Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin

Aller en bas 
+14
philippe hervé
cddam
Oinant
Julienducat
balian
sinx
XerXes
lachutaie
Timeuhmeuh
bomeur
cdric75
Super Marmotte
Neo14
lolocb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolocb
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/10/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 17:37

bonjour,

j'ai enfin pu réaliser un véritable essai d'une 796 de demo (pour l'instant je n'avais que l'expérience des 4 cylindres Yam FZ6 et XJ6).

tableau de bord complet mais assez bordélique, je ne trouvais plus l'indication de la vitesse ... des les premiers mètres elle est revenu mais il est assez dur de bien la voir a l'approche d'un radar par exemple.

comme un VTT on est complètement sur l'avant de la moto assez déroutant mais on s'y fait assez vite et la position de conduite n'est pas désagréable, fini la position type crapaud sur une boite d'allumette des ancien montro, j'avais le souvenir du 600 série Dark d'un pote de gros progrès ont été fait.

premier mètres ça cogne sévère et il est pas évident de faire un demi tour sur place avec un filet de gaz par contre on ressent bien la légèreté du monster.

pas évident non plus de se faufiler entre les voitures pour remonter au feu a cause de ça ou de la largeur des rétros.

dès que la route se libère gazzzzzz, la facile, mais il faut toujours être assez bas au niveau des rapports de boites pour bien repartir.

petit bout d'autoroute, je m'attendais au pire, mais finalement le régime moteur n'est pas très haut a 130 km/h, par contre pour avoir de la reprise mieux vaut oublier de top monter les rapports.
j'étais bien ..... mais en 3 em.
très surprit aussi pas la protection de la minuscule bulle tout a fait acceptable.

je m'arête a un feu, oh putain j'ai les mains toutes enfourmiller ... les vibrations ne sont pas une légende, et je me vois mal faire de nombreux KM de nationale et autoroute a son guidon, même si le plaisir est ailleurs a 10500 Euros un usage mixe est appréciable.

freinage efficace et facilement dosable (j'avais une version ABS), pas de blocage de la roue arrière, vraiment très bien.

de retour a la civilisation, je joue de l'embrayage (souple) pour avancer doucement, c'est surement un coup a prendre mais je me vois pas aller bosser avec un monster ... la souplesse d'un 4 cylindres est bien plus agréable et beaucoup moins fatiguant, pour de la balade sur petites routes de campagne sans hésitation le monster me convient.
sur le monter je pense que 3 rapports aurait été suffisant Rolling Eyes


gueule d'enfer, légère et maniable, manque un peu de moteur mais très vive, mais je le trouve pas agréable en ville ... quand même très cher, aucun aspect pratique (un logement sous la selle aurait quand même été appréciable) d'autant que ce point est critiqué depuis de nombreuses années.


je tiens a remercier le sérieux de la concession de Montlerry, essai, conseil, accueil et suivit de mon historique (dans le désordre) .... parfait.


il y a pas a chier le bi cylindres demande de l'habitude et doit être tester pour se faire une idée.
évidement je ne vous apprend rien, et chacun ne trouvera que des qualités a sa monture (comme moi avec les Lotus très critiquable, pas pratique, fragile etc ... mais j'en suis amoureux) et j'ai re signé trois fois.
plus facile pour moi d'être objectif Very Happy

dur dilemme .... en tout cas j'attends la nouvelle Kawa Z750 début octobre avant de me décider.




Revenir en haut Aller en bas
http://myelise.fr
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 18:53

Arf ne pas comparer une Ducati avec une kawa affraid
Tu ne compares pas une Ferrari avec une Renault qui est une voiture utilitaire.

Les Ducati sont des motos passion, ce n'est pas une moto que l'on retrouve à tous les carrefours comme peut l'être un Z750.

Les vibrations s'estompent avec le temps. Il faut savoir la comprendre pour ne plus avoir les vibrations. Il faut descendre un rapport pour rester entre 3500 et 4000 tours.

Je ne vois pas de soucis pour aller au taf en Ducati. Je l'ai fait sur un 796, SF et 1100 evo
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 19:10

C'est clair que le Monster ne plait pas à tous le monde, je l'ai fait essayé à mon père et il a trouvé ça... spécial!
Et en 3e sur l'autoroute, c'est un peu abusé moi je passe la 6e vers 90/100 quand je roule tranquilou (PSB de 14 et Termis carbone) et ça roule plutôt bien, mais ça secoue un peu si on tente une accélération violente. La 4e suffit pour avoir un peu de pêche sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 19:55

Neo14 a écrit:

Je ne vois pas de soucis pour aller au taf en Ducati. Je l'ai fait sur un 796, SF et 1100 evo

Aucun soucis de ce côté, je le fait tous les jours, par contre, c'est vrai que les retros sont assez gênant, mais j'ai résolu ce problème par des Rizoma Elisse.
Revenir en haut Aller en bas
lolocb
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/10/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 20:05

en jouant de l'embrayage surement, mais la je ne donne pas cher de sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://myelise.fr
bomeur
Curieux
Curieux
bomeur


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 20:16

Moi c'est tout le contraire...

J'avais un Caterpilar 740 euh je veux dire un Z750 S... Niveau moteur rien à dire, 4 cylindres super mais pour le reste... un cadre en guimauve couplé à une fourche et amortisseur en chamallow, une roue avant qui engage à vitesse réduite en ville et un poids inutile...

Et puis tout est devenu plus comment dire aérien avec le M796, j'aime de nouveau faire de la moto.

Je suis a Paris et mes trajets journaliers comprennent: ville, periph, autoroute semi urbaine, pour un total de 40Km de plaisir.

Allez s'il fallait râler je pesterais contre ce réservoir qui n'emporte que 13,5 litre et dont le témoin s'allume autours de 150 KM

A +


P.S Même chose pour les Rizomas Elisse... bon maintenant c'est mes embouts Rizomas qui grattent les portières rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty22/7/2012, 20:39

Pour ma part elle convient parfaitement.
100Km par jour en alternant route de campagne, nationale, autoroute, periph. Je reconnait qu'en fin de semaine c'est un peu plus fatiguant mais en cruisant (j'ai pas de contrainte d'horaire avec mon taf) aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 05:56

Pour les vibrations et bien justement étant habitué aux vibrations hautes fréquences des 4 cylindres qui fourmillent dans les poignées et dans les jambes qui persistent même quand tu es descendu de la moto après un long parcours, je trouve que le Monster ne vibre pas du tout.

Les vibrations sont bien amorties et de basse fréquence, reste seulement le cognement sous les 2 500 trs qui n'est pas désagréable physiquement mais qui fait peur pour la mécanique mais on s'y habitue. Tant que la mécanique reprend des tours c'est bien que le régime n'est pas trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 08:38

lachutaie a écrit:
Pour les vibrations et bien justement étant habitué aux vibrations hautes fréquences des 4 cylindres qui fourmillent dans les poignées et dans les jambes qui persistent même quand tu es descendu de la moto après un long parcours, je trouve que le Monster ne vibre pas du tout.

Les vibrations sont bien amorties et de basse fréquence, reste seulement le cognement sous les 2 500 trs qui n'est pas désagréable physiquement mais qui fait peur pour la mécanique mais on s'y habitue. Tant que la mécanique reprend des tours c'est bien que le régime n'est pas trop bas.

De même, je préfère les vibrations d'un bi, qui sont plus "violentes" mais plus agréable (pas de fourmillement comme tu dis!)
Le moteur qui cogne à bas régime, c'est une habitude à prendre: ça me choquait un peu au début mais maintenant plus du tout. Je connais très bien mon Monster et je sais par avance qu'il va cogner ou pas à la remise des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
XerXes
Débutant passionné
Débutant passionné
XerXes


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Nord / Valenciennes
Date d'inscription : 02/07/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 10:39

Citation :
Aucun soucis de ce côté, je le fait tous les jours, par contre, c'est vrai que les retros sont assez gênant, mais j'ai résolu ce problème par des Rizoma Elisse.

Tu as des photos ?? je dois les prendre pour ma 1100 mais j'hésite.
D'avance merci

Sinon pour l'essai c'est vrai que ca cogne je roulais en xJ6 (très, trop linéaire). Ducati sont des moto de caractère, perso j'en ai essayé une, j'en ai acheté une mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin 221890 mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin 221890 mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin 221890
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 12:38

lolocb a écrit:
bonjour,


dur dilemme .... en tout cas j'attends la nouvelle Kawa Z750 début octobre avant de me décider.



il n'y a aucun dilemme mec !!! Ducati direct !! je viens d'un Z750 et je peux te garantir que tu regrettera ce choix au bout de quelque temps surtout que tu connais un peu le 796 ^^ Partie cycle vraiment pas adaptée sur la Z ! Puis les 50kg de plus tu vas les sentir !! Le confort est moins bon, le duo aussi donc à part le gros réservoir et le coût d'entretien beaucoup moins élevé la Z n'a pas grands avantages. Franchement si ce n'est pas une question de budget prend le 796 !

Pour info je n'ai pas de voiture donc c'est ducati 365 jours par an qu'il pleuve, neige, vente et même pendant les alertes rouge tempête Wink Donc no soucis à part que sous la pluie bah tu te tapisse bien le dos et le casque ^^

V
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
lolocb
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/10/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 13:12

c'est vrai tu n'es pas le premier a le dire pour le Z,

par contre il est renouvelé en fin d'année donc chassie, moteur etc .... tout sera neuf et inspiré du Z1000.

c'est pas un restillage comme ils nous font chaques années
Revenir en haut Aller en bas
http://myelise.fr
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 13:23

lolocb a écrit:
c'est vrai tu n'es pas le premier a le dire pour le Z,

par contre il est renouvelé en fin d'année donc chassie, moteur etc .... tout sera neuf et inspiré du Z1000.

c'est pas un restillage comme ils nous font chaques années

Le soucis c'est que s'ils veulent rester dans leur grille de tarif imbattable il est évident qu'ils ne vont pas te mettre une partie cycle de Z1000 Smile Donc même s'ils mettaient un amorto de 1000, si le bras oscillant en acier à section carré reste le même la moto sera toujours aussi naze. Plein de zedistes pratiquent la greffe d'amorto de Z1000 sur les 750 et même avec çà au bout d'un moment ta moto danse quand même la salsa donc ce n'est pas vraiment une solution.

Il n'y a qu'à voir le Z750R et même le FZ8R de chez Yam avec du olhins c'est un poil mieux mais tu es toujours sur des motos de 230kg avec une partie cycle inadaptée au gabarit de la moto. Pour une utilisation urbaine pas de soucis mais après si tu veux commencer à arsouiller tu arrives quand même vite aux limites de la partie cycle...

Mais bon attendons de voir cette nouveauté quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 20:00

cdric75 a écrit:
Neo14 a écrit:

Je ne vois pas de soucis pour aller au taf en Ducati. Je l'ai fait sur un 796, SF et 1100 evo

Aucun soucis de ce côté, je le fait tous les jours, par contre, c'est vrai que les retros sont assez gênant, mais j'ai résolu ce problème par des Rizoma Elisse.

+1 mais avec les rizoma on admire ses bras !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julienducat
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2010

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 20:17

En essayant cette moto d'homme tu es enfin devenu un homme, à toi de le rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oinant
Débutant passionné
Débutant passionné
Oinant


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/03/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty23/7/2012, 22:07

lolocb a écrit:
c'est vrai tu n'es pas le premier a le dire pour le Z,

par contre il est renouvelé en fin d'année donc chassie, moteur etc .... tout sera neuf et inspiré du Z1000.

c'est pas un restillage comme ils nous font chaques années

Ne compte pas sur une bonne partie cycle. La Z750, la philosophie, c'est "un gros moteur pas cher", et ce qui coute cher sur une bécane, ce qui fait que les Ducati et KTM sont chères de base, c'est l'intransigeance niveau qualité du chassis. De la grosse fourche, un bon amorto, un chassis super rigide mais léger et de bon frein, y'a pas de secret, ca coute cher. regarde la version R de la Z750, ce qui coute dessus? Le bras oscillant et l'amortisseur. Mais ca reste une enclume. Alors, c'est sur, ca prend 250 et le moteur est souple, mais ca se dandine en virage, ca pese un âne mort à manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 02:59

Pas sûr que l'entretien soit beaucoup plus cher chez ducat. C'est tous les 12000, celle de 12000 coûte 350€ max et celle de 24000 coûte 200€ de plus. C'est quand même pas la mort et kawa z750, je crois que c'est tous les 6000, et y en a pour au moins 200€. Donc si on fait le calcul...

Mais bref, tu essayeras la nouvelle z750 et tu verras bien. Mais tu te lasseras sûrement assez vite du moulin si tu aimes le bi, là, y-a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 07:21

cddam a écrit:
Pas sûr que l'entretien soit beaucoup plus cher chez ducat. C'est tous les 12000, celle de 12000 coûte 350€ max et celle de 24000 coûte 200€ de plus. C'est quand même pas la mort et kawa z750, je crois que c'est tous les 6000, et y en a pour au moins 200€. Donc si on fait le calcul...

Mais bref, tu essayeras la nouvelle z750 et tu verras bien. Mais tu te lasseras sûrement assez vite du moulin si tu aimes le bi, là, y-a pas de doute.

Heu perso pas d'accord Smile

Moi je suis passé de 50€ l'heure de MO chez Kawa à 70€ chez mon DS Smile Et le prix des pièces on ne va pas en parler hein Smile Donc une Ducati c'est pas cher en entretien uniquement quand elle n'est plus sous garantie et que tu vas chez un "petit" mécano Smile
En tout cas depuis que je suis chez Ducati le coût des révisions c'est x2 à peut prêt...

Et pour kawa çà fait longtemps que c'est fini la révision tous les 6000 Wink Et même si c'était encore le cas c'est juste une vidange et resserrage de boulons, chaîne et pression des pneus. t'en as pour 80€ ^^

Mais sinon pour revenir au sujet bah la Monster il n'y a pas photo ! Après si c'est juste pour avoir une moto "utilitaire" et que t'aimes pas particulièrement faire des balades (je connais des gars comme çà) et bien un Z750 sera ce qu'il y a de mieux et çà te coûtera bien moins cher en utilisation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
lolocb
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/10/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 17:59

et sur ma Yam

- Revision des 1000 offerte

-et 168 Euros pour la révision des 10 000 km (les pneus roadsmart 2 ont été changé quelques jours avant)

celle des 20 000 est a 250 Euros.


intéressant vos expériences des 4 cylindres ou twin .... la ducat je l'adore c'est indéniable, après j'ai encore quelques mois pour évaluer le cout et savoir si elle conviendrait a mon usage, j'ai déjà la voiture plaisir c'est pas pour me remettre d'autres contraintes en 2 roues.

Revenir en haut Aller en bas
http://myelise.fr
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 19:30

Toi t'es un "bon client pour un Street Triple S 675 Partie cycle top,moteur enjoué et rageur,plus souple qu'un BI mais pas chiant comme un 4pattes,look sympa....Un p'ti essai? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 19:35

XerXes a écrit:

Tu as des photos ?? je dois les prendre pour ma 1100 mais j'hésite.
D'avance merci


Je prend cela demain en photo et les postes en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
XerXes
Débutant passionné
Débutant passionné
XerXes


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Nord / Valenciennes
Date d'inscription : 02/07/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty24/7/2012, 21:00

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty25/7/2012, 06:14

La nouvelle Street Triple devrait sortir dans ces eaux là... Franchement moi je dis qu'il faut arréter de conseiller les Monster à tous les motards ! Twisted Evil

Déjà d'une, il y en aura de trop et exit la moto originale. ça m'est arrivé avec la Street Triple en 2007 : je m'offre la Triumph, une belle anglaise après 4 kawa pas très corsés. Et un an après, tout le monde roule là dessus parce que les journaleux et les motards la vantent comme pas possible.

Et de deux, ce sont des motos atypiques et franchement, on aime ou pas. c'est très particulier à conduire et c'est cher. Alors, non, ce n'est pas la moto de Mr tout le monde et il faut en connaitre le mode d'meploi avant de craquer sinon, c'est revente assurée au bout d'un mois ! Wink

Donc à lolocb, fais des essais, réfléchis selon tes besoins et envies mais pas trop car c'est coup de coeur ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
coxicoman
Débutant passionné
Débutant passionné
coxicoman


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 25/01/2012

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty25/7/2012, 07:53

Bon... Que dire.

En gros, il hésite entre Passion et Raison...

C'est pas tout à fait faux ces arguments. Oui, c'est rude un Monster...
Et je ne te dis pas, je suis un "Commuter" en 1100S avec un embrayage en béton.

Mais ces petits défauts, je les ai oublié après une semaine au guidon.

Je viens d'une GT boxer Allemande... Embrayage en guimauve. Reprise en 6 à 60 sans vibrations, 100 l de valises et... Qu'est-ce que je m'emmerdais au guidon...

Maintenant, tout dépend si tu veux la moto de "Mr Tout le monde" ou un peu d'exotisme.
Son rayon de braquage, comment dire, large, n'est pas dérangeant au quotidien.
Les vibrations, ca se maitrise avec les Km (2500 pour ma part et plus le moindre broutement)

Mais ne fait pas la bêtise de ne pas laisser sa chance à la 796...

En auto/moto, c'est une facon de penser... Je préfère un "Cuore Sportivo" à "Das Auto" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty25/7/2012, 08:25

wé et faut pas oublier que maintenant Ducati = "deutch qualitad" MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty
MessageSujet: Re: mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin   mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!
» premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS
»  Essai du Monster 796
» Essai du Monster 796 (sans abs)
» essai du monster 796: surpris positivement!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: