Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Essai du Monster 796 (sans abs)

Aller en bas 
+6
spitfire
Diezaliski
Guido
galou49
iron8
juju94
10 participants
AuteurMessage
juju94
Débutant passionné
Débutant passionné
juju94


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Vitry Sur Seine (94)
Emploi/loisirs : Responsable Process et Méthodes
Humeur : Envie de rouler en monstre!!!
Date d'inscription : 27/10/2013

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty9/11/2013, 23:50

Salut à tous, comme promis je partage avec vous ma première fois.... sur ducat :p
J'ai essayé ce matin, avant la pluie la 796, sans abs.

Essai du Monster 796 (sans abs) 14502110

Arrivée en concession 10h55: le temps de remplir le formulaire et un chèque de caution de 1500 € (à ce prix la on choisi entre ne rien casser ou alors ne pas revenir)
La bête est dehors, le vendeur lui donne un petit coup.

Tour de la bête, montée en pignon de 14 pour les essais en ville, ça veut tout dire sur le pignon de 15 d'origine.

C'est fin, c'est léger et minimaliste.

Les commodos font un peu cheap mais globalement ça parait bien fini, même si évidemment il ne faut pas aller dans le détail ou la comparer avec l'évo.
On note rapidement que Ducati aurait pu faire l'effort d'ajouter les warnings et une jauge à essence.

On oublie aussi immédiatement le coté pratique. C'est simple, il n'y en a pas. Impensable de caler un top case hein? pig pig 
La position du compteur impose qu'on quitte la route des yeux et n'est pas des plus lisibles.
Le vendeur la démarre, la belle se met à ronronner, un chant presque étonnant d'origine. On imagine déjà avec une autre ligne ce que ça pourrait donner. Le bruit est vraiment plaisant et les petites vibrations typiques, un vrai bonheur. Toujours au point mort et déjà envouté. On est loin d'une japonaise au son lisse tel une scie circulaire mais ça c'est encore affaire de gout.

Je monte dessus et découvre la position ducati qui pourtant est à priori moins radicale qu'a l’accoutumé.

Réglage des rétro. Esthétiquement on aime ou on n'aime pas mais ils remplissent bien leur job, bien mieux que sur mon CB1000R. Bien que plus large que le guidon, le vendeur m'assure qu'en remonté de file ça passe tout seul.
Au tarif du retro, je n'irai pas essayer aujourd'hui.

Je passe la première. Le levier d'embrayage est extrêmement "mou". On pourrai le tirer avec le petit doigt. Ça contraste avec une boite assez dure, qui ne verrouille pas si bien que ça.
Le vendeur m'expliquera que la moto n'a même pas 500km donc pas rodé et la température n'aide pas. Mouai... A voir.

Je démarre me disant que parti pour 1 heure je ne vais pas aller trop loin. Tant pis, l'essai sera exclusivement ville.
La première sensation étrange mais très agréable. La position vers l'avant donne une sensation de liberté immédiate. L'appui sur les poignets est supportable, à voir après une longue route.

Première, deuxième. On la sent nerveuse mais pas sur-puissante. La fourche avant non réglable et l'amortisseur arrière sont fermes et terriblement efficaces sur les pavés, sans pour autant que le dos ramasse. La qualité des suspensions et leur retour mettent immédiatement en confiance le parano que je suis. Je continue et par habitude, je monte les rapports comme sur mon 4 cylindres, et la, c'est le drame.. On le sait,le bi déteste le sous régime mais la on le subit. Ça claque,certe moins que je pensai mais bilan, ça repart pas, faut jouer de la boite sinon c'est vraiment désagréable.

Nouveau feu, je me dis que je vais tester le freinage, j'accélère jusqu'au dernier moment pour tenter un freinage un peu appuyé. Les brembo pincent vraiment fort et tout de suite, efficace bien que pas progressif. Très bon point pour l'avant. Bizarrement, je n'aime pas du tout le feeling à la roue arrière qui pourrait avoir tendance à vite se bloquer. Pour en avoir le cœur net, simple, freinage un peu appuyé de l'arrière, ça ne loupe pas, je bloque la roue facilement.
Arrivé au feu, je constate que le petit bi viendra vite chauffer les c***, euhhh les cuisses avec les remontées de chaleur.

L'heure arrive, il faut retourner la rendre et c'est l'heure du bilan.

Ce petit monstre, que je n'ai pu tester pleinement est très attachant.
La conduite du bi est plus pointue et exigeante que sur un 4 cylindres.On sent qu'elle pardonnera moins l'erreur que ma mimille.
C'est moins souple, ça envoie forcément moins de pâté que mon cb1 mais en contrepartie, on a un plaisir de conduite immédiat que les honda n'ont tendance qu'à procurer qu'en roulant bien plus vite et plus fort que sur la ducat'.
Idem, sur les long trajets, ça ne sera pas forcément génial. Position de conduite, aucun aspect pratique.
On est vraiment sur de la moto plaisir, de la moto dont même si on dresse les points négatifs, les points positifs l'emporteront toujours.
Une moto coup de cœur pour la ville, à condition de jouer un peu de la boite et qui doit être très sympa pour les petites arsouilles en campagne.

J'aimerai bien pouvoir l'essayer sur d'autres routes que les grands axes de la capital afin de la découvrir pleinement mais aussi la comparer au 1000, certainement bien plus rempli.

Si j'avais l'occasion d'échanger instantanément mon CB1 contre la 796? Humm... Bonne question Smile

V

Julien
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8


Masculin
Nombre de messages : 3098
Age : 30
Localisation : Compiègne
Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures
Humeur : rêve de changer de paysage !
Date d'inscription : 14/04/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 10:12

sympa ton CR Smile

tu as l'air plutot content ! achètes en une change les pots et tu oublieras vite ton cb1000r
Revenir en haut Aller en bas
galou49
Curieux
Curieux



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs : mago
Date d'inscription : 27/03/2013

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 16:33

Salut, perso j'ai vendu mon 600 hornet 2012 pour un 696 et je ne le regrette pas du tout.
J'avais le même ressenti que toi en ayant du plaisir avec le hornet qu'à des vitesses très élevées et puis niveau freinage Honda n'a jamais été au top .
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 17:20

Citation :
J'aimerai bien pouvoir l'essayer sur d'autres routes que les grands axes de la capital afin de la découvrir pleinement mais aussi la comparer au 1000, certainement bien plus rempli.

Si j'avais l'occasion d'échanger instantanément mon CB1 contre la 796? Humm... Bonne question Smile

V

Julien

     Essaie  plutôt le 1100, je pense que tu te lassera vite du 796... vu que tu a un CB1 Rolling Eyes

Je suis passé d'un 660 mono "MT-03" au 1100, au p.....t quel pied ! ça pouce velu !! geek

J'hésitais avec le 796 mais quand je suis allé essayer "Perle"..., c'est elle que je veux I love you


PS: je ne suis même pas allé essayer le 796.
Revenir en haut Aller en bas
Diezaliski

Diezaliski


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Beau fixe ...
Date d'inscription : 11/07/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 19:40

Sympa ton CR.

Je me rappelle de mon essai du Monster 796. Je rentrai du boulot, il faisait super beau, et j'étais en avance d'une bonne heure.
Le DS Ducati était sur la route ...

Je suis rentré avec 2h de retard (1h pour l'essai dans le Vexin au guidon, 2 h devant la machine a café et autour du bon de commande ... ).

Venant d'un CB1000R, je ne peux que te conseiller le 1100 également.
A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Débutant passionné
Débutant passionné
juju94


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Vitry Sur Seine (94)
Emploi/loisirs : Responsable Process et Méthodes
Humeur : Envie de rouler en monstre!!!
Date d'inscription : 27/10/2013

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 19:53

Diezaliski a écrit:
Sympa ton CR.

Je me rappelle de mon essai du Monster 796. Je rentrai du boulot, il faisait super beau, et j'étais en avance d'une bonne heure.
Le DS Ducati était sur la route ...

Je suis rentré avec 2h de retard (1h pour l'essai dans le Vexin au guidon, 2 h devant la machine a café et autour du bon de commande ... ).

Venant d'un CB1000R, je ne peux que te conseiller le 1100 également.
A bientot Wink
Pourtant tu roules en 796? Que c'est-il passé? clown 
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty10/11/2013, 20:32

Bref, une moto d'homme bourrée de caractère, virile, rugueuse, une usine à sensation...une vraie moto quoi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diezaliski

Diezaliski


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Beau fixe ...
Date d'inscription : 11/07/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty11/11/2013, 12:00

juju94 a écrit:
Diezaliski a écrit:
Sympa ton CR.

Je me rappelle de mon essai du Monster 796. Je rentrai du boulot, il faisait super beau, et j'étais en avance d'une bonne heure.
Le DS Ducati était sur la route ...

Je suis rentré avec 2h de retard (1h pour l'essai dans le Vexin au guidon, 2 h devant la machine a café et autour du bon de commande ... ).

Venant d'un CB1000R, je ne peux que te conseiller le 1100 également.
A bientot Wink
Pourtant tu roules en 796? Que c'est-il passé? clown 
Disons qu'en tant que conducteur peu expérimenté ( permis en poche depuis un peu plus d'un an), je me suis fait violence pour choisir une moto "raisonnable", tant sur le point de la conduite que du cout en assurance.

C'est un choix que je ne regrette pas, la 796 est vraiment un bon compromis, et pas un jour ne passe sans qu'elle me file la banane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty11/11/2013, 18:18

spitfire a écrit:
Bref, une moto d'homme bourrée de caractère, virile, rugueuse, une usine à sensation...une vraie moto quoi Very Happy 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty11/11/2013, 18:32

Manuela56 a écrit:
spitfire a écrit:
Bref, une moto d'homme bourrée de caractère, virile, rugueuse, une usine à sensation...une vraie moto quoi Very Happy 
lol! 
Essai du Monster 796 (sans abs) 221890 Essai du Monster 796 (sans abs) 221890 Essai du Monster 796 (sans abs) 221890 
Revenir en haut Aller en bas
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 26/11/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty12/11/2013, 13:39

Diezaliski a écrit:

et pas un jour ne passe sans qu'elle me file la banane Smile
C'est exactement ce que je ressens avec ma belle. Très peu de motos sont capables de te refiler la banane à chaque fois, et Ducat' en fait clairement partie. C'est simple, chaque fois que je la vois (même dans mon garage, sans monter dessus), j'ai la patate !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 26/11/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty12/11/2013, 13:42

juju94 a écrit:
On est vraiment sur de la moto plaisir, de la moto dont même si on dresse les points négatifs, les points positifs l'emporteront toujours.
100% d'accord. C'est la moto passion, pas la moto raison.
Par exemple, je me suis un moment tâté entre la Monster ou la BMW F800R qui, justement, a beaucoup plus de côtés pratiques. Mais mon hésitation n'a pas vraiment duré longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto
spitfire


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty12/11/2013, 14:12

Je te comprends parce que la F800R côté look...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty12/11/2013, 17:54

juju94 a écrit:
"le vendeur m'assure qu'en remonté de file ça passe tout seul".
Smile Tu parles! T'es juste à la hauteur de ceux des bagnoles...Vraiment des "escrocs" ces vendeurs!

Venant d'un CB1000R il te faut un 1100 EVO Suspensions réglables et moteur qui tracte plus.
Revenir en haut Aller en bas
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 26/11/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 10:47

philippe hervé a écrit:
juju94 a écrit:
"le vendeur m'assure qu'en remonté de file ça passe tout seul".
Smile Tu parles! T'es juste à la hauteur de ceux des bagnoles...Vraiment des "escrocs" ces vendeurs!

Je confirme : en remontée de file, les cligno du Monster sont très très larges, et donc souvent on ne peut pas passer. Le vendeur t'a bien pipauté là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 11:47

"Rétros" mec! Smile 

Déjà moi un mec qui me pipaute d'entrée,par principe je ne lui achète rien...! Et Ducati Paris,laisse tomber: Ils croient bosser dans une boutique de Rolex! Même un filtre à huile je ne l’achète pas chez eux,hors de question de faire bosser des c@&# pareil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 26/11/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 14:56

euh ... oui ... "rétros" (c'est parce que j'ai écrit juste avant dans le topic sur les cligno !).
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 18:23

Perso, les remontées de files j'en mange tous les jours et ça passe quand même!
Même les mecs en goldwing y arrivent (et parfois même a des vitesses pas très raisonnable). Donc les rétros qui passent pas... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 19:46

Goldwing 1800 sont un peu plus haut,ça parait gros mais c'est super facile à conduire car le centre de gravité est bas,mais j'aime pas trop la boite.
Perso mes rétros sont pile-poil au niveau des ceux des bagnoles donc en files serrées ma solution c'est "position piste" donc rabattus. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty13/11/2013, 20:38

En+, dans les files, les voitures ne sont pas parfaitement alignées, donc avec de légers mouvements de guidon, ça passe.
Sorry for H.S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Monster 796 (sans abs) Empty
MessageSujet: Re: Essai du Monster 796 (sans abs)   Essai du Monster 796 (sans abs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Monster 796 (sans abs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Essai du Monster 796
» kit performance 796 abs MONTER sur un monster sans ABS !!
» essai du monster 796: surpris positivement!!
» mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin
» 796 avec ou sans ABS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: