Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Support de rangement de votre équipement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty28/9/2013, 10:55

Un petit tuto rapide pour un système D pour ranger rapidement et facilement votre blouson et votre casque chez vous.

Pour celà il faut:

Un tube d'environ 2m diamètre 5/6mm
Un étau
Une barre de force

Optionnelle:
Deux cales de bois et un foret à bois diam 6.
un chalumeau

Pour les mesures, je reste dans le vague car selon votre équipement/taille et votre réalisation, elles seront différentes.
En fait, c'est votre "imagination" qui fera le reste, mais vous allez mieux comprendre en photo.

Pour mon support, j'ai pris un tube de 5mm. J'ai triché car j'ai pris un tube déjà cintré à une extrémité, mais vous pouvez le faire vous même avec de la force et de la patience...
Je suis partis d'un reste d'un porte vélo de voiture. Dans le même esprit vous avez certain rateau d'antenne TV...

[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0284

Une fois que vous avez fait votre premier arrondi, vous pouvez avec la cale en bois, vous faire un premier support (pour moi les cales noires en plastiques du support d'origine...) ça vous permettra d'avoir votre tube bien aligné, et aussi de prévoir la future fixation murale du support:

[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0285

Ensuite selon votre casque, plié le tube vers l'avant avec un angle plus ou moins enfoncé. Je ne donne pas des mesures sur la longueur vu qu'un casque XS sera moins profond qu'un casque L...Il faut regarder avec votre casque:

[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0286


On met la seconde cale:
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0288


Selon votre blouson maintenant (dorsale, épaisseurs,...) on cintre la partie base du tube pour garder la zone entre les deux cales droites (vu qu'elle sera à fixer contre une surface place plus tard...)

[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0289
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0291
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0290

Maintenant, prenez l'écartement du cintre de votre blouson pour écarter les tubes du bas vers l'extérieur:
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0292
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0293

Puis plié les deux tubes pour ne pas avoir besoin de rentrer les tubes dans les manches (tjs en prenant mesure sur votre blouson et/ou votre cintre:
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0294

Puis remettre les deux extrêmités alignées, pour un côté esthétique plus sympa:
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0296


Fixer votre support sur une surface plane (murs, armoire,...)

Moi je l'ai mis sur un escabeau juste pour les photos vu que j'ai pas finis le garage lol:
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0297
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0298

Et le test en grandeur nature:

[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0299
[Tuto] Support de rangement de votre équipement 100_0300

Remarque perso: Si je devais le refaire je réduirais l'espace entre le support et le blouson...
Du coup, je vais réfléchir pour intégrer un support pour les gants ^^

Voilà, si cela peut donner des idées aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
blackslip
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/07/2012

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty29/10/2013, 18:21

Salut
Tu n'as pas peur d'abimer les mousses du casque ?
Sinon c'est assez malin .
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty29/10/2013, 19:40

Bonne idée effectivement . Mais oui pour tes mousses c est pas super ..
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty30/10/2013, 06:18

Ingénieux, après pour les mousses du casque tu peux adapter une tige de mousse sur ta barre, cela absorbera un peu moins l'effort effectué par le métal, rayon plomberie chez tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty30/10/2013, 07:49

Bonjour. Le casque ne rentre pas en force sur les tiges et je met les gants et la cagoule dans le casque avant de le deposer. Du coup, je passe qu'il y a pas de souci pour le casque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Curieux
Curieux
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : Paîta (NC)
Emploi/loisirs : Mécanicien usineur en maintenance industrielle
Humeur : Heureux, je vis à Nouméa où il n'y a pas de boite à images, de loi des 100ch, de permis à points, mais où il y a de superbes paysages !
Date d'inscription : 22/10/2009

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty22/12/2013, 01:00

Tout est bien pensé, mais vaut mieux mettre de la mousse sur la barre pour l'intérieur du casque.
Mettre les gants dedans, c'est pas top, faut les aérer...
Moi mes gants ils sentent la sueur (et ils ont moins d'1 an), et pourtant rapidement encrassés (nettoie voir tes gants et tu verras toute la crasse récupérée sur la route : gaz d'échappement, moustiques...)

Mais concept original et facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty22/12/2013, 10:59

En effet je pense devoir mettre de la mousse (je dois en avoir suite à mes travaux maintenant ^^)

Durant l'hiver, j'ai mis le casque dans sa housse dans une armoire, et le blouson également.

Il es vrai que entre la transpiration, la pollution, les insectes le casque et les gants ne sont pas extra pour l'hygiène lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Support de rangement de votre équipement   [Tuto] Support de rangement de votre équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Support de rangement de votre équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] support de plaque court DP
» TUTO Vidange
» TUTO dbkillers kit termi
» Tuto debridage ?
» [TUTO] Montage PSB 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: