Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse

Aller en bas 
+4
flopy
vivic
Orsu2B
Sethofbodom
8 participants
AuteurMessage
Sethofbodom
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty25/5/2015, 09:20

Hello tout le monde,

Et bien... la Monster 821 était ma toute première ducati... neuve... et elle sera la dernière.
La réputation de non fiabilité des Ducati est éternelle, et j'ai fini par me dire que depuis le temps, ils avaient dû faire des efforts et travailler là-dessus... mais visiblement ce n'est pas encore leur point fort... (pour des bécanes à ce prix là.. ça fait mal!)

J'ai fini par vendre mon Monster 821 (pour de toutes autres raisons, je n'étais pas encore au courant du problème ni n'en avait ressenti les effets), et quand je vois les galères du nouveau propriétaire... j'en ai mal pour lui, et ça me fou sacrément les boules, surtout pour une bécane état impeccable, neuve comme tout, qui n'a jamais été brusqué et n'a jamais chuté !

je m'explique :

Une semaine avant la vente, je vais faire le plein... et le bouchon de réservoir semble "collé" .. en jouant un peu, j'entends un bruit d'appel d'air, et il fini par s'ouvrir... Je ne m’alarme pas plus que ça, et mets ça sur le compte du fait que je roulais très très peu ces derniers mois, et sur les gros changements de température des derniers jours....

Jour de la vente, le mec vient, regarde la moto sous tous les angles... rien à dire elle est "comme neuve"... je redonne un coup de chiffon pour qu'elle soit un minimum propre... on ne note rien d'anormal.. il prend la moto et tape la route jusqu'en Normandie...
en cours de route, il s'arrête faire le plein, et même bruit d'aspiration ... puis en repartant, il remarque un petit enfoncement au niveau du réservoir...

Il va voir son concessionnaire Ducati, qui lui sort, tenez-vous bien... que la moto a dû chuter, que le réservoir a été repeint et que ça se voit parce que les autocollants n'ont pas été remis droits ! (il n'avait pas envie de se faire chier et voulait lui revendre un réservoir)...

En insistant, le concessionnaire fini par lui accorder qu'il n'y a aucune trace de choc, que son histoire de soit disant réservoir repeint c'est du n'importe quoi ! (la moto est 1000% d'origine) et qu'on dirait effectivement que l'enfoncement vient d'une aspiration de l'intérieur et pas d'un choc (pas la moindre trace de choc, pas le moindre éclat de peinture...)


Je vous laisse lire le détail sur ce poste: http://www.ducati-mania.com/problemes-techniques-m821/topic15859.html

En gros : il doit y avoir un défaut quelque part, qui fait que l'air du réservoir est complètement aspiré, et se retrouvant sous vide, le réservoir se déforme petit à petit vers l'intérieur.. (l'espace n'aime pas le vide..) Mais le SAV Ducati lui sort : mauvaise utilisation du véhicule!

C'était ma première Ducati.. quand je vois
1. Le prix
2. la qualité
3. le service SAV

... l'équation est vite résolue : plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty25/5/2015, 09:41

Il y a de bons DS et des mauvais.
La moto n'a pas été achetée chez lui, il ne connait pas le type et il n'a pas envie de se faire ch**r ...

Tu n'es pas en présence d'un problème de fiabilité mais d'incompétence ou de mauvaise volonté ...

Tu retrouves ça dans toutes les marques moto ou voitures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé
vivic


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Belleville sixty nine !!!
Date d'inscription : 08/03/2014

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty25/5/2015, 10:14

Orsu2B a écrit:
Il y a de bons DS et des mauvais.
La moto n'a pas été achetée chez lui, il ne connait pas le type et il n'a pas envie de se faire ch**r ...

Tu n'es pas en présence d'un problème de fiabilité mais d'incompétence ou de mauvaise volonté ...

Tu retrouves ça dans toutes les marques moto ou voitures  ;-)

Tout est dit. En moto, en auto faut voir tout ce qui se passe. T'as pas eu de bol c'est tout.

Son problème c'est peut-être que le trop plein est bouché. Essai avec un jerrican, remplit à moitié d'essence et revient quelque jour aprés. Il sera totalement compressé....
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty25/5/2015, 11:18

Si si c'est bien un problème connu aussi sur d'autres modèles, déjà les sport classico avaient les mêmes conséquences sur le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty25/5/2015, 19:20

C'est la mise à l'air du réservoir qui déconne.Peut être bouchée par une saloperie.....
Quand tu consommes ton essence, faut bien que le volume de carburant consommé soit remplacé par un volume d'air.
Si l'admission d'air est bouchée, tu tires au vide d'où les bruits d'aspiration lorsque tu ouvres ton bouchon. Wink Wink Wink Il aurait fallu en parler au DS,mais vu son état de compétence, il aurait certainement proposé un changement de moto 100% à la charge du nouveau proprio Laughing

Problème rencontré aussi sur certaines voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
vert
Curieux
Curieux
vert


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2015

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty26/5/2015, 14:41

c'est un cable de mise à l'air libre qui est resté coincé, comme dit plus haut il y a de mauvais DS et de bon DS, ma Panigale était neuf, premier arrêt à la station pour faire le plein et puis gaz, le témain s'allume, gaz quand même pour aller trouver une pompe à essence, impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir, je m'énerve, je rentre à la station pour demander de l'aie et aussi boir un soda, le pompiste sort et me dit ah je vois, vous fumez bien une cigarette avec moi? bon ok aller, on oublie le problème pendant la pose cigarette et après d'avoir écrasé la cigarette, il me dit, c'est bon vous pouvez ouvrir le réservoir et aller faire le plein...Smile merci monsieur.
Le jour après un coup de fil au DS, les gars gardent la moto pendant deux heures et le problème est réglé, rien à réglé et j'ai eu deux soda gratos enplus.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty27/5/2015, 16:55

Le souci est que le passage de la durite de la mise à air est très mal foutu sur la 821 et que si tu ne fais pas attention, effectivement tu pince ton réservoir.

Depuis que j'ai déposé mon réservoir pour une peinture, j'ai le même souci (pas présent à l'origine).

Ca fait trois fois que je lève celui ci mais la durite est pas plié, mais je la met différemment...

APrès c'est pareil, je fais un à deux plein par semaine, donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty27/5/2015, 18:00

Tu peux pas essayer de la fixer de façon à ce qu'elle ne bouge plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty27/5/2015, 18:12

En fait le souci c'est qu'à la base, la durite est passée d'une façon à la *** entre les connecteurs, le radiateur, le cadre...

résultat quand tu lève le réservoir tu tire sur la durite, et après tu galère à la repassé au même endroit...

Du coup, je tente différents passages mais faut éviter de faire des coudes, des retours, et autres conneries...là j'ai encore essayé une autre façon, je suis pas loin de l'origine je pense, on va tester...

En attendant d'être sur de la solution, j'ouvre le couvercle de temps en temps ça prend deux secondes, et ça évite les soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty27/5/2015, 18:28

Solutionner un problème de reniflard de réservoir pour un mauvais cheminement de la durite c'est vraiment pas sorcier.Dès que tu lèves le réservoir tu tires sur la durite et quand tu reposes,si tu ne tires pas sur le tuyau à son extrémité basse,ben il se plie! C'est peut-être le "technicien" ayant effectué la révision qui n'a pas fait gaffe? Rien à voir avec la marque,c'est surtout l'incompétence du SAV qui "flingue" la réputation.Dans la mesure où c'est possible autant débrancher les durites en haut du réservoir comme ça elles ne bougent pas de leur emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Sethofbodom
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty28/5/2015, 12:01

Je vais lui faire passer le mot...
Ce qui me rend malade, c'est le mec qui lui sort : oh ça se voit que ça a été repeint, les autocollants sont de travers....
il veut pas se faire chier, et me fait passer moi pour un voleur... ça me tue

heureusement le nouveau proprio a bien vu ce qu'il se passait et ne s'est pas retourné / énervé contre moi, il a bien vu que ça n'était pas de mon fait, et j'ai toujours été transparent avec lui...

affaire à suivre... Ducati Italie a tenté de le joindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty
MessageSujet: Re: Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse   Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clef cassée (gros gros boulet)
» Choix de la Ducati Monster 796
» Nouvelle ducati monster 821
» Ducati monster 796 darmah
» DUCATI MONSTER 1100 Evo ABS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: