Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monster du 44
Curieux
Curieux
Monster du 44


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Electricien / Automaticien / Roboticien / Mecanicien Ajusteur
Date d'inscription : 23/12/2015

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty
MessageSujet: Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"    Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty4/1/2016, 20:53

Coucou tout le monde :-p

Je suis un gros maniaque ! la première chose que je regarde c'est les collecteurs ! Twisted Evil
Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  656588

Et une meule ça se respect ! sur mon ptit monstre on peut s'en servir de miroir ! ducoup les copains me donne leurs collecteurs à faire cheers

Aujourd"hui je suis tombé sur un collecteur vraiment Hard ! Oubliez la paille de fer ou tout autre produits d'entretien pour l'attaquer ... a son niveau c'est inutile je parlerais plus d'une rénovation il faut commencer par une guerre abrasive ! Very Happy

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  12489810

Ma procédure est la suivante :

le materiel :

j'ai tout fais à la machine !

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Ponceuse-excentrique-filaire-bosch-pex-4000-ae-350-w
Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  CR57V-(x-SITO)

Des disques abrasifs ! grain 120 puis 240 pour bien attaquer le collecteur jusqu'à avoir un aspect gris métal rayé !

et pour la finition j'ai collé ça à la place des disques abrasifs "une peau de mouton" ! sans oublier de mettre du Belgum Alu !

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Disque-peau-de-mouton-auto-agrippant-d75mm
Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Accessoires-moto-netoyant-POLISH-alluminium-Belgom-Alu-250ml-225x300

voici un échantillon du résultat ! ça revient de loin non ?! Cool mais pas fini !  Evil or Very Mad  

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  12494010

EN conclusion faut pas hésiter a poncer les collecteurs pour leur rendre leur aspect d'origine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ducatim56
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : vannes 56
Emploi/loisirs : michelin
Date d'inscription : 24/12/2014

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"    Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty7/3/2016, 20:29

bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"    Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty7/3/2016, 23:46

Ah bah c'est un bon plan pour les potes ça, plutôt que de sortir l'huile de coude (même aider par les machines il en faut ^^) ils te refilent leur collecteur Smile

En tout cas beau boulot, c'est vrai qu'il était bien attaqué, le genre de collecteur qu'a pris 50 000 bornes sans nettoyage à rouler par tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"    Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation des Collecteurs "on ne parle pas d'entretien !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation carbone
» Collecteurs 1100 evo
» [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!)
» Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: