Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur les ds dans le sud ouest

Aller en bas 
+11
fredesa
SEB31
dudu64
Pit PANZANO
stef32
Bus
lolotte
/sAm/
axoa
Babas64
dricks
15 participants
AuteurMessage
dricks




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Dax
Emploi/loisirs : Chef d'atelier dans le tp
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty5/8/2011, 23:50

Salut

Je suis a la recherche de ma future monture qui je ne comprend pas pourquoi va certainement un M796, je sais pas d'où viens cette envie.
Quoique après l'avoir vu et tout le bien que vous en dites cela s'explique.
Donc habitant a Dax petite recherche gogole, ds le plus proche bayonne. Un beau samedi aprem je vais y faire un tour et la c'est le drame. Le concess derrière le comptoir a faire ces colis 10min chrono devant lui a attendre sans un mots. La il daigne me regarder,moi tout content de son attention lui explique mon intérêt pour le 796,et la impression de le faire c.... Dépiter je suis reparti simplement avec la brochure et me suis promis de ne plus y mettre les pieds.
On m'a parler d'un ds a lectoure et ensuite zone rouge a Bordeaux, j'aimerais bien avoir vos avis au sujet de ces ds.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Babas64




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Technicien / VTT-Montagne
Date d'inscription : 22/07/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 05:46

Salut,
Tu en a un à Pau qui est super sympa (Bike Avenue)
Tu peux même faire un essai de la 796.
Appelle juste avant pour voir si elle est dispo et les modalités.

@+
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 06:33

je ne peux pas te renseigner...mais quand je lis ça, ça me dépite!!!on dirait que les mecs n'ont pas envie de bosser!

va voir à Pau comme le dit Babas, ça te fait pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
dricks




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Dax
Emploi/loisirs : Chef d'atelier dans le tp
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 09:07

C''est la porte a cote oui je vais me renseigner. Et bayonne impossible d'essayer un 796 seulement le 696 et le 11, même en prenant rdv. merci

Après avoir pris des infos au sujet de ce ds aussi concess moto guzzi, il y a quelques tps un amis y allant pour un futur achat, il aurait descendu la marque devant lui comme quoi ça valait rien, peu fiable etc....
Trouvez l'erreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
/sAm/
Débutant passionné
Débutant passionné
/sAm/


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Dijon/21
Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration)
Humeur : Desmodromiquement bonne !!!
Date d'inscription : 27/05/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 09:18

C'est le même problème partout en France !
Avant, il existait un peu partout des petits bouclards Ducati tenus par de vrais passionnés. Ils ne cherchaient pas à vendre le dernier slip ducati perf ou la dernière 1198S full rizoma, mais plutôt soigner l'entretient des motos de ses clients et donner du conseil !!!
Malheureusement, ces magasins là ne correspondant pas aux standards Ducati, ils se sont fait petit à petit retirer le label Ducati ....

Du coup aujourd'hui, on se retrouve avec des grosses concess en moquette rouge, mais avec très souvent, pas toujours, des vendeurs qui ne sont intéressés que par leur chiffre de vente et rien d'autre !
Cependant, et heureusement, il existe encore quelques bons DS, mais ils sont de plus en plus rares ...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Débutant passionné
Débutant passionné
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 09/07/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 15:59

Moi j'ai acheté la mienne à zone rouge.
Ils ont étaient plutôt sympa pour la vente.
Surtout que j'ai pas trop le look motard. Je suis un petit bout de 1m55 et je me suis ramené en tongue un samedi matin.
Je leur ai demandé des renseignements sur les monstros, on a parlé un moment puis il m'a montré un occaz. Il m'a dit que je pouvais l'essayé quand je voulais, j'y suis retournée la semaine d'après et la moto etait mienne !

Apres j'ai pas eu de prix dessus, mais faute à moi je n'en ai pas demandé.
Au final je dirais que c'est pas un magasin exceptionnel mais ils étaient dispo pour mes questions et c'est ce que tu as l'air de rechercher.

Revenir en haut Aller en bas
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 44
Localisation : 82-31
Emploi/loisirs : Aéronautique/lutherie
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 16:09

Patrick Salles à Lectoure, très bien Wink
Enfin, je parle au niveau des révisions. De très bons et très sympas mécanos.
Côté commercial pour une bécane neuve, je peux pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Curieux
Curieux
stef32


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Corneillan (Gers)
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 18:00

La mienne vien de chez Patrick Salles, négo uniquement sur la repris et accessoires la moto et la CG le prix c'est le prix, mais ça j'ai compris que c'est la politique ducat'. Pour les essais quand j'y suis allé ils n'avaient pas de 796 donc essais d'un 1100evo pour la partie cycle et essais d'un hypermotard 796 pour le moteur! Sinon en temps normal ils ont le 796. J'oubliais je suis arrivé à 11h50 (ils étaient prévenu que j'arrivais mais pas si tard!) il m'a laissé le 1100evo : tu prends ça tu mange un bout a Lectoure et tu reviens à 14h!!!! Je te dis pas comme j'étais sur le cul.... Sans compter que Lectoure pour faire un essais, ça tourne et ça retourne, ce n'est que du bonheur.

PS j'y vais le 20 pour la révision des 1000km à 9h on se verra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Pit PANZANO
Curieux
Curieux
Pit PANZANO


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty6/8/2011, 20:59

dricks a écrit:
Salut

... ds le plus proche bayonne. Un beau samedi aprem je vais y faire un tour et la c'est le drame. Le concess derrière le comptoir a faire ces colis 10min chrono devant lui a attendre sans un mots. La il daigne me regarder,moi tout content de son attention lui explique mon intérêt pour le 796,et la impression de le faire c.... Dépiter je suis reparti simplement avec la brochure et me suis promis de ne plus y mettre les pieds.
On m'a parler d'un ds a lectoure et ensuite zone rouge a Bordeaux, j'aimerais bien avoir vos avis au sujet de ces ds.

Merci d'avance

Le DS de Bayonne préfère vendre des T-Shirt sur Ebay : http://stores.ebay.fr/gerarddesmo

Je suis en vacances dans le Pays Basque, j'irai voir de quoi à l'air Gérard "desmo" ...

Heu, pour les t-shirts, il est top : livré en temps et en heure ...

Pour le reste, ... à voir ...

Revenir en haut Aller en bas
dricks




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Dax
Emploi/loisirs : Chef d'atelier dans le tp
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty7/8/2011, 06:50

Merci a tous pour vos réponses. J'irai faire un tour chez ces ds. Et pit si tu es toujours dans le coin a la fin de la semaine passe sur Dax, c'est les ferias a faire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 38
Localisation : Pau (64)
Emploi/loisirs : menuisier agenceur
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty7/8/2011, 15:48

tu peux aller a pau sans probleme tu sera bien reçus et tu pourra faire tester la 796 comme d'autre modéles pour se lui de bayonne en discutant hier avec le gars de chez bike on en est venu a parler de celui de bayonne et apparament a pau il sont pas mal de monde de bayonne qui vien chez eux je pense que sa veux tout dir , et ta suit le lectoure aussi effectivement , lulu a acheter la sienne labas et pareil pas de retour positif sur eux ta le choix entre c'est 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Pit PANZANO
Curieux
Curieux
Pit PANZANO


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty10/8/2011, 23:48

dricks a écrit:
Et pit si tu es toujours dans le coin a la fin de la semaine passe sur Dax, c'est les ferias a faire absolument.

Ouais, je sais ... mais je n'ai vraiment pas le temps (vacances trop remplies ...), mais merci pour l'info : je ne pourrai pas faire de détour à DAX, mais je suis certain que ça vaudrait le coup ...

Pour le DS à Bayonne, j'ai rencontré le vendeur (le chef ??) : il était sympa, a répondu à mes questions sur les motos, à l'air de connaître son sujet, mais paraissait un peu "speed", du genre impatient : "comment ce client potentiel peut-il poser ce genre de question ? C'est tellement évident ...", comme s'il était un poil "blasé". Pourtant, pas foule dans le magasin ...
Je pense qu'il a besoin de quelques vacances ... .>)

Sinon, le sud-ouest, super région (je suis en voiture et regrette ma M796, surtout à l'heure de la sortie des plages ...).


Revenir en haut Aller en bas
dricks




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Dax
Emploi/loisirs : Chef d'atelier dans le tp
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty14/8/2011, 18:44

Ca y est j'ai fait un tour à bike avenue à pau. Super accueil, des personnes compétentes, nickel.
Ensuite essai du 796 et quoi dire génial. Bon première accel voyant rouge qui clignote au tableau de bord, merde qu'est ce que j'ai fait encore. Ah mais oui je suis un boulet c'est le rupteur, c'est vrai j'ai un bi entre les jambes.
Sinon une simple habitude à prendre donc je retiens quoi de l'essai et beh que c'est ma future moto tout simplement.
Y àplus qu'à vendre mon hornet et banco une blanche avec sdp court et kit dp performance avec par-chaleur carbon offert.

A bientôt dans la famille ducati
Revenir en haut Aller en bas
SEB31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty15/8/2011, 20:38

Patrick Salles à Lectoure est pro et passionné .
Un DS a vraiement éviter c'est celui de Toulouse, je crois que c'est la pire concession que j'ai eu l'occasion de fréquenter toutes marques confondues .
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty15/8/2011, 20:50

toujours patrick salles, j ai un pot de pau qui tourne sur piste et qui m a rapporté les mêmes choses sur le ds de pau du coup maintenant il va chez salles lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio87
Motard intéressé
Motard intéressé
mercutio87


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Brive
Emploi/loisirs : Chef de secteur
Humeur : D'humeur Ducatesque!
Date d'inscription : 29/12/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty16/8/2011, 18:52

Moi perso je te conseille Toulouse, il est cool, c'est là que j'ai pris mon 796 mais surtout va pas à Périgueux, c'est des gros cons!
Revenir en haut Aller en bas
choopak
Curieux
Curieux
choopak


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty16/8/2011, 19:39

mercutio87 a écrit:
Moi perso je te conseille Toulouse, il est cool, c'est là que j'ai pris mon 796 mais surtout va pas à Périgueux, c'est des gros cons!

moi je suis de Périgueux et je n'avais pas confiance en eux surtout pour l'entretient et je trouvais le patron pas sympas, du coup je l'ai prise a la concess de poitiers par l'intermédiaire d'un petit garage a Périgueux (un peut plus passionné et avec un mécano en qui j'ai plus confiance) qui m'a fait la reprise du 750 ainsi que des facilité de paiement sur le termi.

Du coup ça a fait hurlé Périgueux qui m'avais refusé la reprise (trop vielle il risquerai de se salir les mains)

Je pense que pour la révision des 12000 qui est un peu plus poussé j'irai voir Lectoure.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio87
Motard intéressé
Motard intéressé
mercutio87


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Brive
Emploi/loisirs : Chef de secteur
Humeur : D'humeur Ducatesque!
Date d'inscription : 29/12/2010

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty16/8/2011, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
choopak
Curieux
Curieux
choopak


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty16/8/2011, 20:12

mercutio87 a écrit:
j'ai fait un petit post sur le DS de périgueux :

http://www.thenewmonsterz.org/t8062-ds-perigueux-ou-comment-tomber-sur-ds-incompetent?highlight=p%E9rigueux


Que du bonheur...

vérole
Revenir en haut Aller en bas
Pat




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty16/8/2011, 20:52

Pour revenir sur le DS de Pau, le magasin est petit mais fourni en motos neuves et d'occassions. Pour ma première visite, j'ai eu affaire à un jeune vendeur sympathique.
J'y suis passé pour signer un M796 ,un rouge. Ils en avaient 3 neuves en stock (une rouge, une blanche, une avec le kit Rossi) et une noire en moto d'essai. C'était du tout bon ayant lu dans le forum des délais d'attente longs pour cette moto.
Je discute un moment avec le jeune commercial. Très bien, sympa.
Pour un essai il m'annonce qu'il fallait prendre rendez-vous et laisser un chèque de caution de 1500€!!! Mince alors ! Ca m'a refroidi une première fois.
Dur dur ensuite d'obtenir un geste commercial. Moto 9890€ + frais d'immatriculation 75€ (sans la carte grise) + préparation moto 50€. Ristourne de 300€ si accessoires : support plaque 200€ main d'oeuvre 50€ Ouch! A prendre ou à laisser. Ca m'a refroidi une deuxième fois. Je m'attendais à payer le prix fort sur la moto mais à un geste commercial plus conséquent notamment sur les frais d'immatriculation et de préparation moto que je trouve un petit peu (même très) mesquin pour une moto de ce tarif. Plus trop envie de signer du coup.
Je suis reparti comme un con sans même une brochure! Il ne m'a d'ailleurs pas rappelé pour me relancer ou me faire une meilleure proposition. Ce DS ne doit pas avoir besoin de ça pour vendre ses motos. Tant mieux pour lui.

Avis mitigé à cause de la proposition commerciale. J'hésite à y retourner maintenant.


PS : ceux qui y sont passés, vous pourriez détailler vos devis SVP, histoire de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
dricks




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Dax
Emploi/loisirs : Chef d'atelier dans le tp
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty17/8/2011, 18:49

Lors de ma visite à je suis tombé sur le jeune vendeur, en discutant je lui ai dis que j'étais de Dax. Il m'a alors demander si je connaissais le coin et beh pas du tout. Du coup il m'a expliquè un itinéraire sympathique pou l'essai. J'en ai pas eu beaucoup qui on eu ce petit geste. Au retour de l'essai,la noir avec kit termi dp en mode full barouf Votre avis sur les ds dans le sud ouest 684372 j'ai eu le droit à "l'ancien" sûrement le patron. Comme proposition il m'a fais un tout a 10300€ une blanche avec kit dp carbonne et sdp court. Et m'offre en plus les par chaleur carbonne qui coûte 130€.
Revenir en haut Aller en bas
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 44
Localisation : 82-31
Emploi/loisirs : Aéronautique/lutherie
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty17/8/2011, 19:13

dricks a écrit:
Comme proposition il m'a fais un tout a 10300€ une blanche avec kit dp carbonne et sdp court. Et m'offre en plus les par chaleur carbonne qui coûte 130€.
C'est plutôt pas mal comme proposition!
Revenir en haut Aller en bas
seb33




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Ingé / avion
Date d'inscription : 28/07/2011

Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty19/8/2011, 13:52

J'ai acheté un 796 noire (sans ajout pour l'instant) chez Zone Rouge à Bordeaux début Aout et ils ont été très bien.
J'y suis passé à l'improviste pour essayer un 696 et comme j'hésitais avec le 796, j'ai pu essayer les 2 motos sans problème.
Côté ristourne, on m'a offert la CG et la préparation (500 euros qu'il m'a dit) mais j'ai pas trop vérifié.

Je verrais lors des révisions, mais pour l'instant je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les ds dans le sud ouest   Votre avis sur les ds dans le sud ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les ds dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour m'aider dans mon choix...
» Votre Avis
» A votre avis
» 796 monster ou hypermotard, votre avis m'intéresse
» Votre avis m'intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: