Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pose pots Termignoni sans le kit DP

Aller en bas 
+2
reylan
Phif31
6 participants
AuteurMessage
Phif31
Curieux
Curieux
Phif31


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2016

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty20/11/2016, 17:40

Salut à tous,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà posé les pots Termi carbone sur un monster 1100 sans faire monter le kit complet qui comprend aussi le boitier et le filtre.
J'aimerai monter les pots pour le bruit bien entendu et pour le look. Les 95cv de mon Monster 1100S me suffisent amplement.
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
reylan
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : Info/Moto !!!
Date d'inscription : 25/07/2013

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty20/11/2016, 18:54

Salut,
Ça posera aucun soucis. Pas besoin de l'ecu. Par contre, si jamais tu rajoute le filtre à air par la suite, il faudra mettre l'ecu. Sinon, tu vas tourner trop pauvre.
V
Revenir en haut Aller en bas
Phif31
Curieux
Curieux
Phif31


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2016

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty20/11/2016, 20:47

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty21/11/2016, 09:09

reylan a écrit:
Salut,
Ça posera aucun soucis. Pas besoin de l'ecu. Par contre, si jamais tu rajoute le filtre à air par la suite, il faudra mettre l'ecu. Sinon, tu vas tourner trop pauvre.
V

+1, a par le bruit et le poids, tu vas rien gagner sans monter l'ecu perf. Voir meme perdre quelques chevaux. Apres ca marche bien quand meme, j'ai ce montage sur le mien, juste les pots carbones, je me crame plus les fesses, le son est sympa et il reste suffisament de couple pour s'amuser :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phif31
Curieux
Curieux
Phif31


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2016

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty21/11/2016, 20:39

Disons que lorsque je vois le prix des termi sur Ebay par rapport au prix du kit complet. ça fait réfléchir.
Sur mon 916 il y a bien longtemps je n'avais monte que les silencieux et il fonctionne super bien et quel bruit😍
Revenir en haut Aller en bas
Zéboulon




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Lyon (69)/MOntreal
Date d'inscription : 05/05/2018

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 02:35

Déterrage :

Un peu la honte pour ces questions qui vont paraître connes à beaucoup mais malgré 35 ans de bécane j'ai jamais changé un silencieux sur une de mes bécanes mais comme je le disais sur mon pot de présentation cette moto est trop belle (1100) et ces pots trop laids pour elle.
Alors j'ai cherché sur le fofo mais il me reste quelques "???"

- Si je comprends bien on peut changer juste les silencieux pour des adaptables (Termi, Fresco, GPR ou autre) sans changer de boitier ni filtre et dans ce cas on gagne en esthétique et éventuellement en poids et c'est tout mais on a pas besoin de règlage ou d'autre changement??

- Les pots carbone apportent vraiment un plus niveau dégagement de chaleur ressenti pour nous? Ils son vraiment moins chauds au toucher?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 10:33

En effet, si tu changes tes pots sans toucher au filtre et ECU, tu vas y gagner en poids surtout. Tu peux avoir un éventuel léger changement de comportement de moteur mais rien de significatif. Un moteur est réglé avec un échappement en particulier donc si tu changes ton échappement, idéalement, tu devrais modifier ton ECU...mais bon, tu ne feras pas de mal à ta moto pour autant.
Par contre, tu vas y gagner esthétiquement et au niveau du son. Very Happy

Les pots carbones sont vraiment moins chauds. J'ai des termis et il y a une sacré différence. Bon, tu resentiras toujours une vague chaude au niveau des cuisses quand tu t'arrêtes au feu.

Et pas d'inquiétudes, les échappements sont très faciles à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Zéboulon




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Lyon (69)/MOntreal
Date d'inscription : 05/05/2018

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 13:49

Merci Alex pour tes confirmations.
Oui niveau installation ça ne semble pas sorcier, la mécanique me fait beaucoup moins peur que l'electronique embarquée !
Dommage que les seuls Termi qu'on peut monter soient à installer comme à l'origine, esthetiquement je préfère les montages "evo" mais en simple silencieux pour ma 1100...
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 14:30

Sinon, tu as la ligne de Fresco qui est top :
http://www.fresco-exhaust.com/monster-696-796-1100-semi-line-ultrashorty-p-752.html

ou celui-ci de chez SC project :
https://www.scproject-shop.com/ducati_monster_796_2_1_oval_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zéboulon




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Lyon (69)/MOntreal
Date d'inscription : 05/05/2018

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 15:18

Oui j ai vu tous les pots adaptables mais la tu ne montes que le pot sans puce n est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 16:05

oui, c'est ça. Uniquement le pot !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon472
Débutant passionné
Débutant passionné
zebulon472


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 11/09/2015

Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty7/5/2018, 23:10

Bonsoir, au niveau du montage des silencieux termi, il n'y a rien de plus simple, c'est de l'ordre du 1/4 d heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty
MessageSujet: Re: Pose pots Termignoni sans le kit DP   Pose pots Termignoni  sans le kit DP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose pots Termignoni sans le kit DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termignoni sans ECU
» POTS TERMIGNONI OU ARROW
» Renover des pots Termignoni Titane
» C/R pose DB KILLERS Desmoworld
» Couinement sur mon M796 depuis la pose du kit Termi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: