Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!

Aller en bas 
+6
Orsu2B
bigtwin
Manuela56
FilCou
seya58
Karurak
10 participants
AuteurMessage
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 17:54

Incompréhensible ... 10h30 .. route habituelle sur la vallée de l'Amblève n633/n616 (mon terrain de jeu) et je rate le premier gros tournant alors que j'y entre exactement comme à chaque fois ... ai ressenti un "oula je passe pas" et suis allé tout droit ... ai claqué les freins direct avec blocage de roue arrière ... arrivé sur le bas-coté (à hauteur du muret) j'ai senti la moto tomber sur la droite mais ai réussi à là retenir en équilibre en pensant "pas la moto, pas la moto" ... bref bien plus de peur que de mal mais le plus étrange est le pourquoi car je n'allais pas bien vite vu que à peine mordu sur le bas coté j'ai réussi à stopper la moto et ai ensuite repris ma route sans devoir faire de manoeuvre spéciale.

Première réelle faute en 3 ans.

Alors là ??? Question 

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Tout_d10

Heureusement il n'y a quasi jamais aucun véhicule dans ce coin là ... j'y retourne demain quand même .. bin quoi faut bien profiter des congés lol!
Revenir en haut Aller en bas
seya58
Accro à la moto
Accro à la moto
seya58


Masculin
Nombre de messages : 2622
Age : 48
Localisation : 18600
Date d'inscription : 28/11/2009

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 18:00

Oula effectivement, heureusement il n'y avait rien en face. Les erreurs ça arrive, peut être la tête dans les nuages !
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 18:12

seya58 a écrit:
Oula effectivement, heureusement il n'y avait rien en face. Les erreurs ça arrive, peut être la tête dans les nuages !
+ habitude des lieux

En tout cas la photo et coin est très chouette Smile

Content que tout ai bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 18:34

Plus j'y repense et peut-être que oui, manque de concentration.

FilCou c'est vrai que c'est un beau coin avec des routes bien propre et quasi pas de trafics ... en gros point de départ vallée de la Vesdre direction Banneux/Louveigné et ensuite c'est la route secondaire venant de Remouchamps (Aywaille) en direction de Trois-Ponts/Lierneux ... et de là retour vers Spa/Francorchamps ou Stavelot/Malmedy ... bref j'ai encore la chance d'être dans les bois en 10 minutes de routes.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 18:45

Oui, manque de concentration, regard... Il faut donner un coup de frein arrière dans c'est cazs là pour coucher la moto mais c'était peut etre trop tard quand tu t'en es rendu compte ! Plus de peur que de mal donc... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 63
Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest
Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes
Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 09/07/2011

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 18:53

mème Marquez se rate alors nous pauvres poireaux:humo: 
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty3/9/2013, 20:18

Ton regard a été attiré par qq chose sur le bas coté et la moto y a été ...
Revenir en haut Aller en bas
Remz




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2013

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty4/9/2013, 16:51

Salut !

C'est """""marrant""""", Dimanche il m'est arrivé aussi un tout droit ! Je n'ai pas "refusé" le virage moi, en revanche j'ai fait une belle faute de concentration...il m'est arrivé la même chose dimanche ! J'ai malheureusement eu moins de réussite que toi (l'expérience à sûrement joué, sachant que je n'en ai aucune...) Pour résumé, ça s'est passé sur une route que je connais très bien (je l'emprunte deux fois par jour minimum, tout les jours, en voiture ou en moto), dans de superbes conditions pour faire de la moto, à 16h30, route dégagée, ligne droite avec un tout petit virage vers la droite, et surtout pour ma part, 2 secondes de totale inattention (je pensais à autre chose, je voyais la route mais ne la regardait plus du tout...) Et lorsque je l'ai de nouveau regardé avec attention, j'étais déjà sur la voie opposée, j'ai eu le réflexe (peut être mauvais) de planter les freins, blocage de la roue arrière aussi. Et joli tout droit et tout ce qui s'en suit...

Voila une petite photo qui résume très bien les faits:

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2013

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty4/9/2013, 17:22

moi meme, bien failli faire un tour droit samedi pendant une balade avec un pote du côté du castellet... On avait fait la descente "cool" pour repérer si yavait pas des bleus (yen a très souvent), et la remonté un peu plus fort (Bon à mon rythme, ca reste pas abusément au dessus des limites mais bon...)

A l'aller je me suis dit qu'il fallait que je fasse gaffe à ce virage qui tourne fort et se resserre à la fin, au retour ya un mec devant, je le double, du coup je rentre dans mon virage mal placé (interieur), et un peu vite...

Sur la vidéo ci-dessous, on voit que la traj est désastreuse, mais chai pas si vous ressentirez le danger comme je l'ai ressenti, sur le coup j'ai vraiment serré fort les fesses, déhanché fort tout en gardant un filet de frein avant (ce qui m'empeche de bien tourner évidemment)...

Bref, je remarque que les distractions "extérieures" type on double un motard, on en salue un autre ou voiture en face un peu sur notre voie ont tendance à vachement détériorer la préparation d'un virage Sad

La séquence à 5:12 :


(La vidéo est pas publique, c'est juste un dérush que j'ai fait en attendant les vidéos de mon pote qui filmait aussi pour faire un montage)
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty5/9/2013, 18:04

Je me sens moi seul alors lol
J'ai aussi fait un tt droit. Après une grosse section à virage avec un pote, on arrive dans le traffic. On se pose à vitesse réglementaire (déjà on baisse notre attention là)...
On arrive dans un rond point, on s'arrête et on repart. Et au moment de prendre la sortie situé en face de nous, une voiture arrive très vite (trop vite à mon goût) sur la droite, je la vois déjà prendre le rond point et nous fauché en même temps...
Machinalement , je plante les freins et je regarde la voiture...résultat la moto tire droit...
La voiture venant de droite, n'était pas sur la voie pour rentrer dans le rond point mais sur une route parallèle...le temps que je comprenne mon erreur et que mon regard se repositionne, c'est trop tard, j'arrive sur l'haricot centrale de la sortie qu'on devait prendre...

Mes réflexes de jeunesses on repris le dessus...j'ai lâché les freins, mis un filet de gaz très doux, et tiré un coup sec sur le guidon au moment, où j'arrivais sur le trottoir...j'ai sauté par dessus, finis dans l'herbe du terre plein, et tjs avec un peu de gaz, je suis sorti de l'herbe...J'ai vite dégagé la route et je me suis arrêté plus loin...

Après avoir fait le tour de la moto (j'ai eu peur pour la fourche...), j'ai eu un bon gros fou rire...mon pote m'a regardé avec des drôles de yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty5/9/2013, 18:56

Hé bien voilà de plus en plus de monde adepte du "toutdroit" 

Au suivant tongue

Plus sérieusement j'ai retrouvé une vis énooorme plantée dans mon pneu arrière ... ceci explique peut-être cela ... résultat des courses me voilà avec du Diablo Rosso II
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty6/9/2013, 22:30

je m'inscris au club du (presque) tout droit... ca ne m'ai pas arrivé depuis un bail.
Même sensation, on est sur la route et puis on voit le bois et toute cette nature accueillante en bordure de route.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty7/9/2013, 07:04

Et puis....kooollchikkk dans les prés.... c'est l'appel de la nature lol.
Pas eu de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty
MessageSujet: Re: Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!   Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin
» silencieux droit
» Mon Premier Rupteur !!!
» premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS
» 796 de tout les jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: