Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tout ce que vous savez sur les TERMI !

Aller en bas 
+8
punboie
JUL
e-lee
Super Marmotte
Jean pierre
Orsu2B
Alex13190
lachutaie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 13:07

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je parcours le Forum et on voit de tout en ce qui concerne les Termi titane et carbone et le kit DP associé. Si certaines infos sont indéniables et vérifiées, d'autres tiennent plutôt de l'appréciation personnelle.

Comme nombre d'entre vous, pas tous il est vrai, j'ai follement envie de libérer le bruit de mon monstre mais dans des limites raisonnables et sans risque pour la longévité de son moteur.

Je voudrais que dans ce post chacun alimente les données qu'il a vérifié ou donne sa source d'info.

Informations de base vérifiées:

Le Termi carbone n'est pas homologué car non catalysé.
Le Termi titane est homologué car catalysé au niveau de chaque échappement.
Mon Termi titane de début 2011 est équipé d'un db killer bouché et percé de 4 trous oblongs sur le coté.


Informations à conforter:

Le Termi carbone est prévu pour fonctionner sans db killers
Les nouveaux termi sont livrés avec des db killers sans trous et non bouchés à l'extrémité.
Le fonctionnement du Monster avec des ricambi, avec des db killers raccourcis ou sans db killers n'est pas néfaste pour le moteur si l'ECU adapte l'injection afin de ne pas tourner trop pauvre en raison du flux plus libre, mais est-ce vraiment le cas.
J'ai un doute car sinon pourquoi le kit Dp serait livré avec un ECU modifié.

A vous de jouer !


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex13190


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/08/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 15:27

Tu oublis le kit inox : termis+k&n+Ecu (ce que j'ai)

L'Ecu modifie la courbe d'injection. L'Ecu d'origine ET le ducati perf sont tout 2 capable de modifier l'enrichissement.

Les pots sont homologués ou pas, mais aucun des "kits" ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 16:16

Si le Kit Termi Titane est homologué route Wink

Le Kit Termi Carbon est hologué bruit avec les DB (donc pour les circuits qui vérifient le bruit et la CG)

Je ne vois pas en quoi les DB ou pas les DB poserait un pb pour le moteur scratch study

Dans tous les cas, on n'est pas en échappement libre. Le moteur fonctionnera mieux sans les DB qu'avec : c'est pas bon pour le rendement du moteur les bouchons en sortie d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 16:37

Bonjour,

pour 1100 Evo 2 kits:

1 kit inox (catalysé) avec filtre + ecu homologué route.
1 kit carbone (non catalysé) avec filtre et ecu non homologué route.

L'ecu du kit carbone ne tient pas compte des sondes lambda.

D'autre part le catalyseur est là pour la norme liée à la pollution, les DB killer sont eux lié à la norme sur le bruit.

Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 16:53

Jean pierre a écrit:
Bonjour,

pour 1100 Evo 2 kits:

1 kit inox (catalysé) avec filtre + ecu homologué route.
1 kit carbone (non catalysé) avec filtre et ecu non homologué route.

L'ecu du kit carbone ne tient pas compte des sondes lambda.

D'autre part le catalyseur est là pour la norme liée à la pollution, les DB killer sont eux lié à la norme sur le bruit.

Jean pierre

Tu en es sûr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 16:54

lachutaie a écrit:

Le fonctionnement du Monster avec des ricambi, avec des db killers raccourcis ou sans db killers n'est pas néfaste pour le moteur si l'ECU adapte l'injection afin de ne pas tourner trop pauvre en raison du flux plus libre, mais est-ce vraiment le cas.
J'ai un doute car sinon pourquoi le kit Dp serait livré avec un ECU modifié.

Je ne vois pas le rapport entre l'échappement et le fait de tourner trop pauvre. L'ECU DP sert à tirer profit de la plus grande arrivée d'air et du filtre coton moins restrictif que l'admission d'origine. Même en laissant l'ECU d'origine, le calculateur doit compenser et ajuster la quantité de carburant en fonction de l'arrivée d'air, de la température, etc...
L'ECU DP sert justement à tirer le meilleur des nouvelles pièces montées à l'aide de réglages appropriés.

L'échappement libéré, lui, sert uniquement à accélérer la sortie des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 16:56

oui dés l'instant ou le catalyseur est dans le pot. Si la moto en est équipée a l'origine, bien sur.
sur certaine machine le catalyseur est sous la machine ( voir MTS 1200)

Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 17:37

Jean pierre a écrit:
oui dés l'instant ou le catalyseur est dans le pot. Si la moto en est équipée a l'origine, bien sur.
sur certaine machine le catalyseur est sous la machine ( voir MTS 1200)

Jean pierre

Ta réponse est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 18:18

[...]


Dernière édition par e-lee le 17/12/2011, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 18:52

Désolé ORSU2B de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances.

C'est surtout le fait que l'on parle de db killer qui nous écarte du sujet; il faut plutôt parler de silencieuxmais je peux me tromper Embarassed

Pour moi il existe deux types de silencieux en matière de pot d'échappement. Les silencieux à absorption composés de laine de roche entourant un tube percé qui sont à priori interdits sur route, c'est ce que l'on trouve sur les motos de tout terrain par exemple. Et ensuite il y a les silencieux à chicanes et c'est le principe du termignoni, c'est une simple chicane mais son rôle n'est pas seulement de diminuer le bruit mais également de phaser l'onde de contrepression. C'est indispensable sur un deux temps car il n'y a pas de soupapes mais c'est aussi utile sur un quatre temps. C'est par exemple la raison d'être des systèmes EXUP sur les YAM (désolé une jap !) qui règle cette contrepression en fonction du régime moteur.

Donc à mon idée le fait de ralentir les gaz d'échappement n'est pas anodin, c'est utile, maintenant de là à dire que cela modifie la richesse , en 2 temps oui c'est sûr, en 4 temps, je ne sais pas.

Maintenant que l'ECU soit modifié pour prendre en compte le nouveau filtre à air, oui peut être mais c'est surtout pour modifier la courbe du moteur je pense en agissant sur différents paramètres (injection ou autres). Car un ECU non modifié prendrait en compte une arrivée d'air plus importante sans avoir besoin de reparamétrage.


Mais tout ceci ne sont que mes suppositions, je ne suis pas mécanicien moto mais j'aimerai bien une fois pour toutes mettre fins à toutes les idées reçues et avoir en face de moi un vrai pro.


Gilles

Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 18:59

Orsu2B a écrit:
Si le Kit Termi Titane est homologué route Wink

Le Kit Termi Carbon est hologué bruit avec les DB (donc pour les circuits qui vérifient le bruit et la CG)

Je ne vois pas en quoi les DB ou pas les DB poserait un pb pour le moteur scratch study

Dans tous les cas, on n'est pas en échappement libre. Le moteur fonctionnera mieux sans les DB qu'avec : c'est pas bon pour le rendement du moteur les bouchons en sortie d'échappement

+100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 19:02

@lachutaie : les Termi carbon sont à absorption et les Db ne sont là que pour faire baisser le bruit. Bien qu'ils soient bouchés au fond sur les anciens modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 19:47

Orsu2B a écrit:
Jean pierre a écrit:
oui dés l'instant ou le catalyseur est dans le pot. Si la moto en est équipée a l'origine, bien sur.
sur certaine machine le catalyseur est sous la machine ( voir MTS 1200)

Jean pierre

Ta réponse est pour qui ?

pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 20:38

De manière générale, si les Termis ne sont pas conçus pour être sans chicanes, comment se fait-il que la moto sort plus de puissance lorsqu'on les enlève?

Le plus important dans la ligne d'échappement c'est d'avoir une géométrie qui permet de minimiser les pertes de charges, un diamètre adapté (trop petit comme trop grand nuit aux performances) et surtout: le Y qui permet de connecter les 2 cylindres doit être étudié afin de profiter des phénomènes de résonance pour faciliter l'extraction des gaz lors de l'ouverture des soupapes (les gaz sont "aspirés" vers la sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 20:58

@Lachutaie
le systeme exup monté sur les yam n'est pas une valve d’échappement comme celle monté sur l'evo?

Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 21:11

Jean pierre a écrit:
@Lachutaie
le systeme exup monté sur les yam n'est pas une valve d’échappement comme celle monté sur l'evo?

Jean pierre

Non l'exup est bien un sysrem qui permet de modifier le conduit d'echappement dans le but de favoriser le couple a bas regime.

Sur le moster evo ou pas elle ne sert qu'a passer le controle de bruit et l'ecu ne fait fonctionner la valve qu'au pm....
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty13/12/2011, 21:33

c'est sur, ça?
je crois plutôt qu'elle s'ouvre, plutôt, a un certain régime (300 ou 4000)lorsque l'on tourne la poignée et que l'on en demande.

Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 07:24

Je m'en doutais, on est entrain de rebondir sur cette foutue valve d'échappement, même le mécano de mon DS me soutient qu'elle est fonctionnelle autrement qu'au point mort. Encore un mystère à élucider, bien qu'il me semble avoir lu sur le forum qu'un d'entre vous a fait l"essai sur béquille et que cela valide que ce n'est fonctionnel qu'au point mort.

Super marmotte, tu es sûr d'avoir plus de puissance sans les db killers, est-ce vérifié et qu'en est-il du couple ?

Toujours est-il que j'ai essayé juste à l'arrêt de retirer les chicanes de mon termi, j'ai un mal de chien à démarrer le moteur, c'est bien la preuve que le mélange n'est plus adapté, et que l'ECU doit recalculer le dosage. Si je remets les chicanes je démarre au quart de tour.

On continue Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 08:39

lachutaie a écrit:
Je m'en doutais, on est entrain de rebondir sur cette foutue valve d'échappement, même le mécano de mon DS me soutient qu'elle est fonctionnelle autrement qu'au point mort. Encore un mystère à élucider, bien qu'il me semble avoir lu sur le forum qu'un d'entre vous a fait l"essai sur béquille et que cela valide que ce n'est fonctionnel qu'au point mort.

Super marmotte, tu es sûr d'avoir plus de puissance sans les db killers, est-ce vérifié et qu'en est-il du couple ?

Toujours est-il que j'ai essayé juste à l'arrêt de retirer les chicanes de mon termi, j'ai un mal de chien à démarrer le moteur, c'est bien la preuve que le mélange n'est plus adapté, et que l'ECU doit recalculer le dosage. Si je remets les chicanes je démarre au quart de tour.

On continue Basketball Basketball

Laisse le temps à l'ECU de refaire ses calculs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 08:44

Jean pierre a écrit:
c'est sur, ça?
je crois plutôt qu'elle s'ouvre, plutôt, a un certain régime (300 ou 4000)lorsque l'on tourne la poignée et que l'on en demande.

Jean pierre

Elle s'ouvre bien entre 3.000 et 4.000 mais pour correspondre au niveau bruit avec la CG (regarde ta CG le régime pour les DB)

Mais cela ne se fait que sous certaines conditions au niveau de l'action de la commande des gaz (action progressive et non violente ...)
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 12:19

Jean pierre a écrit:
Bonjour,

pour 1100 Evo 2 kits:

1 kit inox (catalysé) avec filtre + ecu homologué route.
1 kit carbone (non catalysé) avec filtre et ecu non homologué route.

L'ecu du kit carbone ne tient pas compte des sondes lambda.

D'autre part le catalyseur est là pour la norme liée à la pollution, les DB killer sont eux lié à la norme sur le bruit.

Jean pierre

NON,

Le kit inox n'EST PAS homologué route. Cf site officiel ducat.
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 13:51

Tu as raison ORSU2B mais ma douce moitié est plus rapide que l'ECU du monstre et elle est arrivée avec le rouleau à pâtisserie dans la main Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 16:04

lachutaie a écrit:

Super marmotte, tu es sûr d'avoir plus de puissance sans les db killers, est-ce vérifié et qu'en est-il du couple ?

Il y a un membre du forum qui a passé sa belle au banc avec et sans db killers, et la courbe de puissance est plus haute sans.
J'avais aussi trouvé de mon coté un 796 passé au banc sur un site anglophone il y a quelques mois et le résultat était similaire.

punboie a écrit:

NON,

Le kit inox n'EST PAS homologué route. Cf site officiel ducat.

Si tu parles du kit titane (pourquoi inox? scratch ), il est homologué d'après le site internet de Ducati (voir ci-dessous)

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Capturedcran20111214155.th

Par contre aucun modèle carbone ne l'est (que se soit le kit simple ou la ligne complète).

Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 16:32

il y a un kit inox (et non titane) pour le 696.
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre
Débutant passionné
Débutant passionné
Jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty14/12/2011, 17:01

punboie a écrit:
Jean pierre a écrit:
Bonjour,

pour 1100 Evo 2 kits:

1 kit inox (catalysé) avec filtre + ecu homologué route.
1 kit carbone (non catalysé) avec filtre et ecu non homologué route.

L'ecu du kit carbone ne tient pas compte des sondes lambda.

D'autre part le catalyseur est là pour la norme liée à la pollution, les DB killer sont eux lié à la norme sur le bruit.

Jean pierre

NON,

Le kit inox n'EST PAS homologué route. Cf site officiel ducat.

Ah bon
http://www.ducati.fr/accessoires/monster/kit_silencieux_dechappement_homologues_en_acier_inoxydable_552/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D0%26idBikeFamily%3D22%26idModelBike%3D1100+%3Csup%3EEVO%3C%2Fsup%3E%26idModelYear%3D0%26idCategory%3D9%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous savez sur les TERMI !   Tout ce que vous savez sur les TERMI ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous savez sur les TERMI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» termi rodage or not termi..
» 796 de tout les jours...
» Bonjour tout le monde
» Akra ou Termi
» Ligne Termi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: