Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norgoth
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/05/2014

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty9/11/2014, 20:51

Et voila, après avoir eut mon permis le mois dernier je me suis empressé d'aller chercher mon 796 chez le concess. Moto que je n avait pas essayé ( la passion Razz ).
Donc pour les nouveaux permis qui hésitent pour l'acquisition d'un monster 796 je vais donner mes premières impressions après quelques tours de roues ( 150 kms tongue )
Donc déjà j ai prit un modèle ABS qui je pense sera utile pour prévenir 2-3 chutes bêtes si j en crois les motards de mon entourage. Heureusement je ne peut pas encore vous faire un retour sur ce dispo que je n'ai pas déclenché.

J ai recupere mon monstre au DS Montlhery, deja grosse pression avant même d'y arriver, ma première insertion sur la N20 en sortant du parking du DS me hantait depuis plusieurs jours. affraid

Pression que le vendeur a encore accentué lorsqu il m a lancé un regard un peu inquiets quand je lui ait dit que le 796 est ma toute premiere moto bounce Il a donc bien insisté pour que j y aille mollo sur l accel à cause du couple plus présent que sur mon er6n de la moto ecole.

Donc position un peu plus sportive et plus à l aplomb de la roue avant que l'ER6N , j aime bien.

Donc depart de la concession en suivant un ami en s2r 800 qui m a accompagné.
Premiere impression, le point de patinage de l embrayage assez loin je trouve, de plus en tant que noob total je n avais aucune idee de l acceleration de la moto. Donc insertion sur la N20 un peu hasardeuse étant donné que j avais peur de partir en wheeling a la moindre rotation de la poignée ( impression fausse, la puissance est facilement dosable si on y va pas comme un depart de dragster ). 100m parcouru, un virage à droite et bim, feu rouge et démarrage en cote ( toujours flippant pour un débutant sur une moto qu'il ne connait pas ). et la le frein arrière et comment dire , leger.

Donc c est parti pour une petite balade vers chevreuse, toujours très humble sur l’accélération et une vitesse en courbe encore plus humble surtout que les virages vers chevreuse ont tendance à être couverts de feuilles humides en ce moment.

Depuis j'ai fais 2 balade en solo pour continuer à me familiariser avec la moto.

Mes impressions de débutant:

-Un vrai velo, impressionné par la légèreté et la vivacité par rapport à l'er6n
-un moteur qui vit et qui tape pas mal en sous régime. Je peut pas trop parler des hauts regimes, je reste prudent
-une boite de vitesse que j ai trouvé trés agréable pour rétrograder mais qui demande un peu de fermeté.
-une puissance dosable si on reste humble en tant que débutant.
-le freinage, ca freine bien mais je n ai pour l instant pas ete surpris
-Mais aussi, qu est ce que ca pousse quand on tourne un peu la poignée. Je suis un débutant total mais je me demande comment profiter des bécanes de 160 chevaux en full sur la route. La deja tu tourne la poignée vers les 6000 tours et en quelques secondes tu es deja hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
reylan
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : Info/Moto !!!
Date d'inscription : 25/07/2013

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty12/11/2014, 13:29

Hello,
T'es toujours en rodage ? Si oui, 6000 tours oublie... Regarde le manuel, faut pas la pousser au début sinon, bonjour les ennuis...
Apres, avant de partir en wheeling avec une accélération sur un 796, je suis pas sur que ce soit possible... Faudra mettre un coup d'embrayage.

Sinon, enjoy ! Prend le temps de l'apprivoiser doucement, elle te le rendra bien.

@plus !
V
Revenir en haut Aller en bas
norgoth
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/05/2014

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty12/11/2014, 13:49

Non non pas de soucis c est une occasion de 10 000 km. A mon niveau maintenant je peut juste respecter le temps de chauffe.
Pour le wheeling difficile de se faire une idée des capacité d une moto quand on est total débutant comme moi.ca me rassure que la roue avant ne décollera pas en cas d accélération Smile
J y vais mollo pour eviter de me faire surprendre.mais je l aime deja
Revenir en haut Aller en bas
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 26/11/2012

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty18/11/2014, 17:38

Belle découverte !

Je me souviens que mon moment de honte de débutant total était la 1ère fois à la station service, où j'arrivais pas à piger comment ouvrir le réservoir ... premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS 656588

Comme tu dis justement, il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête. Je pense qu'elle a un gros potentiel, qu'on découvre au fur et à mesure en prenant de l'assurance.

Et sinon, oui, il y a une bonne accélération qui pousse bien quand on tourne la poignée (bon, j'ai la 696, mais c'est grosso modo le même topo).
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty20/11/2014, 10:42

Moi aussi, la 796 est ma première moto Je me retrouve carrément dans ce que tu dit! Mad Laughing
Moi il y as eu en plus une petite averse en sortant du DS.
Et oui obtention du permis le matin, j'ai été cherché cache ma moto qui m' attender au DS depuis plus de deux moi(acheter sans essayer).
Bonne apprentissage, Sache qu'elle rempli pleinement mais attentes même si j'ai pas l'ABS.
Revenir en haut Aller en bas
DBIO

DBIO


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Chef de chantier
Humeur : I'm so Happy
Date d'inscription : 01/02/2015

premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty3/2/2015, 22:17

Je déterre un peu pour donner mon avis

Jeune permis donc bridé jusqu'à cet été en 47ch, je ferai remarqué que le rodage reste relativement simple à faire avec le bridage car même poignée à fond le compteur se cale a 6000 tours voir légèrement plus sur la 3 - 4 - 5 - 6 (la 6 et la 5 je m'en sert casi jamais)
Du coup pas de risque de louper son rodage et avoir les ennuis qui vont avec

Je suis à casiment 2000km sur le miens et j'ai du le monter une fois à 8000tr/min en 2nd pour dépasser du coup mon rodage aura été largement bien fait avant que j'ai retiré la bride.

Des avis?? pour conforter mes propos

Tant que j'y suis quelqu'un peu me renseigner sur le type de soucis que génère un mauvais rodage moteur sur la durée??

merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty
MessageSujet: Re: premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS   premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon essai du Monster 796 et premier pas avec le twin
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
» Nouveau New Monster 1198 Testa !!!! Monster 1200
» De nouveau en monster
» Nouveau Monster 820

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: