Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dubarn2
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Maison Laffite
Emploi/loisirs : Économiser mon pneu avant!
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 16:37

Suite au poste sur mon evo et au évolution que je lui apporte (http://www.thenewmonsterz.org/t19201-monster-evo-perso-dont-support-plaque-type-diavel-et-pot-zord ) , je poste ici également mon tuto pour repeindre ses grilles d'aération .

Facile à réaliser proprement et rapidement.

L'ecope est emboité dans le carénage, pas besoin de tout démonté, il est possible de le déboîté avec un petit tournevis plat. Je protège l'endroit du carénage ou le tournevis va faire levier pour ne pas rayer.

https://2img.net/r/ihimg/a/img440/7519/qn7z.jpg

Des que l'ecope commence à ce déboité, attraper la partie dégagé avec les doigts (pour ne pas rayer) et tirer tranquillement jusqu à ce qu'il sorte complètement.

Moto sans l écope https://2img.net/r/ihimg/a/img23/8730/at81.jpg

Pour faire le travail le plus propre, je préfère retirer la grille au lieu de juste masque les bord.
Pour ce faire, il faut faire sauter les genres de rivet plastique au cuter, Attention pendant la manipulation à ne pas écraser ou tordre la grille.

https://2img.net/r/ihimg/a/img11/3030/g8qp.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img138/9387/an8m.jpg
La grille est dejas en partie peinte, c est ma version test peinte vite fait (écope d'un demi carénage cassé). Pour le montage final, je fait propre.

On repeint la grille démonté de façon classique. J'ai mis deux couches de noir anthracite (une bombe qui me resté).

Pour le remontage, je colle la grille á la superglue au 5 points de fixation précédente, maintient une pression jusqu'à ce que la colle sèche. Par sécurité je remets une bonne goute de cyanolite au dessus de ces 5 points pour être sur que la grille ne parte pas.

https://2img.net/r/ihimg/a/img812/1782/u3nf.jpg

Et voici le résultat remonté:

https://2img.net/r/ihimg/a/img547/371/k8gq.jpg

Je trouve le résultat vraiment bien!

Chisnx01 a un monster rouge, écope contour noir brillant et grille noir et horkko un monster blanc grille noir.

Que tout ceux qui ont une variante de couleur, postent leur photo pour faire craquer ceux qui ne l'aurai pas encore peint!

V à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 17:12

Dubarn2 a écrit:
Suite au poste sur mon evo et au évolution que je lui apporte (http://www.thenewmonsterz.org/t19201-monster-evo-perso-dont-support-plaque-type-diavel-et-pot-zord ) , je poste ici également mon tuto pour repeindre ses grilles d'aération .

Facile à réaliser proprement et rapidement.

L'ecope est emboité dans le carénage, pas besoin de tout démonté, il est possible de le déboîté avec un petit tournevis plat. Je protège l'endroit du carénage ou le tournevis va faire levier pour ne pas rayer.

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque110

Des que l'ecope commence à ce déboité, attraper la partie dégagé avec les doigts (pour ne pas rayer) et tirer tranquillement jusqu à ce qu'il sorte complètement.

Moto sans l écope
[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque210 
Pour faire le travail le plus propre, je préfère retirer la grille au lieu de juste masque les bord.
Pour ce faire, il faut faire sauter les genres de rivet plastique au cuter, Attention pendant la manipulation à ne pas écraser ou tordre la grille.[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque311[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque410



La grille est dejas en partie peinte, c est ma version test peinte vite fait (écope d'un demi carénage cassé). Pour le montage final, je fait propre.

On repeint la grille démonté de façon classique. J'ai mis deux couches de noir anthracite (une bombe qui me resté).

Pour le remontage, je colle la grille á la superglue au 5 points de fixation précédente, maintient une pression jusqu'à ce que la colle sèche. Par sécurité je remets une bonne goute de cyanolite au dessus de ces 5 points pour être sur que la grille ne parte pas.

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque510

Et voici le résultat remonté:

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Coque610
Je trouve le résultat vraiment bien!

Chisnx01 a un monster rouge, écope contour noir brillant et grille noir et horkko un monster blanc grille noir.

Que tout ceux qui ont une variante de couleur, postent leur photo pour faire craquer ceux qui ne l'aurai pas encore peint!

V à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dubarn2
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Maison Laffite
Emploi/loisirs : Économiser mon pneu avant!
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 17:18

Ta copier coller sans rien rajouter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 17:21

Il a affiché tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01


Masculin
Nombre de messages : 5051
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME
Emploi/loisirs : technicien aeronautique
Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre
Date d'inscription : 26/11/2010

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 17:24

voici, voici

Mes grilles glossy
[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Glossy14
Revenir en haut Aller en bas
Dubarn2
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Maison Laffite
Emploi/loisirs : Économiser mon pneu avant!
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 17:30

A ok mais comme je suis sur iPhone/tablette je vois pas les photos. Merci de ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Longwy - Lorraine
Emploi/loisirs : Guitare
Humeur : Envie d'un 1100 s
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 18:25

Une petite modif bien sympa ! à voir voir si sa tient avec le temps.

Tu n'a pas peint la grille des deux coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubarn2
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Maison Laffite
Emploi/loisirs : Économiser mon pneu avant!
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 18:27

Non je voyais pas l utilité de peindre l arriere.
Revenir en haut Aller en bas
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko


Masculin
Nombre de messages : 6421
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier
Humeur : Heureux quand j'entends une ducati
Date d'inscription : 01/02/2010

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 19:59

Et les miennes (désolé dans le garage de nuit avec un téléphone)

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. 20131219
[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. 20131220
Revenir en haut Aller en bas
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Longwy - Lorraine
Emploi/loisirs : Guitare
Humeur : Envie d'un 1100 s
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty17/12/2013, 20:05

Sa claque sur le blanc ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.   [TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Repeindre les grilles d'aération du réservoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO:remplacer son bouchon de réservoir essence par un bouchon Rizoma
» comment repeindre son phare en noir
» Tuto debridage ?
» [TUTO] Montage PSB 14
» [TUTO] Les echappements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: