Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve

Aller en bas 
+7
MEXZ1
Termimonstro
scalp31
laurent59
yoplait
Chronos
nico74
11 participants
AuteurMessage
nico74




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Dessinateur/Ski,vélo
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 09:03

Bonjour à tout le monde.

suite à l'obtention de mon permis il y a quelques semaines, j'étais à la recherche d'une Ducati Monster 696.

Après être passé chez le concessionnaire près de chez moi, je demande l'essai d'un 696+.
Tout de suite c'est le coup de foudre, aussi bien sur la position de conduite que les performances de la moto.

Il m'explique qu'il ne peut pas en avoir avant 2013 (pas forcément un problème vu qu'on arrive dans l'hiver) et me fais un prix sur le modèle de démonstration de juillet 2012 avec 1400 km au compteur pour 7500 euros clé en main (j'ai pas trouvé que c'était forcément un bon prix).

Puis quand j'ai commencé à regarder la 796, il m'explique qu'il en a une en stock. Elle est rouge sans ABS, 0km et me la fais à 8500 euros frais d'immatriculation, gravage donc prête à rouler.

Ma question est de savoir si par expérience vous pensez que c'est une proposition à prendre au sérieux et éventuellement à négocier quelques accessoires de plus...(antivol, support de plaque court, pignon 14...)

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 09:11

Je ne sais pas si les prix sont les même en France mais par rapport à la Belgique c'est qd même près de 900 eur de réduction, c'est pas mal je trouve (en plus tu as les frais d'immatriculation + gravage). Tu peux toujours essayer de gratter en plus mais perso je doute.

PS: Et la présentation ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
nico74




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Dessinateur/Ski,vélo
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 09:23

Il m'a dit que le prix est de 9390 je crois sans les frais d'immatriculation ni la préparation de la moto (compter normalement 150 pour CG et 150 pour préparation de la moto). Merci de ta réponse Chronos.
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 09:26

Chronos a écrit:
PS: Et la présentation ?? pale

merci Chronos...

Sinon perso je n’achèterai jamais une moto d'essai car quand les gens essaient, ils y vont franco, et le rodage n'est quasiment jamais fait par les ds...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 09:28

Même prix qu'en Belgique et moi qd je me suis renseigné pour une neuve, on m'a dit que si j'avais une réduction de 300, 400 eur et bien je pouvais m'estimer heureux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent59

laurent59


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 28/08/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 11:38

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé mon 796 ABS, kit 100 sport, support de plaque court,mise en circu + gravage et 1ere révision offerte pour 10000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 13:17

yoplait a écrit:

Sinon perso je n’achèterai jamais une moto d'essai car quand les gens essaient, ils y vont franco, et le rodage n'est quasiment jamais fait par les ds...

+1 pour une brèle d'essai Wink

Pour tenter d'avoir un "plus ", tu peux essayer de jouer sur le fait que les 2013 sont sur le marché Wink ou alors négocier des remises équipements Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Termimonstro
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : La Riche
Emploi/loisirs : VVVrrouumm !
Date d'inscription : 05/09/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 13:39

Pour info la mienne il y a deux semaines
11 300 €
796 ABS + kit corse + Termi carbone + sdp court + gravage + immat/mise en circu + bloque disque xena
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty6/11/2012, 17:50

Moi 10700 au lieu de 11350 pour une 796 ABS, Sdp court, termi, retro rizoma spy R, protege reservoir carbon.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
nico74




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Dessinateur/Ski,vélo
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty7/11/2012, 14:49

Merci pour vos réponses. Je vois que c'est une affaire à prendre en compte sérieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty7/11/2012, 15:13

nico74 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vois que c'est une affaire à prendre en compte sérieusement!!!

je pense aussi, 8.500 c'est le prix d'une 696 + neuve
Revenir en haut Aller en bas
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty7/11/2012, 15:16

C'est clair, c'est un super prix. La fin de la "belle saison" approche donc les concess font des efforts. Mon DS m'a dit que les mois de septembre et octobre avait été pas terrible au niveau des ventes. Si c'est pareil partout, c'est normal qu'ils voient un peu leur marge à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty7/11/2012, 22:10

nico74 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vois que c'est une affaire à prendre en compte sérieusement!!!

Oui l'offre n'a rien d'un foutage de gueule. Même si la période hivernale n'est pas la meilleure pour les ventes de moto tu auras tout de même du mal à trouver beaucoup mieux. Si tu arrives à gratter une petite réduc sur les accessoires ou de l'équipement c'est vraiment un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
hellgreen


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 43
Localisation : Saint-Galmier (42)
Emploi/loisirs : Vendeur
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 05/06/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty7/11/2012, 22:13

Bref FONCE!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motoloire42.nextgenforum.com
laurent59

laurent59


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 28/08/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty8/11/2012, 08:02

il y a des opportunités qu'il faut saisir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nico74




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Dessinateur/Ski,vélo
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty8/11/2012, 08:58

Merci pour vos commentaires. Et pour vous quels sont les accessoires "indispensables" à avoir dès l'achat de la moto? (poignées passager, pignon14, sdp, autres rétroviseurs, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty8/11/2012, 09:10

Si le café se boit quant il est passé, le train, lui c' est quand il passe qu' il faut le prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty8/11/2012, 13:29

nico74 a écrit:
Merci pour vos commentaires. Et pour vous quels sont les accessoires "indispensables" à avoir dès l'achat de la moto? (poignées passager, pignon14, sdp, autres rétroviseurs, ...)

Tu peux regarder là ( si ce n'est pas déjà fait Laughing ) http://www.thenewmonsterz.org/t14444-ayez-elle-est-la

J'ai mis les poignées passager mais elles n'ont jamais servi Very Happy donc si tu doit porter OK sinon mets ton pognon ailleurs Wink
Dans mon post j'ai fais un petit débriefing sur le pignon de 14 que je viens de mettre sur la moto, pour les rétros il y a quelques photos avec les rétros de Diavel puis après gros plus esthétique c'est les silencieux suivant tes gouts car là il existe plusieurs modèles.

Mais regarde pas trop ce que font les autres car tu va te ruiner Laughing quand je vois tout ce que je voudrais y faire pour encore plus embellir (clignos LED, bulle fumée, levier noir, support de phare noir,éclairage additionnel à LED, sans parler de quelques habillages carbone) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty8/11/2012, 19:00

Salut.
Au niveau des "indispensables", je pense qu'avec ce que tu mentionnes (sdp court, psb 14 et poignées passagers ) t'es pas mal.
Après tout est effectivement question budget. Perso j'ai acheté la mienne neuve, et après 2000 km, j'ai déjà mis le gdb avant carbone ainsi que la tête de fourche carbone aussi. Mais pour ça j'ai chiné sur le web...
Re-perso, je changerai pas de suite les pots, ça coûte quand même un bras quand tu t'offres une meule neuve frolant les 10000 roros ...en plus ceux d'origine sont pas si laids que ça .
Après si ton budget te le permet...open bar!!! Y a pleins de proprios sur ce forum qui possèdent des bijoux, ça donne pas mal d'idées ... Smile

c'est bon, je suis pas hors sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty
MessageSujet: Re: Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve   Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat M796 neuve
» demande d avis sur une moto
» Demande d'avis sur un DS: Squadra Motos à Saint ouen l'aumône (95)
» SUPER URGENT... Enfin plus vraiment - DEMANDE AVIS M 796 ou M1100 ?
» demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: