Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
92Laurent
Débutant passionné
Débutant passionné
92Laurent


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Humeur : Forcément bonne !!!
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty9/6/2011, 16:02

Bonjour à tous, super content de ma 796 depuis juillet dernier, j'ai fait l'erreur de faire un stage chez Monneret le mois dernier (je pose des photos dès réception du DVD reçu) et j'ai vraiment adoré la piste et vraiment envie d'y retourner et de progresser pour me faire plaisir. J'ai passé une journée assez exceptionnelle sur une fazer 800 (sorry mais je ne voulais pas tourner pour une première prise de contact avec ma 796 - j'ai bien fait 2 chutes dans mon groupe avec leur propres bécanes), trajectoires, freinages, genoux qui frotte très vite....

Comme je suis qq'un de raisonnable, j'ai donc rdv pour 1 essai de 848 Evo samedi à 14h30 chez DSP.

d'après vous, la marche est-elle trop grande? je m'emballe?

bonne route

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
/sAm/
Débutant passionné
Débutant passionné
/sAm/


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Dijon/21
Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration)
Humeur : Desmodromiquement bonne !!!
Date d'inscription : 27/05/2011

besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty9/6/2011, 16:12

Salut à toi !

Une chose est sûr, faire de la piste une fois dans l'année avec sa moto de route, c'est faisable, faire du circuit plusieurs fois par an et continuer la route avec la même moto c'est aimer le risque.
Si t'as le budget pour un 848 piste vas y fonce.
Sinon un bon compromis, c'est de trouver un 620ssie piste. Ca coute plus très chère, tu dégotes une ancienne de la 620 cup tout équipé, tu commences avec ça (y a déjà de quoi bien s'amuser avec), et tu gardes ton monster pour la route !
Tout les pistard explosent leur moto à un moment, il faut le savoir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty9/6/2011, 16:35

comme dit sam, si tu comptes faire la piste plusieurs fois par an, dédie une moto à un usage piste, et une autre à un usage routier...

si tu passes au 848, c'est de toute façon que tu as un peu de rallonge sous le coude, autant les investir dans une petite moto que tu pourras exploiter aux limites pour te faire plaisir, parce que c'est pas dit que le 848, tu arrives à l'exploiter à fond dès les premières sorties piste, et ça risque d'être frustrant...

sam te parle du 620, je pencherai plus pour un bon vieux monster 1000, qui se rapprochera plus de ton 796, et avec les watts suffisants pour la piste (j'ai peur que le 620 soit un peu limite)

à voir ce que pensent les autres forumeurs...

(sinon perso, je fais de la piste avec mon 1100, j'y retourne encore en juillet, et aout, peur de faire tomber, c'est sur...mais quel pied!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
92Laurent
Débutant passionné
Débutant passionné
92Laurent


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Humeur : Forcément bonne !!!
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty9/6/2011, 16:41

pourquoi pas le M1000..mais comme me répète un collègue, la diférence entre les jouets des adultes et les jouets des enfants, c'est le prix...

le circuit c'est qqchose d'assez indescriptible, que je recommande à tous, c'est le summum What a Face
Revenir en haut Aller en bas
/sAm/
Débutant passionné
Débutant passionné
/sAm/


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Dijon/21
Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration)
Humeur : Desmodromiquement bonne !!!
Date d'inscription : 27/05/2011

besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty9/6/2011, 16:44

Je parlais du 620 surtout parce que y a moyen de trouver des machines équipées pour la piste.

Après l'idée du 1000 est effectivement mieux pour se rapprocher du 796. Sinon un 800 ssie ! (oui, j'aime bien les ss Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis...   besoin de vos avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur phare avant 796 !
» Monster 796 accidenté besoin de vos avis rapidement svp !!
» Besoin de votre avis pour m'aider dans mon choix...
» Besoin de protection
» J'ai ma 796 Corse :-) mais besoin d'infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: