Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renover des pots Termignoni Titane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 15:38

Main sale en bricolant, pluie, micro rayures reste wd40 ou autre produit nettoyant Evil or Very Mad

Ok , les termis titanes ont une allure assez irreguliere, une teinte qui varie facilement , voyez quand on ne s acharne pas pour essuyer un produit qui est dessus les taches que cela cree


J ai eu l idee cet apres midi d essayer de renover mes pots pour leur rendre l aspect neuf facon sortie du carton! cheers

Il vous faudra un chiffon doux en coton et pas en microfibre bas de gammes qui raye
du belgom alu ou inoxRenover des pots Termignoni Titane Img_2414
une lustreuse circulaireRenover des pots Termignoni Titane Img_2415


1 faite un test! Ayant un vieux termi issu de ma chute de l annee derniere j ai essaye dessus avant de me lancer sur le termis. Ok ca brille alors go!Renover des pots Termignoni Titane Img_2416

2 prenez un gros carre de min 30cm sur 30 de coton que vous mettrez sur le ponceuse.
3 mettez y une grosse noisette de belgom
4 tenez fermement les coins du carre en coton ou mettez un elastique autour pour ne surtout pas laisser la lustreuse en contact des pots
5 lustrez SANS rester au meme endroit , histoire de ne pas faire un plat...en passant uniformement sur l echappementRenover des pots Termignoni Titane Img_2417
6 essuyez l excedent a la main
7 repetter la 5 avec un chiffon propre sans belgom
8 ouvrez une biere et admirez Renover des pots Termignoni Titane 2167 Renover des pots Termignoni Titane Img_2418Renover des pots Termignoni Titane Img_2419


RESULTAT: Couleur et aspect uniforme, des micro rayures en moins , et plus de brillance sans en faire des termis inox si vous voyez a quoi ca ressemble.Renover des pots Termignoni Titane Img_2420
Renover des pots Termignoni Titane Img_2421


Temps de l operation 20 min


Dernière édition par romain909 le 24/5/2013, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 16:37

a la lustreuse Very Happy je le fait a la main Smile plus de temps mais même résultat. Very Happy
je suis accro au belgom sur la ligne Very Happy.

Que ca brille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 16:50

J ai essaye a la main et .... LA FLEMME

je me suis deja fait assez chier pour la TOTALITE de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 17:40

maj photos
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 22:25

Désolé les jeunes, mais je ne partage pas du tout votre enthousiasme devant ces pots brillants.
On dirait des pots en inox, c'est un comble d'avoir payé aussi cher pour une gamme en dessous, non ?

De plus j'aime bien le coté dépoli du titane, mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes

J'ai même arrêté de polir les sorties d'échappement pour les avoir brillantes, même si c'est plus beau que le coloris bronzé, de toutes façons on retrouve ce coloris bronzé en quelques kilomètres, c'est sa couleur naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty24/5/2013, 22:52

Ce que je n aime pas sur le titane c est le cote irregulier qui s aggrave avec le temps

ils sont juste aussi regulier qu a l origine pas plus . Les termis inox c est vraiment trop brillant j aime pas

Ensuite laligne ca fait sale .... On peut la laisser Bronze c est beau mais pas couleur oxydé Evil or Very Mad

La ligne ne reste pas blanche mais dorée et c est beau mais il y a un monde entre ma ligne et une ligne qui n a jamais ete polie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renover des pots Termignoni Titane Empty
MessageSujet: Re: Renover des pots Termignoni Titane   Renover des pots Termignoni Titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renover des pots Termignoni Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termignoni titane homologué sur un 796
» solidité termignoni titane
» TUTO MONTAGE KIT TERMI
» Renover sa selle
» Compatibilité Termignoni Titane de 1100 ABS sur une 796 ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: