Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?

Aller en bas 
+3
luigi1
BB73
GM
7 participants
AuteurMessage
GM
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty17/3/2011, 22:17

Le PSB de 14 étant déconseillé par Ducati pour les Monster ABS. Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty17/3/2011, 22:20

Non, le psb de 14 est obligatoire et les termis sont une option.

D'alleurs j'ai le 796 dans 1 mois et je vois les 1000 premiers kms comme une punition tellement je vais me faire chier avec ce psb de 15. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luigi1
Débutant passionné
Débutant passionné
luigi1


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : toubib / tout ce qui touche à la mer
Humeur : bonne vraiment très bonne
Date d'inscription : 16/11/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty18/3/2011, 08:02

hello 796 abs en rodage
j'ai choisi de me passer du psb 14 devant la non compatibilité avec l'ABS
actuellement mon DS m'a installé les cartouches termi mais est toujours en attente de l'ECU spécifique ABS
je vous dirai si j'observe un mieux avec la nouvelle cartographie d'injection même sans psb 14
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 44
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty18/3/2011, 08:10

Perso le PSB de 14 je l'ai mis à 0kms, et aucun souci pour le rodage, je pense même qu'il est plutôt réussi, donc ne te prive pas
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty18/3/2011, 23:43

Perso j'ai un 796 ABS avec termi titane. J'avais commandé le psb 14 qui aurait du être monté à la livraison mais il n'était pas dispo. Ayant fait mes 1000 bornes (en deux semaines, quand on aime on ne compte pas :-)) il sera monté demain.

Le bilan pour moi c'est que même avec les termis titane ça cogne dur à bas régime ce qui oblige notamment à jouer de l'embrayage quand on est obligé de repasser en 1ère. Je pense que le psb 14 va beaucoup améliorer tout ça mais je t'en dirais plus dans quelques jours quand j'aurais pu goûter à la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Francklain
Curieux
Curieux
Francklain


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Kayak, VTT dh, tennis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty19/3/2011, 05:45

Bonjour
j'ai les termis titane avec psb de 14 mais sans ABS...
La machine reprends bien mieux que en configuration d'origine mais un réglage optimise lors de la pose des termis s'impose ...
Par contre en fonction de la modification de la vitesse sur chaque rapport et au vu de ce que dit DUCATI sur le calculateur de l'ABS qui se base sur des vitesses moyennes je me demande si le Psb de 14 est possible avec l'ABS

Revenir en haut Aller en bas
luigi1
Débutant passionné
Débutant passionné
luigi1


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : toubib / tout ce qui touche à la mer
Humeur : bonne vraiment très bonne
Date d'inscription : 16/11/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty19/3/2011, 08:55

réponse de Ducati = non !
perso je ne vois pas l'intérêt de mettre 700 euros dans l'ABS pour être en sécurité sur la route si c'est pour diminuer son efficacité ensuite par l'adjonction d'une pièce à 15 euros pour mieux rouler entre deux feux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 41
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty19/3/2011, 11:08

au vu des commentaire et de mon expérience le PSB de 14 permet plus que de mieux rouler entre 2 feux rouge..un agrément de conduite revue largement a la hausse(reprise, trou a l'accélération, tu joue moins avec les vitesses...)
Revenir en haut Aller en bas
Francklain
Curieux
Curieux
Francklain


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Kayak, VTT dh, tennis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty19/3/2011, 11:28

Je suis d'accord j'ai roule pendant 30 ans sans ABS et les dispositifs de freinage classiques actuels sont performants
Je ne remet pas en cause l'abs je l'ai sur ma voiture et pu en apprécier l
'efficacité mais entre la capacité du réservoir diminue, le psb en 14 prohibe par DUCATI, mon choix a ete vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
GM
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2010

Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Bien vu ! Le PSB de 15 est donc supportable ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty20/3/2011, 17:22

luigi1 a écrit:
réponse de Ducati = non !
perso je ne vois pas l'intérêt de mettre 700 euros dans l'ABS pour être en sécurité sur la route si c'est pour diminuer son efficacité ensuite par l'adjonction d'une pièce à 15 euros pour mieux rouler entre deux feux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?   Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Termi titane permettent-ils de se passer du PSB de 14 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» db killer sur termi titane
» Kit termi carbone ou titane ?
» passage termi titane à carbone
» Termignoni titane homologué sur un 796
» Reprise 696 pour passer à une 796...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: