Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati

Aller en bas 
+68
Petitgladiatus
Alex33
manublues
jfp31
Bru
Magikinico
lachutaie
kudeta
Argol01
david21
Quark
pistard27
Josh696
jokr 796
Fredfab
ARPETTE80
_ZoZo_
BEN15
Ludo63
francki.A.83
Matdu27
Morgan54
rach58
scalp31
roliger
horkko
Dendrond
0Cyril0
Neo14
DuKA796
bomeur
Chronos
zamall
Jean pierre
dragonlee
cdric75
punboie
chrisnx01
Guaille
soly
comergnac
Look
superducat
Super Marmotte
Fred59263
vinzMtl
Orsu2B
Talara
Pit PANZANO
Freduca
nicoducat72
-OLIVERider-
FilCou
Milaure
forler
chouba972
lulu
Call of Desmo
roljer
Bouffon
Il Brigande
spectre-7
seb51
emmademars
granfami
malkody
Takeo
fazerman71
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty10/2/2015, 21:18

Et par pris identique tu veux dire celle sous la selle ou un connecteur style "Optimate" supplémentaire installé par ton DS (par exemple le mien l'a fait sans que je lui demande rien) en général vers le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty16/2/2015, 15:00

J'ai jeter un coup d'œil sur mon mainteneur Ducati a l'instant et je vous la led rouge qui clignote mais pas d'explication à ce sujet sur la doc. quelqu'un a une expérience similaire ? C'est quoi ?
La semaine passée il était encore en maintenance car je voulais mesurer la tension de sortie pour Magikinico..
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty17/2/2015, 13:39

Alors je me réponds... Chargeur mort, mon DS m'en a donné un neuf, il n'a pas encore eu de retour avec ce symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
manublues




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : saumur
Emploi/loisirs : Directeur d'Agence / Guitariste
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/12/2009

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty16/3/2015, 12:47

Quark a écrit:
D'après le schéma électrique sur la 1100 :


Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Dsc03110


Sur mon 1100 de 10/2009, il semblerait que ce soit l'inverse, au voltmètre : les 12 volts sont sur les autres cosses. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty17/3/2015, 18:05

T'es sûr de ton relevé, tu avais le détrompeur da la prise moto dans le bon sens ? Parce que le chargeur Ducat est le même pour tous, et comme tu vois sur la photo il n'a que deux broches, qui vont s'insérer dans les deux fentes de la prise de la moto comme sur la photo. Je te demande ça avant d'aller vérifier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty20/11/2016, 12:27

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder et me prendre un chargeur de batterie. D'après ce post, je voie qu'il y a 2 "grandes familles" : le chargeur Ducati ou Optimate.

Est-ce qu'il y en a un mieux que l'autre ?

A priori, le chargeur Ducati évite de tout démonter pour accéder à la batterie en se branchant direct sur la prise diag.
Je précise que ma batterie est un peu faiblarde donc j'aimerais bien avoir un chargeur qui permette de la récupérer. j'avais lu que l'Optimate pouvait le faire.

En bref, je suis un peu pommé et je ne sais pas trop vers quoi me tourner donc si vous avez des conseils et des informations me permettant de comparer les 2 ; ça serait top.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgladiatus
Débutant passionné
Débutant passionné
Petitgladiatus


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty20/11/2016, 13:13

Je viens de me poser la même question que toi, j ai fini par prendre un optimate 4 avec le câble ducati pour ce brancher directement sur la prise diagnostique. Comme ça si un jour je change de marque ou pour charger ma Vespa ça fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty20/11/2016, 13:22

ah ! je ne savais pas que tu pouvais avoir un optimate et te brancher sur le diag.
Tu l'as pris où ?
Revenir en haut Aller en bas
jerom




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/02/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty21/11/2016, 17:42

Alex33 a écrit:
ah ! je ne savais pas que tu pouvais avoir un optimate et te brancher sur le diag.
Tu l'as pris où ?

Moi j'ai un optimate et j'ai pris le raccord chez silver performance, mais dispo sur d'autres boutiques.
Ref sae 47.

http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html
Revenir en haut Aller en bas
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2012

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 12:37

Sur le chargeur Ducati, il y a deux possibilités.
La prise Ducati et une autre que l'on peut raccorder sur la batterie de n'importe quelle moto.
J'avais prêté mon chargeur à un pote en Harley, ça l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 16:53

au vue des pannes et retour en concession de vos chargeur ducati sur ce topic, l'optimate gagne le combat :p

C'est sur que le soucis avec l'optimate, a la reception de la moto faut démonter un peu pour monter le cable sur le batterie. Une fois que c'est fait, le chargeur marche tres bien. Y en a plein dans mon entourage, et aucun n'est en panne. Le mien a 5 ans, il charge toutes les semaines 3 motos , RAS
Revenir en haut Aller en bas
Petitgladiatus
Débutant passionné
Débutant passionné
Petitgladiatus


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 17:50

Pas besoin de démonter la batterie. Tu achetes un optimate 4 [url]http://tecmate.com/fr/products/optimate4dp/ [\url] en plus il faut acheter le cable pour ducati sae (OptiMATE CABLE O-47) et tu branches sur la prise sae de la ducati sans démonter. Le cable est sous la selle dans toute les ducati à partir de 2010
Revenir en haut Aller en bas
Petitgladiatus
Débutant passionné
Débutant passionné
Petitgladiatus


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 17:57

Cable 0-47
Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Thumbo-47-_2015-03

Chargeur optimate 4 (!!!!!!!  dual program)

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 TM241-UP1


Dernière édition par Petitgladiatus le 23/11/2016, 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 40
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 18:05

Super ! Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty23/11/2016, 21:03

Moi aussi j'ai un optimate 4, j'avais du brancher le câble sur la batterie car le câble 0-47 n’existait pas à l'époque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné
JohnDuff944


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2016

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty24/11/2016, 10:06

Petitgladiatus a écrit:
Pas besoin de démonter la batterie. Tu achetes un optimate 4 [url]http://tecmate.com/fr/products/optimate4dp/ [\url]  en plus il faut acheter le cable pour ducati sae  (OptiMATE CABLE O-47) et tu branches sur la prise sae de la ducati sans démonter. Le cable est sous la selle  dans toute les ducati à partir de 2010

30 euros le cable ou bien 30min a demonter mon réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
JRD

JRD


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 27 Lieurey
Date d'inscription : 11/05/2018

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty12/12/2018, 09:55

manublues a écrit:
Quark a écrit:
D'après le schéma électrique sur la 1100 :


Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Dsc03110


Sur mon 1100 de 10/2009, il semblerait que ce soit l'inverse, au voltmètre : les 12 volts sont sur les autres cosses. Quelqu'un peut confirmer ?

Je me fait exactement la même remarque!

En regardant les plans du 796, le + arrive sur la broche N°1 et le - sur la broche N°2.
Sauf que l'ordre des numéros ne correspond pas avec le dessin de la prise visible sur ce même plan!

Sur la photo suivante, on voit bien que les fils du chargeur sont placés sur la droite de la connectique et correspondent avec les couleurs de fils du faisceau.
Le rouge arrivant sur la droite de la prise et le noir juste à coté.
Il suffit de vérifier les numéros indiqués sur la prise du faisceau pour s'en convaincre > Le plan électrique du 796 comporte une erreur sur le dessin de la prise!
Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Dsc03112


Pour ceux qui disposent déjà d'un chargeur 12V, voici le type de prise nécessaire à la fabrication d'une bretelle d'adaptation!
https://fr.aliexpress.com/item/5sets-kit-1-5mm-4pin-4p-oxygen-sensor-waterproof-auto-wire-harnes-connector-211PC042S4021/32710962954.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37aCsBEb
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty15/12/2018, 16:54

Cool !

De mon côté j'ai remplacé le chargeur Ducati par un Optimate pour batterie lithium, après avoir remplacé ma batterie par un modèle lithium bien sûr... comme c'est léger ! Mon autre batterie était morte, c'était l'occasion, j'avais déjà pensé à remplacer celle d'origine par un modèle plus léger dans l'optique de faire sauter la boîte à air plus tard.

J'ai gardé l'adaptateur optimate - prise sous la selle du chargeur Ducati pour l'utiliser avec l'autre. Mais si je me fais mon propre adaptateur je pourrai revendre le chargeur Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Batterie lithium
» Installer un câble de chargeur de batterie
» Tuto montage d'un connecteur de batterie pour charge lente
» Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: