commandés vendredi soir fort tard, commande prise en compte lundi matin, paiement par paypal et expédition par DPD dans la matinée, arrivée en France mercredi et ensuite trois étapes pour arriver enfin dans le sud ouest. Livraison par Exapac mais ce n'est pas toujours le cas ça peut être Colissimo.

Donc db killers "legal look" montés sur mon 796 avec termi titanes. La pose est très facile car ils sont plus libres que les chicanes d'origine. Premier soucis les rondelles livrées ne passent pas dans le trou, donc échange pour des rondelles grower, bien plus efficaces. Le look est sympa bien que l'aspect trop poli fasse tache dans le pot, espérons que cela se patine avec le temps et les gaz qui passeront par là. Les vis noyées dans la masse ne sont pas visibles et la barre du milieu a disparu. Je les ai posées coté legal, c'est a dire que cela ressemble aux chicanes.

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Img_1311

Ensuite contact "on" là surprise, mon épouse ne dit rien , c'est déjà ça de gagner, en fait le bruit est bien rond, plus acceptable que full barouf mais plus virile qu'avec les chicanes.
Le coup de gaz est plus jouissif bien que moins fort que full barouf. En route le bruit est fort sans être prenant, limite il est plus fort en bas régime alors qu'en croisière il est assez discret, c'est vrai j'ai un casque scorpion qui filtre pas mal, quand j'ouvre la visière c'est plus pareil. Une grande virée dans mes virages préférés et retour par la campagne derrière chez moi, j'insiste pour voir si l'on entend la moto arriver, ben non, c'est gagné !!!

Donc c'est tout bon, le bruit est supportable, le bénéfice en matière de couple et de puissance, je dois dire n'avoir rien ressenti, y'en a bien assez pour se faire plaisir même avec les chicanes !
Par contre le coup de gaz en rétrogradant est plus sympa et passe à chaque fois alors qu'avec les chicanes il y a un temps de réponse qui l'étouffe très souvent.
En plus vu de l'extérieur pour un non connaisseur on peut penser que les chicanes sont présentes, pour le sonometre, faut pas rêver !

Voilà, donc désolé pour ceux qui espéraient que je leur revende un bon prix je les garde, c'est sympa mais rien ne dit que je ne remette pas un jour les chicanes si le bruit me perturbe trop pour les longs trajets ou si les MIB me tombent dessus.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 20:00

Bravo et merci de ce retour

Comprend pas le passage sur les rondelles grower. Peux tu expliquer stp car j'envisage aussi d'acheter ces DB

merci
Revenir en haut Aller en bas
PECQUEUX
Motard intéressé
Motard intéressé
PECQUEUX


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : CALAIS
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : mauvaise quand fait pas beau
Date d'inscription : 30/12/2009

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 20:01

quel tarif ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 20:12

Pour les rondelles, c'est simples les rondelles d'origines reçues ont un diamètre qui ne passe pas dans le trou, ce sont des rondelles plates mais déformées en vagues (pas des éventails ni des growers).
Pour le prix je crois que c'est 29.95 € plus 15 € de frais de port. soit 44.95 au total, c'est beaucoup pour si peu de métal mais c'est bien fait et je ne me vois pas les faire faire au tour, cela reviendrait plus cher sans être sur du résultat.

C'est si petit et si bien emballé que je les ai mis dans la poubelles sans m'en rendre compte en vidant le cartons des frites en polystyrène.
Ha oui, j'oubliais, je n'ai pas pesé mais c'est moins lourd que les chicanes d'origine, pour ceux qui font la course au kilos en trop !!
Revenir en haut Aller en bas
PECQUEUX
Motard intéressé
Motard intéressé
PECQUEUX


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : CALAIS
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : mauvaise quand fait pas beau
Date d'inscription : 30/12/2009

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 20:15

avec des plans c'est faisable, j'ai fais les miens
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 21:04

Je vois que tout le monde ressent la même chose en les installant: c'est le bon compromis!
C/R pose DB KILLERS Desmoworld 221890

J'ai déjà presque fait 1000km avec les miennes, vraiment un achat que je ne regrette pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty30/3/2012, 21:10

lachutaie a écrit:
Pour les rondelles, c'est simples les rondelles d'origines reçues ont un diamètre qui ne passe pas dans le trou, ce sont des rondelles plates mais déformées en vagues (pas des éventails ni des growers).
Pour le prix je crois que c'est 29.95 € plus 15 € de frais de port. soit 44.95 au total, c'est beaucoup pour si peu de métal mais c'est bien fait et je ne me vois pas les faire faire au tour, cela reviendrait plus cher sans être sur du résultat.

C'est si petit et si bien emballé que je les ai mis dans la poubelles sans m'en rendre compte en vidant le cartons des frites en polystyrène.
Ha oui, j'oubliais, je n'ai pas pesé mais c'est moins lourd que les chicanes d'origine, pour ceux qui font la course au kilos en trop !!

Les vis sont fournis avec aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 08:38

Désolé , Balian, j'avais parlé des rondelles mais pas des vis, oui elles sont fournies, mais je pense que les anciennes iraient aussi , ce n'est que la tête qui change, c'est du btr pour les deux tête ronde ou tête plate.

Demandes au prof de Desdus, le sieur Dumé qu'il te fasse un cours sur les têtes de vis si tu ne connais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 08:41

en fait sur la photo, je ne vois pas comment est fixé le DBK. Sur l'origine, il y a un écrou collé en bas du DB, dans l'axe de la vis. On le voit pas sur la photo Question
Revenir en haut Aller en bas
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex13190


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/08/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 08:44

en fait pour mieux comprendre :

c'est la tete de la vis qui ne passe pas dans le trou des termis.

j'ai eu le même problème sur mes ricambi
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 09:09

Il me semble que j'ai eu le même problème scratch , de mémoire j'ai remis les vis des DBK d'origine
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 20:01

Bon, Balian, je t'explique, enfin j’essaie car je n'ai pas le courage de démonter les DBK.
La tête de vis passe mais la rondelle fournie avec est d'un diamètre légèrement plus important et ne passe pas, mais c'est sûr que les anciennes vis d'origine vont bien aussi.
Sur ces dbk il n'y a pas d'écrou car les dbk sont filetés dans la masse donc pas d'écrou disgracieux ni de tiges en travers car le dbk est plus libre dans son logement sans pour autant battre quand il est serré.

Bref, que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 20:12

lachutaie a écrit:
Bon, Balian, je t'explique, enfin j’essaie car je n'ai pas le courage de démonter les DBK.
La tête de vis passe mais la rondelle fournie avec est d'un diamètre légèrement plus important et ne passe pas, mais c'est sûr que les anciennes vis d'origine vont bien aussi.
Sur ces dbk il n'y a pas d'écrou car les dbk sont filetés dans la masse donc pas d'écrou disgracieux ni de tiges en travers car le dbk est plus libre dans son logement sans pour autant battre quand il est serré.

Bref, que du bonheur !!!!

Les dbk sont taraudés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 22:16

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty31/3/2012, 23:36

Merci Dumé, tu me l'as enlevé de la bouche !!!!

C'est vrai, il va falloir que je reprenne mon vieux "chevalier", on dit filetage pour un axe et taraudage pour un alésage, mais où avais-je la tête.
Enfin bref; le truc rentre dans le machin en tournant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty1/4/2012, 09:06

lachutaie a écrit:
Merci Dumé, tu me l'as enlevé de la bouche !!!!

C'est vrai, il va falloir que je reprenne mon vieux "chevalier", on dit filetage pour un axe et taraudage pour un alésage, mais où avais-je la tête.
Enfin bref; le truc rentre dans le machin en tournant !!!


Désolé, c'est moins pire qu'une "vice", mais je n'ai pas pu résister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty1/4/2012, 10:19

lachutaie a écrit:
Merci Dumé, tu me l'as enlevé de la bouche !!!!
Enfin bref; le truc rentre dans le machin en tournant !!!

Je la connais pas celle-là, c'est quelle page du kama-sutra?

C/R pose DB KILLERS Desmoworld 625305 C/R pose DB KILLERS Desmoworld 656588
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty1/4/2012, 22:41

Bon, on peut clore le sujet, ça devient gras !!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty2/4/2012, 06:48

Oui désolé, c'était plus fort que moi albino
Revenons-en aux DBK:

Je suis curieux de savoir si niveau bruit ça peut passer avec les DBK, lors d'un contrôle par les forces de l'ordre.

Je ne sais pas comment sont faites les homologations, le Monster 796 est donné pour 92 dB de mémoire, un Z750 pour 94 dB alors que j'ai l'impression qu'il est moins bruyant d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty13/6/2012, 20:57

Je roule depuis aujourd'hui avec les DB killers Desmoworld , et je ne le regrette pas.

Merci lachutaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck79
Curieux
Curieux
Franck79


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2012

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty14/6/2012, 22:42

J'ai posé les dB aujourd'hui, bah pas beaucoup de différence avec le full barouf, ça pète juste un petit peu moins au retrogradage...
En tout cas j'aime bien, mais à mon avis ça passe pas au contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
ICEMAN_60
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Quincy-Voisins
Emploi/loisirs : Disney
Date d'inscription : 06/07/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty15/6/2012, 11:02

Quelqu'un peut me donner le diamètre de ces db-killer? Je vois plein de diamètre différent sur la bay...
Revenir en haut Aller en bas
Franck79
Curieux
Curieux
Franck79


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2012

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty15/6/2012, 11:25

Il faut prendre les 47,5 chez Desmo. Perso je revends sur eBay des ricambi 53 mm que j'ai commandé sans mesurer et qui du coup sont trop grands pour les termis... C/R pose DB KILLERS Desmoworld 656588
Je ne sais pas sur quels modèles ça se pose mais si quelqu'un en veut je les brades.
Revenir en haut Aller en bas
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : le CASTELLET
Emploi/loisirs : Conducteur travaux
Date d'inscription : 18/10/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty19/6/2012, 09:16

Bien ce petit CR.

Je voulai virer mes chicanes sur mes termi titane mais dans le var, les flics ont tendance à pas aimer le bruit.

C'est vraiment un bon compromis ?
Ils risquent quand même pas de me faire chier ?

Par ce que , c'est pas pour dire mais avec les chicanes ben c'est pas top !

Sinon, j'aurai bien coupé celle d'origine mais je suis pas sur que ce soit au top si jamais je veux les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty19/6/2012, 09:55

Citation :
J'ai posé les dB aujourd'hui, bah pas beaucoup de différence avec le full barouf, ça pète juste un petit peu moins au retrogradage...
En tout cas j'aime bien, mais à mon avis ça passe pas au contrôle!
D'accord avec la seconde phrase, ça ne doit pas passer au contrôle anti-bruit.
Par contre, pas d'accord avec la première, il y a vraiment une différence avec le déchicané. Le bruit est moins fort, moins sourd. Sans chicane, j'avais mal au crâne au bout de quelques km, là non. Et surtout la grosse déifférence, c'est que ça pète moins avec les chicanes DW. Sans chicanes, c'était le concert de véritable mini détonation, là ça pète moins souvent, et le son est bcp moins fort et plus aigu.
Par contre un MIB qui a l'oeil voit tout de suite que ce n'est pas la chicane d'origine. La couleur est bien brillante (j'espère que ça se patine avec le temps) et surtout on voit bien l'intérieur de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty
MessageSujet: Re: C/R pose DB KILLERS Desmoworld   C/R pose DB KILLERS Desmoworld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C/R pose DB KILLERS Desmoworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement termis DP avec et sans db killers
» Db killers échappement MIVV Suono full carbone
» Pose pots Termignoni sans le kit DP
» Couinement sur mon M796 depuis la pose du kit Termi...
» Aide avant achat clignotants led desmoworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: