Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 796 de tout les jours...

Aller en bas 
+2
sYph0s
monticrew
6 participants
AuteurMessage
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 11:27

Bonjour, je suis a la recherche d un 796.Utilisant ma moto actuelle tout les jours,j aimerai savoir si il y a sur le forum des motards comme moi qui utilise donc une monster 796 tout les jours (environs 10000,20000 km par an) et connaitre leur avis sur l utilisation pluie,ville,autoroute,balade et surtout solidité et fiabilité du moteur .(j entend beaucoup de chose mais je préfère avoir l avis de personne possédant la moto).
Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s


Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting
Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne
Date d'inscription : 07/08/2013

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 11:36

J'utilise mon 796 quotidiennement et aucun problème particulier à signaler si ce n'est qu'avec le support de plaque court tu te crépis le sac à dos chaque fois qu'il pleut.
Sinon aucun problème quelque soit la météo. Je l'ai utilisée dans toutes les conditions, sauf la neige.
Vu que tu es de Lyon, on doit avoir les même contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 11:52

Idem, la mienne a aujourd'hui 20 000km, elle roule par tous les temps car pas le choix pas de voiture Smile, je fais aussi occasionnellement de la piste avec, et franchement çà tourne très bien.

A noter que par très grand froid le soir quand il faut partir du boulot, elle est un peu capricieuse pour démarrer et faire les 2 premiers kilomètres mais sinon pas de soucis. A la limite il faut se procurer un optimate pour la batterie en hiver mais sinon c'est bon.

Et comme sYph0s, pour moi le plus chiant avec cette moto c'est que quand il pleut tu t'en fou partout ^^ Moi j'ai même le casque plein de boue quand sa flotte...J'ai longuement cherché à adapter un garde boue AR comme sur les multistrada mais pas compatible. il reste l'option support de plaque armside rizoma mais à plus de 300€ la blague j'ai pas encore sauté le pas pour tester :)Car pas certain de l'efficacité car il me semble quand même petit...

Après comme chez toutes les marques, tu n'es jamais à l’abri de tomber sur un modèle défectueux mais franchement les Ducati sont largement fiabilisées maintenant Wink


Dernière édition par sinx le 17/2/2014, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s


Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting
Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne
Date d'inscription : 07/08/2013

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 11:57

+796 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 11:59

Je l'utilise tout les jours (enfin un peut moins mnt mais bon) et je fait 15000km par an étant sur paris les petit trajet quotidien passe très bien peut importe le temps le seul truc c'est quand il fait chaud faut éviter de traîner dans les bouchons... Ca chauffe une ducat!

J'ai deja fait 600km en une journée sur autoroute et sans la bulle a 130 ya pas de souci!
Si tu garde la monte d'origine faudras juste faire attention sur sol humide/gras l'ar bloque vite au freinage et peut patiner lors de reprise un peut franche! Very Happy
Et sur la neige j'ai tester... c'est compliquer >.<

En fonction du trajet que tu fais il faut peut etre penser a mettre une prise pour charger ta batterie l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 12:29

Merci de vos reactions !pour quelle raison serait elle capricieuse l hiver? La batterie est faiblarde? Il y a bien un starter automatique?
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 12:38

monticrew a écrit:
Merci de vos reactions !pour quelle raison serait elle capricieuse l hiver? La batterie est faiblarde? Il y a bien un starter automatique?

Oui je pense que la batterie n'est pas terrible car même avec une batterie neuve ce n'est pas rare que j'ai une erreur batterie quand il fait bien froid et humide. Sinon oui il y a un starter auto mais la moto tousse un peu quand il fait trop froid. Une fois chaude c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 14:04

Pour conclure ce n est donc pas forcement une moto du "week end" elle convient peut convenir à tout type d utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 14:20

La batterie est plutot faiblarde passer la première année l'hiver peut ce faire sentir apres si ton trajet quotidien est de 50/60 kilomètre a/r devrais pas yavoir de souci mais si tu compte ma garder longtemps ca peut etre utile d'avoir un chargeur Wink

Et cest une moto qui convient a tout sauf peut etre les gros trajet d'autoroute alors achete! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 14:33

Cool ça me rassure!!! Des que j ai les fond je me laisse aller!!!
Cette moto ça a l air d etre le pied .je suis passionné et ça a l air d être une moto passion donc j ai hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 15:10

Franchement elle est très bien même pour le quotidien (sauf pour les parisien je pense car elle n'ai vraiment pas dans son élément en ville, rayon de braquage pas terrible, çà chauffe pas mal aussi). Puis l'autoroute oui c'est pas forcément le top du top, en même temps ce n'est pas une routière hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:06

Je fais 15000km par an et le constat est le même que mes collègues +haut.
En effet, l'hiver la batterie est un peu feblarde, mais quelle moto n'a pas ce défaut? Elle broute un peu, parfois, mais si tu l'utilises quasi tous les jours, pas de souci de ce côté là.
En été, il est vrai qu'il vaut mieux eviter les bouchons! Plusieurs fois j'ai senti mes cuisses brûler... le côté pratique du dégagement de chaleur du moteur, c'est que tu peux y mettre tes mains l'hiver ( a un feu par exemple, les mains dans le cadre  Very Happy , je le fais souvent.
Deja fait de la piste avec et ça tient le pavé. Un bon freinage et un bon comportement malgré la suspension avant non dosable.
Pour l'arsouille, elle convient très bien aussi, chassis précis et supporte les imperfections de la route.
En mode "voies rapides", passé les 140km/h cela devient difficile pour les cervicales. Par contre en dessous, pas de pb ( même sans le cuppolino que j'ai viré).
Niveau rayon de braquage, on a vu mieux, mais son poids reduit facilite les manoeuvres.
Voila, j'ai fait le tour, je crois. Ah si, (mais tu connais déjà"un peu" les rudiments du bi), ça tremble/vibre pas mal en dessous les 3000trs...
Bref, des qualités indéniables, des defauts, mais tellement de caractère! Cette moto me fout la banane a chaque fois que je l'enfourche!  clown 
Ah si, encore, d'innombrables possibilités de la personnaliser a tes goûts.
Alors? Re-convaincu?  796 de tout les jours... 221890 
Revenir en haut Aller en bas
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:15

convaincu!!! Mais une autre question , je suis assez petit (1m67) est-ce que ma taille peut m'handicapé?
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:28

monticrew a écrit:
convaincu!!! Mais une autre question , je suis assez petit (1m67) est-ce que ma taille peut m'handicapé?

Difficile de répondre  Neutral . Le mieux? Aller en essayer une chez le D.S le plus proche  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:36

C'est vrai... j'irai à ducati lyon ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
monticrew




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2014

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:36

C'est vrai... j'irai à ducati lyon ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty17/2/2014, 19:53

Pour la taille c'est bon je pense,et il y a des solutions d'adaptation sinon.Les plus hautes sont les Streetfighter et hypermotard EVO SP 875mm contre 810 en standard pour le Monster.
Moi j'ai gardé l'arrière normal,et même comme ça j'ai le casque avec de petites projections,alors sans...! Je peux pas me permettre de rouler que par beau temps,surtout cette année où je ne serais pas beaucoup sorti  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





796 de tout les jours... Empty
MessageSujet: Re: 796 de tout les jours...   796 de tout les jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
796 de tout les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expé apès 1600 Kms en duo sur 4 jours.
» Bonjour tout le monde
» Tout ce que vous savez sur les TERMI !
» Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ?
» Waooww premier "tout droit" avec ma 796 .. oh oh !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: