Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bracelets (demi-guidons) pour 796

Aller en bas 
+87
Zéboulon
pixie
pti-do
aznyooly
Taurim
Haplo
Gilv13
nikothe1
CR796
flo13
dakke
maxdouille
gwenael5
DBIO
Josh696
chrisnx01
zerah
Rabesahala
golgot44420
Mickael60
dje83
Cooperbreak
eprom
Roux Adrien
Magazur
agaliarept
Dendrond
hotcha
LLT24
iron8
tyty
JG
labeuche
joaon
Aeon
Teutates
TsOuB
breizh
sinx
do69
zamall
punboie
bomeur
Trezz
Huckansawyer
JUL
DJ MIO
El_Castor
bigtwin
lemer2
faisceaupyramidal
paz73
foxterrier
desmo_1100M
fred246
Rikou07
benbao
fredesa
_ZoZo_
Alex13190
freddd900
aiku
Manuela56
sharteel
romain909
robiroots
cddam
Neo_13
jb_desmo
BB73
Plimlechat
dameliot
sicitalia
malkody
granfami
desmo_passion_848
Paco [72]
Il Brigande
FilCou
PI3RR3
seb
pierco
horkko
yojik
PECQUEUX
PAT17
luigi1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Zéboulon




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Lyon (69)/MOntreal
Date d'inscription : 05/05/2018

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty19/5/2018, 02:48

Merci pour tes infos!
Effectivement le second phare lui va bien mieux
Donc il n y en aurait pas pour une fortune en chinant ces 3 pièces (phare/pattes de fixation/support de compteur) à droite et à gauche!? à part ça il ne manque que la connectique et un peu de bidouille il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty19/5/2018, 09:12


@Maxdouille
C'est vrai que c'est pas mal du tout avec le compteur rabaissé, mais comme je reste dans l'optique d'une transformation rapidement et complètement réversible, je me vois mal sortir la scie à métaux. De toute façon en faisant le choix de garder le phare d'origine, je pense pas trop avoir le choix. Avec le compteur aussi bas tu arrives à lire quelque chose dessus sans complètement quitter la route des yeux ? Par ce que déjà d'origine je trouve vraiment pas ce compteur très lisible.
Autre question : tu as trouvé quoi pour reboucher les 2 entretoises du pontet inférieur et l'orifice des rétroviseurs d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéboulon




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Lyon (69)/MOntreal
Date d'inscription : 05/05/2018

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty19/5/2018, 23:15

il y a ce site qui propose des platines pour refixer le bloc compteur

https://motodemic.com/product-category/headlight-conversion-kits/
Revenir en haut Aller en bas
maxdouille
Curieux
Curieux
maxdouille


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : moissy cramayel 77
Date d'inscription : 20/11/2010

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty22/5/2018, 10:16

Salut Zebulon et pixie.
Pour le compteur c'est nickel j'y vois très bien, et quand tu décide de changer de phare, il n'y a pas de problème de connectique vu que tu coupe tout et tu refais des cosses étanches; Cela permet de résoudre le problème récurent sur nos chers Monster d'oxydation de la grosse cosse de phare à 4 fils.
J'ai eu ce soucis (le phare qui fonctionne en intermittence puis plus du tout) sur mes trois Monster.
Il faut dire que je roule tous les jours même sous la pluie, et cet hiver on a été gâté.
Pour boucher les trous du pontet et des retro je suis allé chez Leroy merlin, il s agit de petit bouchon en plastic noir. Il y a différent diamètres, sur certain il faut retailler les petit ergots.
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty23/5/2018, 13:55

Pas bête ! je note l'astuce des petits bouchons chez Leroy Merlin. Je vais peut être y faire un tour tout à l'heure
Pour le phare, j'ai toujours été très content du look du phare d'origine. Donc je change plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toper

Toper


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 77 Cesson
Date d'inscription : 08/04/2011

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty30/8/2018, 15:02

Bonjour à tous,


Ca fait bien longtemps que je veux modifier mon monster et maintenant que je roule beaucoup moins avec, je vais avoir le temps de l'immobiliser un peu pour ça.

Et en 1er lieu l'installation de demi-guidon, alors j'ai lu quasiment tout le sujet depuis le début et effectué une recherche mais je ne vois personne qui aurait installé ceux de chez Dukabike.

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Kit-de10

Est ce que par hasard quelqu'un les aurait ou possederait des infos sur la qualité/montage ?
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty30/8/2018, 19:03

Salut Toper,

Relis bien mes post, c'est bien des Ducabike que j'ai installés sur mon 1100 evo. Ils sont top !

L'installation est pas trop compliquée, faut juste prendre son temps pour le passage des cables et le perçage des demi guidons. Peut être un peu plus compliqué sur ton 796 à cause des bocaux de frein et d'embrayage. A voir.


A ta dispo par MP pour en discuter si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Toper

Toper


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 77 Cesson
Date d'inscription : 08/04/2011

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty30/8/2018, 19:15

OK merci à toi Pixie, du coup je les ai commandé sur carbon4us, je te fais signe si à réception je coince
Revenir en haut Aller en bas
Mat74

Mat74


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 13/01/2011

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty30/8/2018, 20:17

Je vais suivre le sujet Toper car j'aimerais faire de même sur mon 796 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toper

Toper


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 77 Cesson
Date d'inscription : 08/04/2011

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty23/9/2018, 18:49

Bon ça fait bien 15 jours que j'ai reçu les pièces, mais j'attends encore un peu avant de les installer, que les beaux jours finissent. Au cas où je me retrouve immobilisé en attente d'une commande complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty23/9/2018, 20:15

Les beaux jours... j'ai l'impression que c'est un peu terminé.
Va falloir s'y mettre _
Sinon l'installation m'a pas pris plus d'une après midi et l'opération est facilement réversible si ça merde coince qq part.

PS : si tu démontes tes rétros, il y a une vis dont le filetage est à l'envers. moi j'ai bourriné jusqu'à ce qu'elle pête. Je t'invite à ne pas en faire autant mais je sais plus si c'est le rétro de gauche ou de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Toper

Toper


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 77 Cesson
Date d'inscription : 08/04/2011

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty23/9/2018, 23:30

Je l'ai pétée aussi il y a un petit moment quand j'ai monté mes rétro en bout de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty11/3/2019, 12:13

montage des demis guidons également ce week end sur la 796 de madame pour pister

il s'agit de guidon kbike commandés sur desmo racing

quelques photos des différentes étapes pour ceux qui hésitent encore à franchir le cap.

niveau difficulté rien d'extraordianaire lorsqu'on est un peu outillé.

j'ai décalé le passage des durites de freins et embrayage car sinon ça faisait un coude et ce n'est pas terrible !

première étape : on démonte tout ce qu'il y a sur le guidon d'origine
on desserre les 3 vis au niveau du T supérieur, 1 de chaque côté, et celle au milieu vers la noix
on se sert du guidon d'origine pour pouvoir sortir le T sup

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 IMG-3854


Ensuite on positionne les demis guidons, on les règle en écartement et on sert.


bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 IMG-3858

on remet le T supérieur et on resserre les vis.
Il ne reste plus qu'à démonté le guidon d'origine, et remettre tout ce qui va sur le guidon, en perçant par endroit pour le maintient des comodos.



bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 IMG-3860

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 CB410-D1-A-636-A-452-F-A64-D-7-B52-EC846438

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 8468-C4-DA-F0-C2-4-B38-8-C0-E-BBA03-E1-BCCE0

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 5-E8-D8-FCC-5-DCA-40-B9-8-CE5-F54-DBFD6-F75-B


Pas de grosse difficulté, il faut prendre son temps et tout se fait bien !

plus qu'à tester maintenant en conditions
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty11/3/2019, 18:48

Bravo Alex89 pour ton montage. Le résultat est top.
Je suis curieux de savoir ce que donne la position de conduite avec les 1/2 guidons résolument sous le té de fourche. Je suppose que c'est bien sur la piste mais un peu plus "chaud" pour la route.

D'expérience faut quand même faire bien gaffe quand on contrôle dans les rétros. Parce que quand tu tournes la tête, ben tu regardes en l'air.
Je pense qu'une fois les bracelets installés il faut un peu rattraper le triangle guidon-selle-cale-pieds avec des commandes reculées pour avoir un basculement du bassin plus naturel.

J'ai bien essayé d'installer des commandes reculées, mais je me suis rendu compte que la durite du maitre cylindre était trop courte pour la nouvelle fixation. Du coup la mort dans l'âme, j'ai laissé tomber et remis les cales pieds d'origine. Je me repencherai sur la question quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty11/3/2019, 20:21

Merci Smile


Bon l’avantage là c’est qu’il n’y a pas de rétro !

On verra ce que madame en pense, c’est elle qui va la piloter sur piste !

Bon je ferais bien une petite session avec quand même pour essayer ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
CR796

CR796


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Subman
Humeur : Festive
Date d'inscription : 20/10/2015

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty7/5/2019, 18:15

pixie a écrit:
Bravo Alex89 pour ton montage. Le résultat est top.
Je suis curieux de savoir ce que donne la position de conduite avec les 1/2 guidons résolument sous le té de fourche. Je suppose que c'est bien sur la piste mais un peu plus "chaud" pour la route.

D'expérience faut quand même faire bien gaffe quand on contrôle dans les rétros. Parce que quand tu tournes la tête, ben tu regardes en l'air.
Je pense qu'une fois les bracelets installés il faut un peu rattraper le triangle guidon-selle-cale-pieds avec des commandes reculées pour avoir un basculement du bassin plus naturel.

J'ai bien essayé d'installer des commandes reculées, mais je me suis rendu compte que la durite du maitre cylindre était trop courte pour la nouvelle fixation. Du coup la mort dans l'âme, j'ai laissé tomber et remis les cales pieds d'origine. Je me repencherai sur la question quand j'aurais un peu plus de temps.




3 and de demi guidons sur mon 796 c'est du kiff, maintenant je viens de passer sur des ABM Multiclip sport histoire de rehausser la chose, je test ça demain avec les nouveaux Brembo PRS19

Photo à suivre


Tu as pris quoi comme commande reculée? Je n'ai pas eut ce soucis avec les miennes (cnc racing)

Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty7/5/2019, 23:30

CR796 a écrit:



Tu as pris quoi comme commande reculée? Je n'ai pas eut ce soucis avec les miennes (cnc racing)


j'ai pris des commandes reculées sur ebay, c'est du made in China, mais je trouve qu'ils sont bien fini et la qualité à l'ait au rendez-vous. Ya juste ce put** de maître cylindre que j'arrive pas à fixer

https://www.ebay.fr/itm/232936861501?ul_noapp=true

et toi ? tes commandes CNC ? tu en es content ? Tu les as réglé comment et ça donne quoi au niveau de la position ? Preneur d'une photo où on les voit de près
Revenir en haut Aller en bas
CR796

CR796


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Subman
Humeur : Festive
Date d'inscription : 20/10/2015

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty8/5/2019, 18:39

pixie a écrit:
CR796 a écrit:



Tu as pris quoi comme commande reculée? Je n'ai pas eut ce soucis avec les miennes (cnc racing)


j'ai pris des commandes reculées sur ebay, c'est du made in China, mais je trouve qu'ils sont bien fini et la qualité à l'ait au rendez-vous. Ya juste ce put** de maître cylindre que j'arrive pas à fixer

https://www.ebay.fr/itm/232936861501?ul_noapp=true

et toi ? tes commandes CNC  ? tu en es content ? Tu les as réglé comment et ça donne quoi au niveau de la position ? Preneur d'une photo où on les voit de près

Ah oui elles sont jolies rien à dire dis donc!!! Je suis hyper content, je les ai depuis 3 ans, je te fais des photos je n'en ai plus sous la main. Bientôt le kit Andreani pour compenser la suspension avant un peu molle avec les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
slysly

slysly


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2018

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty17/6/2019, 23:49

top le résultat .
moi je me pose des questions sur le passage des durites embrayage et frein.
ça passe bien et ne plis pas ou coince pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Curieux
Curieux
pixie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine
Emploi/loisirs : Journaliste reporter d'images
Humeur : Chaotic Neutral
Date d'inscription : 08/12/2017

bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty18/6/2019, 00:57

slysly a écrit:
top le résultat .
moi je me pose des questions sur le passage des durites embrayage et frein.
ça passe bien et ne plis pas ou coince pas ?

sur le 1100 les durites ne coincent pas et ne se plient pas en tournant le guidon.
La seule difficulté pour moi a été de tout faire passer derrière le phare, et là c'est un peu relou parce qu'il y a pas beaucop de place. mais ça reste faisable.

Les 796 n'ont pas les même bocaux d'embrayage et de frein que le 1100, je suppose qu'on peut facilement adapter les petits bocaux en plastique (qui font (un peu)racing !) sur un 796. Du coup avec ces bocaux en plastique montés souple, on a un peu plus de liberté de mouvement pour la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bracelets (demi-guidons) pour 796   bracelets (demi-guidons) pour 796 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelets (demi-guidons) pour 796
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Avis bracelets help !
» La Ciotat - Monster Blanc - Bracelets
» Avis Ducabike (commandes reculées et bracelets)
» dans l'attente de la 796.. un mois et demi plus tard ... tictac tic tac..
» Accessoirs pour 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: