Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre

Aller en bas 
+2
Messier
ross10000
6 participants
AuteurMessage
ross10000
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : troyes
Emploi/loisirs : patissier / vtt ,foot,moto
Date d'inscription : 18/02/2012

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 10:55

Voila , j aurai une ptite question : j ai un 796 de 2012 et je voudrai changé les bocaux de liquide de frein et d embrayage ,pour avoir le meme style qu un 1100 !

donc la question est la suivante : comment faire puisque ceux d origine sont taillé dans la masse et servent aussi pour les leviers de freins ? certains d entre vous l on déja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé
Messier


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Auterive 31
Emploi/loisirs : Resp controle qualité
Humeur : oui
Date d'inscription : 16/09/2011

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 12:43


j'ai le même "soucis" sur mon 696 ...

quand j'avais posé la question a un magasin moto, ou ils avaient le catalogue rizoma, il sm'avaient repondu que si les poignées de freins et d'embrayage etaient si cher chez rizoma, c'etait parce qu'ils venaient avec les maitres cylindres mais qu'il falait acheter en plus les bocaux de liquide ...

Au final la facture est salé, mais a priori, ca vien avec tout ...

En gros, si tu veux changer les bocaux, il faut aussi changer les maitres cylindres et les poignées ... ...

mais peut etre que quelqu'un qui a déja tout changé serait plus a même de repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 16:00

Excuses-moi Ross mais là je ne comprends pas du tout.

Les 1100 ont des bocaux de liquide de frein et d'embrayage si moches que tous n'ont qu'une envie c'est de les changer, à l'inverse ceux de 796 sont parallélépipédique, plus bas, bien intégrés et bien moins voyants.
Que l'on veuille cacher ce qui n'est pas esthétique et trop proéminent, je comprend très bien mais là, je ne comprends pas du tout.

Que tu veuilles monter un maitre cylindre radial comme les 1100 je comprendrais mieux mais pour le look, excuses-moi je ne trouve pas cela bien beau un bocal de liquide hydraulique Mad

Enfin, tous les gouts sont dans la nature heureusement sinon ce serait bien triste .
Revenir en haut Aller en bas
davido38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : plongée, canyoning
Date d'inscription : 18/09/2009

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 16:46

Ben moi je les trouve plus sympa sur la 1100 que sur la 796 !

Suis intéressé par l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Manutex
Accro à la moto
Accro à la moto
Manutex


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Cheminot / Modélisme, vtt
Humeur : Accro à la cryptonite... ;-)
Date d'inscription : 04/07/2011

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 18:22

Salut,

J'avais fais la modif sur mon Monster 620! Je trouvait que les bocaux d'origine intégrés dans les maîtres cyclindre faisaient trop genre mobilette Very Happy

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre 1158917873570246359

Alors j'ai cherché et trouvé des maîtres cylindre de la série Oro sur eBay. Les bocaux et autres petites pièces ont été acheter chez un DS. C'était vraiment facil de les changer, pas plus que de démonter et de remonter les nouvelles. Pas de modifs à faire aux câbles et aux durites. Il y avait seulement un petit contacteur à changer, celui qui se trouve sous le maître cylindre. Mais je ne me souvient plus si c'était côté embrayage ou frein... Rolling Eyes

Et le résultat final donne ceci:

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre 1159540564485492353

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre 1158917949608373211

C'est quand même mieux non? Laughing

Bon, je dirais que la modif est possible sur une 796. Mais a voir quelles pièces il faut changer et pour les maître cylindres c'est déjâ sûr qu'il en faut d'autre... à demander chez un DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manutex.lu
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 19:53

oui c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 19:59

Comme quoi je dois avoir des gouts bizarres, moi les supports avec les trous on dirait du bricolage.

Mais tout ce que je dis, moi le vieux du forum Basketball

Surtout que cette idée de remplacer des superbes bocaux intégrés opaques noirs par des pots à pipi semble partagée, donc je me retire ........... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 20:03

Tous les avis sont bons a prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ross10000
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : troyes
Emploi/loisirs : patissier / vtt ,foot,moto
Date d'inscription : 18/02/2012

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty22/5/2012, 20:17

oui c est bien mieux comme ,je trouve que ça fais plus racé ! et moins mobilette, comme tu dis ! lol

je voudrais posés les rizoma 2012 ,ils sont superbes ! pour avoir une idée de prix , tu pourrai
me dire combien tu as payé tes maitre cylindres ? si ce n est pas indiscret

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manutex
Accro à la moto
Accro à la moto
Manutex


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Cheminot / Modélisme, vtt
Humeur : Accro à la cryptonite... ;-)
Date d'inscription : 04/07/2011

changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty23/5/2012, 09:40

Mais non Lachutaie, c'est bien qu'on a tous des gouts différent... sinon on rouleraient tous avec la même moto Wink

La modif m'a couté entre 250 et 300€... je sais plus, c'étai en 2005 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manutex.lu
Contenu sponsorisé





changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty
MessageSujet: Re: changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre   changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ses bocaux de liquide pour des rizoma ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer un kit carrosserie pour un autre kit, facile ou pas
» Changement liquide freins
» Mise a niveau liquide d'embrayege
» leviers d'embrayage et de frein rizoma pour 796
» Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: