Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Couper ses dbkiller sur termi carbone

Aller en bas 
+6
Sehnsucht
lachutaie
Super Marmotte
BaNBaN
Timeuhmeuh
Vampire74
10 participants
AuteurMessage
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 19:15

Bon, je sais que la question à été plusieurs fois, mais:

Sans dbk: c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop
Avec dbk: c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup pas assez bruyant. Rolling Eyes

je songe à couper le bout (dernier cm) des dbk de mes termi...mais est ce réversible ou pas? Je peux les resouder ou pas?

Libérer le fond des dbk va t- il me libérer un peu se bruit etouffé?

Des retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:07

Tu peut aussi changer les chicanes pour celle ci ICI

Ca evite d'avoir à les couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaNBaN
Accro à la moto
Accro à la moto
BaNBaN


Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 49
Localisation : ADIEU PARIS
Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 07/06/2008

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:08

oui tu pourras les ressouder, au niveau son il n'y aura pas de différence j'ai déjà testé
sinon tu peux mettre des chicanes ricambi, certains les ont mises Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:09

je les ai vu, mais ils se lachent sur les FDP chez Desmoworld, c'est un peu abuser.

Je me dis que le bruit risque d'être...trop...non?
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:12

ricambi...oui mais après recherche, je ne les trouve plus qu'en 53mm, or il nous faut du 48mm...
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:52

Le 796 avec les chicanes Desmoworld fait à peu prêt autant que bruit qu'un 996 et qu'un 848 en Termi carbone sans DB killer (testé par moi même).
Sans rien c'est pire que tout, un 848 est plus discret sans DB killer. Je ne sais pas si c'est lié à l'unique soupape d'échappement, mais je trouve le Desmodue bruyant par rapport au Testastretta et Demosquattro.

Tout ça pour dire qu'avec les chicanes Desmoworld le bruit est fort (trop pour les contrôles de police) mais supportable et très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 21:55

ok merci pour le retour d'infos.
J'ai vu que tu avais même une vidéo sur ton monster avec les dbk Desmoworld. Je cours regarder ou plutôt écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty5/9/2012, 23:03

http://www.thenewmonsterz.org/t7836p75-tuto-monter-les-chicanes-ricambi-pour-termis

j'ai ces dbkiller bouchés au bout sur mon 796. Certains ont d'origine sur les termi des "bouts" libres.
Je pense donc couper juste au dessus des ouvertures sur le côté, pour libérer la bête. Au pire, je ressouderai le tout si un jour je revends la bête.



Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 08:11

Timeuhmeuh a écrit:
Tu peut aussi changer les chicanes pour celle ci ICI

Ça évite d'avoir à les couper Wink

Je confirme c'est la meilleure solution, meme ma femme qui n'aime pas que je fasse du bruit l'a adopté c'est dire si c'est une bonne solution.
Et puis pour les frais de port, tu les oublies et tu comptes uniquement le prix total, ce n'est pas si cher en comparaison des chicanes d'origine que tu devras remettre pour la vente ou si un jour un MIB pointilleux te contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sehnsucht
Curieux
Curieux
Sehnsucht


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 08/02/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 09:55

Mes voisins sont un peu réticents à la moto sans chicanes, et avec chicanes, c'est vraiment trop discret, autant avoir les pots d'origine, donc j'ai scié les chicanes. J'ai laissé 3 cm de tube coté silencieux.

Personnellement je trouve que ce n'est pas aussi assourdissant que lorsqu'il n'y a pas les chicanes, mais c'est largement suffisant. On entend de nouveau le grondement du bicylindre qui disparait avec les pots d'origine ou les chicanes, et en prime un petit bruit métallique très agréable, surtout quand ça pétarade Very Happy .

J'ai mesuré avec un sonomètre, 93dB dans cette configuration à 4000 tr/min , donc aucun soucis avec la maréchaussée! Cette valeur m'a même surpris je m'attendais à plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 10:24


Je pense que le plus dur c'est d’arriver a trouver un bon compromis entre un "bon son " et un "son casse C*****"

L'autre jour je suis parti faire 50 bornes sans les Db Killers sur les SC project et franchement je suis rentré avec mal à la tête, donc bilan : Pas bon pour moi ... donc pas bon pour les autres et surement pas bon pour les bleus No

Du coup je vais rouler un peu avec les Db pour me faire une idée et voir si j'ai un manque de "musique" du bi, dans ce cas là je virerais les chapeaux au grand maximum

Après les SC avec Db, ils ronflent déjà pas mal et je connais pas le "son" des Termi confused tu pourrais nous faire une vidéo avec et sans Wink

PS : p'tain je me demande comment ils font pour rouler avec les Harley avec les échappements libres No
Revenir en haut Aller en bas
mmjf
Motard intéressé
Motard intéressé
mmjf


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : MACON
Date d'inscription : 18/09/2009

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 11:14

Aprés 200 bornes d'essai sans les db, je viens de les remettre mais coupées à ras de la soudure. Le bruit était assourdissant et franchement pas agréable à force.
Je les avais déjà coupées sur ma 696 et c'est une trés bonne solution pour tout le monde, y compris les bleus je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 12:15

+1, c'est exactement ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
mmjf
Motard intéressé
Motard intéressé
mmjf


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : MACON
Date d'inscription : 18/09/2009

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 15:57

scalp31 a écrit:
PS : p'tain je me demande comment ils font pour rouler avec les Harley avec les échappements libres No

Facile. ça roule à 2 à l'heure ces tracteurs... Couper ses dbkiller sur termi carbone 625305
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 17:45

Ok je coupe à ras alors ou a 3cm...Ben au pire je ressoude si c'est trop.

C'est combien de dB Max pour les bleus au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sehnsucht
Curieux
Curieux
Sehnsucht


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 08/02/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 18:22

Vampire74 a écrit:
Ok je coupe à ras alors ou a 3cm...Ben au pire je ressoude si c'est trop.

C'est combien de dB Max pour les bleus au fait?

Ce qui est marqué sur la carte grise, 94db je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 19:07

C'est la valeur de la carte grise plus une tolérance de je ne sais plus combien scratch
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 19:43

Alors c'est coupé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 21:04

Coupé à l'instant à 2cm de la bague. J'espère que c'est pas trop court Razz

Les voisins sont en train de faire un BBQ sur la terrasse... Sad
Test demain midi Very Happy .....Ca va être long d'attendre...et je vous dis le résultat dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 21:08

On attend le résultat alors, tu vas aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty6/9/2012, 22:16

Vampire74 a écrit:
Coupé à l'instant à 2cm de la bague. J'espère que c'est pas trop court Razz

Les voisins sont en train de faire un BBQ sur la terrasse... Sad
Test demain midi Very Happy .....Ca va être long d'attendre...et je vous dis le résultat dans la foulée.

Test maintenat, si ça passe avec le BBQ c'est que c'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty7/9/2012, 13:10

Donc, coupé à 2 cm de la bague...

Grave, rauque même, ça pête, ça vrombrie...C'est fort, fort mais pas trop et pas casse c..... à la longue.

Franchement j'adore, c'est beaucoup plus fort qu'avec les dbkiller normaux, mais pas aussi full barouf que sans. Pour moi, c'est le bon compromis, je ne regrette absolument pas.
J'essayerai de poster une vidéo même si je pense que le son ne rend pas en vidéo.

En tout cas, merci des conseils du forum. cheers

PS:pour leur BBQ, je pense que je leur aurais bien cassé les bonbons avec les dbkillers comme çà... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty7/9/2012, 14:22

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vampire74
Motard intéressé
Motard intéressé



Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/08/2011

Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty7/9/2012, 15:59

96 dB au sonomètre de l'iPad...mais je sais pas ce que ça vaut...
Sûrement pas grand chose, mais je vais pouvoir comparer avec la GSR de ma femme et ses yoshimura...
Les bleus m'ont dit que avec ses yoshimura, elle est limite. Test scientifique au sonometre?
Que neni....à l'oreille !!!

le petit truc en plus: sur un filet (petit le filet) de gaz, la bébête est très peu bruyante...et ça quand il y a les messieurs en bleu, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty
MessageSujet: Re: Couper ses dbkiller sur termi carbone   Couper ses dbkiller sur termi carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper ses dbkiller sur termi carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit termi carbone ou titane ?
» Termi inox ou carbone?
» passage termi titane à carbone
» Termi Carbone sans chicanes, mes impressions de la journée !
» Galère pour Enlever les DBkiller sur Termignoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: