Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis pour une occasion

Aller en bas 
+5
Neo14
Manuela56
philippe hervé
Batou
mr.verdure
9 participants
AuteurMessage
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty19/7/2014, 15:50

Re bonjour,

Comme vous avez peut être pu le lire dans ma, très complète présentation, je suis à la recherche du graal... c'est pourquoi j'aurais grand besoin de vos avis de connaisseurs =)

Mon rêve se porte sur un 1098 streetfighter en 1er gros cube  Very Happy mais la raison me dirige plus vers un 796 avec abs de préférence.

Voici le dilemme:

A/ Un 796 sans abs de 2012 avec 12000km, qui à l'air très propre, d'origine, révisions faites, courroies changées pour un prix annoncé à 6500 et pas a coté de chez moi (environ 300bornes)

B/ Un 796 avec abs de 2010 avec 15000km, quasi d'origine, révisions faites (aux dires du vendeur) mais courroies pas changées (il m'a dit que ca devait se faire à 20000km, perso, j'ai lu 12000 ?) pour un prix fixé à 5700€

Vous en pensez quoi ?  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Batou
Curieux
Curieux
Batou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Keep Calm and Ride a Ducati
Date d'inscription : 23/01/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty19/7/2014, 16:05

Salut a toi!

Après achat d'une première bécane: un 796 ABS
Je ne peux que te conseiller l'abs (qui fonctionne très bien sur cette bécane Wink ) non pas qu'il se mets tous le temps mais sur certains freinages appuyés il est toujours le bienvenue!

Quand aux courroies c'est a 24 000 OU 2 ans!
Et jeux de soupapes a 12 000 km.
Ce qui t'enleve entre 400 et 800€ a négocier a la vente
Revenir en haut Aller en bas
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty19/7/2014, 23:27

Merci Batou pour ces précisions.

Donc j'imagine que 24K ou 2 ans, c'est le 1er des deux termes échus, du coup 4ans (ou 3ans1/2) sans un changement de courroies ça fait beaucoup non ?
Le risque est il réel ? je parle dans le sens d'une usure pour une utilisation dite "normale"
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty19/7/2014, 23:28

Petite observation:
Les modèles sans ABS ont une contenance carburant supérieure.
Sinon sans voir les 2 motos,je ne me prononce pas mais choisirais un modèle récent vendu par un garage avec une garantie minimum (spécifiée sur facture) de 3 mois,voir 6 pour un magasin sérieux.
Y en a du 796...Prends ton temps  Wink 
Streetfighter 1098: Machine piégeuse,limite dangereuse en full.J'ai eu pendant 15mois. La rigueur du châssis ne tolère aucune approximation....Ce serait comme apprendre le Tir avec du 44 Mag en premier calibre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 09:22

Dans le budget de 5500/ 6500 € me semble qu'en concession ce sera très limité ! N'oublions pas que les concessions prennent leur part du gâteau avant de revendre la moto ce qui n'en fait pas une affaire, à mon sens.

Non par contre, vérifier sur la CG qu'il s'agit d'une première main, je trouve cela pertinent. Elle peut alors avoir des km, si toutes factures d'entretiens sont présentes, c'est bon.

Moi, je prendrais la plus récente, mais avec l'ABS, en cas de revente, c'est plus facile. Et oui ! si ton rêve est un SF, tu la revendras bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2012

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 10:55

Essaie de trouver une 796 avec ABS, cette option peut te sauver la vie et en plus tu t'y retrouveras lors de la revente car certaines personnes ne cherchent de meule qu'avec ABS.

En plus commencer par une SF1098 sans expérience moto  Suspect 

J'ai eu une M796 ABS et une SF1098, et je peux te dire que la SF est exclusive, elle n'est pas difficile à piloter quand tu roules "raisonnablement" par contre les longues ballades avec des nombreux passage de vitesse te feront regretter d'avoir poser le cul sur cette bécane.

N"hesite pas à élargir ta recherche à toute la France pour ta moto, tu pourrais passer à coté d'une occasion en or qui vaille le coup de se faire chier 1 journée à traverser le pays

http://www.leboncoin.fr/motos/683751346.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/679129094.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/671859934.htm?ca=4_s


Mais mon choix se porterait plus pour une Monster 1100 ABS

http://www.leboncoin.fr/motos/669774103.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/683588150.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 13:52

Philippe Hervé/Manuela: Discours peut être utopique d'un débutant, mais je ne pense pas que la contenance du réservoir sera un problème pour moi dans la mesure où ça ne sera que pour une utilisation "ballade". Je serai ce qu'on appelle plus communément un motard du dimanche  Very Happy 

Ensuite, les 2 modèles sont des secondes mains, celle sans abs ayant appartenu à 2 femmes. Et l'autre est vendu par un concession avec 3 mois de garantie. Dans les 2 cas, le carnet d'entretien est présent et en principe à jour.

Neo14: La remarque sur le SF1098 était surtout humoristique mais teinté de vérité  Very Happy c'est vraiment celle que je trouve la plus belle avec la 998 s4r =)
Je ne compte bien sur pas commencé sur ça bien que l'envie est là, soyons honnête ^^
D'ailleurs j'aurais très bien pu regarder du coté des 696 mais vu le peu de différence tarifaire en occasion et la beauté du monnobras, je me dis que le 796 serait un bon compromis.

Le 1100abs idem, j'en ai déjà trouvé à des budgets très abordable (bien que ceux avec abs et embrayage à sec soient relativement rare j'ai l'impression) mais j'en reviens toujours à la raison, c'est un 1100 et ça va être trop pour moi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2012

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 14:00

Il n'y a pas de mauvaise moto pour débuter, faut juste garder la tete sur les épaule et à 29 ans ça doit être le cas normalement.

La M1100 est vraiment une bonne moto facile d'accès, il ne faut pas avoir peur des 1100cm3. Moi à ta place je partirais sur la M1100 ABS, tu ne seras pas déçu et tu ne voudras pas changer au bout d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 14:18

Comment me mettre le doute en moins de 2  Laughing 

La tête sur les épaules, ça va, j'ai déjà mis 2ans à peser le pour et contre, l'utilité ou la non utilité de prendre moto...  Laughing 
En fait j'ai 2 appréhensions, celle des 1100cm3 en  1ère moto, et celle qui viendra le jour où j'aurais envie de changer est ce que je ne vais pas trouver les autres motos "fades" si je ne reste pas dans cette cylindrée ???

J'ai un collègue qui à commencé directement par un 1200 bandit, et maintenant qu'il veut changer il à du mal à retrouver une moto avec autant de punch que son actuelle =/


Dernière édition par mr.verdure le 21/7/2014, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 23:32

Je vais devoir encore faire le justicier du 696 mais quand même...

Arrêter de dire que la différence entre le 696 et la 796 est juste le monobras...

La 696 est beaucoup plus simple à piloter, plus facile à prendre en main.

Pour ma part conseiller un 1100 à un jeune permis, et juste pas raisonnable.
L'âge n'a rien ç voir la dedans, une erreur de pilotage, une remise de gaz sur l'angle, et la couple de la 1100 ne pardonnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2012

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty20/7/2014, 23:42

Ne pas confondre un jeune permis de 20 ans qui vient de découvrir la baise et un trentenaire presque père de famille.

J'ai eu une SF1098 au bout de 2 ans de permis et je suis toujours en vie. J'en connais même qui ont débuté avec cette bécane.

La M1100 n'est pas piégeuse, c'est une moto seine. Je peux parler en connaissance de cause, je les ai toute eues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 07:48

Comme je le marque dans mon message, l'âge ne joue en rien en la connaissance de la moto, un freinage d'urgence à 20ans ou à 40 ans sera le même, un retro-gradage trop violent aussi...

ps: je connais des jeunes permis de 20ans moins fou que des jeunes permis de 30ans, donc je te parle que d'expérience.

Je ne dis pas que la M1100 est piégeuse, je te dis juste que les réflexes, il ne les ai pas, et une erreur avec une moto plein de couple et de puissance sera pus hard
Revenir en haut Aller en bas
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 12:54

Je reconnais que mon expérience est limité et c'est aussi pourquoi je regarde du coté du 796.

Ensuite je ne dis pas que la "seule" différence entre 696 et 796 est le monobras, je dis simplement  que sur le marché de l'occasion, dans le budget que je souhaite mettre, la différence de prix est tellement minime que je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur le 796, économiquement et visuellement parlant (le monobras)  drunken  .

Parce qu'il est certain que si je prends une moto, ça sera pour la garder un petit moment quand même. Je n'ai malheureusement pas encore gagné l’euromillion  Sad  donc se sera un investissement que je souhaiterai  amortir le plus possible.

Par acquis de conscience, j'ai tout de même envoyé un mail pour la 1100 et demanderai à mon assureur histoire de voir le delta qu'il y a entre les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 13:37

Attention, en regardant plus dans le détail il n'y a pas que le monobras de différent entre le 696 et 796  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 17:43

Je suis de ceux qui te conseilleront l'ABS, à choisir Wink la capacité du réservoir n'ai pas un critère de choix pour moi non plus.

Perso, je préfère prendre une moto de première main, bichonnée, propre et qui a toutes les factures, quitte à faire des km pour la prendre comme te l'a dit Néo. Par contre,, même si cela rassure, je ne suis pas persuadée que la moto ayant appartenu à une femme soit toujours un bon point Razz n tout cas, ce n'est pas forcément mieux que si c'est un homme.

Quand on parle des mille Ducati, non, elles ne sont pas piégeuses, le couple et largement maitrisable même pour les jeune permis. Mais la puissance ou le couple ne font pas tout. J'ai préféré ma 796 à l'Evo.
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 18:03

Ouais, faut quand même rester modéré pour le 1100, c'est sur que c'est maitrisable et que n'importe qui peux s'y faire mais tant que tu te trompe pas avec la poignée droite  Rolling Eyes 

Quand j'ai débuté, j'étais content d'avoir une meule lourdingue et qui saucissonnait pour me prévenir que des fois j'étais au dessus de mes pompes mais ça je l'ai su après quand je suis passé sur du cadre poutre alu large comme un échelle de pompier et qui me permettais de prendre des courbes beaucoup plus vite mais qui me faisait serrer 2 fois plus les fesses  pale 
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Débutant passionné
Débutant passionné
juju94


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Vitry Sur Seine (94)
Emploi/loisirs : Responsable Process et Méthodes
Humeur : Envie de rouler en monstre!!!
Date d'inscription : 27/10/2013

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty21/7/2014, 19:31

Je rejoins la majorité en te conseillant l'abs, sécurisant et préférable pour la revente.

De plus, je n'ai pas aimé du tout le feeling frein arrière sur la 796 sans abs.

En première moto, je trouve déjà la 796 un peu limite. Sans être compliquée elle est quand même beaucoup plus exigeante qu'un 600 japonais, plus approprié pour faire ses armes (puis si tu la casse c'est pas une grosse perte  lol!)

Quand au 1100 (sans parler de l'evo que je n'ai pas essayé), il est maitrisable mais de la à dire facile il y a un peu de marge. Le frein moteur est quand même costaud et ça tracte quand même pas mal. N'ayant pas un haut niveau de pilotage, je trouve que c'est une moto qui t'oblige à savoir justement rester sur ton niveau de conduite et hausser le ton progressivement.
Le 1100 abs est bien, même si l'abs reste moins agréable qu'un abs honda (pas tapé pas tapé  Avis pour une occasion  684372), un peu plus chiant à trouver en occas

L'evo est peut être plus adapté qu'un 1100 avec le contrôle de traction?
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty22/7/2014, 00:34

Un 1200 bandit est puissant mais souple et linéaire;on se fait mois facilement "piéger" qu'un 1100 Desmo qui a du couple et un gros coffre à mi-régime...On peut se faire embarquer par la puissance et,en cas d'imprévu,se faire dépasser par les chevaux!
Je persiste au sujet du 1098SF en full qui est une machine nécessitant un bon bagage technique,car la rigidité du comportement fait que le pilote un peu trop "optimiste" peut se trouver en situation périlleuse...Alors sur chaussée dégradée,voire humide.....Faut rester concentré!  pale
Et la S4R j'te dis pas;ça c'est d'la moto d'homme...130cv assis sur un tréteau! Essaie un jour tu comprendras...
Mais 2 machines superbes,du "Pur Ducat" pour amoureux,sinon tu tiens pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Curieux
Curieux
Cobra


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty22/7/2014, 12:08

philippe hervé a écrit:

Et la S4R j'te dis pas;ça c'est d'la moto d'homme...130cv assis sur un tréteau! Essaie un jour tu comprendras...

Je nuancerai un peu. En passant du s4r à l'evo j'avais l'impression d'avoir un 600 entre les jambes... le caractère moteur et aussi très différent.
Je roule plus vite en evo qu'en S4r, la grosse différence c'est la partie cycle, je dirai juste qu'il faut vraiment s’impliquer pour rouler vite avec le S4r alors que la partie cycle de l'evo pourrait encaisser une poignée de chevaux en plus sans broncher...


Pour l'abs, j'ai un jour entendu un concessionnaire dire " vue le prix de l'option, il est rentabilisé au premier imprévu sur route glissante..." .
Et c'est vrai que quand tu sais qu'il est là et qu'un truc te surprend , tu choppe les freins sans te poser de questions sur l’état de la route.... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
mr.verdure




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty22/7/2014, 21:47

Merci à tous pour vos avis et vos conseils =)

Donc c'est sur que se sera, quoiqu'il arrive, un modèle avec abs. J'engage les négociations, on verra bien comment ça se passe =D Et si j'ai le temps dans la semaine je passerais celle en concession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour une occasion  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une occasion    Avis pour une occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour une occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Monster 796 ABS Occasion
» Avis monster 796 occasion
» Achat/avis M796 occasion
» quelque avis sur une occasion coup de foudre !!
» avis sur les pots vance et hines pour 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: