Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 premiere moto et meme plus !

Aller en bas 
+17
e-lee
_ZoZo_
labeuche
lolocb
DavDav
coxicoman
nini
Cristof
Grognon
Nitrox
yoplait
Super Marmotte
cddam
ken796
tophezx12r
iron8
tyty
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty23/7/2012, 22:53

Bonjour (bonsoir vu l'heure)

Pour ce qui on n'on pas lu ma présentation je souhaite prendre un monster 796 comme première moto mais j'ai quand meme pas mal de question que je fait essayer de resumer ici :

Tout d'abord je n'est eu aucun véhicules motorisé avant le monster 796, j'ai déjà conduit des quad, scoot, voiture mais souvent a l’étranger donc sans trop de "contrôle". Le monster sera donc mon premier véhicule rien qu'a moi !

Mon entourage me deconseil le monster parce que c'est rouge et italien (en gros) mais je trouve pas cette moto particulièrement dangereuse au niveau puissance et comportement comparer à d'autre. Je ne pense donc pas risquer ma vie a chaque virage ?

Le prix a l'achat est certes plus important qu'un xt ou je ne sais qu'elle moto moins chère mais je me demande si l'entretien est vraiment chere ou non ?

J'habite a paris et des test que j'ai lu c'est une moto polyvalente qui a sa place en ville. Cependant les test c'est pas une utilisation de tout les jours et je souhaite donc votre avis si il y'en a parmis vous qui peuvent me dire si il ou elle ? est vraiment bien en ville et aussi a l’extérieur (national/autoroute)?

Et la je vous demanderais plutot des conseil quand a l'assurance j'ai regarder les prix et à 20ans en premiere moto c'est 1200€ chez AMV pour le minimum Sad Ya t'il moyen de faire baisser l'assurance ou des assureurs moins chère ?

Voila c'est m'est principal question je suis tomber amoureux de cette moto quand je l'ai vu et entendu un soir sur paris depuis
je ne pense que par elle !!!!! Mais je veux etre sur de pas me tromper et de ne pas me planter ...

Merci d'avoir eu la patiente de tout lire et de repondre si vous avez des infos a me donner !
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8


Masculin
Nombre de messages : 3098
Age : 30
Localisation : Compiègne
Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures
Humeur : rêve de changer de paysage !
Date d'inscription : 14/04/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty23/7/2012, 23:46

j'ai pas de moto mais en parcourant tout le forum tu vas avoir tes réponses... Very Happy

d'aprés ce que j'ai pu lire :

avec un PSB de 14 elle est adapté à la ville (50 euros environ) pour le reste c'est un bi donc ça va préférer les petites routes
ensuite assurance je pense pas que tu trouve quelque chose de moins chère en sachant que c'est ton premier véhicule.
je vois que t'es tombé amoureux du bruit ça doit être l'effet des pots termignoni (1500 euros je crois Sad ) .

pour le reste les heureux possesseurs vont t'aider Very Happy

PS: premiere moto et meme plus ! 978427
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 00:09

salut tyty,

lorsque j'ai commencé la moto (1ere moto juste après avoir eu le permis), c’était avec une sportive achetée neuve (zx750r). comme toi, je voulais cette moto malgré les arguments négatifs de mon entourage pour renoncer a cette folie.

mais c'est vrai que l’assurance va te massacrer. je te conseil déjà de faire faire plusieurs devis.

pour le choix de la 796, investi dans l'option ABS, même si cette option est chère, je pense qu'elle sera vite ''amortie"... et pour finir, c'est a toi de savoir si tu es mature dans ta tête afin d’éviter de faire trop le kakou...

pour finir, cette moto n'est pas plus dangereuse qu'un 125 ou autre, si tu es "responsable et calme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ken796

ken796


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 00:21

Hello, je suis en 14 et fait beaucoup de ville (trajet boulot) car c'est mon seul véhicule. C'est nickel pour un usage quotidien. Sinon quand tu dis "mais je trouve pas cette moto particulièrement dangereuse au niveau puissance et comportement comparer à d'autre", je présume que tu n'as pas encore essayé vu que tu n'as pas encore le permis.
Aucun bouclard digne de ce nom n'oserait prêter une meule à quelqu'un qui n'a pas son papier rose.
De plus toi même tu dis que tu n'as pas essayé d'autres bécanes à part des scoots et des quads. Donc tu te contredis déjà en disant "comparer à d'autre" car tu n'as pas encore de références de comparaison.
Le mieux serait donc d'essayer toi même la bécane avant de te lancer dans ce genre de conclusion un peu hâtive et optimiste.
J'ai eu une monster 620 durant 8 ans et je peux te dire que j'ai senti la différence de puissance avec le 796.
De plus tu n'as que 20 ans ce qui t'oblige à rouler en 34ch si tu as ton permis cette année, à ta place je me ferais plutôt la main sur des 500-600 cm3.
Je sens dans ton discours que tu es un peu trop confiant et optimiste, or la confiance est l'ennemi du motard.
Bref, je te conseillerais plutôt de t'éclater sur des meules moins chères et tout aussi marrantes à conduire que de prendre direct un 796 qui sera bridé, te coutera une blinde et que tu feras tomber au moins une fois.
J'espère ne pas t'avoir refroidi mais tu demandes notre avis et c'était le mien.
Bonne chance pour ton permis sinon !



Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 02:52

+1

J'ai toujours dit (ici ou ailleurs) que c'était une connerie de commencer par la 796. La puissance ne fait pas peur effectivement mais on ne le répète jamais assez, c'est le couple qui est important et la façon dont il arrive.
Comme le dit ken796, en plus, tu feras tomber ta moto au moins une fois par-terre et j'ajouterai même que tu tomberas avec au moins une fois. Ce ne sera sûrement pas de ta faute mais par manque d'expérience, tu ne sauras pas voir les petits indices qui auraient pu te souffler dans l'oreille "attention, le gars, là, il va faire un truc que t'as pas prévu...".
Beaucoup vont contredire ce que je viens d'écrire mais tant pis, j'aurai la conscience tranquille en t'ayant fait partager mon expérience (malgré mon jeune age également, 11 ans de conduite voiture et 8 ans de moto).

Maintenant, pour ce qui est de la ville, il n'y a pas vraiment de problème, juste quelques points noirs : moteur pas très souple donc passage en première fréquemment, pas de rangement sous la selle donc le U, faut trouver un autre moyen de le transporter. Si tu vas toujours au même endroit, tu le laisses sur place mais dans le cas contraire, c'est un peu chiant. Quand il flotte ou simplement quand c'est mouillé par-terre, tu prends tout dans les bottes jusqu'à mi-tibia. Et ce fameux couple pourra te surprendre dès que la route ne sera pas sèche ou propre.
points positifs : légère, maniable, bonne freineuse, bonnes suspensions et bon chassie, pas trop pousse au crime, relativement confortable.

Mais si c'est la gueule et le bruit qui t'ont fait comprendre que c'était ta future meule, essaie d'abord la 696 dès le permis en poche. Tu verras que pour ton inexpérience, ce sera déjà bien assez. Et comme tu seras en 34 cv (à moins que tu ne passes ton plateau après tes 21 ans), la 796 est inutile.

Bon courage pour ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 04:55

Je suis assez d'accord avec ken796 et cddam, même si je pense que c'est acceptable de commencer en m796 (c'est ma première moto, mais avec 7 ans de permis voiture et 2 ans de permis moto au moment de l'achat, quelques années d'expérience sur 2 roues également).

Ce n'est pas le meilleur choix, la moto n'est pas ce qu'il y a de plus facile à cerner pour commencer (couple, moteur on/off, frein moteur), coûte assez cher mais possède un bon châssis et de bons freins.

Alors oui ça se fait en première moto mais si tu fais ce choix alors prévois tout de même un budget "réparation" en cas de chute, qui risque (malheureusement) fortement d'arriver (surtout quand je vois comment tout le monde roule sur Paname).
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 07:52

cddam a écrit:
+1

Ce ne sera sûrement pas de ta faute mais par manque d'expérience, tu ne sauras pas voir les petits indices qui auraient pu te souffler dans l'oreille "attention, le gars, là, il va faire un truc que t'as pas prévu...".

En effet, c'est exactement ce qui m'est arrivé, et bam moto par terre, et franchement ce n'est pas plaisant.

1200 € d'assurance, c'est en tous risques? ça ne me paraît pas "cher", le moins cher que j'avais trouvé était assurbike, à 1400€, sans bonus ou malus auto...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrox
Curieux
Curieux
Nitrox


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Lyon
Humeur : My guardian angel walked away
Date d'inscription : 21/09/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 08:51

Tous le monde, à la voix de la prudence et c'est très bien comme ça car on ne te connais pas et on ne sait pas comment tu rouleras. Mais il y a de grande chance pour que tu sois grisé par la vitesse. Malheureusement l'espérance de vie d'un jeune motard est courte si il n'a pas la tete sur les épaules. Comme on dit, ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler...
Après, c'est toujours toi qui à la poignée de gaz donc à toi d'être prudent. Je vais te donner mon expérience de jeune motard (permis depuis 8 mois) mais pas de jeune homme What a Face
J'ai commencé avec un Z750 à 106cv de 220 kgs... (et oui avec 22 ans de permis voiture ça aide pour les assurances). C'etait super lourd à emmener et en fait dès que ca commencait à tourner sévère, je me galérais, et puis un jour j'ai essayé un 796 d'un copain et j'ai trouvé ça facile de prise en main et du coup j'ai mis direct en vente ma grosse lol. Tout ça pour dire que je pense en effet que la 796 peut etre une moto de débutant mais vu que tu seras bridé à 34cv essai un 696, car le look est très proche, elle est encore plus facile et elle te coutera moins cher pour tout. Ou alors prend une grosse mère qui ne tourne pas toute seul, du coup tu progresseras pour l'emmener car ce ne sera pas un vélo et dans 6 mois change et là tu te feras plaisir.
Mais par contre j'ai compris une chose sans tombé (certainement grace à mon age), c'est que les monster nouvelle génération te donne l'impression d'etre meilleur que tu n'es en réalité, car la chassis est impérial, ca à de la relance et du frein moteur, enfin bref tu as l'impression d'etre bon. Et ça c'est super dangereux ! Donc méfiance parce que ça passe toujours grace à ses qualités mais le jour ou ca ne passera pas tu n'auras rien vu arriver...
Cependant je comprend ton envie pour ces motos, j'ai essayé et j'ai adopté un 1100S donc je suis mal placé pour te dire qu'il ne faut pas, mais tant que tu restes humble tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grognon

Grognon


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 09:36

Je suis comme toi j'ai eu mon permis moto, et j'ai n’eus envi que d'une chose acquérir un M796, ce que j'ai pu faire. Mais je ne peut que confirmer ce qu'on dit tous mes comparse motard, avec ce monstre tu peut partir très vite si tu ne roule pas très prudemment. Et en plus si c'est une 1er moto l'abs est un plus non négligeable, il m'a sauver la vie ( et le moto ) plus d'une fois.

Donc c'est une bonne moto, tu peut débuter avec mais si tu est prudents et si tu ne cherche pas à faire le pilote sur la route.

@Nitrox : c'est quoi cette signature. J'ai été griller, oui je passe beaucoup de temps sur le forum car comme dit avant, c'est ma première moto et que ce forum étant bien fournit en information je le lit beaucoup pour savoir comment bien faire avec ma moto. Et ne t'inquiete pas je bosses, il le faut pour me payer de nouveau pots et tout les pièces carbones qui vont orner ma M796.
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 09:42

Merci de vos réponses et je craignais un peut ce genre de réponses ...

Pour l'histoire de la bride j'ai le doute parce que j'ai 21ans en aout mais déjà passer le plateau donc je sais pas si c'est c'est le plateau qui selle le destin ou la circu ? (j'ai entendu les deux)

Pour les comparaison que je fait c'est surtout en me fiant au dire d'amis et de gens qui font de la moto, je suis plutôt calme comme garçon et je sais me contrôler c'est pour ça que je viens ici avant de foncer tête baisser commander la bête.

L'assurance a 1200€ c'est juste la civil + dommage pilote mais j'ai vu que le crédit chez ducati permet de garantir la moto contre casse+vol.

Mon utilisation elle serais plutôt boulot (et encore) mais surtout banlieue et petite campagne.

Mon problème c'est que je veux une ducati cette marque me fait rêver avec les moto guzzi aussi mais c'est pas le même prix), depuis jbt 1 et le monster 620 (2004 je crois) j'ai longtemps ésiter avec l'hypermotard, mais je suis vraiment tomber amoureux du monster et c'est elle qui ma motiver a passer le permis j'ai fait d'autre concession et yen a aucune qui me fait le même effet alors j'ai peur de m'ennuyer ou de pas aimer une autre...

En plus je préfère les jantes du 796 et la position moins coucher aussi (d’après mes lectures)

Et pour finir je pense que le monster (en tout cas pour moi) fait plus moto de plaisance que d'autre qui on parfois des look agressif et dont on a envie d'essorer la poignée.

Sur ce Merci beaucoup et deja avoir le permis aprés je prendrais le temp de toute les essayer ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grognon

Grognon


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 09:46

Je suis navrée pour toi mais c'est bien la date à laquelle tu passe la plateau qui définit si tu est bridée ou non, et non la circulation.

Et pour l'assurance perso je paye 1450 euro en tout risque avec un bonus 0,85.
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 10:01

La bride permet elle de faire baisser le prix de l'assurance ? l'abs aussi peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé
Cristof


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 38
Localisation : Grésy/Aix
Emploi/loisirs : Moto! Voitures!
Humeur : çà dépend des jours!
Date d'inscription : 08/02/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 11:07

Je suis un peu de l'avis des autres forumers.

Si tu n'as aucune expérience en 2 roues et ni en 4 vu que tu dis que ce sera ton premier véhicule, mieux vaut jouer la sécurité avec une moto tranquille.
Une bonne occaz de 2-3ans voire plus suivant le budget que tu veux mettre, que tu pourras assurer en tiers (ou tiers maxi) qui te permettra d'engranger de l'expérience au guidon d'un 2 roues et de te faire prendre du bonus sans te ruiner.
Si dans un an ou deux tu as bien roulé et acquis de l'expérience, à ce moment là tu pourras envisager de prendre le 796 dont tu rêves.

Perso, j'ai commencé avec une ER-6N, et je ne regrette pas, c'est une moto super facile, un vrai vélo et qui roule déjà suffisament vite. Pour la ville c'est plus souple que la Monster. C'est une moto dans ce genre je pense qui te conviendrait pour commencer (voire un peu moins genre un cb500, sv, gladius) et qui te permettrait de te mettre en confiance, mais pas trop quand même parce que mine de rien çà avance pas trop mal déjà une ER-6N!

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 11:40

et sinon pourquoi ne pas commencer avec un 696, moins cher et plus calme ?
Revenir en haut Aller en bas
coxicoman
Débutant passionné
Débutant passionné
coxicoman


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 25/01/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 11:40

On va prendre 2 expériences différentes...

Moi, j'ai passé mon permis à 28 ans, après avoir roulé sur un 125...

Ma première bécane ? Une CBF 600

J'ai appris à rouler à moto dessus, j'ai eu le papier rose et seulement après, j'ai acheté une moto qui me plaisait : une BMW R 1200RT

A être honnête, j'avais tjs eu la Mostro en tête, mais les motards de mon entourage me la déconseillait pour son côté "Je ne pardonnerai pas les erreurs"

A refaire, je referais le même parcours. Une cheap pour débuter et savoir ce qu'on aime ou pas en moto et ensuite des motos "plaisir"...

La seconde expérience est celle de ma femme.

A 32 ans, elle n'avait jamais piloté un scooter ou un quad. Elle a voulu passer son permis et, intelligemment, elle a suivi un stage d'initiation à la moto.

Dès son retour du stage, elle s'achète une 125 et passe en parallèle le code et suit ses heures de moto-école.
Dès lors, elle pouvait rouler en gros cube, on va, par hasard chez mon DS et on voit... une 620ie dans la vitrine.

Oui, la moto n'est pas toute jeune (10 ans et 36000 km) mais idéale pour apprendre.
Je sais que dès qu'elle aura le permis en poche, elle prendre un 696.

En attendant, fais toi la main. Ne te laisse pas enivrer pas le son du Desmodue. Parce qu'un Desmodue dans un platane ou dans un bus, ca ne fait pas un bruit super agréable (j'en connais qui adore le bruit de la bidoche s'écraser dans l'assiette mais un gamin de 20 ans, la viande est trop dure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DavDav

DavDav


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris 17
Humeur : Happy
Date d'inscription : 16/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 12:10

Nitrox a écrit:
Tous le monde, à la voix de la prudence et c'est très bien comme ça car on ne te connais pas et on ne sait pas comment tu rouleras. Mais il y a de grande chance pour que tu sois grisé par la vitesse. Malheureusement l'espérance de vie d'un jeune motard est courte si il n'a pas la tete sur les épaules. Comme on dit, ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler...
Après, c'est toujours toi qui à la poignée de gaz donc à toi d'être prudent. Je vais te donner mon expérience de jeune motard (permis depuis 8 mois) mais pas de jeune homme What a Face
J'ai commencé avec un Z750 à 106cv de 220 kgs... (et oui avec 22 ans de permis voiture ça aide pour les assurances). C'etait super lourd à emmener et en fait dès que ca commencait à tourner sévère, je me galérais, et puis un jour j'ai essayé un 796 d'un copain et j'ai trouvé ça facile de prise en main et du coup j'ai mis direct en vente ma grosse lol. Tout ça pour dire que je pense en effet que la 796 peut etre une moto de débutant mais vu que tu seras bridé à 34cv essai un 696, car le look est très proche, elle est encore plus facile et elle te coutera moins cher pour tout. Ou alors prend une grosse mère qui ne tourne pas toute seul, du coup tu progresseras pour l'emmener car ce ne sera pas un vélo et dans 6 mois change et là tu te feras plaisir.
Mais par contre j'ai compris une chose sans tombé (certainement grace à mon age), c'est que les monster nouvelle génération te donne l'impression d'etre meilleur que tu n'es en réalité, car la chassis est impérial, ca à de la relance et du frein moteur, enfin bref tu as l'impression d'etre bon. Et ça c'est super dangereux ! Donc méfiance parce que ça passe toujours grace à ses qualités mais le jour ou ca ne passera pas tu n'auras rien vu arriver...
Cependant je comprend ton envie pour ces motos, j'ai essayé et j'ai adopté un 1100S donc je suis mal placé pour te dire qu'il ne faut pas, mais tant que tu restes humble tout ira bien Wink


[Hors sujet]
"Tu bosses un peu DavDav au lieu de passer ton temps sur le forum !!!"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je m'instruit !!!!!
Code réussi jeudi dernier et plateau à venir le 31/07
[Hors sujet fermé]

J'ai 30 ans et mois le 796 sera ma 1ère moto bounce bounce bounce
j'ai juste de l'expérience 2 et 3 roues en 125/500 cc.

Je pense que la principale qualité d'un jeune motard est l'humilité !!!!


Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 16:23

Aprés une journée de post et de lecture et bien j'ai presque envie de dire "fie toi a la voix des anciens (pas forcement sage mais bon premiere moto et meme plus ! 625305 )"

J'aime beaucoup cette moto mais si je suis venu ici et que je vous est demander votre avis c’était pour être sur de pas faire de bêtises.

Rien n'est jouer pour le moment mais je craignais ces réponses et je vais donc peut être retourner éplucher les catalogues constructeur en quête d'une plus "accessible" niveaux compétence et niveaux prix aussi tant qu'a faire.

Et puis je suis jeune j'ai le temp de voir venir ! (auto-motivation)

Mais la question que VOUS(oui j'accuse parce que faut bien un coupable qui sois pas moi) avez éveiller en moi est : La 696 n'est ce pas aussi déjà trop pour commencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 16:52

La 696 est un peu moins puissante et coupleuse que la 796, mais avec ses 80 chevaux c'est déjà un bel engin Twisted Evil
Si tu veux rester chez Ducati, tu peux regarder du côté des Monster 620ie ou des Monster 695. Pour avoir essayé un 695 c'est vraiment sympa comme bécane: avec ses 73 ch tu peux déjà bien te faire plaisir en restant raisonnable pour l'assurance. Tu peux la garder 2 ou 3 ans et changer pour un 796 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lolocb
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/10/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 17:51

Grognon a écrit:

Et pour l'assurance perso je paye 1450 euro en tout risque avec un bonus 0,85.


c'est du délire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myelise.fr
labeuche
Débutant passionné
Débutant passionné
labeuche


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : technicien génétique
Date d'inscription : 17/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty24/7/2012, 20:58

Salut,

Si tu veut vraiment une Ducati, je te conseillerais de prendre une 696.
Je ne pence pas que se sois top pour commencer, sur tout que tu sera brider en 34 cv pendant 2 ans (si tu garde ton bridage bien sûr).

Sa va déjà te permette de réduire ton budget, et aussi le coût de ton assurance.

Sinon pour le chois de ton assurance, n’hésite pas à faire le plus de devis. Je peut aussi te conseiller d'aller faire un tour à la Maaf, il sont bien placé niveau prix. Mes après l’assurance tout risque, est vraiment basique (franchise plus élever, remboursement plus faible...)

Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty25/7/2012, 13:32

Si tu aimes la sonorité du bicylindre, prends un SV650 d'occasion pour commencer, ça te coûtera pas cher, à assurer ça sera déjà bien assez cher, et au moins tu vas pas pleurer la première fois que tu vas te prendre une gamelle.

D'ici un an, on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty25/7/2012, 14:38

tyty a écrit:

Tout d'abord je n'est eu aucun véhicules motorisé avant le monster 796, j'ai déjà conduit des quad, scoot, voiture mais souvent a l’étranger donc sans trop de "contrôle". Le monster sera donc mon premier véhicule rien qu'a moi !

Mon entourage me deconseil le monster parce que c'est rouge et italien (en gros) mais je trouve pas cette moto particulièrement dangereuse au niveau puissance et comportement comparer à d'autre. Je ne pense donc pas risquer ma vie a chaque virage ?

Au vu de ton âge et vu ton expérience je te déconseille le 796 et te conseille plutôt le 696 ou le 695 qui est largement suffisant.
Pas pour des questions de puissance et de vitesse... mais parce que tu dois faire tes armes, t'habituer à ce que représente la possession d'une moto (son achat, son assurance, son entretien, son garage, sa protection contre le vol, sa revente...)


Citation :

Le prix a l'achat est certes plus important qu'un xt ou je ne sais qu'elle moto moins chère mais je me demande si l'entretien est vraiment chere ou non ?

Côté entretien globalement plus tu montes en cylindrée, plus l'entretien (consommables, pièces détachées, révisions...) est cher. Donc le 796 est plus cher d'entretien que le 696. Mais au final tout dépendra de comment et combien tu roules, si tu es soigneux, si tu tombes etc. et ça y'a que l'expérience qui le dira.

Posséder un véhicule c'est avant tout l'assumer financièrement, donc à ton âge, donc mieux vaut y aller progressivement pour voir si tu peux te le permettre.

Citation :

J'habite a paris et des test que j'ai lu c'est une moto polyvalente qui a sa place en ville. Cependant les test c'est pas une utilisation de tout les jours et je souhaite donc votre avis si il y'en a parmis vous qui peuvent me dire si il ou elle ? est vraiment bien en ville et aussi a l’extérieur (national/autoroute)?

Tout d'abord, sache qu'à Paris, le Monster n'y est pas la moto idéale si tu y roules au quotidien : position de conduite, chaleur, rayon de braquage, souplesse moteur... son environnement de prédilection c'est plutôt la petite départementale viroleuse.

Ensuite démarrer la moto dans Paris, si tu n'as pas d'expérience avec un véhicule motorisé, je te le déconseille fortement !! Si tu ne te casses rien, tu vas transformer rapidement ta moto en poubelle.

Citation :

Et la je vous demanderais plutot des conseil quand a l'assurance j'ai regarder les prix et à 20ans en premiere moto c'est 1200€ chez AMV pour le minimum Sad Ya t'il moyen de faire baisser l'assurance ou des assureurs moins chère ?

Non. C'est un modèle récent (peu d'historique donc des tarifs alignés sur les roadsters mid-size) et en plus tu es jeune sans expérience. C'est d'ailleurs pour ça que ton tarif d'assurance est si élevé.
Et je te déconseille de ne t'assurer qu'au tiers sur une moto de moins de 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty25/7/2012, 19:56

De toutes façon, si tu postes ici, je pense que ton choix est déjà fait.
Et toutes nos mises en gardes ou conseils seront lus et démontés unes a unes.

Donc je dirai peu importe 696 ou 796, je ne pense pas que puissances ou couples sont insurmontables. Après pour la ville, un hypermot' serait plus adapté à mon avis (ça n'engage que moi).

Le gros frein que je met, c'est le manque d'expérience de la route, ce petit quelque chose qui fait qu'on "sens" parfois certains trucs avec les km (auto ou moto). Mais c'est autant vrai sur un CBF que sur un monster. Le seul truc, c'est que mettre par terre un cbf, ça fait moins mal au portefeuille que de rayer un 796 neuf...

Donc prudence. Quelle que soit la belle, toujours la vouvoyer et prévoir l'imprévisible. Même si ça ne suffit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty25/7/2012, 20:22

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibs02




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2012

premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty29/7/2012, 10:43

Bonjour à tous,
Je me permet de squatter un peu ce topic.
Je compte acheter un 796 ABS,pignon de 14 et ligne termi inox.
Ça sera ma première moto mais comme j'ai pas encore le permis, je m'en remets aux différents avis,et tests que j'ai pu trouvé sur internet et dans la presse...
Je vois souvent que la 796 est un poil exigeante, mais aussi qu'elle est bien pour commercer.
J'ai 26 ans et je suis pas trop casse cou de nature, j'ai aussi le permis voiture depuis 8 ans.
La seule moto que j'ai conduite c'est celle de la moto école : yam xj6.
La ducat est elle vraiment plus compliquée à conduire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere moto et meme plus ! Empty
MessageSujet: Re: premiere moto et meme plus !   premiere moto et meme plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere moto et meme plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Moto
» Monster 796
» Choix future moto !
» demande d avis sur une moto
» La première M1200 du forum… une black serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: