Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R

Aller en bas 
+2
Sykimada
_ZoZo_
6 participants
AuteurMessage
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty13/7/2013, 22:54

Hello,

Alors apparemment je suis le seul à en baver ici pour monter des rétros Rizoma Spy-R puisque tout le monde dit que c'est super facile... sauf que voilà, pour monter les adaptateur LP200B sur le guidon d'origine, il y a l'embarras du choix !

En fait l'adaptateur LP200B... c'est deux adaptateurs. Deux "chevilles" métalliques de taille différente pour des guidons de diamètre différent. Deux longueurs de vis différentes. 6 entretoises de longueur et/ou de diamètre différent pour enfiler sur cette cheville (je ne sais même pas à quoi elles servent). Et il y a encore 2 entretoises avec les rétros pour mettre à l'intérieur du guidon. Plus deux autres pour mettre à l'extérieur...

Donc voilà, je ne sais pas du tout quoi mettre au niveau de ces entretoises et de la longueur des vis pour que le montage soit adapté au monstre ! Je vais descendre au garage essayer tout ça sur le guidon mais je sais que je vais y passer trois heures...

Et en plus, il faudrait que ce soit monté pour demain matin Razz


Dernière édition par _ZoZo_ le 14/7/2013, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykimada
Débutant passionné
Débutant passionné
Sykimada


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Dans la moto... Entre autres...
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 10/02/2012

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty14/7/2013, 00:31

Pas encore essayé mais face a autant de morceaux je suis dans le même cas que toi... dubitatif. . Je vais essayer le week end prochain. ...
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty14/7/2013, 00:55

Bon en fait je m'y suis collé et c'est très simple : une seule des deux chevilles rentre dans le guidon (d'origine, avec un guidon Rizoma il n'y aurait pas besoin d'adaptateurs), aucune entretoise en alu brut ne rentre, et au niveau des entretoises noires je ne voulais pas en mettre pour ne pas écarter plus les rétros, et il n'y en a pas besoin puisque les rétros montés comme ça ne gênent aucunement les leviers de frein et d'embrayage à fond. Et sans entretoises, pas besoin de la plus longue vis, elle ne passe carrément pas puisqu'elle irait plus loin que le filetage.

En résumé :
- la cheville métallique de plus petit diamètre
- aucune entretoise
- la vis de 8mm la plus courte
- à part ça j'ai juste laissé le petit joint en caoutchouc sur la cheville pour absorber les vibrations entre le guidon et le rétro
- beaucoup de questions pour rien
- et pas besoin de déserrer quoi que ce soit pour mettre le rétro en position verticale, il suffit de le faire pivoter en forçant un peu une fois monté (avant qu'il soit monté je n'y arrivais pas, et la vis que je pensais devoir dévisser pour effectuer le réglage était bloquée)

Donc montage très simple, rétrovision excellente (je vois mes fesses des deux côtés...), à tester demain. Je pourrai mettre des photos du montage si intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
-Desmo69-
Curieux
Curieux
-Desmo69-


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Rhône
Humeur : On roule ???
Date d'inscription : 07/07/2013

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty23/7/2013, 19:25

Salut zozo moi j'aimerai bien des photos s'il te plait What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty28/7/2013, 17:30

Désolé d'avoir mis autant de temps pour les photos ! J'espère qu'elles te seront toujours utiles.

Alors voilà toutes les pièces avec lesquelles on se retrouve pour un rétro + un adaptateur :
Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R 969041_10151773171529198_844467488_n

Voilà uniquement les pièces utiles pour le Monster, à savoir la cheville de plus petit diamètre, la vis la plus courte, et le rétro :
Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R 970156_10151773171604198_1974933801_n

Et voilà avec quoi on se retrouve qui ne sert à rien à la fin (pour les deux rétros et deux adaptateurs)...
Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R 1010392_10151773172289198_203355808_n
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty28/7/2013, 18:42

_ZoZo_ a écrit:
Bon en fait je m'y suis collé et c'est très simple : une seule des deux chevilles rentre dans le guidon (d'origine, avec un guidon Rizoma il n'y aurait pas besoin d'adaptateurs), aucune entretoise en alu brut ne rentre, et au niveau des entretoises noires je ne voulais pas en mettre pour ne pas écarter plus les rétros, et il n'y en a pas besoin puisque les rétros montés comme ça ne gênent aucunement les leviers de frein et d'embrayage à fond. Et sans entretoises, pas besoin de la plus longue vis, elle ne passe carrément pas puisqu'elle irait plus loin que le filetage.

En résumé :
- la cheville métallique de plus petit diamètre
- aucune entretoise
- la vis de 8mm la plus courte
- à part ça j'ai juste laissé le petit joint en caoutchouc sur la cheville pour absorber les vibrations entre le guidon et le rétro
- beaucoup de questions pour rien
- et pas besoin de déserrer quoi que ce soit pour mettre le rétro en position verticale, il suffit de le faire pivoter en forçant un peu une fois monté (avant qu'il soit monté je n'y arrivais pas, et la vis que je pensais devoir dévisser pour effectuer le réglage était bloquée)

Donc montage très simple, rétrovision excellente (je vois mes fesses des deux côtés...), à tester demain. Je pourrai mettre des photos du montage si intéressés.
Pour le rétro gauche, il faut mettre l'entretoise la plus fine 3mm je crois pour limiter l'espace entre la section du guidon et la base du rétro, pour le rétro droit il faut mettre l'entretoise la plus large pour avoir 1mm d'espace entre la poignée de gaz et la base du rétro ce qui va libérer la rotation de la poignée de gaz sinon ça frotte, avec les poignées rizoma j'ai quand même mis la plus fine à droite pour des raisons esthétiques ce qui laisse tout de même une bonne rotation de la poignée de gaz ! Par contre, je n'ai pas posé le joint thorique car je n'en vois pas l'utilité et je ne pense pas qu'il se mette à l'endroit où tu l'as posé !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty29/7/2013, 16:09

@ZoZo : tu as raison, après avoir relu la notice, il faut glisser le joint thorique fourni (O-Ring) dans la cheville, j'ai donc refait mon montage conformément à la notice, par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il indique de mettre une entretoise dont le diamètre est le + petit mais elle ne rentre pas dans l'embout de guidon en plastique du rétro, seul l'entretoise avec le diamètre le plus grand rentre donc j'ai mis la plus fine, il ne reste plus qu'un espace de 1mm de chaque côté où l'on peut d'ailleurs le joint thorique en compression sur la section du guidon stock.
A+
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty29/7/2013, 16:15

Pour le joint je pense que ça "cale" bien le rétro puisque la cheville seule a un diamètre inférieur au guidon, ça doit limiter les vibrations.

Au niveau des entretoises, à droite je n'en ai pas mis et ça ne frotte pas c'est monté nickel, et à gauche je n'ai rien mis c'est encore mieux pour limiter l'espace entre le guidon et le rétro Smile

Par contre mon comodo gauche a été légèrement "mal fixé" d'origine, il y a quelques millimètres de guidon qui dépassent de la poignée... pour un peu je couperais ou repercerais le guidon parce que ça fait moche, il y a quelques millimètres de guidon gris entre la poignée et le rétro au lieu que le rétro soit collé à la poignée. Ces variations au niveau du montage expliquent peut-être pourquoi on a des différences au niveau des entretoises. Ou alors c'est parce que tu as des poignées Rizoma... puisqu'il me semble qu'il faut couper environ 1cm de chaque côté du guidon d'origine pour les installer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty29/7/2013, 16:25

Je n'ai pas ce problème avec les poignées Rizoma car j'avais coupé au raz de la poignée donc la section du guidon affleure l'extrémité de la poignée, il te faut juste retirer le caoutchouc et couper 1mm pour être propre, par contre je reviens sur la notice et je crois que ces ritals ont fumé la moquette...Very Happy ! Impossible de rentrer l'entretoise de petit diamètre dans l'embout de guidon, seules les grandes rentrent, je pense qu'ils ont inversé, grand diamètre avec petite cheville et petit diamètre avec grande cheville, d'ailleurs ont voit bien l'encoche sur l'extrémité de la grande cheville pour caler la petite entretoise à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty29/7/2013, 16:45

Voilà ce que ça donne au final avec le joint théorique et l'entretoise la plus fine d'1mm.
Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R 8B533B48-F2F2-42CC-9712-B0754D55FE1C-1489-0000013475BC51A4_zpsfddab02b
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty20/8/2013, 23:01

@_ZoZo : salut, il m'arrive de temps en temps que le serrage se défende malgré que je lui laisse le kiki à fond, as-tu rencontré ce désagrément avec ton montage sachant que j'ai le même avec joint thorique sans entretoise ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty27/8/2013, 11:28

Aucun problème de déserrage pour l'instant mais je n'ai pas énormément roulé. Es-tu sûr que la petite pièce métallique au bout de la vis rentre bien dans la cheville pour qu'elle ouvre son parapluie ? J'ai bien serré la vis mais sans excès, il y avait un blocage franc au bout d'un moment. Du frein filet (style loctite) pourrait arranger tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
buks
Débutant passionné
Débutant passionné
buks


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Bastia (Corse)
Humeur : Trop bonne...
Date d'inscription : 01/03/2012

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty4/12/2013, 11:48

Tres bon tuto , j'ai monté mes rétros hier soir, je reste dubitatif sur l'efficacité des spy r , j'ai l'impression de pas y voir grand chose, faut certainement s'y habituer.

Par contre un conseil placez bien la douille dans le bon sens comme sur la photo de Zozo, pour que lors du serrage la douille puisse s'ecarter a l'interieur du guidon, j'ai fait mon gros boulet en les montant a l'envers ( bien, çà tien pas) et en plus je rouspetais en disant que c'etait de la merde Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty4/12/2013, 15:50

@spitfire : tu as toujours des problèmes de déserrage des Spy-R ? Ce week-end j'ai démonté mes réservoirs de fluides Next pour mettre du frein filet sur toutes les vis (chose que je n'avais pas faite au départ et qui a été accidentogène dès le lendemain du montage, j'avais reserré et ça n'avait plus bougé depuis mais je préfère la jouer safe avec du frein filet...), et j'en ai profité pour vérifier le serrage des rétros. J'ai pu refaire peut-être 1/6 ou 1/8 de tour de clé alors qu'il me semblait avoir eu un vrai blocage la dernière fois. J'hésite à mettre du frein filet mais je ne sais pas si ça sera super efficace sur une pièce comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty20/11/2015, 17:35

Bonjour à tous,

J'ai monté un spy r il y a qq temps et là j'ai besoin de le retirer pour changer. Problème, une fois le rétro retiré, impossible de sortir l'adaptateur !
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ça Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty22/11/2015, 22:48

En vissant l'embout ça tire une cale dans l'adaptateur, qui écarte les branches de l'adaptateur dans le guidon pour le maintenir en place. Cette cale doit être coincée. Je pense qu'il faudrait remettre la vis dans la cale puis tapoter avec un marteau sur la tête de la vis pour pousser la cale et la décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty23/11/2015, 15:05

Pourquoi n'y ais-je pas pensé :p ça a marché de suite Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty25/11/2015, 00:32

Content d'avoir pu t'être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty
MessageSujet: Re: Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R   Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage adaptateur LP200B pour rétros Rizoma Spy-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de poignée Rizoma
» Montage de clignotants Rizoma
» [Tuto] Montage cache courroies rizoma (+ VIDEO)
» [TUTO] Montage guidon rizoma MA009B / Monster 796
» Quels rétros pour le remonte file

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: