Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 termi rodage or not termi..

Aller en bas 
+3
daibaron
axoa
Paskoi2A
7 participants
AuteurMessage
Paskoi2A
Curieux
Curieux
Paskoi2A


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ajaccio
Emploi/loisirs : inf / spv
Humeur : sur un nuage !!!
Date d'inscription : 19/05/2012

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 09:15

lut a tous ! cheers

je sais que le sujet a été souvent posté mais malgré toutes mes lectures j'aimerais avoir vos lumières et experiences les plus récentes sur la pose de termi carbone :
a la sortie du concess ou après la révision 1000km ?
... that is the question .. Laughing

et puisque j'y suis le p en 14 ? même combat ?

merci de vos conseils, et dsl pour les redondances... si tel est le cas ... Rolling Eyes

Force et Honneur Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 09:48

je dirais aucun souci, que ce soit pour le termi ou le psb pour les faire poser à la sortie du concess...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 09:50

j'ai attendu 2000 ,pour mettre des Termi (Titane)
1000 ca me parrait bien même si la rev des 1000 Km c'est les rodage de niveau 1, il est recommandé de ne pas trop tirer à ce stade du rodage.
Ton PSB ne change rien à l'affaire à mon sens mais tu tires plus court donc tu dépasses plus facilement la limite imposée du rodage.


Dernière édition par daibaron le 20/5/2012, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 09:52

Cela n'a pas grande importance et c'est bien pour cela que même les DS sont partagés.

Le psb de14 te permet de rester en 2 en ville dans les petits coins et également en épingle à cheveu en montagne (j'en sais quelque chose) mais aussi de monter plus vite dans les tours vers le rupteur, ce qui peut être un effet néfaste pour le rodage surtout si tu sors d'un quatre cylindres qui demande à monter haut dans les tours, ça surprend au début. Mais il est vrai aussi que plus que les hauts régimes, ce qui use un moteur ce sont les bas régimes et surtout les reprises très bas. Alors je dirais que le psb de 14 pourrait être monté à la révision des 1000 kms car 1000 kms c'est vraiment vite passé, ce qui est important c'est varier les régimes aussi souvent que possible. Pendant cette période tu t'astreins à faire peu de montagne ou de ville et c'est tout. Le plaisir viendra après.

Le kit termi c'est plus nuancé, comme il est adapté au monstre avec l'ECU et le filtre à air ouvert, je dirais que l'on peut se faire plaisir dès le début, pourquoi pas. Mais je dirais aussi, le premier plaisir c'est de chevaucher le monstre, tu auras le deuxième effet kiss cool au 1000 kms quand tu monteras ton kit (surtout avec de db killers desmoworld).



Donc en conclusion, si c'était à refaire, je monterai tout cet attirail à la première révision pour profiter deux fois !!!!

Personnellement, j'ai acheté mon monstre à 4700 kms déjà équipé du kit termi titane et j'ai monté le psb de 14 au bout de 600 kms dès mon retour à la maison (hé oui la corse, ce n'est pas la porte à côté, hein Dumé !).


Mais parcours le Fofo, tu auras d'autres réponses à ce sujet fort polémique.


Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 09:56

^

le 2eme effet Kiss cool...
la comparaison ne peut se faire qu'avec les pôts d'origine...

Pour moi cela à été comme une nouvelle moto.
Revenir en haut Aller en bas
Paskoi2A
Curieux
Curieux
Paskoi2A


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ajaccio
Emploi/loisirs : inf / spv
Humeur : sur un nuage !!!
Date d'inscription : 19/05/2012

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 19:24

ok merci de vos conseils... je sens que que les 1000/2000 km vont etre difficilement gerables, avec nos tites routes bien sinueuses. Evil or Very Mad stop on se calme...

le coté obscur plus tard !! Like a Star @ heaven ...
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Ardennes / Lorraine
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)
Date d'inscription : 29/08/2011

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty20/5/2012, 20:08

J'ai installé les Termis et le PSB de 14 dès l'achat. Les Termis comme le PSB permettent d'avoir plus de souplesse à bas régime, autant en profiter dès le rodage!
Revenir en haut Aller en bas
Paskoi2A
Curieux
Curieux
Paskoi2A


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ajaccio
Emploi/loisirs : inf / spv
Humeur : sur un nuage !!!
Date d'inscription : 19/05/2012

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty22/5/2012, 13:16

ok.. merci..

j'ai contacté le ds, et m'a dit que ca posait pas de pb du moment que l'on restait raisonnable...

donc ce sera avec, dés le debut !! hi hi hi !!!


j'ai hate !! bounce termi rodage or not termi.. 221890
Revenir en haut Aller en bas
X-Lite_matleon
Débutant passionné
Débutant passionné
X-Lite_matleon


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Ile De France
Humeur : A pied j'ai plus peur des radars
Date d'inscription : 04/09/2011

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty29/7/2012, 09:02

Je récupère ma nouvelle moto m1100 Evo cette semaine.

Grande surprise, le concessionnaire me monte directement les termis a 0 km, je ferai donc le rodage avec les deux termis + filtre + ecu.

Pour le rodage, il me dit que 500 kms tranquille suffisent, ensuite on peut ouvrir gas en grand.

Quelle ne fut pas ma surprise, avec mon ex s4r j'avais pris soin de faire un rodage comme indiqué jusque 2500 kms et j'vais bien senti l'ouverture progressive du moteur.

Pour le m1100, il me dit que les pièces moteurs sont de bien meilleurs qualités, supportant en effet un rodage court et donc sans prise de tete durant 2500 km. C'est surprenant, mais c'est pareil sur les autos aujourd'hui, les rodages ne sont plus aussi long qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Napster

Napster


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2012

termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty29/7/2012, 19:33

Samedi matin j'étais au DS Marseille, le gars m'a dit que pour le rodage vallait mieux commencer en PSB 15, mais pour les pots rien à dire tu peux les mettre dès le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





termi rodage or not termi.. Empty
MessageSujet: Re: termi rodage or not termi..   termi rodage or not termi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
termi rodage or not termi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION VITESSE RODAGE
» 796 EN RODAGE !!! Questions
» balades en duo en rodage!
» RODAGE MONSTER 796
» Régime moteur rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: