Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 limite de remplissage du réservoir

Aller en bas 
+9
gvsv82
Karurak
axoa
cddam
sinx
JcJc
twinlover
Freduca
maitrefouinard
13 participants
AuteurMessage
maitrefouinard

maitrefouinard


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sud
Emploi/loisirs : cadre (tubulaire)
Humeur : hein?
Date d'inscription : 26/12/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 07:03

Bonjour à toutes et tous,

voilà il y a une question que je me pose depuis un petit bout de temps, à propos du remplissage du réservoir d'essence.
Cette question, je l'ai posée dans le sujet "Autonomie du 796 ABS" de Guaeliane, mais je préfère en faire un sujet à part entière bounce

Ah oui donc, ma question : lorsque vous faites le plein, où arrêtez-vous le niveau d'essence? En bas du "goulot" (comme prescrit dans le manuel), ou ras la gueule (comme pas conseillé dans le manuel)?

Si on s'arrête à la limite prescrite dans le manuel, il reste une sacrée marge tout de même, de quoi mettre quelques euros en plus, de quoi booster notre autonomie de façon non négligeable...
Mais est-ce bien raisonnable?
Sur mon ancien SV, je bourrais ras la gueule, mais sur mon ancien SV, le réservoir ne faisait pas des bruits de cocotte-minute après une grosse bourre...

Alors, vous la jouez comment à la pompe, amis éleveurs de monstres?
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 07:10

ben… j'arrête avant que ça déborde… Very Happy mais comme je mets la moto sur béquille c'est pas “au ras de la gueule “ ( je devrais peut-être lire le manuel , au lieu de regarder l'Emmanuelle )
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 07:24

Si tu mets trop d'essence, il n'y a pas de risque car il y a une durite de "trop plein", tu verras l'essence couler par un petit tuyau cote gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JcJc




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/12/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 13:58

twinlover a écrit:
Si tu mets trop d'essence, il n'y a pas de risque car il y a une durite de "trop plein", tu verras l'essence couler par un petit tuyau cote gauche.
+1
surtout lors de mouvements plus fort en roulant tu risques d'en perdre par la durite de trop plein..
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 14:51

moi je mets toujours raz la tronche vu que par chez nous dans les coins reculés pas facile de trouver une station ouverte le dimanche ^^ Donc le moindre litre peut sauver la vie Smile Même en mettant raz de chez raz la gueule je n'ai jamais perdu de trop plein via la durite prévue à cet effet Wink Et aucun soucis de fonctionnement Wink De toute façon à la vitesse ou il tete le monstre pas de soucis le trop plein ne dure jamais longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 15:16

+1 Tout pareil sauf que par chez moi, il y a des stations essence tous les 5 km, mais sinon, je rempli à raz, ça descend tout seul, rempli encore un peu, ça redescend tout seul, cette manip plusieurs fois et jamais aucun problème (et non, ça se vide pas par le trop plein, j'ai regardé quand même). De cette façon, j'ai déjà mis 15,6 litres dans mon réservoir. Autant dire que j'étais limite...
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 20:12

lol!

on est le 11 avril!! c'est trop tard pour faire des sujets poisson d'avril!!

j'arrête aussi quand ça déborde...puis je lèche la goutte tombée par terre, parce qu'au prix que vaut l'essence, faut pas déconner!!

6431
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 20:24

sinx a écrit:
moi je mets toujours raz la tronche

Idem, j'arrête de remplir quand je vois le liquide limite de remplissage du réservoir 221890
Revenir en haut Aller en bas
gvsv82
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
gvsv82


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 47
Localisation : 82
Emploi/loisirs : enseignant
Humeur : bonne
Date d'inscription : 01/10/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 20:28

moi je n'est jamais regardé jusqu'où ça monter. Lors que le voyant s'allume en permanence ( car il fait un peu sapin de noel avant), je mets 10 litres et c'est tout. (je vérifie quand même que ca déborde pas)
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 21:05

Moi je remplis jusqu'à 2 ou 3cm du bouchon de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 21:28

Moi je blinde bien aussi quand je sais que je vais rouler un peu juste après. Faut surtout pas faire ça avant d'aller garer sa moto et encore plus quand il fait chaud, on a eu des membres du fofo (enfin au moins un à ma connaissance) avec la mauvaise surprise de retrouver une belle tâche d'essence sous la moto en revenant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pit PANZANO
Curieux
Curieux
Pit PANZANO


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 15/05/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty11/4/2012, 21:41

En bas du "goulot", en ce qui me concerne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty12/4/2012, 13:19

Idem, je le rempli bien, jusqu'en bas du boulot avec le moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
maitrefouinard

maitrefouinard


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sud
Emploi/loisirs : cadre (tubulaire)
Humeur : hein?
Date d'inscription : 26/12/2011

limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty12/4/2012, 13:52

hmm hmm, beaucoup de réponses ma foi fort différentes...
certains remplissent ras la gueule, d'autres s'arrêtent en bas du goulot...
on peut sans doute conclure que :

-si c'est un remplissage pré-ballade (ou pré-bourre hein), on peut allègrement remplir ras la gueule, moto bien droite (ah mais faut bien la béquiller pour aller payer...ou bien payer en avance...)

-si c'est un remplissage pré-garage, mieux vaut s'arrêter avant

je ferais le test du remplissage ras la gueule pré-bourre, quit à désobéir au manuel de l'utilisateur (qui, soit dit en passant, recommande de faire la pression des pneus tous les 1000kms Shocked )

merci à tous pour vos réponses et bonne route cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite de remplissage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: limite de remplissage du réservoir   limite de remplissage du réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite de remplissage du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage du reservoir
» Dessus de réservoir carbone
» film de protection réservoir
» Pression dans le réservoir
» éraflure coque réservoir noir mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: