Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de protection

Aller en bas 
+4
dje83
Aartik
tyty
Shimrra
8 participants
AuteurMessage
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/02/2013

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 19:00

Je sais, le sujet a été amplement débattu sur ce forum, mais ma question sera relativement différente !

Voila, je tiens a mon p'tit Monstre, et je tiens a le retrouver après une rapide course en centre ville.
Il me faut donc investir dans un antivol.
Malheureusement, les systèmes adaptables sous les pots, le cadre,... ne m'attirent pas plus que ca ! Je n'aimerais rien sacrifié a sa belle plastique pour la protéger.
Sous la selle... sans commentaires.
Jusqu'à ce que je tombe sur le post de RaNciD-HmZ, qui arrive a loger un bloc disque sous sa selle, dans un trou ne servant a rien d'après lui.

Besoin de protection Photo510

Enthousiasmé, je file jeter un coup d'œil sur la mienne, et la stupeur !!! Shocked Shocked
Besoin de protection 27810

J'ai quelques fils raccordés a un sucre, sur une sorte de bobines.
Ma question est simple, RaNciD-HmZ possède un 696, moi un 796, la différence vient-elle de la?
Et surtout, quel antivol devrais-je prendre? Qui serait censé rentrer a la place de la trousse a outil, ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 19:24

C'est le moteur de la valve d'echappement (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Aartik
Curieux
Curieux
Aartik


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 19:27

Salut a toi, cette chose est l'électrovanne qui permet de réduire le son de ton monstre a 4500 tr/min pour éviter de te prendre une prune Very Happy
Le bloc disque XN14 de Xéna se loge parfaitement sous la selle a la place de la trousse a outils qui elle finit dans le sac a dos Sad
Revenir en haut Aller en bas
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 49
Localisation : le cannet des maures VAR
Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 19:51

Le poste de Aartik résume tout, j'ai un Xenia XN14 qui rentre sans souci, par contre ce n'est valable que la moto sous surveillance car pas d’accrochage a un point fixe.

Il existe un post avec un support de U sous la selle fait maison, mais au niveau du passage de roue.

Petite info supplémentaire, la valve à l’échappement n'est active que quand le moteur est au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aartik
Curieux
Curieux
Aartik


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 20:52

dje83 a écrit:
Petite info supplémentaire, la valve à l’échappement n'est active que quand le moteur est au point mort.

Ça pour le coup je ne savais pas, je pensais qu'elle était constamment active.
Revenir en haut Aller en bas
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 49
Localisation : le cannet des maures VAR
Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 21:03

non non elle ne sert qu'a l’homologation au point mort entre 3500tr et 4500 tr (je crois),
comme le pignon de 15 Mad

d'ou le fait de la supprimer n'a pas vraiment d’intérêt au niveau perf si ce n'est pour gagner du poids (le moteur est lourd) et aussi en changeant la ligne, car la valve en elle même n'est pas démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/02/2013

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty15/4/2013, 23:36

Un grand merci pour vos réponses rapides ! Very Happy
Vous avez même su anticiper ma question pour la suppression de l'électrovanne.

Quand a la boite a outil dans le sac, vu ce qu'elle contient, autant la laisser a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 49
Localisation : le cannet des maures VAR
Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 06:50

a coté du xenia j'y ai mis un outil avec toute les BTR et ca rentre aussi sans PB
Revenir en haut Aller en bas
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 09:34

Pareil, j'ai un bloc disque xena X2 et il passe à côté de la trousse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
keunel
Curieux
Curieux
keunel


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 10:08

Salut,

Pour ma part j'ai préféré opter pour un U qui se loge également sous la selle, autour de l'électrovanne :

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-antivol-u-sra-bullet-xsu-102-serie-3/f-1339206-xenaxsu102.html#bvMainContent

C'est sûrement psychologique mais j'ai plus confiance en ça qu'en un bête bloc-disque qu'on risque plus facilement d'oublier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
P3rsonne
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 10:12

dje83 a écrit:
non non elle ne sert qu'a l’homologation au point mort entre 3500tr et 4500 tr (je crois),
comme le pignon de 15 Mad

d'ou le fait de la supprimer n'a pas vraiment d’intérêt au niveau perf si ce n'est pour gagner du poids (le moteur est lourd) et aussi en changeant la ligne, car la valve en elle même n'est pas démontable.

Ça sert pour le bruit, c'est certain, mais j'ai aussi eu des infos comme quoi ça servait pour la souplesse a bas régime.
Est ce que quelqu'un a l'info sur les conditions pour qu'elle s'ouvre/se ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/02/2013

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 11:17

keunel a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai préféré opter pour un U qui se loge également sous la selle, autour de l'électrovanne :

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-antivol-u-sra-bullet-xsu-102-serie-3/f-1339206-xenaxsu102.html#bvMainContent

C'est sûrement psychologique mais j'ai plus confiance en ça qu'en un bête bloc-disque qu'on risque plus facilement d'oublier. Smile

Ayant un Xena Xsu 102 qui trainait, j'ai tenté le coup.
Première tentative, impossible de le faire rentrer.
Deuxième tentative, démonter le U en deux parties, et la miracle, tout rentre. Laughing

Par contre, le 796 est équipé d'électrovanne, mais pas le 696?
Encore un merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Fusca66
Curieux
Curieux
Fusca66


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 28/05/2011

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 21:59

Le xenia xsu-102 rentre sous la selle ? Vraiment ? As-tu des photos ? Permet-il d'attacher la roue à un poteau ? Donc est-il plus avantageux qu'un bloc disque ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/02/2013

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty16/4/2013, 22:30

Alors, oui le Xsu-102 rentre bien sous la selle.
Tu dois le séparer en deux, le U autour de ton électrovanne, et la deuxième partie a la place de ta trousse a outil.
Si tu désires vraiment des photos, je peu t'en faire demain !

Maintenant, il aura la même utilité qu'un bloc disque, car étant ultra compact, il ne sera jamais assez long pour faire ta jante et un point fixe.
A savoir qu'un bloc disque se casse plus facilement qu'un U, plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 49
Localisation : le cannet des maures VAR
Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty17/4/2013, 05:35

le XN14 à une alarme dessus (ça permet de pas l'oublier aussi avant de démarrer Very Happy ) et 110 Db je peux vous dire que ça s"entend de loin !
Revenir en haut Aller en bas
keunel
Curieux
Curieux
keunel


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2012

Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty17/4/2013, 15:30

Shimrra a écrit:
keunel a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai préféré opter pour un U qui se loge également sous la selle, autour de l'électrovanne :

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-antivol-u-sra-bullet-xsu-102-serie-3/f-1339206-xenaxsu102.html#bvMainContent

C'est sûrement psychologique mais j'ai plus confiance en ça qu'en un bête bloc-disque qu'on risque plus facilement d'oublier. Smile

Ayant un Xena Xsu 102 qui trainait, j'ai tenté le coup.
Première tentative, impossible de le faire rentrer.
Deuxième tentative, démonter le U en deux parties, et la miracle, tout rentre. Laughing

Par contre, le 796 est équipé d'électrovanne, mais pas le 696?
Encore un merci pour vos messages.

Salut.

Tu n'as même pas besoin de démonter le U normalement, la partie du haut se place autour de l'électrovanne tandis que la partie du bas va se positionner sur le côté gauche de ta bécane (en gros elle suivra l'inclinaison naturelle de la moto sur béquille). J'ai juste rajouté un petit chiffon autour au cas où pour les vibrations mais pas sûr que ce soit très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de protection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de protection   Besoin de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection insectes
» Tampons de protection
» Kit de protection monster
» protection cadre 796
» besoin de vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: