Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Termignoni titane homologué sur un 796

Aller en bas 
+7
Freduca
StickRivers
Quark
dams
granfami
stefoune
GM
11 participants
AuteurMessage
GM
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 13:25

Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ?
Revenir en haut Aller en bas
stefoune

stefoune


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 14:35

GM a écrit:
Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ?

J'ai des termi titane depuis ma révision des 1000 km (le ds te change le filtre à air et le boîtier électronique en même temps): j'ai l'impression que le trou qu'il y avait vers 4000-5000 tours a disparu... Je précise que j'ai gardé les db killer... du coup, le bruit est quasi moins fort qu'avec les pots d'origines...

Mais c'est en enlevant les db killer que le moteur semble s'exprimer le mieux : sur une même portion d'autoroute, j'ai testé avec/sans db et j'ai vraiment l'impression que ça accélère plus fort sans les db... mais bon... cela n'est que mon avis perso...

En tout cas, les titanes donnent un super look à mon monster et c'est vrai que sans les db en ville c'est assez rigolo... toutes les bagnoles se poussent pour te laisser passer...

Malheureusement, je trouve que ça fait vraiment too much au niveau du bruit (je fais beaucoup de ville)... J'ai donc commandé des "faux" db killer de chez Ricambi-Weiss mais je ne les ai pas encore reçues... D'après certains post sur ce forum, il semble que c'est un bon compromis... sinon, comme d'autres l'ont fait, il faut couper les chicanes d'origines presque à ras...

Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter Shocked mortel...
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 16:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
GM
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Merci. Moins de bruit que les stoks ?   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 16:07

stefoune a écrit:
GM a écrit:
Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ?

J'ai des termi titane depuis ma révision des 1000 km (le ds te change le filtre à air et le boîtier électronique en même temps): j'ai l'impression que le trou qu'il y avait vers 4000-5000 tours a disparu... Je précise que j'ai gardé les db killer... du coup, le bruit est quasi moins fort qu'avec les pots d'origines...

Mais c'est en enlevant les db killer que le moteur semble s'exprimer le mieux : sur une même portion d'autoroute, j'ai testé avec/sans db et j'ai vraiment l'impression que ça accélère plus fort sans les db... mais bon... cela n'est que mon avis perso...

En tout cas, les titanes donnent un super look à mon monster et c'est vrai que sans les db en ville c'est assez rigolo... toutes les bagnoles se poussent pour te laisser passer...

Malheureusement, je trouve que ça fait vraiment too much au niveau du bruit (je fais beaucoup de ville)... J'ai donc commandé des "faux" db killer de chez Ricambi-Weiss mais je ne les ai pas encore reçues... D'après certains post sur ce forum, il semble que c'est un bon compromis... sinon, comme d'autres l'ont fait, il faut couper les chicanes d'origines presque à ras...

Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter Shocked mortel...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 41
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 17:42

stefoune a écrit:
Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter Shocked mortel...

un coup a avoir les boules quand il te rend ton monster Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefoune

stefoune


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 18:28

dams a écrit:
stefoune a écrit:
Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter Shocked mortel...

un coup a avoir les boules quand il te rend ton monster Neutral

ouais... ce qui m'a le plus impressionné, c'est le couple du streetfighter... Tu roules tranquille sur l'autoroute, tu mets légèrement les gaz et ça part tout de suite... tu regardes le compteur et t'es déjà à 160 km/h Shocked

Par contre, n'étant pas un motard confirmé, je n'arrivais pas à la placer correctement dans les courbes... je me suis fait un peu peur sur le 1er virage un peu rapide...

Le monster est quand même plus facile à piloter pour le "jeune" motard que je suis... Je me demande du coup ce que cela pourrait donner avec un Monster 1100 Sad Mais bon... je suis bien content de mon 796... vivement les db de ricambi-weiss pour que j'obtienne le bon son qui va bien Termignoni titane homologué sur un 796 221890
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty16/3/2011, 22:12

Pas essayé ma 796 sans les termi titane. Pas essayé mes termi sans les chicanes, mais perso je trouve que le son est déjà génial avec. Il est plus sourd qu'avec les pots d'origine (de mémoire suite à l'essai de la 796 pots d'origine) et ça pète joliment en décélération.

Faudra que j'essaye un jour sans les db killers mais bon vu que je rentre ma moto sous ma fenêtre au fond du jardin, le bruit est de mon point de vu amplement suffisant quand j'arrive chez moi (et pour mes voisins même si les enfants eux ils kiffent grave Very Happy ). Sur la route j'entends déjà très bien les vocalises de ma belle. Pour résumer je ne ressens pas un besoin irrépressible de retirer les db.

Pour finir je trouve les titane vraiment magnifiques, bien plus jolis que les origines qui sont pourtant déjà très réussis pour des pots d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stefoune

stefoune


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty17/3/2011, 19:57

Quark a écrit:
Pas essayé ma 796 sans les termi titane. Pas essayé mes termi sans les chicanes, mais perso je trouve que le son est déjà génial avec. Il est plus sourd qu'avec les pots d'origine (de mémoire suite à l'essai de la 796 pots d'origine) et ça pète joliment en décélération.

Faudra que j'essaye un jour sans les db killers mais bon vu que je rentre ma moto sous ma fenêtre au fond du jardin, le bruit est de mon point de vu amplement suffisant quand j'arrive chez moi (et pour mes voisins même si les enfants eux ils kiffent grave Very Happy ). Sur la route j'entends déjà très bien les vocalises de ma belle. Pour résumer je ne ressens pas un besoin irrépressible de retirer les db.

Pour finir je trouve les titane vraiment magnifiques, bien plus jolis que les origines qui sont pourtant déjà très réussis pour des pots d'origine.

D'accord avec Quark...

Le son est effectivement plus grave et le look vraiment magnifique, surtout avec le support de plaque court... J'aurais les DB ricambi-Weiss ce week-end... je vous donnerais mon feeling après les avoir essayées...
Revenir en haut Aller en bas
StickRivers




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2011

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty29/4/2011, 13:13

Hello Stefoune,
tu as reçu les DB Ricambi-Weiss ? Ca donne quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
stefoune

stefoune


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty8/5/2011, 17:35

StickRivers a écrit:
Hello Stefoune,
tu as reçu les DB Ricambi-Weiss ? Ca donne quoi au final ?


Salut StickRivers,

Désolé de te répondre si tard mais j'étais en vacances Very Happy

Je n'ai pas monté les ricambi car j'ai trouvé que cela avait moins de gueule qu'avec les chicanes d'origines (question de goût bien entendu...) en plus, la teinte des ricambi est différente de la teinte des mes termi titane (toujours affaire de goût perso...)

J'avais fait un essais sans chicanes Shocked bruit magnifique mais j'ai trouvé que c'était too much...

Du coup, j'ai coupé les chicanes comme cela était conseillé sur le forum et Termignoni titane homologué sur un 796 221890 bruit bien grave qui se rapproche du full barouf mais en moins fort...

mais je peux te dire que ça fait suffisamment de bruit pour que tout le monde se pousse quand j'arrive... le son est vraiment sympa et le moteur semble "libéré" à haut régime... ça broute également moins à bas régime... bref... que du bonheur...

Si quelqu'un veut un jeu de DB ricambi... je les donnes au 1er intéressé...

Stefoune
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty8/5/2011, 18:10

Merci je suis intéressé par tes chicanes, mais t'en paye une partie… je te contacte en MP !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN 66
Curieux
Curieux
JEAN 66


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : JURISTE!!!!
Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol
Date d'inscription : 28/10/2010

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty9/5/2011, 18:58

J'ai mis les termis Titane à 0 Km sans les chicanes, ce n'est que du bonheur!!!!Libère ton moteur et tes envies!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremdam

jeremdam


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Roanne & Grenoble
Emploi/loisirs : commercial / moto - auto - photo
Humeur : croque la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty29/8/2012, 10:34

Salut à tous.

Je compte installer d'ici quelques temps le kit termi titane et je voulais savoir si vous aviez constaté un gain de performance significatif. Avez vous des données précises (chrono ou vmax, reprises ou banc de puissance...)?

C'est étonnant que ce kit comprenant trois éléments ne fassent pas gagner quelques chevaux.

Merci pour vos réponses.

jeremdam
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty1/9/2012, 11:43

Les pots titane étant catalysés, le gain de puissance sera certainement inférieur à celui qu'aura la même machine équipée du kit racing (carbone).

Ce qui serait intéressant serait de gagner du couple à bas et mi régimes et là je serais également curieuse de voir une mesure au banc.

Quant à un gain de caractère moteur, seul un essai personner permettra d'en juger.


Dernière édition par e-lee le 4/9/2012, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : le rugby et l'A.S.M. évidemment
Humeur : Dès que je suis sur ma bécane tout roule !
Date d'inscription : 18/04/2012

Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty3/9/2012, 06:40

JEAN 66 a écrit:
J'ai mis les termis Titane à 0 Km sans les chicanes, ce n'est que du bonheur!!!!Libère ton moteur et tes envies!!!lol

+1

Les pots d'origine sont si vilains..... et le son avec les termi.... affraid INCROYABLE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termignoni titane homologué sur un 796 Empty
MessageSujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796   Termignoni titane homologué sur un 796 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termignoni titane homologué sur un 796
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solidité termignoni titane
» Termignoni titane ou acier ?
» TUTO MONTAGE KIT TERMI
» Kit termi carbone ou titane ?
» Compatibilité Termignoni Titane de 1100 ABS sur une 796 ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: