Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.

Aller en bas 
+15
Timeuhmeuh
philippe hervé
whatelse73
gigi92
cddam
Drs74
spysleeper
zamall
twinlover
chrisnx01
Super Marmotte
JUL
dragonlee
MEXZ1
Dan0026
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan0026




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 17/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 16:41

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des renseignements pour l'achat d'une M 796 en neuve ou en occasion.

J'ai 24 ans, je viens d'avoir le plateau et je passe bientôt la circulation.
Je réalise donc d'intenses recherches pour trouver une petite Monster 796.

Deux problèmes majeurs se posent pour moi:

1. Mes connaissances en mécaniques sont assez faibles je me disait qu'il serait peut être plus judicieux de l'acheter neuve pour ne pas avoir de risques de mauvaise occasion.
En plus, un chèque de caution suffit pour la réserver et si je réalise cette opération ce mois ci, j'ai droit à 3 ans de garantie constructeur. 9500 € chez DUCAT' Paris.

2. Pour éviter les soucis dus au financement du véhicule, je pense aussi à en trouver une d'occasion.
Cependant, les M796 d'occasion se font rares et sont assez chères....
Alors il y a des moto à 1500 km de 2011 à 8500 € (environ) et d'autre de 2010 à 7000km et à 7000€ environ.
Je ne pense pas que ces prix correspondent réellement à la décote, mais c'est toujours quelques € en moins pour un crédit.


Pensez-vous que les prix annoncés sont corrects et quels conseils pourriez vous me donner pour me guider sur le bon choix?


En vous remerciant par avance,

Cordialement.

Ps: Pour ce qui est des assurances, j'ai trouver la solution.



Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 17:02

Salut,

une petit présentation dans la rubrique "faite les présentations" Smile

Sinon Personnellement je suis dans le même cas que toi, j'ai mon permis depuis 1 moi maintenant et je vais essayer un 796 samedi.

J'ai fait mon choix de cette manière: Pour ma 1 er moto une 796 c'est pas négligeable, niveau finance et puissance.

Mais a longterme c'est un bon investissement pour ma part. Je l'achète neuve car j'ai toujours cette envie d'être le 1 er, puis on sait jamais si le rodage a bien été fait.

Au niveau de tes occasions mes les liens histoire que certain te disent ce qu'il semble bon ou pas, via les photos.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
dragonlee
Motard intéressé
Motard intéressé
dragonlee


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : La bonne humeur
Date d'inscription : 23/02/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 17:05

Hello,
en première moto je serais plutôt de conseil de prendre de l'occaz, car on ne se connais pas encore à ce moment là, et donc cela permet de mettre moins cher dans la moto si jamais on se rend compte que l'on s'est trompé sur ses gouts et que l'on veut la revendre. Il est clair que on psychote bcp coté mécanique au début, voilà pourquoi il serait de bon ton de te faire accompagner au rendez vous par un pote motard.

Du point de vue de l'assurance, perso je n'ai jamais fait très attention à ces choses là. Sinon tu as toujours le marché de l'occasion au sein d'un DS, alliant avantages des 2 parties (prix de l'occaz et assurance minimum)

Si le prix est un des points stratégiques, as tu pensé aux 696 en occaz ? Car pour en avoir testé, elles ne se trainent déjà pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 17:32

Hello,

Un petit effort, passe par la case présentation puis ensuite par celle de la recherche... ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan0026




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 17/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 18:25

Salut!

Tout d'abord, désolé pour les présentations et j'ai fait le nécessaire pour me présenter à tout le forum.

D'autre part, merci pour vos réponses !

Je n'ai pas trouver de topic correspondant à mon sujet "JUL".
Peux-tu me donner le lien pour ce post stp?

Pour MEXZ1:

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le rodage.
Il est vrai que le seul problème qui se pose à notre age (selon son statut bien évidemment) c'est surtout le financement. Perso, je ne veux pas avoir un crédit sur 4 ans et j'ai d'autre projets en + de la moto.

Pour Dragonlee :

Il est vrai que le choix de l'occaz est le plus raisonnable.
Cependant, pour cette gamme de moto, l'occasion reste chère malgré tout.
J'ai un ami qui a la 696. cette moto est très bien. Par contre elle est plus basse et je suis plus attiré sur le fait que la 796 soit un peu plus haute et un moteur plsu rempli.


en ce qui concerne les offres trouvées, je ne peux pas diffuser de liens externes!! (pas de liens pendant 7 jours pour les nouveaux membres...) mais vous pouvez voir sur :

leboncoin dans recherche : "monster 796" - catégorie : "moto" - région : "ile de france"
1 offre à paris à 7900€
1 offre à mitry-mory à 7000€

google en tapant "ducati monster 796 occasion Montlhéry" et cliquer sur le 1er lien du site moto-infos.com
ou moto-infos.com directement et chercher l'annonce d'une ducati monster 796 à monthléry (91) à 8700€ pour 1170 km --> Je vais voir cette moto ce week end.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 19:44

Tu peux aussi regarder sur la rubrique Annonce dans le forum,

ou même poster dans cette rubrique "recherche ducati 796".

Certain du fofo en vendent, et je pense que leur machines sont bien entretenu...

Sinon Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 20:39

Choisir un 796 en 1e moto n'est pas déconnant, même s'il faut faire gaffe un minimum et garder la tête froide.
Il faut garder en tête qu'on a beaucoup de chance de se planter avec sa 1e moto, et qu'il faut garder un peu d'argent de coté pour la réparer éventuellement.

Si les moyens financiers suivent, je ne pense pas qu'on ai plus de chance de se tuer en 796 qu'en ER6, étant donner que le châssis est bon, les freins aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty17/4/2012, 23:12

et une 2011 pour 8000 euros, tu en pense quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/310127730.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 08:57

Sans ABS et stock je la trouve chere a 8000 euros...

Dan006 : je te conseillerais une 796 qui a encore un an de garantie comme cela tu es tranquille cote ennui mecanique. Tu peux gagner 20% par rapport au neuf pour 5000 km en general (donc revision des 1000 faite) et tu as souvent des options en plus (arriere court,...). N'oublie pas que les prix affiches sont negociables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan0026




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 17/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 09:20

Bonjour a tous.

Merci pour vos reponses.

Ma crainte pour cette moto en occasion est le rodage. Beaucoup d'annonces presentent des 796 a moins de 2000km. J'ai appeler le concessionaire et il m'a annoncer que le rodage doit etre de 2500km. Je me doute bien que les personnes qui la revendent ont du se faire plaisir. Bien que la garantie soit encore valable un an ou 2, il y aura peut etre des soucis moteurs qui viendront plus tard.

Par exemple, samedi je vais en voir une a montlhery avec 1200km et c'est un modèle d'expo du magasin. Je doute aussi que les essais se sont fait avec des regimes moteurs convenable.

Twinlover:

Je suis d'accord avec toi. Mon choix se portera soit sur une occaz de 3000 a 7000km soit sur une neuve. Pffff je ne sais pas quoi faire!

La patience paiera je pense.

Je continue mes recherches et je trouverais bien quelque chose.

Pour ce qui est de choix de la moto, c'est decidé. La 796 fais moin de 100 ch (même si consideree sportive), j'ai une possibilite d'assurance interressante. A moi d'etre prudent.

Je reste toujours a l'ecoute de conseils et surtout pour le rodage.

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 09:28

Pour tes inquietudes sur le rodage : ne prends pas une moto d'exposition ou d'essai car il n'y a tres certainement pas eu de rodage ..; Pour une moto de particulier, ce n'est pas le cas dans la tres grande majorite des cas. Telephone au vendeur pour discuter et voir pourquoi il la revend.
Revenir en haut Aller en bas
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 12:40

Tout dépend de ton budget. Si tu as les tunes, fais toi plaisir, on a qu'une vie. Moi, j'ai eu la mienne (M796) à 8900 eurs, frais de mise en route compris, donc si tu fais le calcul, une occaz à 8000, si tu rajoutes la carte grise ( je sais pas combien ça coute Smile ), le premier plein que mon concess m'a offert, et les 20 % de remise sur les accessoires (sdp court et pignon de 14) avec la pose offerte. On doit pas être loin du compte.
En ce qui concerne les motos d'essai, mon ds m'a dit que c'était lui qui faisait le rodage des modèles d'essai (du moins pour le M796 que j'ai essayé et qui avait à peine plus de 2000 bornes). Je sais pas s'il le fait pour toutes mais si c'est le cas, pas de soucis à en reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
spysleeper
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 22/05/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 19:20

Si la 796 neuve est trop chere et que t'as pas assez confiance en une occaz, reste toujours la 696 neuve...

Je dis ca je dis rien Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 625305




6431
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 20:34

[quote="twinlover"]Sans ABS et stock je la trouve chere a 8000 euros...



-1700 euros par rapport au neuf (prix du neuf + carte grise + première révision + support de plaque court)? Je trouve le prix raisonnable, moi !!......faut pas croire au père noel Very Happy

Quand à la pérennité du rodage, je ne m'inquièterais pas trop, les gens qui achètent ducati sont des passionnés, ils chouchoutent leur moto, et quand il vendent trop tôt c'est souvent qu'ils n'ont pas le choix.

La mienne de décembre 2011 avec 521 km, je l'ai payé 8000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty18/4/2012, 22:47

oui, de decembre 2011 ca le fait. Ca depend effectivement de quel mois elle est (pour voir combien il reste de garantie)
Revenir en haut Aller en bas
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty20/4/2012, 10:16

Faut pas non plus faire une fixation sur le rodage. Tu sais sur le rodage, et surtout sur internet, comme pour tout, on lit de tout ! Certains vont te dire 5000 tours, d'autres 5000 puis 6000 puis ok, d'autres 6000 en allant au dessus de temps en temps.
Alors certes il faut éviter les motos d'essai qui sont passées entre plusieures mains.
Mais maintenant nos moteurs sont quand même fiables et éprouvés, avec une technologies assez simple. Un mec qui achète un monster neuf et claque 9000 boules va pas s'amuser à taper des rupteurs à peine sorti du DS.

En plus ces meules sont plutôt inadaptées à la pratique à outrance du wheeling car peu souples, un amateur de cette pratique ne se tournera pas vers ce type de moto.

Bref, la perfection n'existe pas, le neuf c'est cher (perso je l'ai prise neuve car elle venait de sortir, 696 trop petit et 1100 trop cher à l'assurance puis pour une première meule bof bof) et ca décote, et une meule qui a 15000km est juste liberée, le moteur est en pleine "force de l'âge".

Donc un conseil : essaye un 796 chez un DS puis, vu que le budget semble important pour toi fouine un peu le marché de l'occasion, tu trouveras forcément ton bonheur !
Par contre je met juste un bémol sur les consommables, même sans être un expert déceler des plaquettes usées, un embrayage qui a souffert ou un kit chaine foutu avec quelques renseignements pris sur le web ça se fait. Et ça évite des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty21/4/2012, 16:25

Moi je dis toujours que prendre un 796 comme première bécane c'est une erreur, surtout à cet age, mais bon.

Pour la garantie constructeur de 3 ans, elle est tout le temps possible si tu achètes neuf. Il suffit juste de le demander avant la fin de ta garantie. ça te coûte des sous en plus (moins de 300€ si je me souviens bien) mais c'est tout.
L'offre du DS de paris est sûrement la gratuité de cette année supplémentaire de garantie. Choisir ta moto en fonction de ça est un peu léger je trouve.
Et si tu va voir une meule d'occas, essaye de te faire accompagner par un motard qui a un peu de bouteille pour qu'il vérifie les consommables ou d'autres petits trucs auxquels on ne pense pas forcément quand on arrive dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dan0026




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 17/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty22/4/2012, 11:59

Bonjour à tous.

DRS74 :

J'ai écouter pas mal de monde autour de moi et il sont similaires aux tiens.
Les gens qui s'offrent ce genre de moto en ont une utilisation plus tournée vers le loisir et c'est clair qu'ils ont plus tendance à en tenir soin.

cddam:

Pourquoi pense tu que cette moto ne convient pas aux jeunes conducteurs?
Je sais qu'aux vues des assurance elle est considérée sportive, mais ce choix pour cette moto s'est portée d'abord pour le look, mais aussi et surtout pour la puissance, car elle me semble convenable.
Dans le marché de la moto rares sont celles qui me plaisent et qui font moins de 100 chevaux. Bien que je ne connaisse pas encore mes limites, je n'ai pas vraiment un tempérament à prendre des risques inutiles (je suis même un peut peureux quelquefois). Quelque soit la moto, l'important est de garder la tête froide. Chaque personne est maître de son accélérateur.


En ce qui concerne mon choix, ça sera de l'occasion chez un particulier. J'ai eu l'opportunité d'en voir qui étaientt très bien entretenues, avec des consommables encore très corrects. j'ai même parler avec beaucoup de personnes et leurs profiles correspondent bien aux gens qui s'en servent comme loisir. Il y en a même qui se trouvent trop vieux pour rouler avec ça et qui la vendent pour s'acheter un moto plutôt routière.

D'autre part, j'en ai vu une chez un pro ce week end qui avait 1200km environ. La vendeuse avait l'air perdue (car beaucoup de monde ce jour là), elle lui semblait que le rodage avait été fait au moins jusqu'à 800 km et qu'ils l'avait mis à disposition des clients avant la révision des 1000km... Pour moi c'est mort d'office.

J'ai fait toutes mes recherches concernant les possibilités de financement et d'assurance et elles sont verrouillées jusqu'à l’obtention de mon permis.
Ne reste plus que l'épreuve de la circulation qui arrivera dans quelques semaines (surement 2eme semaine de mai)et ça sera bon.

Merci encore à tous pour ces supers conseil. Je vous tiendrais informé de l'évolution de mes recherches et si je fais l'acquisition de la 796, je vous la présenterai avec plaisir sur le forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gigi92
Débutant passionné
Débutant passionné
gigi92


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Sèvres
Emploi/loisirs : Responsable Informatique, VTT,Vélo,SNOW
Date d'inscription : 15/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty22/4/2012, 14:51

Salut, j'ai commandé ma 696 av de la grande armée hier, j'ai eu - 5% sur la moto, l'extension à 3 ans pour 110 E, le pignon de 14 gratuit+montage et -10% sur les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10360
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty22/4/2012, 15:24

696 796 ou 1100, c'est dans la tête que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty26/4/2012, 20:23

@ Dan0026 : En fait, je dis que ce n'est pas une bonne idée de prendre cette bécane comme première moto pour plusieurs raisons que ne partagent pas forcément les autres motards, les voici :
Ducati, c'est plutôt cher et le prix de la chute peut très vite grimper. Une simple petite chute presque à l'arrêt ne te coûtera pratiquement rien mais sinon, ça monte vite.
Une 796, c'est pas très puissant (une 1100 non-plus si tu vas par là) mais ça a du couple, or, ce n'est pas la puissance qui va te piéger sur une moto, surtout si tu es plutôt prudent, c'est le couple et le caractère de la meule. Bien sûr, en ligne droite sèche de jour avec aucun obstacle ni déchet sur la route, il n'y en aura jamais trop. Maintenant, pense en fin de journée (presque nuit), fatigué, par temps de pluie genre en automne quand il y a plein de feuilles mortes par terre, des gens partout et de la buée sur ta visière (situation courante en hiver au final) plaques d'égouts et passages piétons (Le Perreux, je connais bien, j'habite en face), bref, dans les mauvaises conditions, c'est là que tu risques de te faire piéger par le couple de la 796. Et quand ça part, ça pardonne pas, et je n'ai pas compté quand il fait très froid et que les poignets s'engourdissent un peu.
S'ajoute à cela mon expérience personnelle : même en 34ch sur sv650 je me suis fait des frayeurs alors que je suis plutôt prudent. Des erreurs de jugement sont très vites arrivées quand on est jeune permis (l'âge, pour moi, ça ne compte pas forcément) et une moto qui n'est pas trop exigeante pardonnera plus facilement ces erreurs, pas la 796. Tu tournes la poignée, ça part, c'est pas un 4 cylindres style fz6. Et les freins (si pas ABS), pareils, ils ne pardonneront pas l'excès.
Jusque là, tout le monde sera d'accord avec moi je crois. Mais pour la suite...
En gros, pour faire simple, je pense que la première moto, on la fait tous tomber un jour, par erreur ou par manque de chance (selon moi, simplement une mauvaise anticipations des lieux et évènements).

Après, c'est juste une vision des choses que j'ai (et que ne partagent pas d'autres membres du fofo ici) de part mon expérience personnelle.

Donc si je devais ajouter un truc, je te dirais de prendre ton assurance en tous risques pour ta première machine, 796 ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gigi92
Débutant passionné
Débutant passionné
gigi92


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Sèvres
Emploi/loisirs : Responsable Informatique, VTT,Vélo,SNOW
Date d'inscription : 15/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty26/4/2012, 20:59

cddam tu as tout résumé (a mon avis) en une phrase : assurance tout risque (attention à la franchise) et fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty26/4/2012, 21:26

Perso je la prendrais avec l'ABS qui peut toujours se déconnecter...Car le freinage d'urgence et blocage de la roue avant est une cause de chute importante,bon c'est vrai que le couple des Ducat peut surprendre surtout en PSB 14,mais c'est surtout le cas en remise de gaz sur l'angle ou ça drift bien dans les ronds-points.Je m'amuse bien avec mon EVO à la faire partir du cul avec le DTC sur 2 sur le mouillé,j'ai un filet de sécurité électronique! Facile! Sinon j'hésiterais quand même de peur de la garer à "l'horizontale"! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gigi92
Débutant passionné
Débutant passionné
gigi92


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Sèvres
Emploi/loisirs : Responsable Informatique, VTT,Vélo,SNOW
Date d'inscription : 15/04/2012

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty26/4/2012, 21:31

hum, petite question... car j'ai toujours pas été livré ... le DTC c'est sur tous les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty26/4/2012, 22:08

Le DTC uniquement sur le 1100 (dans la gamme monster) il me semble.
Concernant le choix pour un débutant, si tu a du budget pour assumer l'entretien, les eventuelles réparation fait toi plaisir par contre n'oublie pas que Ducati ca chiffre vite.(ICI par exemple)
Quant à l'idée de se dire je suis en tout risque je ne cautionne pas vraiment mais bon chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.   Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDISPONIBILITE PSB 14 POUR MONSTER 796
» Conseils pour rayure ?
» Petits conseils pour le rodage
» Besoin de conseils pour future négociation
» premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: