Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib'

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginfizzzz




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/11/2018

demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib' Empty
MessageSujet: demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib'   demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib' Empty28/8/2019, 13:22

bonjour a tous, besoin de votre avis sur M796 de 2012!

j'essaie de vous la faire courte (moto achetée il y  a 1an, elle avait 6500km seulement)(ligne termignoni carbone installé a 12000)
elle totalise aujourd'hui 18000km

pb n°1 : la valve d’échappement
c'est déjà arrivé que la valve d’échappement s'ouvre mal, lumière d'erreur EVXL au compteur, j’éteins, je rallume ca roule.
je décide de faire un road trip dans les Vosges 600km de route. a mi-chemin, au cours d'un réapprovisionnement essence, je rallume, la valve est bloquée, impossible de s'ouvrir (petit stress loin de chez moi). je finis les 300km qu'il me reste tant bien que mal (plus de patate du tout).
arrivé sur place je démonte l’arrière pour accéder au cerveau moteur qui contrôle la valve, et la magie, la valve s'ouvre mais le cerveau moteur refuse de fonctionner...
la valve est ouverte je profite de mon séjour sur les cols de cette belle région.
Retour, a mi chemin, je mets de l'essence et la pareil!!! la valve se referme et ne veux plus s'ouvrir (même a la main impossible de la bouger)
arrivé chez moi, je nettoie la bécane de fond en comble, j'arrive a rouvrir la valve a la main
j'ai oté le cable de la valve depuis, au cas ou le cerveau déciderait de fonctionner... le cerveau moteur ne fonctionne pas qd meme)
concrètement la valve j'en ai rien a cirer, mais la lumière orange sur le compteur... fait chier
le cerveau moteur serait HS? (la gaine et le câble semblent en bon état ainsi que le câblage électrique)
je pense acheter un leurre a brancher a la place du cerveau histoire d'enlever le message tableau de bord mais puis je laisser la valve qd meme? (pas de risque qu'elle se referme?)
il y a t'il une solution moins onéreuse? existe il un moyen de rebooter le cerveau? j'ai l'impression qu'il a planté (dans le meilleur des cas, si il est HS ca me casse carrément les *ouilles de racheter un truc qui sert a rien! (mis a part sauver la Ptits kikis de la , pcq le couple en plus..lol)

Pb 2 : courroie de distrib
l'ancien proprio l' a changé a 6500km, je l'ai pas changé a 12000 donc comme çà aurait du être.
je suis aujourd'hui a 18000, ca serai judicieux de la changer des 18000 ou j’attends la révision des 24000? (c'est risqué?)

bref, félicitation a ceux qui sont allés jusqu'au bout!
bonne journée a tous!
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis et conseil valve d'echappement/cerveau moteur et courroie de distrib'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d avis sur une moto
» Demande d'avis sur un DS: Squadra Motos à Saint ouen l'aumône (95)
» SUPER URGENT... Enfin plus vraiment - DEMANDE AVIS M 796 ou M1100 ?
» Demande avis suite à une proposition pour l'achat d'une 796 neuve
» Cache-courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: